Qui a déjà fait un appel à l'aide ou un coming out dans son réseau social ?

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
y-45
Messages : 24
Enregistré le : mardi 08 décembre 2020 13:46

Qui a déjà fait un appel à l'aide ou un coming out dans son réseau social ?

Message par y-45 »

Dire que l'on va mal à tout le monde, à ses proches
Au premier coup d'oeil
Ça peut sembler pathétique et d'un certain point de vue narcissique ou égoïste, d'étaler son mal-être et son négativisme
"Regardez moi je souffre bordel !"

Mais non! C'est au contraire un lâcher prise énorme !
A la suite de ma rupture avec mon ex-femme en 2010, nous avions un fils de 2 ans, je me suis retrouvé au fond du trou et plus encore. Ce n'était pas tant la rupture, mais mon masque social qui avait craqué qui m'a fait plongé, je me sentais tellement nul, tricheur, imposteur, incapable, irresponsable, autodestructeur, voire manipulateur.
Alors j'ai écris un mail ou je me délivrais de tout ce poids , je l'ai envoyé à mes parents, mes amis le peu que j'avais, des membre de ma famille.
Certains ont pensé à une lettre d'adieu, de suicide,

Alors ce fût cocasse , car j'ai plus du me justifier en disant que je voulais juste qu'on voit le vrai moi, et pas celui qui joue un rôle.
- Ah ok c'est bon, allez on te pardonne bon courage !
WTF...

J'ai fait chou blanc, à la crème, après quel était mon but vraiment, que l'on s'intéresse vraiment à moi ? Les gens ont aussi leur vie non mais!
Que l'on dise que l'on m'aime et qu'on pense à moi ? Je sais pas, car au fond je ne peux pas ressentir cet amour là si j'en avais pas réellement pour moi.

Et voilà 10 ans ont passé, rien n'a vraiment changé !
Je suis toujours très négatif, avec des sursauts d'espoir (cyclothymie ?) Et je suis encore plus isolé, le négativisme n'est pas à la mode lol
Avatar du membre
SavannahSTL
Messages : 63
Enregistré le : jeudi 02 janvier 2020 11:50

Qui a déjà fait un appel à l'aide ou un coming out dans son réseau social ?

Message par SavannahSTL »

Bonjour,

Qu’est ce que je te comprends. Je souffre de dépression depuis que je suis ado j’ai préféré me voiler la face pendant des années, peur qu’on pense que je suis faible, peur de faire du mal aux autres. Et un jour j’ai craqué à la suite d’une rupture également, j’ai consulté mon médecin et le mot est tombé, j’ai été envoyé chez des professionnels, je n’ai rien dit à ma famille, uniquement à des amis proches et ce fut la douche froide. On m’a dit que j’étais juste en train de vivre un chagrin d’amour que je n’étais pas dépressive et que les anti dépresseurs qu’on m’avait donnés à prendre étaient une connerie. Ça fait mal, j’aurais préféré ne rien dire.

Quelques années plus tard j’ai fait une énorme rechute, j’ai fini aux urgences après une TS et la j’ai du tout dire à ma famille. Ils n’ont pas jugé, ils ont fait comme si de rien n’était, observant mais à distance.

Aujourd’hui, je ne leur en veux pas, je comprends, la dépression ça fait peur, cela leur renvoie à ce qu’ils ont fait ou n’ont pas fait qui a pu nous conduire à cet état.

C’est toujours aussi difficile, j’aimerai qu’on comprenne ma douleur, qu’on m’aide...

Ce que je peux te conseiller c’est voir des professionnels et continuer à dire à tes proches que ça ne va pas mais que tu comprends qu’ils ne peuvent pas vraiment t’aider, juste que tu veux qu’ils sachent sans qu’ils te jugent.

Cette maladie est l’une des pires selon moi, c’est un handicap invisible qui en plus donne une sale image de nous. Non nous ne sommes pas faibles, non ce n’est pas de notre faute et non il ne suffit pas de le vouloir pour en sortir.

J’espère t’avoir donner un peu de compréhension à défaut de t’apporter l’aide dont tu as besoin.
Répondre