Solitaire, asocial et suicidaire

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
CaitSith
Messages : 3
Enregistré le : samedi 05 décembre 2020 18:22

Solitaire, asocial et suicidaire

Message par CaitSith »

Tout d'abord bonjour tout le monde, (il s'agit de mon premier message sur ce forum donc autant commencer par être polie :rire2: )
Âge de 26 ans actuellement, je suis dépressif depuis le collège, avec heureusement des phases d'accalmies plus ou moins longues, mais aussi avec des passages avec des pensées plus suicidaires… c'est le cas actuellement.
Le problème c'est que les pensées suicidaires qui me trottent dans la tête actuellement sont présentes depuis plusieurs mois et que pour ce coup-ci, elles ne semblent vraiment pas vouloir partir.
Les pensées sont tellement fortes que j'ai même préparé du matériel en amont et que je me suis retrouvé à plusieurs reprises à deux doigts de passer à l'acte. A cela il faut compter le fait qu'il m'arrive très régulièrement de ne rien pouvoir faire, tel un zombie, et de penser uniquement à la mort.

D'un côté, j'aimerais pouvoir m'en sortir… de l'autre, je pense qu'il est trop tard pour moi. Je suis quelqu'un de plutôt (voir énormément) asocial, à peine je vois quelqu'un débarquer que je me mets à stresser et je ne sais pas trop comment me comporter avec les autres… donc autant dire que j'ai pris l'habitude de vivre seul et que j'ai trop souvent eu tendance à écarter les quelques possibilités de conserver des amitiés durant ma vie (en plus on peut ajouter le fait que je ne boive pas d'alcool, ce qui n'aide pas j'ai l'impression).

Aussi, j'ai un physique que l'on pourrait qualifier de fortement désavantageux. Je ne suis pas non plus un monstre mais il y a fort à parier que si vous me voyez dans la rue vous tiquiez sur mon physique ne serait-ce que l'espace d'une seconde.
Enfin, j'ai une "maladie" qui me ruine moralement aussi. Le genre de maladie qui peut se cacher facilement mais dont il est extrêmement complexe d'en parler et que je serais obligé d'aborder si un jour je suis un couple (ce qui n'a pas pratiquement aucune chance d'arriver)… oui oui, je n'ai jamais été en couple.

Bref, autant jusqu'à cette année ça allait, autant je crois que 2020 fut l'année où j'ai le plus déprimé et je n'ai pas l'impression que ça va s'arranger en 2021. J'ai l'impression que l'unique solution est que j'accepte enfin de devoir vivre seul toute ma vie et je ne vois pas d'autres solutions (à part celles qui sont fatales).
Avatar du membre
bandit
Membre d'honneur
Messages : 23957
Enregistré le : samedi 29 août 2015 15:16

Solitaire, asocial et suicidaire

Message par bandit »

Bonjour CaitSith,
Bah c'est très bien ce premier pas sur le forum, tu vas pouvoir discuter avec des gens.
A côté de ça, es-tu suivi depuis tout ce temps ? Ça pourrait aussi t'aider.
Si t'es solitaire c'est clair que ça met un handicap à trouver quelqu'un à moins que t'utilises les applis de rencontre, les trucs comme ça.
Après, j'ai 33 ans et j'ai eu plusieurs copines mais je ne cherchais pas, je suis tombé "sous le charme".
A 26 ans tout reste encore possible, même à tout âge, mon père a trouver une copine à plus de 60 ans.
Enfin voilà. Bienvenu sur le forum, balade toi dedans, tu pourras repousser plus facilement les idées noires.
Salon Galerie
Guide du Forum (peut vous donner quelques repères)
Charte du Forum (présumée lue et acceptée depuis inscription) (mise à jour : février 2024)
Avatar du membre
SavannahSTL
Messages : 63
Enregistré le : jeudi 02 janvier 2020 11:50

Solitaire, asocial et suicidaire

Message par SavannahSTL »

Bonjour,

Je tombe sur ton poste quelques jours plus tard et j’espère que depuis tu as trouvé un peu de paix.

Je tenais à te répondre car ce que tu exprimes m’a rappelé ces moments difficiles que j’ai connu egalement.

Je ne me permettrai pas de comparer ma peine à la tienne mais juste pour te dire ce que moi j’aurai souvent aimé entendre.
Tu n’es pas fou, tu ne mérites pas de telles souffrances et non tu n’es pas voué à supporter ça toute ta vie.

J’ai fait ce fois egalement de prendre mes distances avec tout le monde, je n’en suis pas heureuse mais je te comprends cela rend la vie plus facile.
Avatar du membre
Marilyn
Messages : 401
Enregistré le : mercredi 01 juillet 2020 19:27
Localisation : HELL

Solitaire, asocial et suicidaire

Message par Marilyn »

salut, je vois le message avec quelques jours de retard. sache que tu es au bon endroit comme l'a dit @bandit , et , on a du te le dire, tu es jeune et je ne pense pas que tout soit fini ! j'ai pas beaucoup d'amitié non plus, je me détache souvent pour d'autres raisons: peur de l'abandon et aussi beaucoup de gens toxiques 😂
tu as eu un diagnostique pour ces pensées suicidaires- tu as un psy efficace?
Après pour le couple, mon ex n'avait jamais eu de relations sexuelles-et il avait 33 ans! et franchement je me dit (après coup bien sûr) que physiquement, ce n'était pas un Brad Pitt, mais alors vraiment pas haha pour ma part, je regarde le feeling avant tout et l'intelligence, et pas mal de filles sont comme moi aussi. n'hésite pas à envoyer un message , passer sur mon salon si tu veux! happy new year, j'espere que ça a été pour toi
"Croyez toujours en vous car si vous ne le faites pas, qui va le faire?"
Marilyn Monroe
Lien vers mon salon : viewtopic.php?f=13&t=37062&p=2153032#p2153032
Lien vers ma galerie : viewtopic.php?f=22&t=37093&p=2155611#p2155611
Avatar du membre
CaitSith
Messages : 3
Enregistré le : samedi 05 décembre 2020 18:22

Solitaire, asocial et suicidaire

Message par CaitSith »

Bonjour et merci pour les premières réponses,
Pour répondre aux questions, non, je n'ai pas été suivi ces dernières années et je n'en ai pas la moindre envie, ma mère m'a envoyé chez plusieurs psys quand j'étais au collège et je pense que ça a plus aggravé la situation qu'autre chose et je n'ai absolument pas envie de retenter l'expérience.
Outre les copines, ce qui peut attendre, j'ai du mal à trouver un travail et on me juge pas mal sur ça… ajoutez à cela que je suis extrêmement introverti et vous obtenez une première réponse sur le fait de pourquoi je n'en ai toujours pas un, même en cherchant.
J'ai de plus en plus l'impression d'être une erreur, qu'il n'y a qu'une seule solution, plutôt radicale.
Avatar du membre
Ictavia
Messages : 6081
Enregistré le : mercredi 15 février 2017 22:44

Solitaire, asocial et suicidaire

Message par Ictavia »

"Solitaire, asocial et suicidaire et fan de FF" (tout n'est donc pas perdu ;) )

Je te comprend qu'à ton ressenti face à tes expériences passées avec les psys. Cela s'était pour moi aussi mal passé à cet âge là avec eux. Reste que maintenant, tu es adulte et qu'un bon psy ne te semblerait peut-être pas aussi infantilisant/condescendant que dans tes souvenirs. Vu l'état dans lequel tu te sens, je ne crois pas que tu aies quoi que ce sert à perdre à y tenter ta chance :smile:
Avatar du membre
CaitSith
Messages : 3
Enregistré le : samedi 05 décembre 2020 18:22

Solitaire, asocial et suicidaire

Message par CaitSith »

L'autre problème aussi c'est que je ne fais confiance à personne.
Impossible pour moi de parler à un psy visage découvert et en lui donnant mon nom, je pense que je n'arriverais pas à lui parler.
Je sais, c'est complètement ridicule et je suis complètement con, mais je n'y arriverais pas :/
Avatar du membre
lise
Messages : 92
Enregistré le : jeudi 16 mai 2019 10:07

Solitaire, asocial et suicidaire

Message par lise »

CaitSith a écrit : samedi 26 décembre 2020 0:02
Les pensées sont tellement fortes que j'ai même préparé du matériel en amont et que je me suis retrouvé à plusieurs reprises à deux doigts de passer à l'acte.
A ce stade, faut vraiment que tu en parles avec quelqu'un.
CaitSith a écrit : mercredi 27 janvier 2021 0:58
Impossible pour moi de parler à un psy visage découvert et en lui donnant mon nom, je pense que je n'arriverais pas à lui parler.
C'est très compréhensible. Mais les psys obéissent en théorie au secret professionnel, rien n'est supposé sortir de leur bureau.
CaitSith a écrit : lundi 25 janvier 2021 23:20
Outre les copines, ce qui peut attendre, j'ai du mal à trouver un travail et on me juge pas mal sur ça… ajoutez à cela que je suis extrêmement introverti et vous obtenez une première réponse sur le fait de pourquoi je n'en ai toujours pas un, même en cherchant.
Quand j'avais ton âge, j'étais incapable de chercher du travail, c'était le domaine où j'étais le plus "timide", si on peut dire...
Et aujourd'hui à près de cinquante ans, j'ai toujours le même problème, ce qui fait que même si j'ai la chance d'avoir un travail stable, je ne peux pas évoluer, changer de boulot, etc.
Je ne sais pas si tu as le même genre de problèmes, mais je pense qu'un bon psychologue pourrait t'aider à rendre ce problème d'introversion plus vivable et moins handicapant. Moi, je m'y suis pris un peu tard pour arranger le problème, j'ai du mal à changer mon approche à mon âge...

Quand tu auras un travail, tu auras au moins un semblant de vie sociale, et l'occasion d'avoir une copine viendra peut-être naturellement. On dit souvent qu'il ne faut pas mélanger l'amour et le travail, mais il y a quand même une proportion non négligeable de gens qui ont rencontré leur conjoint au travail - l'avantage, c'est qu'il est plus simple d'apprendre à connaître les personnes sur son lieu de travail, même s'il y a aussi plein d'inconvénients à se mettre en couple entre collègues. Ou bien tu peux sympathiser avec tes collègues, qui ensuite pourront te présenter à leurs connaissances, etc.
Répondre