La rupture est difficile à accepter. Pourquoi est-ce aussi brutal ?

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Anony'mouse
Messages : 4
Enregistré le : jeudi 26 novembre 2020 20:44

La rupture est difficile à accepter. Pourquoi est-ce aussi brutal ?

Message par Anony'mouse »

Bonjour à tous !

Je me permets d'écrire ces quelques lignes car j'avoue que j'ai besoin d'en parler dans un forum adapté. Voilà je suis restée avec ma compagne durant environ 2 ans et demi, au début tout était magique . Puis au fur et à mesure du temps son état s'est dégradé, fatigue intense, tristesse, crise de panique, perte de libido et suite à mes recherches j'avais bien décelée les symptômes de la dépression. Ayant moi-même eue un coup de mou à cette période là, j'ai donc décidée d'aller consulter un psy pour m'aider à aller mieux ... Quelques semaines après, ma compagne avait donc décidée de me quitter vu qu'elle était complètement perdue et fatiguée. Je lui ai donc recommandée d'aller voir un médecin qui l'a diagnostiqué dépressive et l'a mit sous AD.

Elle ne voulait pas que notre entourage le sache alors j'ai tout pris sur moi, j'étais présente, très à l'écoute, j'essayais de comprendre son mal-être. Lors du 1er confinement, son médecin lui avait augmentée sa dose d'AD car elle ne se sentait pas bien puis à l'issu du confinement elle est repassée sur son dosage du début. A partir de cet été elle a commencer à perdre le goût de tout, ses passions, voir ses amis (elle ne se sentait pas à sa place, elle disait que je prenais beaucoup de place), elle commençait à s'isoler vraiment beaucoup. Je lui ai donc recommandée d'aller consulter un psy qui pourrait l'aider à sortir de ce passage même si je savais que ça allait être difficile.

Un peu après l'été, nous sommes parties en vacances, ça s'est super bien passée, elle était vraiment détendue même si la fatigue était toujours là. Puis un mois après elle m'a dit qu'elle souhaitait me quitter car elle était fatiguée et en avait marre que l'on se batte à deux contre cette maladie. Après discussion, nous décidons de rester ensemble et je lui fait bien comprendre que je resterai à ses côtés aussi longtemps qu'il faudra. Elle m'avoue alors avoir commençait une thérapie quelques jours après.
Il y a un peu plus d'une semaine, voilà qu'elle me dit que "notre relation est morte" et qu'il faut arrêter. J'avoue ne pas comprendre et essaie d'échanger calmement avec elle... elle me dit que je suis une personne bien et que je mérite le bonheur, qu'elle m'aime mais se sent vide, elle souhaite être seule, que cette relation me détruit à moi aussi et qu'elle ne veut plus que personne ne la touche ... Suite à ce jour je suis partie m'isoler chez des amis pour prendre du recul et qu'elle puisse avoir son espace. Je vous avoue que c'est compliqué pour moi, je voulais l'accompagnée jusqu'au bout, c'est une personne que j'aime profondément... Je pleure sans cesse, et là le manque d'elle et de nous se fait ressentir.

Je sais que je dois la laissée partir, pour qu'elle puisse se soigner mais ça fait tellement mal de laisser partir quelqu'un qu'on aime. J'ai peur qu'elle soit toute seule, que personne n'arrive à la comprendre ou qu'elle ne se sente pas épauler...

Que pensez-vous de cette rupture ? Pensez-vous que c'est suite à sa thérapie ? Pourquoi est-ce aussi brutal ?

Je vous avoue que j'ai un milliard de questions qui se posent dans ma tête....
Merci d'avoir rit le temps de me lire...
Avatar du membre
Raiponce
Messages : 21
Enregistré le : mercredi 14 août 2019 16:34

La rupture est difficile à accepter. Pourquoi est-ce aussi brutal ?

Message par Raiponce »

Bonjour,

Ton histoire me rappelle la mienne. Mon ex est parti du jour au lendemain sans explication. 6mois sans nouvelles avant de me larguer par mail. Et là, il a tenté un retour en ayant changé. Il n'est plus depressif mais il est très méchant voir acariâtre. Il dit qu'il a toujours été comme ça en fait. Donc, je n'ai rien repris avec lui.
Pour ton amie, pense à toi. La "dépression" de mon ex que j'ai tout fait pour aider comme toi, ça a bien failli me tuer moi. Je me suis rendue malade à vouloir l'aider alors que le repli et le silence lui convient... J'ai fait une thérapie à mon tour et accepter de penser à moi. Ça a été dur mais faut accepter de pas pouvoir sauver quelqu'un qui ne veut pas l'être.
La guérison est un choix, certaines personnes ne font pas ce choix et on peut pas comprendre car on ne fonctionne pas de la même façon. N'hésite pas toi même à consulter. Ça t'aidera. Le meilleur conseil c'est de savoir penser aussi à soi. Ça peut paraître égoïste mais si tu plonge qui te relèvera ?
J'espère que tout va s'arranger pour toi.
Depuis, la rupture j'ai fait une belle rencontre que je n'attendais pas. Comme quoi, il faut penser à soi.
Anony'mouse
Messages : 4
Enregistré le : jeudi 26 novembre 2020 20:44

La rupture est difficile à accepter. Pourquoi est-ce aussi brutal ?

Message par Anony'mouse »

Coucou,

Oui moi je suis une thérapie depuis un an sinon je ne sais pas comment j'aurai réussis à gérer les crises de mon amie plus le reste. Je sais qu'il faut que je pense à moi mais j'ai l'impression de ne plus avoir envie de rien, comme si ma vie était sur pause pour le moment (c'est très bizarre comme sensation). J'espère que les pleurs cesseront dans pas trop longtemps et que j'arriverai a reprendre une vie convenable pas trop tardivement. Je suis épuisée de réfléchir à cette situation, c'est dur de laisser quelqu'un partir quand on l'aime de toutes ses forces et qu'elle est vraiment dans un mal être profond.
J'espère vraiment que sa thérapie l'aidera. Maintenant il faut que je pense à moi, comme tu l'as dit, mais quand on s'est oubliée c'est compliqué. En tout cas merci du conseil.
Avatar du membre
Raiponce
Messages : 21
Enregistré le : mercredi 14 août 2019 16:34

La rupture est difficile à accepter. Pourquoi est-ce aussi brutal ?

Message par Raiponce »

Bonsoir,

J'espère qu'elle ira mieux et que toi aussi. Mon ex parti du jour au lendemain sans explication, a voulu qu'on se parle mais il n'a pas changé d'un pouce. Il est en mode acariâtre et méchant. Même si ça m'a fait de la peine, je ne peux pas être en contact avec lui. J'ai à nouveau quelqu'un et je ne veux pas souffrir à nouveau car mon ex ne changera pas. Il a peut-être toujours été comme ça qui sait ? Ça fera mal encore longtemps, sans doute que quelque part, je ne l'oublierai jamais mais je ne peux plus souffrir et dépendre de son bon vouloir.
J'espère que ça ira pour toi.
Répondre