Ma femme est très dépressive et je suis perdu...

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
Noysette
Messages : 1048
Enregistré le : mercredi 29 janvier 2020 10:15

Ma femme est très dépressive et je suis perdu...

Message par Noysette »

Amée
On a besoin d'être rassuré, mais vous incapable de le faire pour plein de raisons
C'est un peu trop catégorique à mon goût :wink2:

On a tous des besoins, bien-portants et dépressifs, dont celui d'être rassuré
On a tous des comportements qui rassurent l'autre, ou pas

La dépression transforme une personne, celle-ci ne fonctionne plus comme avant, et son entourage ne la reconnaît pas

Mais elle a des moments où elle va un peu mieux et où même si elle n'a plus la même façon d'être qu'avant, elle est capable de gestes gentils et d'attentions. Juste l'entourage ne les perçoit pas forcément

Je te parle d'expérience : quand je vais un tout petit peu mieux mes pensées et mes actes sont pour mes fils et mon mari. Mon mari voit que j'ai fait le café par exemple, ou mes fils voient que j'ai rangé leur bureau. Mais pas toujours.
il me le refuse 1fois, 2 fois, après j'arrête
Je comprends, je ferais pareil !
Mais après quelques jours je me dis et crotte j'aime faire des bisous donc plutôt que de m'en priver je vais lui demander si il n'aime pas ça ou si c'est une autre raison. Et à chaque fois je m'étais fait un film et la raison était toute autre
Ca aussi c'est une chose hyper importante, dans un camp comme dans l'autre : ne pas se croire soi-même car on affabule
Une autre chose hyper importante : rien n'est définitivement figé, refus de bisou un jour ne signifie pas fin des bisous

D'ailleurs tu m'as conseillé de ne pas croire que je ne suis pas aimée si on me prive de bisou, et je vais complètement dans ton sens ; je l'ai écrit sous forme de boutade, genre mon fils ne me fait pas de bisou et aussitôt je me dis art il ne m'aime pas, mais je n'ai pas ajouté qu'après cette pensée immédiate je réfléchis et me dis stop ne pas interpréter ne pas généraliser, à tous les coups il ne s'est pas lavé les dents et n'a pas voulu que j'aie à supporter son haleine fétide :rire2:
Ma galerie, le praliné : viewtopic.php?f=22&t=36587

Mon salon, le noisetier : viewtopic.php?f=13&t=36588
Avatar du membre
amee23
Messages : 109
Enregistré le : samedi 27 juin 2020 19:31

Ma femme est très dépressive et je suis perdu...

Message par amee23 »

Effectivement il a parfois des petits gestes, mais il me paraissent tellement faible contre la dureté de ses paroles, qu'ils sont vites oublié...et au final le pense t il vraiment...
Le problème c'est que lui ne viendra jamais me faire de bisous, il est trop fier... c'est toujours à moi d'aller vers lui, et je me prend régulièrement des refus qui blessent, et j'ai besoin de me protéger même si ça me crève le coeur de ne pas lui en faire, un refus ferai encore plus mal. Et c'est aussi une manière de lui faire comprendre que je comprends son mal-être et son absence sentiments. Il m'a souvent reproché de ne pas comprendre.
Je dois avouer que je sais pas quoi faire
Avatar du membre
Demdem76
Messages : 85
Enregistré le : samedi 26 décembre 2020 23:53

Ma femme est très dépressive et je suis perdu...

Message par Demdem76 »

Je ne sais plus trop quoi faire, la on n arrive plus a communiqué, sans directement monter dans les tours, j ai aussi ma pars de responsabilité a se problème, je m en-tête a essayé de faire avancer mais enfin de compte j ai plutôt la sensation de rajouter du mal être au stresse et a l usure, j ai comme une pu.... de sensation d etre devenu de trop, de ne pas être compris auprès de ma femme et cela me fait du mal, je la sens a bout et la je suis trop tendu pour lui apporter quelques choses de bien dans sa vie.
Pourtant je vous assure que je ne le veux pas, que je ne veux pas l abandonné ou autre chose. Mais la quand tu te rend compte que tu deviens un problème et que tu te sans néfaste pour sa vie. Cela me détruit plus qu autre chose. Elle me glisse dans les mains et je la sens ne plus me supporter et croyez moi j en suis mal un truc de fou, jamais j aurais osé imaginer être un homme mauvais pour ma femme. Jamais j aurais préféré ne rien commencer avec elle, je suis amoureux d une femme quia tout les symptômes de la dépression, qui me supporte plus et que je vois complètement se détacher de ma personne, et je ne le supporte plus. Cela fait plusieurs mois que cela dur, limite on fait lit a part, même pas un bonne nuit ou va te faire foutre, une indifférence tellement insupportable que je ne sais plus comment faire.... Je dois etr e sûrement nul ou néfaste pour cette femmes, je lui souhaite tellement de bonheur mais apparemment se sera sans moi.... Et je n arrive pas a me faire a l idée que je vais la perdre a un moment... Qu est ce que c est dur colme truc surtout de ne pas comprendre cela me torture le coeur et il saigne...
Avatar du membre
amee23
Messages : 109
Enregistré le : samedi 27 juin 2020 19:31

Ma femme est très dépressive et je suis perdu...

Message par amee23 »

Les pb de communication sont récurrent dans cette maladie. Il ne faut pas vouloir aller trop vite, il faut aller à leur rythme. Mais parfois, dire ce que l'on pense ça fait du bien et ça peut faire un électrochoc. Attention a ne pas s'ennerver trop souvent et savoir s'apaiser une fois que le sac est vidé.
Je ne pense pas que tu sois un homme mauvais pour ta femme, mais plutôt qu'elle est mal, au point de ne plus rien ressentir, être vide. Ca doit être une sensation très angoissante...
L'indifférence dont ils font preuvent est très difficile à vivre au quotidien, ça doit être une manière de se protéger...
Je ne sais quoi te dire à part pense à toi. Tu n'es responsable de rien, et certainement pas néfaste. Tout est possible avec cette maladie. Essaye de te raccrocher aux bons moments, aux petites attentions qu'elles a.
Avatar du membre
Demdem76
Messages : 85
Enregistré le : samedi 26 décembre 2020 23:53

Ma femme est très dépressive et je suis perdu...

Message par Demdem76 »

J essaie de prendre sur moi-même et c est plutôt compliquée.
je l a sens partir doucement, et me quitter mentalement vers l endroit ou elle souhaite partir tout en me disant que maintenant elle va pensé a elle même. Je lui demande juste comment elle compte faire évidemment j ai des larmesqui coulent car cela me fait peur et me blesse de la savoir vouloir partir loin de moi.
et la elle se bloque et me dit pourquoi je pleure etc que se n est pas normal qu elle ne peut rien dire etc. Et je la laisse sans rien dire par soumission a cette réaction pour eviter l escalade a émotion mais ouai c est plutôt hard. Donc obligatoirement cela m affecte énormément et me fait du mal de la voir aussi froide avec moi.
je ne l a reconnais plus, je culpabilise, je me morfond, la communication est devenu nul.
penser a moi sans elle je ne l avais pas penser possible...
Avatar du membre
amee23
Messages : 109
Enregistré le : samedi 27 juin 2020 19:31

Ma femme est très dépressive et je suis perdu...

Message par amee23 »

Quand elle dit penser à elle même, ce n'est pas forcément te quitter. Ca peu vouloir dire faire des choses qui lui font plaisir et toute seule, comme aller se promener, faire les magasins pour elle, du sport...
C'est peut-être pour ça qu'elle n'a pas compris pourquoi tu pleurais.
On est tellement mal, qu'on prend tout mal, et on pense que tout ce qu'ils disent c'est forcément par rapport au couple alors que non...
Il est très difficile de faire la part des choses
Avatar du membre
Demdem76
Messages : 85
Enregistré le : samedi 26 décembre 2020 23:53

Ma femme est très dépressive et je suis perdu...

Message par Demdem76 »

Non juste qu elle est incapable d etre la pour moi, ni pour elle tu me diras, la base je comprends mais je suis trop stupide pour prendre sur moi même... Et je dis et fait n importe quoi colme je suis dzns l angoisse ou la peur d etre abandonné, je sais c est sûrement stupide de ma part mais sa me fait M..... Et je ne souhaite pas ça. J ai même deja penser a partir quelques jours histoire qu elle se concentre sur elle... Et non se n est pas le bon choix. Car sa la destabilise...
Elle ne va nul part seule, a part son magasin fétiche action, a côté, elle arrive a faire le pas seule. Dans un magasin style carrefour oi leclerc seule c est pas possible teop de monde, les gens bousculent etc et la c est hyper dur pour elle.
J espère que ton week-end se passe pour le mieux. Et que tout se passe correctement pour vous.
Avatar du membre
amee23
Messages : 109
Enregistré le : samedi 27 juin 2020 19:31

Ma femme est très dépressive et je suis perdu...

Message par amee23 »

Si elle n'arrive pas a faire qqch pour elle, c'est impossible qu'elle soit la pour toi. Si elle n'arrive pas a s'aimer, c'est impossible qu'elle aime quelqu'un d'autre. C'est pour ça qu'il faut commencer par elle, et après vous...mais pour qu'elle s'aime à nouveau c'est tres long. Mon mari se dévalorise toujours...
Quand elle verra son psy ça l'aidera, mais pour le moment il faut de la patience.
Il faut être la, mais discrètement...c'est dure

Mon mari, je le sens stressé, mais il est allé faire un tour cette après-midi et depuis il va mieux. A son retour on a joué à des jeux de société, il prépare le repas de ce soir, il me parle de son boulot. Je verrai combien de temps il reste comme ça...mais je prends quand il est bien.
Courage
Avatar du membre
Demdem76
Messages : 85
Enregistré le : samedi 26 décembre 2020 23:53

Ma femme est très dépressive et je suis perdu...

Message par Demdem76 »

Oui de la patience... C est dur mais j essai de prendre sur moi. Surtout pour son bien. Comme tu dis temps qu elle ne s aimera pas, elle ne sent sortira pas et donc on ne pourra pas parler du couple qui est en panne...
c est bien si ton mari a fait des pas aujourd'hui, si vous communiquez un peu c est déjà bien. J espere que tu as apprécié ces moments, et que cela t aide a tenir.
Avatar du membre
amee23
Messages : 109
Enregistré le : samedi 27 juin 2020 19:31

Ma femme est très dépressive et je suis perdu...

Message par amee23 »

C'est pour ça qu'il est important de penser à toi. Si tu n'as pas ces moments pour décompressé, tu n'arriveras pas a tenir, tu ne l'aideras pas, et tu t'ennerveras. Penses à toi c'est primordial. As tu essayé de peindre?
Je profite des moments où il est bien, je vois que c'est plus souvent qu'avant mais je sais que c'est en dent de scie, et même s'il est bien, il peut dire des choses "nul".
Avatar du membre
Demdem76
Messages : 85
Enregistré le : samedi 26 décembre 2020 23:53

Ma femme est très dépressive et je suis perdu...

Message par Demdem76 »

Penser a moi en ce moment c est plutôt compliqué, j ai toujours eu du mal et j ai toujours passer les autres avant moi. Mais je vais finir par y arriver. Je ne pense pas être encore un cas désespérer même si a lire mes écris j en ai l air 😅.
Je n ai pas encore peint mais j y réfléchis, mais la flemme de tout sortir, je vais commencer peut être plus soft et griffonner un peu histoire de me remettre dedans. Car sa fait pas mal de temps que j ai laisser les choses en suspend et mince le temps passe hyper vite, beaucoup trop vite. A mon goût.

C est bien que tu profites un peu car comme je peux m en rendre compte vivre avec une personne qui souffre est très dur mentalement et prend énormément d énergie, quand je me regarde dans la glace le matin je me fais peur de me voir autant fatigué et les yeux aussi cernés.aujourd hui ma femme c est isolé dans la chambre, la elle fait du collage et coloriage. Je la vois dans un état très calme surtout fatiguée et 2 de tensions, c est impressionnant, j essaie de la faire rire ou lui apporter des attention en lui emmenant un café ou un ptit gâteau mais elle est dans sa bulle, alors je la laisse et moi je suis avec les enfants. Je profite de ce moment avant une longue nouvelle semaine.
Je te souhaite une bonne fin de dimanche en l espérant bon pour toi et tes proches
Avatar du membre
amee23
Messages : 109
Enregistré le : samedi 27 juin 2020 19:31

Ma femme est très dépressive et je suis perdu...

Message par amee23 »

C'est déjà bien, si elle arrive à se concentrer suffisamment pour faire du collage et coloriage. Ca doit l'empêcher de ruminer...et toi c'est bien que tu es pu te ressourcer auprès des enfants.
On finit par y arriver car on se rend compte que l'on est en train de sombrer aussi, et on réagit à ce moment. C'est pas facile de faire qqch qui n'est pas dans notre nature...mais à force de persévérance, on y arrive.
Avatar du membre
Demdem76
Messages : 85
Enregistré le : samedi 26 décembre 2020 23:53

Ma femme est très dépressive et je suis perdu...

Message par Demdem76 »

Merci pour ton partage d experiences, sérieusement un ' vrai merci a toi.
La fin de journée plus que moyenne elle est arrivé plutôt speed a tout remettre en place derrière nous on l a sentais très tendu visage fermer et dur comme vexer ou je ne sais pas, puis je ne peux qu utiliser mon imaginaire puisque elle ne dit plus rien, c est assez compliqué pour les enfants niveau ambiance en plus le demi confinement pas moyen de sortir manger un truc en extérieur etc et pour clore la soirée je ramène mes enfants même pas un au revoir pour mes loulous, elle s est enfermer avec son fils dans la salle de bain, on a dit au revoir au travers de la porte et la silence radio comme ci c' était de la mer... , j'étais plutôt très énervé car les enfants la ça dépasse toute les limites inimaginable. Je n ai absolument rien dit j ai prit mes enfants pour les ramener a leur maman. sa m a fait mal de fou pour mes enfants car ils n ont pas a tout supporté... Et la elle va se coucher fait ses rituels du soir et pour la première fois depuis des mois elle me dit bonne nuit 😅.
Je te promet je ne l ai pas vue de la journée, je me suis occupé de son loulou avec les miens elle le sait qu elle peut compter sur moi la dessus même si des fois elle doute je ne sais pas trop pourquoi,
Elle s est rattaché a son fils énormément. Toujours en pensant que c est son passé etc le ptit bonhomme est plutôt très avancé et il voit parfaitement que sa maman est la sans être la, alors je le vois vouloir protéger sa mère de tout hors que se n est pas son rôle. Mais ça j ai arrêté depuis longtemps de le dire a ma femme car sinon on va se prendre la tête et je ne veux pas... Pas facile des fois la vie, après il y a toujours pire que soit tu le diras...
Je te souhaite une bonne soirée.
Merci encore pour tin écoute et tes retours.
Avatar du membre
amee23
Messages : 109
Enregistré le : samedi 27 juin 2020 19:31

Ma femme est très dépressive et je suis perdu...

Message par amee23 »

Parle avec tes enfants, expliquent leurs la situation, et écoute les. C'est important et les enfants sont plus fort que se qu'on croit. Ils ont cette innocence qui fait qu'ils voient les choses simplement.
Peut-être que son bonne nuit est une manière de te remercier pour ce que tu as fait aujourd'hui pour elle(en l'a laissant seul) et son fils.
On ne sait pas trop ce qui se passe dans leur esprits, et ça peut-être impressionnant le changement des traits ou le regard qu'ils peuvent avoir quand ils sont mal. J'ai le regard de mon mari qui me hante, un regard noir comme s'il était dément ou possédé, ce n'était plus lui.
C'est avec plaisir, si ça t'aide, je suis contente que mon expérience serve. Il faut se soutenir et s'entraider dans ses moments difficiles.
Avatar du membre
Demdem76
Messages : 85
Enregistré le : samedi 26 décembre 2020 23:53

Ma femme est très dépressive et je suis perdu...

Message par Demdem76 »

J essaie de parler avec eux de cette situation, ma petite de 4 ans ne parle pas trop, mais je vois dans son regard qu il y a quelques choses, pourtant elle court beaucoup après ma femme mais s est très froid juste un oui ou merci et voilà... Moi sa me fait pas super plaisir. Mon fils lui me dit que l ambiance il a trouve compliqué, qu il ne comprend pas pourquoi elle est froide avec eux et pourquoi elle s enferme toujours... Pourtant ils aiment tout les 2 mais ne sentent pas que c est équivalent. Moi sa me torture l esprit obligatoirement car la se sont mes enfants. Parce que le seul qui a du retour c est son petit bonhomme et tant mieux pour lui. Mais nous on a juste l impression d etre de trop, car la ma fille depuis ce week-end ne peux plus jouer dans la chambre de son petit sans son aval , colle il a dit a ma fille interdiction moi sa m a choqué car je dois bridé ma fille et j ai pas envie de lui briser son petit coeur . Malheureusement ma fille n a pas sa chambre etc a cause de ma situation actuelle...
Alors tu comprends ça plus ça plus ça... C est dur car la il y a les enfants que doit pas prendre le mardi car c est trop, plus les contraintes, plus l ambiance lourd... Je suis limite a partir mais mon cœur ne le veux pas car je ne veux pas l abandonné et je l aime... Je lui est encore envoyé une chanson hier, j ai le blues de toi... Et pas de retour c est plus fort que moi il faut que je lui montre que je suis la.

Je suis d accord avec toi le regard noir c est impressionnant et très marquant. Ou le regard vide qui nous montre leur chagrin aussi...
La elle est assise , elle regarde la tv elle sourit devant maman et célèbre. Je la laisse dans son univers et moi je pars dans mon cerveau a me poser des milliers de questions sans réponses. Je me sens mal hésitant car j ai l impression de marcher sur des œufs en ce moment...
Avatar du membre
amee23
Messages : 109
Enregistré le : samedi 27 juin 2020 19:31

Ma femme est très dépressive et je suis perdu...

Message par amee23 »

C'est normal que tu sois mal, quand ça touche nos enfants on est plus rationnel...quand tu as tes enfants profitent d'eux, fais qqch avec eux, si elle veut venir tant mieux et sinon dommage pour elle. Maintenant c'est ce que je fais, je ne m'interdit plus rien, je fais avec les filles s'il veut venir il est le bienvenu sinon dommage pour lui.
Ne t'obliges pas à être malheureux parce qu'elle est mal. Penses à toi et tes enfants.
C'est sur que ça doit être dure pour tes enfants de ne pas ressentir d'affection de la par de ta femme. Ma grande m'a dit une fois que son père ne l'aimait pas et qu'il préférait sa sœur. Je lui est dit que la maladie l'empêchait de ressentir quoi que se soit et ça avec tout le monde et la seul difference entre elle et sa sœur c'est qu'elle changeait beaucoup car elle devenait une femme et que son père n'a plus de repère avec elle.
Avatar du membre
Demdem76
Messages : 85
Enregistré le : samedi 26 décembre 2020 23:53

Ma femme est très dépressive et je suis perdu...

Message par Demdem76 »

Je lui ai dit que j allais partir quelques temps jusqu au week-end car dans la maison c etait trop tendu pour nous tous et qu il fallait se reprendre un peu et voir ce qu il vaut mieux pour chacun. Cela l a rendu mal au point d en vomir, je la vois très limite ces derniers temps et la j arrive plus a tenir , elle qui est tellement géniale et qui m est précieuse se retrouve dans une spirale,je ne voulais pas la bouleversée ou autre chose. Mais se n est plus possible d etre dans cette logique négative. Je dois avancé,m oxygené le cerveau et mieux me reprendre pour nous tous, sinon j irais dans un fossé émotionnel et je risque de dérailler a mon tour et je n ai pas le droit pour le bien de mes enfants de son fils d elle même et aussi pour moi.
Je n ai pas le droit de glisder moi aussi...
Elle est perdu dans son esprit ma petite femme qui souffre, ma douce ma tendre, cela me fait énormément de mal et je suis inpuissant devant tout ses maux qui l a rongent au fur et a mesure. J ai l impression que son problème est bien plus grave que j ose l imaginer. Mais la je ne sais plus quoi faire alors je la laisse tranquille réfléchir et voir se qu elle souhaite. Je l aime tellement...
Avatar du membre
amee23
Messages : 109
Enregistré le : samedi 27 juin 2020 19:31

Ma femme est très dépressive et je suis perdu...

Message par amee23 »

Je sais pas si c'est bien ou non, en tout cas si tu en peu plus, tu as raison de le faire. Il faut que tu tienne pour tes enfants, pour toi, son fils et elle. Peut-être que ça la fera réagir...en tout cas si elle est mal c'est qu'elle tien a toi.
Penses à toi...
Avatar du membre
Demdem76
Messages : 85
Enregistré le : samedi 26 décembre 2020 23:53

Ma femme est très dépressive et je suis perdu...

Message par Demdem76 »

Je ne sais pas si cela lui fera quoi se soit, après je le fais pour être mieux réfléchir et trouver un solution pour notre avenir si elle le souhaite aussi.... Je dois l avouer je suis dans le doute venant de sa part . Je sais que je tiens énormément a elle et que je suis la pour elle, mais pour ça il faut avancer car la on tourne trop en rond.
Je vais penser a moi et me reposer le cerveau quelque temps... Ke sais très bien que je vais pleurer sur le trajet de mon départ mais je me dois de me reprendre.
Avatar du membre
amee23
Messages : 109
Enregistré le : samedi 27 juin 2020 19:31

Ma femme est très dépressive et je suis perdu...

Message par amee23 »

Pour moi c'est sur que ça lui fera qqch, tu m'as dis que quand tu lui as dis elle a vomi, c'est bien que ça la rend malade...
Parfois, un départ fait un électrochoc, mais je pense que c'est rare ces situations. En tout cas ça te fera du bien, de ne plus être dans cet environnement. Je pense qu'elle ne sait pas elle même ou elle en est, il faut qu'elle sorte de la dépression pour savoir...
Il est important de penser a toi.
Répondre