Je n'arrive plus à géré la dépression de mon mari

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
triskel
Messages : 6
Enregistré le : mardi 01 octobre 2019 10:35

Je n'arrive plus à géré la dépression de mon mari

Message par triskel »

Bonjour
Depuis deux semaines je n'arrive plus à géré
Depuis 2 ans mon mari il est dépressif du a une. Maladie on a du fermer l'entreprise j'ai dû changer d'emploi nous avons. Du déménager pour qu'il. Puisse être autonome
Nous. Signons. Dans. Une. Semaine notre prêt maison Je. Pensais qu' Il allait. Mieux
Il. À. baissé le traitement
j'ai senti la. Pression descendre que j'avais à cumuler depuis 2 ans j'ai eu un gros coup. De fatigue
il 'a. Remarqué est. Ma. Dit. Je. Vais t'aider à la maison que tu prenne du temps. Pour toi ouf
Mais visiblement j'aurais. Pas du . Parler
car. Il. Me reproche de ne. Pas être. Asser. Câliné. Pas Asser. Présente de vouloir le. Fuire alors que je cherche juste un moment. De. Calme. que nous avons plus vie de couple :blink:
Alors quand. A 13h je. Lui demande de se lever pour être avec nous il osé s énervé me parler à 3cm de mon visage à m'empêche de bouger j'ai eu très peur limite peur d'avoir un coup de. Tête
Plus tart j'ai dit que son geste était déplacer il ne voit. Pas le. Problème
Encore. Aujourd'hui. Des. Reproche car j'ai dit dommage que nous ne. Fesons. Pas de cadeau pour Noël il se. Met dans une rage folle parce que j'ai pas agit de telle façons. Ou dit. Telle chose.
Je. Suis à bout je ne. Comprends pas. Son comportement. Soudain on dirait qu' Il cherche à me, dirige comme. Une. Poupée ou même me casser je. Suis. Pas loin. De tout. Lâcher je suis à bout je fais que pleurer. Car je sais. Plus agir
Je n'ai pas de. Soutien de la belle famille. À part de. Me dire de mettre en arrêt pour m'occuper de. Mon. Mari
hors le travail. M'aide à tenir
j'ai appelé ma belle mère en. Pleure. Quand. Il. Ma. Fait. Peur elle. À. Oser. Dire à. Mon. Mari. Que fallait que je sois. En arrêt. Car c'est moi qui. Suis. Malade.
J'ai. Aucun. Contact Avec le. Médecin de mon. Mari. Donc voilà. Je suis. Complètement perdu et à bout
Avatar du membre
y-45
Messages : 24
Enregistré le : mardi 08 décembre 2020 13:46

Je n'arrive plus à géré la dépression de. Mon mari

Message par y-45 »

Bonjour
C'est une période très difficile que tu vis, et je pense que c'est le comportement de ton mari que tu n'arrives pas à gérer, son agressivité et son besoin d'autorité, les reproches qu'il te fait sont les marques de son impuissance à ne pas pouvoir rebondir, à s'occuper de sa famille comme tout bon chef de famille. Ce sont ses manques à lui qu'il te retransmet, car effectivement il le vit mal.
Je te conseillerai de ne pas culpabiliser, d'une part et d'autre part de te protéger. A quel point es-tu isolée ? N'y a-t-il pas des amis qui peuvent vous rendre visite? Desfois des regards extérieurs peuvent faire changer le point de vue de ton mari.

Personnellement, mon ex-femme m'a beaucoup soutenu lors de ma dépression, j'ai pu sortir d'une phase extrême de anxiété, et dépression chronique et j'ai trouvé un boulot. Malgré les hauts et les bas je reconnais tout ce qu'elle a fait pour moi, et ses sacrifices.


Il y a déjà pas mal de sujets similaires abordés dans le forum, je te conseille d'y jeter un coup d'oeil
Bon courage !
Bienveillance
Skiipi
Messages : 20
Enregistré le : lundi 21 septembre 2020 16:18

Je n'arrive plus à géré la dépression de mon mari

Message par Skiipi »

Bonjour
Peux être une thérapie de couple.
Moi je suis suivie dans un CMP. Quand ils on compris qu'une partie du problème était ma relation se couple ils nous ont orienté vers une psychologue de couple.
Ah tu essayé d'appeler son psy pour avoir des infos sur son état et des conseils sur la façon d'aborder ton marie?
cooli
Messages : 5
Enregistré le : dimanche 12 mai 2019 22:37

Je n'arrive plus à géré la dépression de mon mari

Message par cooli »

bonjour ,

je reponds un peu tard mais oui je comprends votre situation ....je suis passée par là avant qu'il decide finalement de se separer ....Les dernieres années c'etaient des reproches , des fixations sur des choses inutiles et qui faisaient mal ....et ils le savaient mais je pense oui que tout ça c'etait inconscient et surtout oui le fait qu'il n 'arrive pas à se relever à trouver sa place ....plus ça avançait et plus il s'isolait ....me reprochait de tt prendre en main et de stresser ....mais bon avec un enfant ...le temps passe il se faisait invisible .....alors pour me proteger oui je me renfermais parlais moins car tout etait à discussion .puis apres la separation j 'ai compris tt ca ....une depression avec la peur de l abandon ...en fait ils ont peur de l 'amour car ds l 'enfance les personnes qui devaient leur apporter l 'amour l'ont trahies .....chaque fois qu'on se rapprochait il s'eloignait ....

meme si c'etait inconsceint il faut absolument pensez à vous .....c'est à lui de faire le travail ...là vous etes epuises et vous ne pouvez pas l aider , il doit le voir en plus que vous etes mal dc ça le fait culpabilise et le renforce ds son idee qu'il est nul ....inutile il faut casser ce cercle vicieu faites votre vie , montrer lui que vous etes presente et pensez à vous c'est le plus important et en plus c'est le seul moyen de le recuperer ....c'est en rayonnant que vous allez le faire reflechir ....moi j 'ai compris ça trop tard....mais quand on est dans le quotidien ...on se dit c nous qui allons mal , qu'on fait tt de travers alors on se creuse les meninges ....on s occupe encore plus de l 'autre et on s'oublie completement et on risque de plonger avec eux.....ce que j avais commencer à faire alors que je suis qq pleine de vie et de joie....il avait reussi à me contaminer ....

à me rabaisser meme si c'est du à sa maladie....et pareil comme vous j ai fait appel à la faille eloignee car plus de famille proche ....à son psy ...tt le monde m 'a rigole au nez....j aais peur qu'il fasse une betise car apres la separation c'etait pire....il ne sortait plus meme avec le petit ....aujour'dhui il se maintien mais il est tjrs tres fatigue tres renferme ne s'occupe pas de lui avec des pantalons troues ....oublie plein de choses et continue à etre irritable par periode ....et cela fait 2 ans .....malgre ma presence ( je suis à 5 min ) , celle du petit ....rien n' a change ...je commence à me dire que c'est foutu rien ne changera et qu'il ne veut pas se faire soigner...
voilà c'est un peu long desole mais aussi pour dire que vous n 'êtes pas seule et que la premiere chose est de penser à vous si vous l ' aimez.....
Répondre