Ma femme est très dépressive et je suis perdu...

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
Demdem76
Messages : 85
Enregistré le : samedi 26 décembre 2020 23:53

Ma femme est très dépressive et je suis perdu...

Message par Demdem76 »

Houla pas terrible de te dire ça, deja tes filles sont elles même, c est pas super cool pour ses propres enfants de dire des mots aussi dur comme ci tu étais tout les problèmes de ton mari, a croire que tout est de ta faute, j avoue il n assume pas des masses.
en plus de dire que tu aurais du le quitter l année précédente, c est surtout pour lui éviter d avoir le mauvais rôle aujourd'hui... La il ne gère pas grand chose dans ses paroles crues , j imagine que le climat a la maison doit être entre tendu avec des reproches et vide avec ta souffrance. J espere que aujourd'hui samedi tu as reussi a penser un minimum a toi en sortant etc, je pense que la meilleur des choses a faire est de l ignorer même si cela te torture, de lui montrer que tout va bien puis de penser réellement a toi et tes filles. Je sais que d accepter de souffrir une bonne fois pour toute n es jamais simple mais il le faut si tu veux t en sortir,
moi perso je vie moyennement ma situation car je n aime pas la solitude, j essaie de me changer les idées en sortant et en prenant ma voiture , je roule et cela m évite de bloquer. Moi je suis dans un lieux ou je connais personne, donc pas bon mais je me force a sortir pour m oxygené le cerveau, je n ai plus de mal au crâne depuis mon départ... Et je suis mon speed. Je n ai plus de nouvelles depuis plusieurs jours, je pense qu elle avait déjà fait son deuil de ma goule depuisppas mal de temps... Euh c est dur a accepté mais que veux tu je ne peux pas forcer qu elle m aime ou moi même a aimé une personne aussi froide et que je ne reconnais plus en elle. C est seul question par sms son depuis mon départ, le chien, si j ai trouvé un travail et comment je fais pour mes gosses, la claque a chaque fois... je ne le supporte plus qu elle le demande ça car a la rigueur cela ne l a regarde plus puisque son projet de vie est de m avoir mis de coter depuis tout ce temps et d être totalement indifférente envers ma personne. Donc je me coupe autant que je peux, même si cela me toture l esprit encore . Puis la vie continue de toute façon... Tout ça a cause de cette dépression, de sa famille qui l a poussé a partir et moi qui n a pas su la conservé car j aurai du anticipé bien plus tôt... On en apprend toute sa vie.
Avatar du membre
amee23
Messages : 109
Enregistré le : samedi 27 juin 2020 19:31

Ma femme est très dépressive et je suis perdu...

Message par amee23 »

Tu n'es responsable de rien. C'est elle et sa famille les fautifs. Toi tu as fais tout ce que tu pouvais pour elle, et elle n'a rien fait.
Quand tu trouveras un travail, du rencontreras du monde, et créera des amitiés. Faut du temps pour se reconstruire, et il faut pas précipiter les choses, si non c'est mal fait et ça cassera un jour.

Hier, journée compliqué. Je me suis engueulé avec monsieur. Il nous a dit qu'il ne se sentait pas à sa place, qu'il ne dormirait pas à la maison le soir, qu'il ne savait pas encore où...mais en fait, il savait très bien où, car il avait réservé une chambre d'hôtel qq jour plus tôt. Les filles se sont fait du souci tout la soirée pour lui. La petite a passé sa soirée a lui envoyé des messages sur whatsapp. Alors qu'en fait tout allait bien pour lui. Je trouve que c'est degeulasse ce qu'il a fait aux filles. Plus le temps passe et plus il me déçoit...l'homme que j'ai épousé n'aurait jamais fait ça...
cooli
Messages : 5
Enregistré le : dimanche 12 mai 2019 22:37

Ma femme est très dépressive et je suis perdu...

Message par cooli »

bonjour

alors moi je suis dans votre cas ....c'est mon compagnon qui est depressif depuis des années mais ces dernieres années ça s'est empire il se refermait n avait de gout pour plus rien meme ce qui l 'iteressait avant , etait extremement fatigué , a eu une sciatique ss raison au point d ene plus pouvoir marcher pd des semaines ...etait tres irrtable pour finalement s'isoler completement et prendre un appartement à 5min de chez moi ....

il voit ttes les semaine notre fils mais n 'est plus là....il porte un masque aucune emotion juste de la fatigue ....c'est tres dur d'autant plus que cela fait 2 ans ....la 1ere annee on se voyait en dehors du petit autour d'un verre , pique nique à 3 , resto et là avec le confinement c'est devenu difficile et il se renferme encore plus ,....et je fais comme vous apres un travail sur moi car je culpabilisait beaucoup , avait de la colere meme ...aujourd'hui j ai compris sa souffrance ....

on est tellement loin de ce qu'il peuvent eprouver que c'est tres difficile à realiser surtout qd il ne nous montre pas tt ....ne parle pas ....j ai reconnu mes erreurs pour le soulager j en faisais encore plus ce qui le l aidait pas car je le deresponsabilisais et il se sentais encore plus inutile ....et du coup moi je stressais de tt avoir en charge ...et ne comprenait pas pourquoi tt l irriter je remettais en cause son amour et je sais qu'aujourd'hui ....au fond d emoi il m'aime encore ....mais il y a cette maladie avec une perte d'emotion de sentiment sa culpabilite ....qu'il connait bien et qui finalement le rassure ....lui aussi une enfance difficile .....qui a du remonter avec la naissance de notre fils ....

je lui ai ecrit plusieurs lettres ss reponse mais je pense qu'il els a lu et comme disais une personne qui vous a repondu il les relis ......mais voilà je ne desespere un jour que ca se debloque ....j y crois car je l aime et je sais que c'est une belle personne qui m'a faite grandir ...reflechir sur moi et avancer ....
Avatar du membre
amee23
Messages : 109
Enregistré le : samedi 27 juin 2020 19:31

Ma femme est très dépressive et je suis perdu...

Message par amee23 »

Cooli,

Je te souhaite que ça se débloque et que ses sentiments reviennent. La maladie est très longue et destructrice.
C'est sure qu'on ne peut pas savoir se qu'ils ressentent, pour ma part, il m'a exclu de sa maladie. A l'heure actuel, il est toujours malade, mais il refuse sa maladie...dans mon cas, j'ai toujours espéré peut-être trop, et il a tout détruit en me trompant...et le pire c'est qu'il continue à me mentir alors qu'il n'a plus de raison de le faire.
Je ne le reconnais plus...j'espère pour lui qu'il retrouvera sa sérénité en partant de la maison.
Je trouve que c'est beau que tu ais toujours des sentiments pour lui, moi à l'heure actuelle je suis dans la colère, et je n'arrive pas a retrouvé l'homme que j'aime. J'ai peur qu'il reste comme ça...
Avatar du membre
Demdem76
Messages : 85
Enregistré le : samedi 26 décembre 2020 23:53

Ma femme est très dépressive et je suis perdu...

Message par Demdem76 »

amee23 a écrit : dimanche 14 février 2021 10:54
Tu n'es responsable de rien. C'est elle et sa famille les fautifs. Toi tu as fais tout ce que tu pouvais pour elle, et elle n'a rien fait.
Quand tu trouveras un travail, du rencontreras du monde, et créera des amitiés. Faut du temps pour se reconstruire, et il faut pas précipiter les choses, si non c'est mal fait et ça cassera un jour.

Hier, journée compliqué. Je me suis engueulé avec monsieur. Il nous a dit qu'il ne se sentait pas à sa place, qu'il ne dormirait pas à la maison le soir, qu'il ne savait pas encore où...mais en fait, il savait très bien où, car il avait réservé une chambre d'hôtel qq jour plus tôt. Les filles se sont fait du souci tout la soirée pour lui. La petite a passé sa soirée a lui envoyé des messages sur whatsapp. Alors qu'en fait tout allait bien pour lui. Je trouve que c'est degeulasse ce qu'il a fait aux filles. Plus le temps passe et plus il me déçoit...l'homme que j'ai épousé n'aurait jamais fait ça...
J espere que tu as raison, car la culpabilisation me hante... J en ai marre de faire le yoyo de l émotion. Aujourd'hui a été un jour compliqué j avais mes habitudes avec ma femme... En plus sa été plus fort que moi je lui avais envoyé un petit présent la semaine dernière pour la st Valentin même si je n avais pas besoin de cz jour avant , un ballon en forme de cœur avec une photo rigolote de nous et un mot... Puis zéro retour donc je me prend la claque de la réalité celle qui te rappelle que tu as encore tout perdu et que rien n ira pour le mom temps que je n aurais pas accepté réellement la situation de bouse que je me trouve. Triste réalité...

Mince pas cool toi aussi. Houlala c est chaud enfin de compte pour toi aussi, tu es tombé sur une personne avec zéro émotion, qui stratège etc... Je comprends que tes petites soient destabilisé, si il n est pas un minimum honnête avec elles. Tu as raison il edt degueulasse dans son comportement. Malheureusement pour toi l homme que tu as aimé est devenu un parfait inconnu... Il va falloir que tu penses à toi. Que tu t oxygènes la tête et le cœur. Peut-être avec du sport, ou de la marche avec des écouteurs etc. Dans des lieux simples sans énergie négative. Je ne sais pas j essaie de te donner des idees.
Moi je fais ça, j enfile des écouteurs et je marche ici dans la campagne, des fois je chante, bon ok comme une casserole mais je m en fiche je suis au milieu de rien. Et personne ne me connaît, puis je m en fou royalement de ce que pense les gens.
Bon après tu n es pas obligée de chanter 😉. J ai crié aussi, j ai pleuré. Mais ça m aide a extériorisé ces maux douloureux. Euh ne t inquiète pas je n ai pas un Pete au casque enfin qui sait 😉😂😂.
Courage a toi, fais des choses pour toi.

Cooli,

Deja je te remercie beaucoup de nous avoir partagé ton expérience
Tu es très courageuse d attendre que ses sentiments reviennent ou se réveille. Comme toi j ai toujours espoir mais ma femme ca décidé de partir a 800 km de moi, et je vois qu elle a deja coupé ou endeuillée de moi. Je dois t avouer je ne l a reconnais plus, j ai comme l impression qu elle va me remplacera par une autre branche sa tante car elle a toujours recherché cette famille qui l a abandonné toute sa vie depuis sa naissance, et que la ils apparaissent et en 7 mois on fait un travail de SAP mental et que tu jours au lendemain je suis devenu un fantôme dans la maison. J avais beau lui dire mais en faite rien n a pu la faire changer de voie et elle a décidé avec indirectement l aide de sa famille de ma laisser sur le rebord de la route comme ci toute nos 5 années n avaient pas exister ou pire comme ci je lui avais fait quelques choses de grave pour mériter un tel châtiment. Elle me passait devant depuis des mois me parler a peine, était dans des états de stresse ou de je ne sais exprimer tellement c etait dur a comprendre. Et je culpabilisais de son état, j essayais de la convaincre. Cette femme je l aime, elle m a dit que elle aussi mais elle part, voila elle part car ici elle n est pas heureuse choses que je comprends mais moi je dois rester et juste etre heureux de son choix. Elle m a même expliqé que je pourrais venir en vacances. Chose que j ai super mal pris, puis tellement de petite chosec, puis il y a 3 semaines je suis parti parce que j en pouvais plus de ne plus exister a ses yeux... Puis voilà en réalité cela n a pas l air de trop la déranger. Elle cherche un studio... Enfin voilà je sui a la fois déchiré, déçu, triste, et vide...
Avatar du membre
amee23
Messages : 109
Enregistré le : samedi 27 juin 2020 19:31

Ma femme est très dépressive et je suis perdu...

Message par amee23 »

Demdem,

Tu n'as rien à te reprocher, tu l'as soutenu tant que tu as pu, et elle n'a rien fait. Chaque pas que tu faisais vers elle, elle t'ignorait, et on peut pas vivre comme ça...les efforts sont à faire dans les 2 sens. C'est pas possible de tenir un couple à bout de bras pendant longtemps, pour que le couple fonctionne, faut etre 2...
J'ai parfois l'impression que je suis en plein milieu d'un cauchemar, que je vais me réveiller et retrouver mon mari qui me dit je t'aime...mais je sais que ça n'arrivera pas.
Je sais qu'il faut que je pense à moi, mais c'est pas facile...je suis encore en train de me faire du souci pour lui, car je vois bien que la maladie revient et il le refuse. Je peux rien faire...et en même temps ce n'est plus mon problème...j'en ai parlé avec ses parents, j'en avais même parlé à l'autre mais elle doit penser que le problème c'est moi...s'il ressombre, elle ne l'aidera pas...
Les filles ont encore une semaine de vacances, ont essaie de faire des choses, pas facile car on a pas envie, pourtant ou j'habite on a tout, montagne, lac, ville...et c'est très joli et apaisant, mais je n'arrive pas a en profiter...
Je me dis que ça ira mieux quand il sera parti. J'attends, même si ça me fait peur. Il y a une semaine, je lui avait envoyé une annonce, mais il m'a dit ne pas l'avoir regarder...il se complet comme ça, et essaie de se faire passer pour la victime...c'est un comble...j'essaie de l'ignorer, et je ne répond pas à chaque pic qu'il envoie mais pas facile...
Avatar du membre
Demdem76
Messages : 85
Enregistré le : samedi 26 décembre 2020 23:53

Ma femme est très dépressive et je suis perdu...

Message par Demdem76 »

Merci,,, je me sens dans le creux de la vague complètement triste de voir cette dire réalité... Je me cache pour pleurer car je n ai pas envie de me mettreaa nu devant qui se soit et je n ai pas envie d entendre se que les gens vont me dire... Pas terrible des fois, ça me bouffe le cerveau et sur'tout j en ai marre d être triste, perdu et seul... Je ne supporte pas cette solitude, ne pas être aimer pour moi c est atroce
Heureusement que je fais des visios avec mes enfants... Il me reste que ça pour tenir...

Je ressens comme toi, l impression d etre dans un cauchemar que tout va revenir a l origine... Mais en fin de compte rien n arrivera plus jamais comme avant. Et encore une fois tu as raison sur le fait de penser a soit etc plus facile de le conseiller aux autres qu a soit même.
concernant l autre a mon idée elle t a tout simplement manipuler et menti pour son bien personnel , sans se soucier des désastres qu il y aura une vraie égoïste...
C est normal que tu te soucis encore pour lui car même si il t a fait du mal les sentiments existent , tu n es pas inhumaine, tu as du cœur peut être de trop certains te diront mais ceux la ne vivent pas ta situation donc ne pourront pas réellement savoir, juste peut-être imaginer.
A la description de l endroit ou tu habites cela doit être le top, ça donne envie, tout ça en même temps. Je comprends que vos cœurs n ont pas envies, il y a trop d émotion a géré.
J imagine que tu aimerais qu il parte et c est tout a fait normal d avoir peur, crois moi aussi j ai peur seul, il y a rien de grave.
Tu es patiente et tres forte au vue des mots et de tes actions,
Je te souhaite du positif et de trouver les actions pour toi et tes filles.
Merci ma chère confidente pour ton soutien , tu es une personne très humaine et très gentille. J espere t apporter un peu de réconfort dans ta douleu a mon tour.
cmoi1411
Messages : 23
Enregistré le : lundi 11 janvier 2021 15:52

Ma femme est très dépressive et je suis perdu...

Message par cmoi1411 »

Bonjour Demdem, Amee,

Je reviens vous donner quelques nouvelles, et j'espère que vous ne m'en voudrez pas de venir dans votre discussion. Je n'arrive pas à être sur ce forum autant que vous, parce que je veux pas y être à la maison, avec les enfants et Mr, et au boulot, je suis complétement débordée.
A la fois débordée, et en même temps, je suis tellement moins productive qu'avant. Parfois, j'ai l'impression d'être morte de l'intérieur. Et parfois, je me relève, comme aujourd'hui, et je me sens combattante ! Bref, ce qu'on appel des hauts et des bas, mais je pense que vous voyez bien de quoi je parle.

En lisant un peu vos messages, j'ai l'impression que malgré la difficulté, nous avançons tous dans la fin de notre histoire. C'est triste... mais en effet, comme tu l'as dis dans un de tes message Amee, c'est une page qui se tourne pour en ouvrir une autre, certainement plus belle.
Je pense aussi que c'est un combat de la vie, pour nous faire grandir personnellement, nous rendre plus fort, mieux nous connaître, et aller vers là où nous devons aller.

Ici, j'ai cette chance je crois, c'est que nous nous respectons toujours beaucoup lui et moi, et d'une certaine manière, nous tenons à l'autre et nous y faisons attention. Du coup, et nous en sommes content tant pour nous que pour nos enfants, l'ambiance à la maison est plutôt sereine. Je suis très malheureuse, lui aussi certainement, mais sinon ça va. Nous partons même à la neige avec enfants et amis la semaine prochaine. On doit être fou lol, mais on fait comme on peut .. et ce sera les dernières vacances "en famille" pour nos enfants.

Sinon, depuis hier, j'ai revu la thérapeute qu'on avait vu en couple en début d'année dernière. J'ai fait le choix, comme je le disais plus haut, de grandir de cette histoire. J'aurais voulu que notre couple en grandisse aussi, mais pour ça il faut être 2, et aujourd'hui, Mr pense que la solution c'est uniquement la séparation, et non de faire évoluer notre couple : il n'y croit pas. Donc je en grandir toute seule !
Elle m'explique plein de chose sur lui, sur moi, sur le couple, et ça m'aide à avancer, et ça me donne des réponses que lui ne peut me donner. Et ensuite, je veux travailler avec elle sur apprendre à être heureuse par moi même, pour ne pas que mon bonheur dépende de quelqu'un. Je veux apprendre à m'aimer, à m'estimer, et à avoir confiance en moi, ce dont j'en suis très loin aujourd'hui. Un gros boulot m'attends !

Comme toi Amee, il est en recherche d'appart. A la fois, cela me terrorise de l'imaginer partir, et en même temps, parfois j'ai envie qu'il parte, même si j'appréhende ce que je vais vivre à ce moment là, mais je sens que nous en avons besoin tout les 2. Je sens que nous avons besoin de prendre du recul.
Je l'avoue, au fond de moi, j'ai toujours un espoir. J'espère qu'avec du recul, qu'il ressente un manque, une tristesse, de la nostalgie, ... et qu'il ait envie de revenir.
Compte à moi, j'attends de voir justement ce que je vais ressentir.
Comme toi encore une fois Amee, on s'est connu nous avions 17 et 20 ans. On a en quelque sorte grandi ensemble, et certainement qu'aujourd'hui, on a besoin de grandir séparément pour mieux se connaître personnellement. Restera à voir, une fois qu'on aura grandit, si on a envie de se retrouver ou non.
J'en garde cette espoir au fond de moi aujourd'hui, et en même temps, je veux pas m'y raccrocher de trop, car je dois avancer.
Avatar du membre
Demdem76
Messages : 85
Enregistré le : samedi 26 décembre 2020 23:53

Ma femme est très dépressive et je suis perdu...

Message par Demdem76 »

Coucou cmoi1411.

Tu ne déranges absolument pas, nous sommes ici pour se soutenir, pour mieux comprendre certaines situations qui nous échappent...

Deja tu as de la chance si l ambiance est stable .je suis très heureux que vous vous respectez pour le bien de vos enfants et cous évitez des guerres inutiles.
Partir en vacances ensemble si vous en avez besoin je ne trouve pas ça fou, vous avez raison de faire comme vous le souhaitez, personne n a a jugé qui se soit.
Je comprends qu au fond de ton coeur tu souhaites toujours t accrocher, on vie exactement la même chose, puis a un moment on se retrouve face a une réalité qui est devenue totalement différente de notre base de vie, cela effraie, moi le premier, j ai peur de sauter dans ce monde que je ne connais pas de trop.
La nostalgie, les photos, les pensées, les émotions tout ça c est difficile a se dire que se sera juste du passé, j en suis aussi conscient. C est difficile de se dire qu il va falloir grandir sans l autre mais un jour tu auras le droit de retrouver ton moment de bonheur car il y a des choses positives dans la vie, aujourd'hui c est une phase négative au vue de nos situations mais il faut sacoir s accrocher a tes loulous par exemple, puis commencer a apprendre. A vivre pour soit.
Je comprends que tu veuilles t accrocher c edt tout a fait normal car roi tu y crois encore, après c est bien que tu vois la thérapeute. Elle aide a t ouvrir les yeux, que un couple c est a 2.
Merci d avoir exprimé tes ressentis, nous sommes pareil que toi, enfin moi je parle pour moi déjà, je suis comme je le répète un yo-yo de l émotion, c est compliqué pas toujours facile d etre bien quand on est perdu
cmoi1411
Messages : 23
Enregistré le : lundi 11 janvier 2021 15:52

Ma femme est très dépressive et je suis perdu...

Message par cmoi1411 »

Oui le Yoyo des émotions, c'est compliqué.

Sur le côté, je me raccroche, oui tu as raison, en quelque sorte, c'est certainement que je ne vois pas la réalité de la chose. Mais c'est aussi que j'attends de voir ce qui va vraiment ce passer quand il partira, tant pour lui, que pour moi. Le temps fera son travail, dans un sens ou un autre.
En fait, je crois que si on se respect autant, si on prends tant soin l'un de l'autre, c'est qu'il reste pas plus rien entre nous. Ça j'en suis certaine. Après, je suis consciente qu'il faut y croire à 2 .
Mais j'ai plusieurs exemple de personne qui se sont retrouvées. Alors pourquoi pas ... Mais je sais que c'est quitte ou double.
Et qui sait, peut-être que quand il sera parti, avec le temps, c'est moi qui voudrait plus de lui :-) Mais je continuerai à penser que tout ça c'est un beau gâchis. Car il aurait juste fallut qu'il prenne conscience de certaines choses, et qu'il se batte.
Bref...

Je suis vraiment heureuse d'offrir une dernière fois la neige à mes enfants ! je vais en profiter !!!

Tu as raison Demdem, nos enfants sont notre force, nos plus belles merveilles, et de toute façon, pour eux, on se doit d'être heureux, car il y que ainsi que eux le seront !
Alors, courage à nous !

Je suis en mode battante aujourd'hui, alors j'ai un discours très positif, mais ce n'est malheureusement pas tous les jours ainsi...
Avatar du membre
amee23
Messages : 109
Enregistré le : samedi 27 juin 2020 19:31

Ma femme est très dépressive et je suis perdu...

Message par amee23 »

Cmoi,
C'est bien que vous vous entendiez bien, et que vous partez une dernière fois en vacances.
J'ai l'impression que d'un côté, il me facilite l'acceptation, il me montre tellement une facette de lui que j'aime pas, que le deuil est plus vite fait...reste la double trahison a accepté, plus compliqué, mais je me dis que je perds rien...
Si ta thérapeute te fais du bien, continue à la voir. En décembre, j'ai fais une séance chez une reflexologue, ça m'a permis d'accepter la situation...faut aimer se faire toucher les pieds, mais moi j'adore me faire papouiller...ça fait vraiment du bien.
Pense à toi, c'est important. Si je peux me permettre, n'espère pas qu'il revienne, peut-être qu'il le fera, mais n'essaie pas de te reconstruire avec cette idée, tu n'y arriveras pas...
Avatar du membre
Demdem76
Messages : 85
Enregistré le : samedi 26 décembre 2020 23:53

Ma femme est très dépressive et je suis perdu...

Message par Demdem76 »

Alors garde ce mode en toi quand tu retourneras dans le mal rappel toi qu en faite tu es plus forte que tu le penses.
un jour les belles choses reviendront, peut-être pas comme tu l as imaginé mais garde espoir en toi, et comme tu le dis les enfants sont une énergie sans fin pour t aider a surmonter les pires des situations,

Quoi qu il se passera quoi qu il arrivera tu ne pourras pas regretter tes actes d avoir cru ou essayer etc, tu es une personne humaine qui a un cœur et du respect. Profite de chaque instant comme ci c etait le dernier voila ma vision de la vie je suis ainsi depuis que j ai frôlé la mort il y a quelques années, même si c est dernier temps je ne le fais plus trop... C est plus facile de conseiller les autres que de se raisonner 😅. Beaucoup de positif. Reviens quand tu le souhaites.
cmoi1411
Messages : 23
Enregistré le : lundi 11 janvier 2021 15:52

Ma femme est très dépressive et je suis perdu...

Message par cmoi1411 »

je sais que tu as raison Amee, mais je ne sais pas abandonner, c'est plus fort que moi. Mais je pense que le temps fera les choses.
Et peut-être que ça me permets de moins souffrir pour l'instant. J'ai peur de m'effondrer, c'est vrai ...

J'adore me faire papouiller moi aussi, et je n’exclus pas de faire ce genre de chose pour moi aussi maintenant. J'ai toujours vécu pour ma famille. Il faut que j'apprenne à vivre pour moi.

Je suis désolé que ton mari te montre une facette de lui, pas belle. Mais en effet, ça peut t'aider à fermer ce livre.
Encore une fois, c'est toi qui fait les efforts pour 2, pour vos filles. Ca c'est dommage !
Avatar du membre
amee23
Messages : 109
Enregistré le : samedi 27 juin 2020 19:31

Ma femme est très dépressive et je suis perdu...

Message par amee23 »

Cmoi,
Si tu mets de l'espoir dans le fait qu'il puisse revenir, tu seras forcément déçu...alors que sinon tu vas avancer à ton rythme et tu iras mieux.
Pendant la maladie de mon mari, ma meilleure amie m'a dit un jour qu'il faut être heureux seul pour l'être dans son couple. Pas facile de le faire, on s'oublie vite, mais je pense qu'elle a raison.
En ce qui concerne mon mari, il s'en rendra compte un jour, se sera peut-être trop tard, mais je l'aurai prévenu, et faut assumer quand on fait des conneries...
cmoi1411
Messages : 23
Enregistré le : lundi 11 janvier 2021 15:52

Ma femme est très dépressive et je suis perdu...

Message par cmoi1411 »

Tu n'as pas a cacher ton côté émotif Demdem : il fait parti de toi ! Et soi fière d'aider les autres :-)

Je vous laisse pour aujourd'hui. Je vais courir les magasins, les papiers, ... Encore pire que le boulot :-)

Je suis d'accord avec toi Amee pour le "faut être heureux seul", c'est ce que j'ai compris aussi, et c'est ce que j'ai décidé d'apprendre à faire.
Je sais pas par où faut commencer, mais c'est pour ça que j'ai décidé de travailler avec la coach/thérapeute.
Avatar du membre
amee23
Messages : 109
Enregistré le : samedi 27 juin 2020 19:31

Ma femme est très dépressive et je suis perdu...

Message par amee23 »

Cmoi,
Je te trouve très positive, c'est bien.
Mickaael
Messages : 2
Enregistré le : vendredi 19 février 2021 15:29

Ma femme est très dépressive et je suis perdu...

Message par Mickaael »

Bonjour,
Je vis avec ma compagne depuis 4 ans. Nous étions tous les deux divorcés. Elle a 3 enfants, moi une, et nous attendons un bébé d’ici fin février.
Depuis que je la connais, elle a toujours eu des hauts et des bas. Quand nous nous sommes rencontrés elle sortait d’une dépression pour laquelle elle avait été interné quelques semaines. Nous avons toujours eu énormément de mal à trouver un équilibre. Je pensais que , simplement avec plus d’attention, plus de caresses , j’arriverais à lui faire surmonter ses angoisses. Je n’avais aucune idée de ce qu’est la dépression. Et j’ai beaucoup culpabilisé car quand elle ne va pas bien, elle me reproche beaucoup, beaucoup de choses. Je me suis dit qu’en allant de l’avant, en lui donnant des gages d’amour et d’attachements , tout allait s’arranger. On a acheté une maison, on fait un bébé... Mais ça va pas mieux. Elle s’est prise en main. Elle est retournée voir un psychiatre pour avoir un traitement, on voit un psychologue tous les deux pour nous aider à communiquer. Mais j’ai du mal à savoir bien réagir. Quand elle ne va pas bien, je me mets en retrait et la laisse tranquille mais ça me coûte. Puis je la vois me regarder comme si elle m’en voulait mais paraître bien et agréable avec les autres, rigoler... etc..,. J’ai l’impression qu’il n’y a qu’a moi qu’elle réserve ce traitement donc ça finit par m’énerver et on se prend la tête. Puis on se fait la gueule, on finit par se réconcilier après une nouvelle dispute. Et puis ça repart jusqu’à le prochaine fois. Du coup je doute énormément en ce moment. Pourtant on attend un bébé, j’essaie de me persuader qu’elle m’aime et qu’elle ne le fait pas exprès... mais je n’arrive pas à mieux vivre ses phases de « down ».
Peut-être certains d’entre vous ont déjà connu ce genre de situation ? Je n’ose pas en parler autour de moi, je ne veux pas que les gens la considèrent différemment après.
Je suis vraiment perdu... si vous avez des conseils,
Merci
Micka
Avatar du membre
amee23
Messages : 109
Enregistré le : samedi 27 juin 2020 19:31

Ma femme est très dépressive et je suis perdu...

Message par amee23 »

Micka,
Le seul conseil que je peux te donner c'est de penser à toi. C'est pas facile, mais c'est primordial. On ne peut pas faire grand chose pour aider une personne qui ne veut pas d'aide. Pour ma part ça c'est mal fini, mais c'est différent pour tout le monde, et je pense maintenant que c'était inévitable. Faut que tu en parles, famille, ami, psy. Reste présent mais discrètement. Pense à toi.
Avatar du membre
Demdem76
Messages : 85
Enregistré le : samedi 26 décembre 2020 23:53

Ma femme est très dépressive et je suis perdu...

Message par Demdem76 »

Salut mickael,

Déjà merci de venir ici partager ton expérience perso, ici tu peux t exprimer personne ne te jugera, moi j ai vécu un peu la même chose que toi., depuis maintenant 28 jours je suis séparé suite a des situations plutôt complexes, je ne n existais plus face a ma femme, ou mon ex... Elle avait des comportements assez compliqué a géré, des crises de nerfs a répétition, moi comme tu le dis, je me m etais de coter, je faisais celui qui n existais pas ou plus, je me sentais comle un objet que l on sortait qua par intérêt. La maladie a complètement modifié le comportement et les émotion envers moi, depuis plusieurs mois je n existais plus du tout a la maison, si pour les prises de tête, c etait assez tendu, même rien que de parler c etait impossible, je m effacé complètement. Elle prenais de la médiation, la apparemment elle voit une psy, elle a décidé quand on était ensemble de partir ailleurs sans réellement m expliquer pk, et sans réel chose qui ferait qu un couple doit se séparé..., puis j ai fini par craqué je suis parti du jour au lendemain, crois moi avec d enorme tristesse, je l aimais, je suis encore blessé sentimentalement parlant., je te comprends c est u'e situation très dur a géré quand on est le conjoint d un ou une depressive.
je pense que tu dois commencé a penser réellement a toi, car dans ces moments il ne faut pas s oublié, car sinon tu vas pas être bien, tu peux aussi tombé dans cette dépression a force de t oublier.
fait attention à toi.
Mickaael
Messages : 2
Enregistré le : vendredi 19 février 2021 15:29

Ma femme est très dépressive et je suis perdu...

Message par Mickaael »

Merci pour vos réponses. @Demdem76 et @amee23 !!! Oui c’est compliqué et j’ai peur de tomber moi aussi dans la dépression. Mais nous venons d’avoir un enfant. Je me dois pour lui d’essayer encore. Les moments où elle va bien, je suis à fond amoureux. Je me rattache à ces moments là. Je cherche à rester équilibré dans les moments où ça ne va pas et c’est plus difficile. J’ai tendance à boire pour me détendre dans ces moments là. Et je sais que ça peut être dangereux.
En tout cas merci pour vos réponses. Bon courage à vous !
Répondre