Ma femme est très dépressive et je suis perdu...

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
Demdem76
Messages : 85
Enregistré le : samedi 26 décembre 2020 23:53

Ma femme est très dépressive et je suis perdu...

Message par Demdem76 »

Oui il faut qu elle s en sorte, car elle est en grande souffrance. Hier quand nous étions en voiture je lui est demandé si elle se sentait différente ou si elle se rendait compte de son état, elle m a dit qu elle était normale etc,,, j ai été surpris qu elle ne s en rend pas compte.
Elle a des idées d aller ailleurs ou se sitie ses origines et sa famille, je lui dis qu elle y aille habiter si c est vraiment sa solution pour etre bien que c est pas grave, moi car je ne l aide pas mais elle a l air de culpabiliser a cause de moi. Je lui dis que par amour on peut accepter certaines choses même les plus durs. Et la 2 minutes après elle me dit je ne sais pas trop je suus fatiguée et perdue. C est usant pour elle et pour moi.
cmoi1411
Messages : 23
Enregistré le : lundi 11 janvier 2021 15:52

Ma femme est très dépressive et je suis perdu...

Message par cmoi1411 »

Bonjour à tous,

Je vous ai bien lu ce week-end, mais le week-end je n'ai que mon tel, et c'est ch*** pour répondre.

Demdem, tu as certainement raison de prendre quelques jours pour souffler. Si tu sens que tu en as besoin, il faut t'écouter.
Et en effet, même si c'est pas le but recherché, peut-être que ça fera un déclic à ta femme.
J'ai l'impression que tu te rends malade à essayer de sauver ta femme. Mais tu n'es pas son sauveur, ni son psy. Elle doit faire son chemin toute seule, avec l'aide d'un professionnel et si besoin d'un traitement comme béquille.
Par amour on voudrait les sauver, mais on ne le peut pas. Par contre, on peut être compréhensif et patient, et ça c'est déjà énorme.
N'attends pas d'elle qu'elle arrive à y voir claire pour l'instant, qu'elle puisse être heureuse ou même juste souriante, qu'elle arrive à décider : elle ne le peut pas pour le moment. Mais ça va venir ...
Prends du recul sur cette situation : tu n'y es pour rien, elle non plus, et le temps et les futurs traitement feront leur travail. En attendant, tu peux malheureusement juste attendre et lui montrer que tu es là pour elle.
Courage !

Amee : j'espère que tu vas bien. Contente de lire que ton mari à fait des petites choses avec toi ce week-end. C'est un bon début, et il faut prendre ce qui se donne :-)
Avatar du membre
amee23
Messages : 109
Enregistré le : samedi 27 juin 2020 19:31

Ma femme est très dépressive et je suis perdu...

Message par amee23 »

Demdem,
Je ne trouve pas ça surprenant qu'elle se sente normal, car ca doit faire un moment qu'elle est dans cette état...c'est ça vérité du moment, c'est par pour autant que ça ne changera pas. Comme elle est mal dans ça peau elle a l'impression que c'est ou elle est mais en réalité elle doit être mal n'importent où.
Cmoi a raison, tu ne peux pas l'aider, seulement être la pour elle si elle a besoin, mais faut qu'elle avance elle et avec l'aide de professionnel.

Cmoi, comment ça va?
cmoi1411
Messages : 23
Enregistré le : lundi 11 janvier 2021 15:52

Ma femme est très dépressive et je suis perdu...

Message par cmoi1411 »

En ce qui me concerne, je fais aller ...
Ma vie de couple est toujours sur le fil du rasoir. Aux dernières nouvelles, mon homme était tjrs convaincu de devoir/vouloir partir. Depuis, rien ne bouge ...
Il a vu son psy hier. J'aurais voulu trouver la force de lui parler, de savoir ce que pensait son psy de ses progrès, de son "état" actuel, mais je n'en ai pas eu le courage. C'est fort probable que j'aurais eu le droit à un "je vais partir", et je me serais encore effondrée, pas dormi de la nuit, ... J'ai pas réussi.
Pourtant, ce serait bien.
Quand mon père était malade (il est désormais décédé), il me disait que je faisait la politique de l'autruche : mettre la tête dans le sable pour ne pas voir/entendre les choses. Je crois bien qu'il avait raison. En tout cas, c'est un peu ce que je fais en ce moment en n'allant pas parler avec mon homme, pour ne pas risquer d'entendre ce qui me fait trop de mal à entendre.
Avatar du membre
Demdem76
Messages : 85
Enregistré le : samedi 26 décembre 2020 23:53

Ma femme est très dépressive et je suis perdu...

Message par Demdem76 »

Oui il faut qu elle s en sorte, car elle est en grande souffrance. Hier quand nous étions en voiture je lui est demandé si elle se sentait différente ou si elle se rendait compte de son état, elle m a dit qu elle était normale etc,,, j ai été surpris qu elle ne s en rend pas compte.
Elle a des idées d aller ailleurs ou se sitie ses origines et sa famille, je lui dis qu elle y aille habiter si c est vraiment sa solution pour etre bien que c est pas grave, moi car je ne l aide pas mais elle a l air de culpabiliser a cause de moi. Je lui dis que par amour on peut accepter certaines choses même les plus durs. Et la 2 minutes après elle me dit je ne sais pas trop je suus fatiguée et perdue. C est usant pour elle et pour moi.
Avatar du membre
Demdem76
Messages : 85
Enregistré le : samedi 26 décembre 2020 23:53

Ma femme est très dépressive et je suis perdu...

Message par Demdem76 »

cmoi1411 a écrit : mardi 19 janvier 2021 14:47
En ce qui me concerne, je fais aller ...
Ma vie de couple est toujours sur le fil du rasoir. Aux dernières nouvelles, mon homme était tjrs convaincu de devoir/vouloir partir. Depuis, rien ne bouge ...
Il a vu son psy hier. J'aurais voulu trouver la force de lui parler, de savoir ce que pensait son psy de ses progrès, de son "état" actuel, mais je n'en ai pas eu le courage. C'est fort probable que j'aurais eu le droit à un "je vais partir", et je me serais encore effondrée, pas dormi de la nuit, ... J'ai pas réussi.
Pourtant, ce serait bien.
Quand mon père était malade (il est désormais décédé), il me disait que je faisait la politique de l'autruche : mettre la tête dans le sable pour ne pas voir/entendre les choses. Je crois bien qu'il avait raison. En tout cas, c'est un peu ce que je fais en ce moment en n'allant pas parler avec mon homme, pour ne pas risquer d'entendre ce qui me fait trop de mal à entendre.
Vous n avez pas réussi a parlé pour au moin que tu comprennes la situation ? Ou il reste campé dans ses idées.
je fais comme toi l autruche, j ai laissé les choses faire en' pensant que sa ira mieux a un moment mais malheureusement je me mentais a moi même. Je ne voulais pas voir la réalité je preferais laisser les choses faire. Se n est pas facile d affronter les choses que l on pense inimaginable... Les conversations sont elle complètement couper ou il y a encore un peu d espoir ?
il faut te repositionner sur toi, même si je sais parfaitement que c est presque mission impossible car si tu es comme moi le cerveau doit fumé... Je comprends tout a fait tes maux...
cmoi1411
Messages : 23
Enregistré le : lundi 11 janvier 2021 15:52

Ma femme est très dépressive et je suis perdu...

Message par cmoi1411 »

Je ne sais pas comment il faut faire pour montrer à quoi on répond, mais pour répondre à ton dernier message sur mon couple, Demdem, en fait c'est pas super simple de te répondre, car nous sommes passés par tellement de chose.
Non, la conversation n'a jamais été totalement coupée. Mais elle est très différente en fonction des hauts et des bas de mon homme. Il y a eu il y a un an, la période 'je pars" => gros choc de ma part, effondrement, grosse déprime, ... mais nous parlions, bcp. Puis, moment où mon homme touche le fond avec sa dépression (effondrement de sa part, grosse tristesse, idées suicidaires, ...) => nous parlions toujours bcp, mais surtout pendant ses périodes de moins.
Et désormais, il y a la période où il pense que la maladie est derrière lui, mais il est tjrs malheureux, ... et il veut partir. Là, on parle un peu moins. D'une part parce que moi je manque de courage pour y aller (pas simple de faire exprès de souffrir), et lui bah je sais pas, j'ai comme l'impression qu'en ce moment, il est soit en colère, soit en manque total d'émotion. Comme si on était passé de trop d'émotion, à plus aucune émotion ...
Mais malgré cela, on ne se dispute pas, on fait attention l'un à l'autre avec des attentions toute bête comme préparer le café de l'autre, ...
je ne sais pas trop, je suis perdue sur ce qu'il se passe, et sur l'analyse.
Je vais le laisser avancer dans la direction qu'il souhaite, même si pour l'instant, je vois bien qu'il n'y arrive pas. Maladie/traitement ou manque de courage ??? impossible à savoir...
Avatar du membre
Demdem76
Messages : 85
Enregistré le : samedi 26 décembre 2020 23:53

Ma femme est très dépressive et je suis perdu...

Message par Demdem76 »

Je te comprends cmoi1411,
tu préfères laisser un peu le temps faire, tu as une réaction normal pendant cette période de stresse etc et ensuite voir, si deja vous avez quelques attention etc c est déjà pas mal, sa prouve que tu existes pour lui. Je comprends que tu sois perdue. Je le suis aussi sur ma situation. Peut être qu il n est pas prêt de te dire les choses puisque lui même ne les connaît pas. Comme on me l a conseillé ici et je pense qu ils ont raison il faut penser a soit, je sais parfaitement que c est une torture cérébrale de le faire car ton esprit est dirigé vers la personne que tu aimes et que cela te hante tellement... Je sais que de ne pas comprendre son amoureux ou euse cela est très difficile émotionnellement. Mais comme ils me me disent tu dois faire des choses pour ton bien même des minis au moin ton cerveau sera occupé et tu verras que sa fait du bien de penser a soit... Bon ok moi perso je n y arrive pas trop lol.
Moi la je suis plutôt dans une phase très dur, je ne supporte pas trop la situation car de me sentir mit de coter c est atroces, alors je vais prendre un temps seul pour moi et me reprendre car il en faut bien un de bien, sinon je me sens glisser mentalement, j ai un énorme chagrin d amour, et je suis une vraie madeleine je pleure trop et j en ai marre a force. Alors j ai décidé d avancer de me prendre en main et si elle décide de continuer avec moi elle le fera ou pas... Et si elle a besoin je serais la dans tout les cas car je l aime a la folie mais je lui est expliquais que de rester là et d etre devenu un problème ou un fantôme dans la maison c est juste insupportable pour moi, alors je vais partir un peu souffler la laisser tranquille et on verra par la suite la décision de chacun... Pas facile je suis d accord avec toi, moi perso je resterais h24 avec elle mais pas elle...
Avatar du membre
amee23
Messages : 109
Enregistré le : samedi 27 juin 2020 19:31

Ma femme est très dépressive et je suis perdu...

Message par amee23 »

Cmoi,
Les réactions que tu décris sont les mêmes chez mon mari. Je fais comme toi la politique de l'autruche, mais je me dis tant qu'il est toujours malade je reste comme ça et on verra quand il sera guéri...si on doit se séparer et bien même si ça me fera mal, je m'en remettrai...je me rassure en me disant que ces petites attentions qu'il a envers moi, si c'était fini, il ne les aurai pas, après je suis pas dans sa tête... Parfois, quand je vais mal, je me dis que c'est normal qu'il n'ait plus de sentiments pour moi car je me sens moche, nul...

Demdem,
Quand tu décris ses réactions, j'ai l'impression qu'elle ne comprend pas ton ressenti face à la situation. Elle voit quand son psy?
Profites de cette semaine pour penser à toi. Ressource toi et n'oublies pas tu n'es pas son psy...
Avatar du membre
Demdem76
Messages : 85
Enregistré le : samedi 26 décembre 2020 23:53

Ma femme est très dépressive et je suis perdu...

Message par Demdem76 »

L autruche on l a pratique tous apparemment on avance a tatillon. Je me dis exactement comme toi elle est malade on verra bien comment ça va se passer, moi aussi je me dis que les minis attention valent dire beaucoup peut être que je me le dis pour me rassurer. Je pense comme toi si demain on devait se séparer je le vivrais vraiment très mal mais je n aurais pas d autre choix que de m en remettre pour mes enfants et moi même.
et non elle ne comprends pas mes ressentis ni mes émotions elle ne comprends presque plus rien et cela m inquiète pour sa santé mentale. Elke a son premier rendez-vous le 1er je l attend avec une grande hâte pour son bien. Je sais que je ne suis pas un psy mais je l aime et mon cœur souhaite tellement l aider et je m accroche a peu de choses venant de sa part... Comme toi je me trouve nul et miche ou je ne lui peut être plus enfin c est complexe comme sentiment...
cmoi1411
Messages : 23
Enregistré le : lundi 11 janvier 2021 15:52

Ma femme est très dépressive et je suis perdu...

Message par cmoi1411 »

Bonjour Demdem, Amee,

Bon bah vu nos derniers messages, je me rends compte que nous sommes 3 autruches :rire2: (un peu d'humour, ça fait du bien !)

Oui Amee, je pense comme toi, tant que la maladie est là, je reste, je patiente, je comprends et je soutien, et je croise les doigts autant que je peux, ... Mais aujourd'hui, je ne sais pas où il en est par rapport à cette maladie. Il se sent mieux, et physiquement je le vois. Il me dit que la maladie est derrière lui : j'ai du mal à croire qu'on puisse s'en remettre en quelques semaines de mieux, mais qu'est-ce que j'en sais ? Je ne suis pas lui, je ne sais pas ce qu'il ressens à l'intérieur de lui...
Ok, il voit toujours un psychiatre et a toujours un traitement, mais je sais aussi que le suivi durera quelques temps après la maladie pour éviter la rechute, donc sûr (enfin je l'espère vraiment, au moins pour lui et nos enfants) il est sur la bonne voie, mais peut-être que là il a les idées claires pour prendre sa décision..., ou peut-être pas ... J'en sais rien...
Donc je le laisse faire, en espérant qu'a un moment il ressente l'envie de se battre pour nous. De sauver notre couple, plutôt que d'abandonner et voler vers une autre vie.
Je le laisse faire, mais en réalité, pour le moment, il ne se passe absolument rien.

Demdem, tu as raison de mettre de l'espoir dans ce RDV psy qui arrive prochainement. Cependant, ne pense pas que tout va redevenir "normal" dès qu'elle aura eu son RDV. Déjà, il faut au minimum 4 à 6 semaines avant que le traitement apporte un 1er mieux, mais, si elle répond bien à ce traitement. Bcp de personne répondent au 2éme voir au 3éme traitement.
Je ne veux pas te miner le moral en disant ça, mais à te préparer à ne pas être trop pressé.
Avatar du membre
Demdem76
Messages : 85
Enregistré le : samedi 26 décembre 2020 23:53

Ma femme est très dépressive et je suis perdu...

Message par Demdem76 »

Bonjour cmoi1411

Non tu ne mines pas le moral en me disant la vérité, je préfère savoir que de m imaginer les choses... Elle prend deja une medication depuis plusieurs mois mais je pense que les produits de nous lui correspondent pas, vue dans l etat qu elle est actuellement. Un niveau très anxieux, qui ne supporte absolument rien et qui se met dans un état secondaire a chaque moment qui la stresse c est impressionnant pour elle de la voir ainsi.
aujourd'hui on a discuté un tout petit peu, je lui est dit que j allais trouvé un travail ailleurs pour recommencer autre part et que si elle le souhaite elle peux venir que moi je crois toujours en mon couple et que je n ai pas envie de la perdre, elle m a a moitié dit qu elle ne voulait pas, qu elle voulait aller a ses origines elle est suisses ce que je peux comprendre même si cela me torture le cœur. Nous sommes a 800 km de chez elle... Je lui est donc dit que nous allions nous séparer etc pour savoir et la elle se met en boule sur son lit et fait des va et vient en se tenant la tête dans un état secondaire , je l a prend gentillement dans les bras pour essayer de l aider mais je vois que certains sujet son impossible a communiqué avec elle, je le fais car j ai besoin de réponse même si je sais que se n est pas le moment mais moi si je dois avancé j ai besoin de savoir si elle vient ou pas. Je sais je suis compliqué mais je n arrive pas a pensée vivre sans elle... Enfin de compte j aurais du faire cela depuis des années mais par culpabilisation avec mes enfants je ne partais pas , elle me l a légèrement reprocher ce matin et je sais très bien que j ai trop parler et pas assez agi j ai une part de faute . Alors la je vais me mettre devant mes responsabilités et assumez mes paroles.
je regrette de ne pas avoir fait tout ça avant, elle me dit que notre couple a trop de va et vient etc et je la comprends j ai merdé a certain moment de ma vie. Et je ne le prends pas comme un reproche lais comme la dur réalité de la vie... Je ne sais pas trop se qu elle souhaitera faire de moi, je vois qu ell est mal que si je pars cela la chagrine énormément et sue si je reste je suis un stresse, alors je me retrouve perdu dans tout cela.
alors je me suis inscrit dans une boîte intérim ailleurs pour vraiment avancer et on verra bien mais je ne souhaite pas me séparer de ma femme, je le vivrais trop mal...
Avatar du membre
Demdem76
Messages : 85
Enregistré le : samedi 26 décembre 2020 23:53

Ma femme est très dépressive et je suis perdu...

Message par Demdem76 »

Aujourd'hui ma femme dit qu elle veut pas me suivre qu elle se renseigne pour les prix des loyers les moins cher ailleurs et que si je veux je pourrais venir en vacances dans son t2.. Moi j ai pris ça comme une énorme déchirure , elle me voit moyen derrière mon volant me demande pourquoi je suis comme ça je lui dis juste que je n aime pas son programme que cela ne me fait pas spécialement plaisir et elle insiste tout le trajet en me disant que c était pour rire qu elle ne dira plus rien et qu elle ne comprends pas pourquoi je suis triste quand elle m annonce ce drame aussi froidement... La je suis ko technique je suis tombé sur le c... Je ne m attendais pas a ça comme ça... Sa m a fait hyper mal et blessé grave... Je ne comprends plus rien, je suis devenu un problème a se point, la pu.... de claque dans la tronge... Desoler pour mes mots vulgaires... :pforte: :pforte:
Avatar du membre
amee23
Messages : 109
Enregistré le : samedi 27 juin 2020 19:31

Ma femme est très dépressive et je suis perdu...

Message par amee23 »

Cmoi,
Il est vraiment comme mon mari...il m'a dit aussi qu'il allait mieux, et a une de mes fille qu'il était guéri, mais c'est faux, même ma fille l'a dit. Je pense qu'il essaie de se persuader qu'il est guéri et de rassurer aussi. On ne peut pas guérir d'un coup, par contre qu'il aille mieux c'est sure...la maladie est fait de haut et de bas...

Demdem,
Difficile de savoir si c'est la maladie qui parle ou non...tout le monde est different, mais mon mari m'a a plusieurs reprises dit vouloir partir, il avait même regardé les annonces de location pour un petit appart, mais il n'a jamais rien fait...c'est pas pour autant qu'il ne le fera pas...mais je ne peux m'empêcher de me dire que c'est la maladie. Quand ils sont mal, ils disent parfois des choses dures et qui dépassent leur pensée. Je ne pense pas que le problème soit toi, mais plutôt la maladie
Avatar du membre
Demdem76
Messages : 85
Enregistré le : samedi 26 décembre 2020 23:53

Ma femme est très dépressive et je suis perdu...

Message par Demdem76 »

J aimerais tellement que tu es raison... La je suis encore plus perdu et malheureux. Je ne pensais pas que sa allait monter a ce niveau. Je ne sais pas si pas c est la maladie ou sa volontée. Moi je suis pas terrible.
je vais de toute façon avancer et on verra bien, évidemment j aime ma femme. Mais si c est souvent comme ça sa va faire des dégâts.
Tu as du être tres déstabiliser qua'd il t a annoncé ça car moi je le suis.
J espere que tu vas bien malgré les situations.
Avatar du membre
amee23
Messages : 109
Enregistré le : samedi 27 juin 2020 19:31

Ma femme est très dépressive et je suis perdu...

Message par amee23 »

Je te souhaite sincèrement que ce soit la maladie. C'est une maladie qui est longue et très dure pour la personne et les proches. La maladie est fait de haut et de bas, au début on voit pas les hauts, mais dans qq temps tu commenceras a en voir. Il faudra qq séance chez son psy, et peut-être changer son traitement s'il ne lui convient pas.
cmoi1411
Messages : 23
Enregistré le : lundi 11 janvier 2021 15:52

Ma femme est très dépressive et je suis perdu...

Message par cmoi1411 »

Bonjour Amee, Demdem,

J'avais envie d'échanger avec vous mes quelques tristes nouvelles d'hier soir. Mon homme qui avait RDV chez son psy lundi, me demande si je veux savoir ce que pense son psy de son état. Il me dit donc que pour son psy, il a désormais les idées claires et qu'il va mieux. J''espère qu'il me dit la vérité, et que ce n'est pas un mensonge pour que j'arrête de lui dire qu'il doit attendre d'être guerris. Je ne pense pas au fond de moi qu'il m'ait menti, mais ce qui me met le petit doute, c'est que son psy lui aurait laissé le choix d'arrêter le traitement s'il le voulait, mais qu'il lui conseillait tout de même de continuer ... normalement, on arrête jamais un traitement AD en cours, et encore moins brutalement.
Mais bref, dans tout les cas, ça ne change rien à la situation. Mon homme semble réellement sur de lui, il ne veut plus de notre vie, pour lui notre amour est cassé et il n'y a plus rien à sauver, il ne veut même pas essayer, il n'en a pas envie ... Il veut avancer dans sa décision de rupture et l'annoncer à sa famille et nos enfants.
Il veut une autre vie, sans moi ...
Une nouvelle bataille pour oublier l'homme que j'aime, pour dire adieu à ma vie, à notre couple, à notre vie de famille ensemble, m'attends ! Ce sera difficile, je le sais, et j'en souffre déjà, mais j'ai aussi appris avec cette crise que nous avons traversés, que je suis bien plus forte et courageuse que je ne le pensais, alors, ce sera difficile, long certainement, mais j'y arriverai ! Je n'ai pas le choix ...
Avatar du membre
amee23
Messages : 109
Enregistré le : samedi 27 juin 2020 19:31

Ma femme est très dépressive et je suis perdu...

Message par amee23 »

Cmoi,
Je sais pas trop quoi te dire...comme tu le dis, tu es forte, tu t'en sortiras. Il faut se reconstruire, mais après tu seras à nouveau heureuse...courage
Avatar du membre
DubGuts
Messages : 125
Enregistré le : jeudi 21 janvier 2021 9:53

Ma femme est très dépressive et je suis perdu...

Message par DubGuts »

Salut à tous ceux qui vivent ça.

Je n'ai pas de conseils à donner, mais je tiens à exprimer ma sympathie à tous ceux qui vivent ce genre de situation. Ma propre situation handicape mes relations, donc jusqu'à un certain point, je comprends la difficulté, l'impuissance, l'incompréhension malgré les efforts. Je crois que quand une personne est "cassée" à l'intérieur, ses actions n'ont parfois aucun sens au regard de ce que peut apporter un conjoint. De mon point de vue, quand on est incapable d'être heureux seul, on aura des difficultés à l'être avec une autre personne. La dépression ne trouve pas magiquement de point de sortie avec le soutien inconditionnel de quelqu'un...mais si seulement c'était le cas !

Dans tous les cas, courage à vous. Votre persévérance est un choix qui vous honore, et ne vous blâmez surtout pas si le résultat n'est pas au rendez-vous. "Réparer" quelqu'un c'est un travail de titan.
Avatar du membre
amee23
Messages : 109
Enregistré le : samedi 27 juin 2020 19:31

Ma femme est très dépressive et je suis perdu...

Message par amee23 »

DubGuts,
Merci pour ton message de soutien. Je suis d'accord avec toi, il faut être heureux seul, pour l'être a deux.
Je pense et espère que le soutien du conjoint est important, même si c'est pas grace a lui que la personne s'en sortira, et même si celui-ci ne s'en rend pas compte...
J'espère que te retrouvera ta sérénité.
Répondre