Je me retrouve seule à toutes les occasions

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
Marilyn
Messages : 401
Enregistré le : mercredi 01 juillet 2020 19:27
Localisation : HELL

Je me retrouve seule à toutes les occasions

Message par Marilyn »

Je ne sais pas si c'est un topic approprié à cette section, mais je voulais raconter comment, par un concours de circonstances je me suis retrouvée seule- et que je ne pense pas que la situation va changer.

J'ai la vingtaine , dans quelques années 30, je suis considérée comme quelqu'un de jolie, de sympa et de drôle, j'ai jamais eu aucun mal à me faire de nouveaux potes ni à parler à de total inconnus, jamais eu de mal à avoir de copain. Alors vous vous demandez sûrement: alors où est le problème?!!

Je ne fréquente pas la famille de mon père qui a été abusive avec moi-j'ai subit des sévices de la part de mon père et de mon grand père-l'affaire a été portée par la justice grâce à ma mère qui m'a défendue. Sans grand succès evidemment, les droits de visite ont juste été stoppés. Les déboires de justice nous ont beaucoup coûtés moralement et bien sûr financièrement. Ma mère n'a jamais pu être propriétaire , alors qu'elle en avait les moyens. Ca l'a totalement ruinée. Pourtant, je n'ai jamais manqué de rien. Tout cela nous a menées à une secte dans laquelle nous sommes restées plus de 10 ans avant que je décide d'y mettre un terme. Une periode qui nous a encore plus coupées du monde , ainsi que de la famille de ma mère-en Belgique et majoritairement en Italie, qui ne nous a jamais aidée ni financièrement ni moralement. Mais qu'importe, j'ai fait des études et même passé un Capes d'anglais qui m'a permis de déménager et d'enfin vivre la vie que je voulais- le milieu sectaire dans lequel nous vivions, ainsi que le caractère craintif de ma mere m'empèchait de sortir, d'avoir un copain(chose que j'ai fait derrière son dos), bref l'enfer.
Ce qui fait que j'ai pu enfin faire des soirées-ça parait superficiel comme ça mais j'avais une vraie bouffée d'oxygène, de liberté.

N'ayant pas de famille-un frère habitué à la prison,un oncle et une tante completement pervers narcissiques avec qui je n'ai plus contact-j'ai toujours eu tendance à avoir des amours et amitiés toxiques. J'ai très peu d'amitiés qui ont duré et à ce jour je peux considérer que j'ai une seule amie. Les autres sont des potes qui sont soit éloignés géographiquement, soit ils ont leur vie et je ne les vois pas souvent. Du coup j'ai tendance à couper les ponts assez facilement de peur qu'on m'abandonne. Et vu que personne ne me considere comme 'ultra proche' je me retrouve seule à toutes les occasions. Ca me fait moins mal maintenant que j'ai grandi mais ça me fait quand même une pointe d'amertume. Les seuls qui viennent me parler en messages ou sur les réseaux sont les mecs pour me draguer-mais évidemment il ne s'agit jamais de ceux qui pourraient me convenir.

Ma psy n'arrête pas de me dire que je ne me trouve pas au bon endroit,que je n'ai pas les bonnes personnes autour de moi... je compte donc déménager ailleurs cette année, mais j'aimerais ne pas me tromper. Encore un endroit où je serai seule au monde et où je sais que je serai susceptible d'entamer une relation toxique avec un nouveau mec...

Cette situation de solitude m'affecte énormément, et en plus de ça j'ai été diagnostiquée bipolaire (de type 3, à tendance hyperthimique et borderline) et j'aimerais savoir si quelqu'un est dans la même situation ou aurait des conseils.

sinon... happy new year :mrvert:
"Croyez toujours en vous car si vous ne le faites pas, qui va le faire?"
Marilyn Monroe
Lien vers mon salon : viewtopic.php?f=13&t=37062&p=2153032#p2153032
Lien vers ma galerie : viewtopic.php?f=22&t=37093&p=2155611#p2155611
Avatar du membre
Demdem76
Messages : 85
Enregistré le : samedi 26 décembre 2020 23:53

Je me retrouve seule à toutes les occasions

Message par Demdem76 »

Coucou,
j ai lu ton message et je tenais a te souhaitais mes meilleurs vœux 2021 a mon tour.
je peux comprendre que la solitude est très compliquée a supporté et a vivre, la ou tu as raison c est de recommencer ta vie ailleurs loin de tout, je ne sais pas si cela te permettra d oublier certaines choses, mais au moin tu sera sûrement dans un environnement que tu auras choisi. Pour trouver ton endroit tu dois peut-être voir par toi même, si cela te convient, malheureusement des abrutis qui t embêteront il y en a partout, après a toi de faire du ménage au fur et a mesure et surtout ne pas oublier que tu dois te préserver des personnes négatives qui ne t aident pas à avancer.
Je me suis permis de te répondre, je te souhaite du courage dans tes recherches et surtout n abandonne pas.
Je te souhaite beaucoup de belles choses.
Avatar du membre
poussière
Messages : 5742
Enregistré le : lundi 27 novembre 2017 5:10
Localisation : ici

Je me retrouve seule à toutes les occasions

Message par poussière »

Salut @Marilyn ,

Pour éviter une relation toxique, il faut d'abord apprendre à s'aimer soi même, à se donner une valeur positive.
Ensuite il faut savoir ce qui est bon et ce qui est mauvais. Chose plus difficile qu'on pourrait le croire au premier abord, car il y'a des choses qui nous plaisent et sont nuisibles, alors que d'autres qui nous déplaisent peuvent être bénéfique.

Je comprend que ça puisse être difficile à vivre, moi même j'ai traversé quelques périodes avec l'impression d'être seul au monde.

Il y'a des gens qui paraissent très entouré mais au final le sont que par des profiteurs ou par des relations de (grande :mrvert: ) surface.
(En vrai, je n'ai rien contre les relations intéressés ou superficielles, tant que les 2 parties en sont conscientes.)

Avoir une amie et quelques potes, c'est bien déjà. Vous parlez souvent ?

Vis à vis du couple.
Peut être que tes critères de sélections font que t'es attiré par des personnes qui n'ont pas envie de s'engager. Je m'explique ...

Si tu cherches une personne "séduisante", il y'a beaucoup de chance pour que celle ci soit un charmeur qui cherche à prendre du plaisir.
Je suis loin d'être un expert en relation homme-femme. Toutefois, si quand tu rencontres quelqu'un qui te plait, tu prend le temps de faire connaissance avec lui sans faire l'amour (dans un premier temps) tout en exprimant ton envie de construire une vrai relation de couple. Ca pourrait te permettre de faire le tri entre ceux qui cherchent un plan c.. et ceux qui cherchent + que ça.


En te souhaitant que cette année te permette d'apprendre comment apaiser ton cœur et adoucir tes relations. (ou l'inverse :smile: )

Bon courage à toi. :bye:
« Regretter ses propres expériences, c'est arrêter son propre développement. Nier ses propres expériences, c'est mettre un mensonge sur les lèvres de sa propre vie. Ce n'est rien de moins qu'un reniement de l'âme.
-Oscar Wilde
Répondre