Ma femme est très dépressive et je suis perdu...

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
cmoi1411
Messages : 23
Enregistré le : lundi 11 janvier 2021 15:52

Ma femme est très dépressive et je suis perdu...

Message par cmoi1411 »

Bonjour,
Ça fait un moment que je n'ai plus partagé ici, vu la situation difficile de mon couple et de la décision de "mon homme" de partir, et aussi parce qu’apparemment je n'ai plus à parler de dépression puisqu'il semble qu'elle soit derrière lui ...
Cependant, j'avais envie de vous donner quelques nouvelles, et d'en prendre aussi, parce que les derniers messages datent d'il y a une semaine environ, et que les situations semblaient compliquées. Bref, j'espère que malgré la difficulté, vous allez bien.
Ici, les choses se précisent. Mr sprint (y a pas d'autre mot), dans sa décision. En 1 semaine, il a informé tout le monde, sauf nos enfants car je lui ai demandé quelques jours pour me préparer moi, et il a démarré activement la recherche d'un appartement.
J'essaie de parler avec lui pour comprendre ce qui c'est passé, pourquoi on en est arrivé là, sans même me prévenir, de nous laisser une chance de sauver notre couple. Pourquoi en arriver à une décision si brutale et définitive d'un coup. Là dessus, il reconnait qu'il a eu tord, mais pour lui c'est trop tard, désormais il a décidé, et il se tient à cette décision murement réfléchie. Aujourd'hui, il se sent serein dans sa décision, ne ressent ni stress, ni angoisse, ni tristesse, et apparemment les médicaments n'y seraient pour rien ...
Compte à comprendre le déroulé des choses, ça me semble compliqué, puisque ça change tout le temps, en fonction de qui, de quand, ...
Tout le temps où il a commencé à chuter, à moi, à son entourage, au médecin, il disait qu'il allait mal au travail (pression, stress, ...). Aujourd'hui, il me dit qu'il allait mal à la maison, et que de ce fait il a commencé à être moins productif au travail, et que de ce fait il a perdu confiance en lui, et donc début de l'engrenage.
Toute l'année 2019, il allait chez le médecin pour des difficultés à dormir, fatigue intense, stress, ... en ne parlant que du travail.
En bref, il dit qu'il va mal au travail, à cause de la maison, et à la maison, à cause du travail. Il dit à la médecine du travail que c'est la maison, et au psy que c'est le travail.
Fin 2019, sur mon conseil parce qu'il ce sent partir en déprime, il va voir une psy. 1 mois après, il décide de me quitter. De là, il me dit qu'il allait la voir parce qu'il était mal, et qu'elle lui a fait prendre conscience que ça allait pas à la maison. Ensuite, il me dira que c'est lui qui lui a dit se sentir mal au boulot mais aussi à la maison. Et hier, qu'il y a été pour qu'elle l'accompagne dans sa décision.
Bref... impossible d'y voir claire ! Je me demande si lui aussi y voit claire, parce que ce n'est pas un menteur.
Je me demande si il est toujours en déni de sa dépression, et de ce qu'il pense être un échec au travail, et que du coup, il met tout sur nous, car plus simple de dire tout vient de mon couple, ou si il dit enfin la vérité et que notre couple l'a détruit.
Je sais que je devrais arrêter de me poser toutes ses questions, mais j'ai besoin de comprendre ...
Avatar du membre
Demdem76
Messages : 85
Enregistré le : samedi 26 décembre 2020 23:53

Ma femme est très dépressive et je suis perdu...

Message par Demdem76 »

amee23 a écrit : lundi 01 février 2021 6:27
Demdem,
Je suis désolée et je ne sais pas trop quoi te dire, car moi c'est pareil ça ne va pas...j'ai découvert hier soir que mon mari avait une liaison depuis qq temps avec "une amie" a nous. Il ne m'a encore rien dit.
Penses à toi et tes enfants
A mince c est chaud pour toi et tes enfants. J imagine que tu as du tomber de haut. Surtout avec une amie enfin c est un grand mot amie dans ce cas. Soit courageuse,
oui je vais penser a moi et mes enfants, car ma dernière de 4 ans ne manges pratiquement plus depuis mon départ et elle vie mal de ne plus me voir, je dois absolument me reprendre car ma ptite précieuse ne doit pas subir quoi se soit.
bon courage et si tu as besoin de parler je suis toujours dispo.
Avatar du membre
Demdem76
Messages : 85
Enregistré le : samedi 26 décembre 2020 23:53

Ma femme est très dépressive et je suis perdu...

Message par Demdem76 »

@cmoi,

Tu te poses toutes ces questions chose qui me paraît tout a fait normal puisque je suis exactement dans la même situation que toi.
Cette décision de ton mari rapide moi aussi je la vie actuellement a t elle point que je me demande si je n ai pas loupé un épisode etc sur ma vie de couple ...
J ai vraiment l impression qu il a fait une crise de la quarantaine ton mari... Le côté je vais bien je gère et j avance c est typique dans cette maladie.je le constatais avec ma femme...
LA psy ira toujours dans le sens de son patient, peut importe les gens qui l entourent, elle lui expliquera qu il faut qu elle pense a elle et qu il doit arrêter d attendre etc. La dessus je peux en parler car j ai vue un psy pendant quelques années et il m avait poussé a faire mes choix et mes actes sans sous soucier des conséquences etc...
Peut-être qu il se sent dans une spirale et qu il veut partir car il n arrive plus a géré... E fin je suppose.
Je te souhaite beaucoup de courage. Pense toujours à toi. Et si tu as besoin on est la.
Avatar du membre
amee23
Messages : 109
Enregistré le : samedi 27 juin 2020 19:31

Ma femme est très dépressive et je suis perdu...

Message par amee23 »

On a réussi à parler, calmement, on doit parler aux filles, probablement vendredi quand elles commenceront les vacances. On est sur la même longueur d'onde pour la séparation, on va penser aux filles et essayer de garder la maison. On verra si on y arrive.
C'est très dure à encaisser, ce double coup de poignard dans le dos. Pendant un an, ils ont jouer la comédie, elle m'écoutait et me disait que ça allait s'arranger que c'était à cause de la maladie, alors que non...une belle Sa.....
Je suis en colère après eux, surtout elle, mais j'essaie de ne pas faire passer ma colère avant tout pour mes filles.
C'est tellement dure à encaisser...

Cmoi,
Je pense que malheureusement, il y a un moment, on à pas le choix que d'accepter cette dure réalité. Je ne suis pas sure que repousser l'échéance soit une bonne chose pour vous tous...après ce n'est que mon avis, et j'ai fais la même chose que toi...
Pense à toi et tes enfants

Demdem,
J'ai l'impression que tu as bien avancé chez ton oncle, c'est bien...pense a toi et tes enfants.

On est tout les 3 dans la même galère j'ai l'impression...pas facile...il faut qu'on pense à nous maintenant pour retrouver le bonheur...
cmoi1411
Messages : 23
Enregistré le : lundi 11 janvier 2021 15:52

Ma femme est très dépressive et je suis perdu...

Message par cmoi1411 »

Mince, quand j'ai mis mon dernier message, j'ai loupé vos derniers messages à vous. Je ne comprends pas, car je regarde toujours vos derniers messages.
Bref...

Amee : je suis tellement désolée pour toi. En effet, nos situations sont quasi identique depuis le départ, et terminent malheureusement de la même façon... Je pense que nous avons fermés nos yeux avec cette "dépression", mais nos "hommes" savaient eux pourquoi ils en étaient là.
Et tu as raison, cette soi-disant "amie" est une belle sal****, surtout si en plus tu te confiait à elle ! C'est certainement une bien triste consolation, mais elle le regrettera certainement à un moment...
Ton mari t'a donné des explications sur pourquoi il a fait ça ?
Vous envisagez quoi pour vos filles : garde alternées ? je t'avoue que moi je trouve insupportable l'idée de ne pas voir mes enfants pour moitié de leur vie, à cause d'une décision qui n'est pas la mienne. Et pour la maison, l'un de vous 2 à les moyens de la garder ? Nous non, ni l'un ni l'autre. Mon "homme" me propose de la mettre en location, ce qui permet de garder un bien immobilier ce qui est tjrs bon, et le loyer permettrait de payer le crédit maison et peut-être de nous donner un petit plus pour notre propre location. Cependant, je ne suis pas certaine que de garder un bien commun soit une bonne idée. et puis une location, ça va quand tout va bien, mais quand ça M...., bah ça peut avoir des conséquences...
Bon sang, d'écrire tout cela, je trouve que c'est un tel gâchis ! comment peut-on en arriver là ....

Demdem : pas simple non plus ta situation. Pas de conseil à te donner, car là, c'est vraiment à toi de bien réfléchir et prendre tes décisions pour toi. Malheureusement, dans tous les cas, tu auras le cœur déchiré, soit pour tes enfants, soit pour ton amour.
Pas simple en plein tourment, mais essaies de te poser, de bien imaginer toutes les solutions possibles, dans un cas, puis dans l'autre.

Bon courage à tout les 2 !
Avatar du membre
amee23
Messages : 109
Enregistré le : samedi 27 juin 2020 19:31

Ma femme est très dépressive et je suis perdu...

Message par amee23 »

Cmoi,
Mon mari m'a dit qu'à force de se confier à elle pour son burn out, c'est devenu une évidence.
Pour la maison, on n'a pas les moyen de la garder l'un comme l'autre, et on ne veut pas la vendre. On a décidé que dans un premier temps j'allais rester dedans, on reste propriétaire à deux et on partage le prêt. Lui se prend un logement à côté.
En ce qui concerne la garde des enfants, il les gardera quand je travaillerai et un week-end sur deux.
On a décidé de prendre notre temps, pas se précipiter, faire au mieux pour les filles qui reste notre priorité. J'ai pris le parti de mettre un peu d'eau dans mon vin pour les filles, et les relations avec leur père, car quoi qu'il en soit, on est lié à vie...
En se qui concerne la sal.... c'est sure qu'elle va le regretter et elle doit commencer car elle doit l'annoncer à son mari, et le connaissant, il ne va pas réagir comme moi...
Moi, à l'inverse de toi, j'attends qu'il le dise aux filles, car elle ont compris les choses et ça va les libérer. On pourra se reconstruire apres...
Courage à toi.
Se qui ne tue pas, rend plus fort
Avatar du membre
Ictavia
Messages : 6081
Enregistré le : mercredi 15 février 2017 22:44

Ma femme est très dépressive et je suis perdu...

Message par Ictavia »

Peut-être que je vais sembler inopportun ici, mais mes oreilles grinchent lorsque je lis des "salop.es". La proximité avec l'autre de par les confidences a fait qu'il a pu se créer un lien d'attachement entre les deux. On ne décide pas toujours par quel personne on finira par se sentir attiré et c'est rarement prémédité ce genre de chose.

Je comprend qu'il peut y avoir du ressentiment face à une telle situation, mais si ça se trouve, la fille en question se sent elle-même plutôt inconfortable par rapport à la situation et aurait préférée tomber amoureuse d'un homme qui ne l'aurait pas autant mise dans une situation si moralement ambigu.
Avatar du membre
amee23
Messages : 109
Enregistré le : samedi 27 juin 2020 19:31

Ma femme est très dépressive et je suis perdu...

Message par amee23 »

Peut-être, mais dans se cas on attend pas que se soit découvert au bout d'un an, et le pire c'est que je me confiais à elle et qu'elle me disait que c'était la maladie, qu'il fallait que je m'accroche, il partira pas de la maison...elle me rassurait sur la situation. A l'heure actuel elle ne veut pas en parler à son mari, qui je pense à le droit de savoir.
Il faut savoir assumer ses actes et ses choix, et la c'est pas fait.
Moi ce que je constate, c'est qu'il font souffrir beaucoup de monde, et de sa part à elle se n'est pas assumée.
Je peux tout à fait comprendre qu'ils aient des sentiments l'un pour l'autre, mais il y a des façons de faire et là c'est pas réglo.
cmoi1411
Messages : 23
Enregistré le : lundi 11 janvier 2021 15:52

Ma femme est très dépressive et je suis perdu...

Message par cmoi1411 »

Je ne cherche pas polémique, non loin de là, mais pour moi, une femme qui s'installe pdt 1 an, dans une relation avec 1 homme marié, étant elle même mariée, qui "écoute" la femme de son amant, et qui est censé être son "amie", en ce qui me concerne j'assume le terme de Sal***.
En effet, on peut ne pas prévoir, et avoir des sentiments sans le vouloir, avec un homme marié, mais on réfléchit et on fait les choses proprement.
Aujourd'hui, elle ne veut pas prévenir son mari. Ça ne ressemble pas à une histoire d'amour sincère, faite involontairement.

D'ailleurs Amee, je ne sais pas si tu auras envie de sauver ton mariage avec ce que vient de te faire ton mari, mais il y a fort à parier que le fait que tu vient de découvrir cette liaison, sera la fin de celle-ci. Sachant qu'elle ne veut pas prévenir son mari, elle va certainement mettre fin à cette liaison. Ton mari va certainement se rendre compte de ce qu'il a fait, et 1 chance sur 2 qu'il revienne...
Vous avez raison de ne pas vous précipiter. C'est mieux pour vous et vos filles.
Moi, le miens sprint toujours. En à peine une semaine, son dossier a été validé pour un appart, il le visite demain, et s'il le veut, il est pour lui...
On doit parler à nos enfants ce week-end. Mon petit bout va avoir 5 ans quelques jours après. Mon 1er, qui va avoir 10 ans, est un cœur à vif, très très famille. Je m'en rend malade d'avance...
Pour la maison, c'est bien si vous pouvez faire ainsi. Au moins dans un 1er temps. Nous, ici, un simple appart 2 chambres de 60m2, c'est environ 800€. Donc impossible que Mr puisse payer en plus la moitié du prêt.
Je vais pouvoir rester quelques mois dans la maison, car en la mettant en vente, on peut suspendre le prêt pendant 1 an, mais après ce sera vente ou location. Compte à moi, sachant qu'on demande pour une location d'avoir au moins 3 fois le prix du loyer en salaire, à 800€ l'appart, j'ai beau ne pas trop mal gagner, j'ai pas du tout assez. Mais ça, ça ne rentre pas en ligne de compte, ni le fait de briser une famille, ni le fait de faire souffrir nos enfants, ni rien ...
Avatar du membre
amee23
Messages : 109
Enregistré le : samedi 27 juin 2020 19:31

Ma femme est très dépressive et je suis perdu...

Message par amee23 »

Cmoi,
Je pense que ce week-end on a le même programme...ce sera une libération et les enfants sont des éponges, ils doivent se douter de qqch. Moi, elles ont compris, elles attendent d'être fixées. Même si elle met fin à leur relation, il ne reviendra pas, il est trop fier, et de toute façon j'ai plus confiance.
Financierement, il se fait aider par ses parents qui vont lui donner l'équivalant de la moitié du pret, et il pourra louer qu'un studio, car ou j'habite un t3 c'est environ 1000€...
C'est dure mais il faut essayer de penser à l'avenir. On doit se battre pour nos enfants.
cmoi1411
Messages : 23
Enregistré le : lundi 11 janvier 2021 15:52

Ma femme est très dépressive et je suis perdu...

Message par cmoi1411 »

Waouh, 1000e le T3, je sais pas où tu es, mais oui, c'est encore plus cher qu'ici (région Nantaise).
Mes garçons, je ne pense pas qu'ils se doutent de quoi que ce soit. Ils sont plus petits que tes filles je crois.
Mais oui, tu as raison, il nous faut avancer. Pas le choix....
Une petite partie de moi espère tjrs qu'il se rend compte à un moment que c'est une erreur, mais je préfère ne plus y croire et avancer dans son sens.
Avatar du membre
amee23
Messages : 109
Enregistré le : samedi 27 juin 2020 19:31

Ma femme est très dépressive et je suis perdu...

Message par amee23 »

Il faut réussir à faire notre deuil de cette relation, pas facile, mais on y arrivera. Je me dis que quand les filles seront au courant et surtout quand il sera parti, je pourrai me reconstruire.
Hier soir, il disait toujours de manière a se que tout le monde l'entende mais sans exagérer non plus, "ça va me manquer quand je serai parti" tout y est passé de la cuisine au toilette en passant par la tablette de chocolat...
Je souhaite vraiment qu'il trouve un appart rapidement, cette situation n'est plus vivable. Mais pas facile vu les loyer et les exigences pour les cautionnaires.
Avatar du membre
Demdem76
Messages : 85
Enregistré le : samedi 26 décembre 2020 23:53

Ma femme est très dépressive et je suis perdu...

Message par Demdem76 »

Je dois l avoué faire le deuil c est plutôt yoyo, des hauts laus pas mal se bas dans min cas, aujourd'hui cela fait 15 jours que je suis parti. Je me suis un peu mieux qu au démarrage. Elle me recontacte tout les jours pour me poser des questions sur le chien. Elle me raconte aujourd'hui c est moment important sans que je lui demande etc.
au démarrage de mon départ elle me parlait beaucoup trop et j ai été obligé de la freiner car cela me retourner la tête et le cœur car je ne comprenais pas se qu elle souhaitais exactement de nous et a chaque fois je me rendais mal et lui posait des questions pour comprendre et lui exprimer a quel point j étais mal et sa réponse a toujours été je m excuse donc depuis j ai complètement stopper et je la laisse tranquille. Je ne veux plus me rendre malade a essayé de la convaincre même si je ne comprend pas notre séparation...

Wouaaaa 1000 e c est cher dans votre secteur les apparte.
J espere que tu vas bien et que tes étapes ne sont pas trop hard.
Tu es courageuse pour tes enfants. Moi aussi j essai de me retrouver pour eux, ma fille ne vit pas bien de ne plus me voir etc maiq je ne veux pas qu elle me voit mal. Encore un petit effort je vais reprendre le travail et je vais trouvé un lieu pour les recevoir en Vendée...
Avatar du membre
amee23
Messages : 109
Enregistré le : samedi 27 juin 2020 19:31

Ma femme est très dépressive et je suis perdu...

Message par amee23 »

C'est très difficile à vivre ces moments. Dans mon cas, il y a beaucoup de bas...je pense que ça ira mieux quand les filles le sauront et qu'il sera parti. Je me sens perdue, je sais pas ce que je veux. Je suis comme un lion en cage. J'ai le sentiment qu'elle me vole ma vie, ma famille.
Je n'arrive pas à assimiler cette double trahison. Je me sens très mal aussi par rapport au mari de l'autre, il n'est pas encore au courant. Ce n'est pas à moi de lui dire...
Je vais essayé de profiter, les filles commencent les vacances et moi je suis en arrêt.
Quand tu verras tes enfants, ils te redonneront l'énergie nécessaire. Pense à toi et à eux, c'est ce qu'on a de plus cher.
Avatar du membre
Demdem76
Messages : 85
Enregistré le : samedi 26 décembre 2020 23:53

Ma femme est très dépressive et je suis perdu...

Message par Demdem76 »

Je peux comprendre ton sentiment de trahison, c est tout a fait normal que tu sois limite a explosé. Se n est pas elle qui te vole ta vie mais ton mari qui exploxe vos rêves.
le mari de l autre va obligatoirement peter un câble, je serais ainsi.
Tu as énormémentdde chances d avoir tes filles, prend soin de toi, une fois qu il sera parti, cela te fera bizarre mais te soulagera sûrement car j imagine que s est compliqué a vivre.
Avatar du membre
amee23
Messages : 109
Enregistré le : samedi 27 juin 2020 19:31

Ma femme est très dépressive et je suis perdu...

Message par amee23 »

J'attends qu'il parte, je sais que se sera dure, mais je serai mieux après. Mais il faut d'abord qu'il en parle aux filles, je sais pas se qu'il attend. C'est très difficile de le voir à la maison, j'ai juste envie de lui dire de partir, mais c'est aussi sa maison et en même temps ça me rassure qu'il soit là...je sais c'est ambigu, mais j'ai passé la moitié de ma vie avec lui, et pendant ce temps il n'est pas avec l'autre.
Avatar du membre
Demdem76
Messages : 85
Enregistré le : samedi 26 décembre 2020 23:53

Ma femme est très dépressive et je suis perdu...

Message par Demdem76 »

A ouai, la sa doit être plutôt tendu a la maison, je te comprends et , tu es très forte car tu n exploses pas.
je comprends que tu veuilles qu il parte, pour que tu puisses ne plus croiser son regard ou savoir qu il continue son truc, la moi je peux tout comprendre etc mais pas trompé, en plus te faire limite manipuler par cette femme et lui qui n assume pas , il y a un minimum de respect dans la vie, au pire il faut communiquer sur les sujets douloureux...
Je comprends aussi quand tu expliques que tu as passé la moitié de ta vie et que cela risque de te déstabiliser pas mal.
fait attention à toi, je suis désolé si tu as besoin d en parler n hésite pas, je serai là.
Avatar du membre
amee23
Messages : 109
Enregistré le : samedi 27 juin 2020 19:31

Ma femme est très dépressive et je suis perdu...

Message par amee23 »

Si je n'explose pas, c'est pour mes filles. Je ne veux pas que l'on se déchire. Je veux faire les choses intelligemment pour elles, mais c'est trop dure de le voir à la maison. Comme je lui interdit de dormir avec moi, il dort dans la chambre d'une des filles qui as un lit superposé. C'est dure à supporter cette ambiance tendu à la maison.
Normalement, c'est demain que l'on parle aux filles. Même si je sais que se sera une libération pour elles, j'appréhende et j'ai mal d'avance. Je sens que je vais encore faire une nuit de 3h max...
Avatar du membre
Demdem76
Messages : 85
Enregistré le : samedi 26 décembre 2020 23:53

Ma femme est très dépressive et je suis perdu...

Message par Demdem76 »

C est normal que tes nuits doivent être plutôt courte, vue la tension que tu supportes depuis pas mal de temps, entre la dépression, certaines étapes maintenant que tu as appris ça, ça t en fait pas mal a suporté et surtout a digéré.
c est très bien de faire les choses correctement pour tes filles, moi ça se passe très bien avec la maman de mes enfants et pour rien au monde je ne changerais cela pour le bien de mes enfants.
Après normal que tu ne souhaites pas dormir prêt de lui...
Je te souhaite que tout se passe le mieux possible quand vous allez expliqué a tes enfants, malheureusement ça ne leurs fait pas que du bien mais si explique correctement et honnêtement les enfants comprennent très bien les choses, en général ils sont plus mature que l on imagine nous même en temps que parents.
encore beaucoup de courage, n hésite pas je reste a ton écoute a ma petite échelle.
Avatar du membre
amee23
Messages : 109
Enregistré le : samedi 27 juin 2020 19:31

Ma femme est très dépressive et je suis perdu...

Message par amee23 »

J'appréhende beaucoup la discussion de demain. Cette nuit la petite est venu dormir avec moi au lieu de son papa, elle sait très bien ce qu'on va lui dire. Dans la semaine elle m'a dit qu'elle ne voyait d'autres solutions que le divorce. C'est elle qui a demandé quand il allait leur parler. Elles en souffrent beaucoup.
Je lui en veux qu'il fasse passer le bien-être de l'autre avant nos filles. Elles souffrent du comportement qu'il a. Je lui ai dis lundi quand on a eu notre conversation, et il n'était pas d'accord, il s'est braqué en disant que c'était un mauvais père...alors que pas du tout, c'est juste qu'il pense qu'à lui et qu'il peut-être méchant dans ses paroles. Depuis j'ai l'impression qu'il essaie de faire un effort surtout avec la grande, mais je pense que le mal est fait...
Ton écoute me fait beaucoup de bien. Je te remercie, et j'espère que tu arrives à avancer de ton côté.
Répondre