Ma femme est très dépressive et je suis perdu...

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
amee23
Messages : 109
Enregistré le : samedi 27 juin 2020 19:31

Ma femme est très dépressive et je suis perdu...

Message par amee23 »

Je ne pense pas que te réfugier dans l'alcool soit la solution, au contraire ca va faire qu'envenimer les choses. Et au bout du compte c'est toi qui aura plus de problèmes.
Si je peux me permettre, tu devrais aller voir un professionnel, cela te permettrai d'évacuer et d'éviter de tomber en dépression tout en évitant l'alcool. J'en ai vu une pendant la maladie de mon mari, même si j'avais pas l'impression que cela m'ai aidé, ça m'a empêché de sombrer...je me pose la question d'y retourné depuis la séparation car je me rend compte que j'ai plein de choses à accepter qui sont difficiles, mais pour le moment je n'y arrive pas...
Tu as raison, pour votre enfant il faut essayé. Pense à toi et ton enfant, c'est le plus important.
Avatar du membre
lilian bv 26
Messages : 270
Enregistré le : lundi 17 avril 2017 16:04
Localisation : valence 26000

Ma femme est très dépressive et je suis perdu...

Message par lilian bv 26 »

Je sors d'une relation avec une fille borderline : ( dès le début elle m ' a prévenu de sa fragilité, du fait qu'elle calquerait sa personnalité sur la mienne, de sa dépendance affective... Etant ancien dépressif chronique et ayant surmonté cela, j ai eu l 'orgeuil de penser pouvoir l'aider, et l 'égoisme de la mettre en danger en poursuivant le fait de la courtiser. Nous avons vécu de beaux moments, durant 4 mois. Mais j ai été démuni devant la violence des crises quand elles sont survenues, je n'imaginais pas la voir se couper les cheveux, se jeter dans les escaliers, menacer de se tuer elle et son chien en cas de rupture...Aujourd'hui elle souffre beaucoup, et meme si je savais qu'elle était malade avant de me connaitre, meme si je sais qu'elle a vécu de beaux moment ou elle se sentait légere comme jamais , par notre histoire et notre vie quotidienne, je m'en veux beaucoup!
Avatar du membre
Ictavia
Messages : 6081
Enregistré le : mercredi 15 février 2017 22:44

Ma femme est très dépressive et je suis perdu...

Message par Ictavia »

@lilian bv 26 Borderline, c'est une forme de spectre dont les niveaux d'intensité et les symptômes peuvent varier beaucoup d'une personne à l'autre. C'est considéré comme une structure de personnalité plutôt que comme une maladie en tant que telle (ce n'est pas génétique comme la propension à la dépression peut l'être). N'étant pas au courant de l'ampleur de sa situation, tu ne pouvais tout simplement pas savoir jusqu'où cela pourrait aller. De ce que tu racontes, ça ne serait pas surprenant que dans son cas il y avait d'autres soucis que "simplement" borderline.

Certaines personnes borderlines ont pu réellement être aidé par un partenaire, mais ce n'est pas tout le monde qui peut avoir la patiente et les nerfs nécessaires pour expliquer calmement à une personne en crise qu'elle ne sera pas abandonnée et qu'elle a droit à sa personnalité distincte. Ça demande des années d'efforts et ça peut quand même finir par basculer malgré tout.

Je ne pense pas que tu devrais te sentir si coupable.
Avatar du membre
lilian bv 26
Messages : 270
Enregistré le : lundi 17 avril 2017 16:04
Localisation : valence 26000

Ma femme est très dépressive et je suis perdu...

Message par lilian bv 26 »

merci Ictavia :)

Des études scientifiques ont démontré génétiquement que individus auraient une propension a des états dépressifs?! avant on parlait de terrain favorable. Et il est maintenant démontré une coréllation entre cannabis et divers pathologies psys!
Haut
Avatar du membre
Ictavia
Messages : 6081
Enregistré le : mercredi 15 février 2017 22:44

Ma femme est très dépressive et je suis perdu...

Message par Ictavia »

De nombreuses études ont en effet démontrées que dans les cas de dépressions majeures, des composantes génétiques jouent un rôle important (deux fois à 4 fois plus de chance que la moyenne de devenir dépressif majeur au cour de sa vie).

Il y a certains gênes dont le rapport avec la dépression a été démontrés, mais les scientifiques ne comprennent pas encore l'ensemble des interactions génétiques qui peuvent jouer dans le tableau. L'aspect environnemental demeure très important lui aussi.
cmoi1411
Messages : 23
Enregistré le : lundi 11 janvier 2021 15:52

Ma femme est très dépressive et je suis perdu...

Message par cmoi1411 »

Bonjour Demdem et Amee (avec qui j'ai échangé un peu plus), et bonjour à tous aussi,

Je vois que vous n'échangez plus trop ici Demdem et Amee, j'espère que vous allez bien. Si vous passez par là, n'hésitez pas à me donner de vos nouvelles. J'aimerai savoir ce que vous devenez.
Ici, je rentre d'une superbe semaine de vacance en famille, qui sera apparemment la dernière. C'était vraiment bien, les enfants étaient aux anges, moi j'avais un peu retrouvé ma vie d'avant. Mais dès le retour, la réalité de la situation est revenue : Mr a obtenu un appart. Etat des lieux à faire demain, et avec remise des clés je suppose en même temps. Je ne sais pas quand il va partir réellement, il n'a pas su me répondre, il m'a dit petit à petit, mais je suppose que c'est une question de jours. Il le faut de toute façon, il faut malheureusement qu'on avance dans cette situation. Et on verra ce que nous réserve l'avenir.
Je n'arrive toujours pas à réaliser que ce couple qu'on forme depuis 21 ans, depuis que j'ai 17 ans, depuis toujours en fait, va se terminer. Non, je n'arrive pas à le réaliser. Je n'arrive pas à réaliser qu'il ne sera plus dans ma vie (ou presque, puisqu'il reste les enfants), qu'il ne sera plus à mes côtés pour les vacances, pour les Noël, pour les bons moments, et les moments plus compliqués, au quotidien, ....
Enfin bref, je réalise pas, j'ai pas envie, mais c'est ainsi ...
Avatar du membre
amee23
Messages : 109
Enregistré le : samedi 27 juin 2020 19:31

Ma femme est très dépressive et je suis perdu...

Message par amee23 »

Bonjour cmoi,
Ca fait plaisir d'avoir de tes nouvelles. J'imagine a quel point ça doit être difficile pour toi. Mais il faut en passer par la pour pouvoir se reconstruire. Il ne sera certe plus à tes côtés, mais tu as tes enfants, et c'est eux le plus important.
Je sais pas comment tu te positionnes, mais moi, l'homme que j'ai depuis plusieurs moi a la maison, je le reconnais pas et ce n'est pas l'homme que j'ai épousé et cet homme je l'aime pas, je le trouve moche intérieurement.
Pour m'a part c'est difficile, son avocate lui a dit de pas partir de la maison et de faire tout de suite le divorce. Pour moi faire tout de suite le divorce il y a pas de pb, mais le fait qu'il parte pas c'est très dure. J'ai l'impression de ne pas arriver à avancer. Je sais pas combien de temps je vais devoir cohabiter et surtout si je vais réussir à supporter cette cohabitation...depuis que j'ai appris ça, je suis complètement perdue.
Il faut croire en l'avenir, plein de belles choses nous attendent, on est encore jeune...😉
cmoi1411
Messages : 23
Enregistré le : lundi 11 janvier 2021 15:52

Ma femme est très dépressive et je suis perdu...

Message par cmoi1411 »

Bonjour Amee,
Je suis contente d'avoir de tes nouvelles. Je pensais que tu ne venais plus sur ce forum, avec Demdem.
Et oui, la situation n'est pas simple. Mr m'a dit hier soir qu'il pensait partir vendredi. J'ai tellement souffert pendant plus d'un an, que là, même si j'en ai pas envie, il faut que ça avance. Et je verrais après, pas par pas, comme on dit.
Pour l'instant, j'essaie de faire tout les calculs possible et imaginable pour essayer de garder la maison pour mes enfants. Mais ça me semble bien difficile. Mon grand garçon a un peu près accepté la séparation, mais perdre sa maison, c'est perdre trop de chose d'un coup pour lui.

J'imagine que pour toi c'est pas simple non plus, si il refuse de partir. Je suppose que son avocate lui a conseillé ça, pour ne pas avoir un "abandon de domicile" comme grief. Mais en même temps, l'adultère c'est déjà pas mal. Et puis il ferait mieux de partir pour essayer que ça ce passe bien, plutôt que de risquer la guerre.

Tu as raison, il faut croire en notre avenir, et en un bonheur futur que nous méritons. Oui, nous sommes encore jeunes, mais en ce qui me concerne, j'ai beaucoup de mal à m'imaginer dans une nouvelle relation, avec un autre homme... Mais bon, là aussi, je vais y aller pas à pas. Dans un 1er temps, me reconstruire moi, vivre pour moi et mes enfants, et on verra ce que l'avenir me réservera.
J'aimerais déjà être en sécurité financière et matériellement, et après le reste ...

Bon courage à toi !
Avatar du membre
amee23
Messages : 109
Enregistré le : samedi 27 juin 2020 19:31

Ma femme est très dépressive et je suis perdu...

Message par amee23 »

Bonjour cmoi,

C'est difficile de le voir partir, mais nécessaire pour avancer. Pas facile pour les enfants de voir leurs parents se séparer, mais ils avancent beaucoup plus vite que nous, ils n'ont pas la même vision des choses, ils sont innocents. Ils se raccrochent à se qu'ils possèdent, c'est normal c'est rassurant pour eux. Quand on devra vendre la maison ça va être dure pour les filles, mais je me dis que pour se reconstruire sûrement plus facile, on sera dans un endroit neutre.
Pour moi une nouvelle relation n'est pas envisageable pour le moment, il faut que j'arrive à refaire confiance et que je reprenne confiance en moi. Il a cassé qqch. Ca va revenir, dans combien de temps je sais pas...mais j'ai confiance en l'avenir.
C'est sure qu'être en sécurité financière et matériel est important, mais je relativise en me disant que je vais y arriver et que je suis soutenue.
cmoi1411
Messages : 23
Enregistré le : lundi 11 janvier 2021 15:52

Ma femme est très dépressive et je suis perdu...

Message par cmoi1411 »

Bonjour Amee,
Bon voilà, Mr est parti samedi en fin de journée. Je t'avoue que c'est difficile. Être là, sans lui, et tous nos souvenirs, cette vie passée et terminée, c'est pas simple.
J'ai eu la chance d'être bien entourée ce week-end, donc ça a été dans l'ensemble, mais quand arrive le soir, et qu'il faut rentrer dans cette maison sans lui, elle me semble vide, je me sens seule, il me manque quelque chose, il me manque lui ...
J'avais pourtant mes enfants avec moi, et heureusement, mais c'est plus pareil, il n'y a plus notre famille, cette vie et nos rires. Et mon grand pleure énormément son Père. Il lui manque quelqu'un à lui aussi.
Bref, nous sommes au début de cette nouvelle vie, et pour l'instant, c'est douloureux.

comment ça avance chez toi ? Ton mari y est toujours ?
Je pensais que tu gardais la maison avec tes filles, mais dans ton dernier message tu parles de la vendre ?

J'espère que tu vas bien en tout cas, et que tu avances dans cette période difficile.

Plus de nouvelle de Demdem ici : j'espère qu'il va bien lui aussi ...
Avatar du membre
amee23
Messages : 109
Enregistré le : samedi 27 juin 2020 19:31

Ma femme est très dépressive et je suis perdu...

Message par amee23 »

Cmoi,

Effectivement pas facile de le voir partir. C'est bien que tu soit entouré. Il faut du temps pour que tout cicatrise et soit accepter. C'est dure je le sais...même si c'est difficile, tu vas pouvoir commencer à avancer et penser à toi. C'est important.

De mon côté, c'est toujours pareil...il est toujours à la maison, son avocate lui a déconseillé de partir et conseiller de divorcer tout de suite, du coup faudra vendre la maison car aucun de nous peut la racheter. Pour le moment ce que je souhaite c'est qu'il parte, je le supporte plus...son attitude, ses réflexions...ce n'est plus l'homme que j'ai épousé et celui ci ne me plaît pas du tout.

Ce qui ne tue pas rend plus fort...on est forte, on va y arriver.
cmoi1411
Messages : 23
Enregistré le : lundi 11 janvier 2021 15:52

Ma femme est très dépressive et je suis perdu...

Message par cmoi1411 »

Bonjour Amee,

Merci de ton retour.
Je suis désolée pour toi qu'une avocate vous empêche de faire comme vous l'aviez souhaité au départ. Grace à ses bons conseils, "ton mari" ne part pas, et vous allez vendre la maison.
Bon après, elle donne des conseils, mais il n'est pas obligé de les suivre. S'il le voulait, il pourrait partir sachant que c'est mieux pour toi, et vous laisser la maison au moins un temps.

Ici, j'avance petit à petit. Je suis déjà assez fière de moi, je ne me suis pas écroulée : je continue de travailler, j'arrive à être sans lui à la maison, j'arrive à peu près à dormir et vivre un semblant de vie. Mais au bout d'un peu plus d'une semaine, je dois bien avouer que le manque de lui es là. Souvent je me demande ce qu'il fait, est-ce qu'il pense parfois à moi comme moi je pense à lui, et quand je suis mal, j'ai le manque de ses bras et de son réconfort. Mais bon, chaque jour passé "debout" est une victoire.
Mais j'appréhende déjà le week-end prochain. Mes enfants ne seront pas là, et les personnes qui m'ont bien entourées les 2 premiers week-end ne vont pas être là tout le temps pour moi non plus.

du coup, je me suis pris un chien :-)
Ca me fera un peu de compagnie, et ça m'obligera à sortir. Je suis pressée qu'il arrive :-)

Courage à toi ! On vis quelque chose de pas simple, mais on va y arriver !
Avatar du membre
amee23
Messages : 109
Enregistré le : samedi 27 juin 2020 19:31

Ma femme est très dépressive et je suis perdu...

Message par amee23 »

Bonjour cmoi,

J'espère que cette première semaine sans les enfants n'est pas trop dure...
Quand je te lis je ressens les sentiments que tu as toujours pour lui, ça doit être dure. Moi a l'inverse de toi, je n'ai plus de sentiments pour lui, je me suis même rendu compte qu'ils étaient probablement parti déjà depuis un moment...pour ma part le plus dure est de digérer cette double trahison, réapprendre à faire confiance, vivre seule...
C'est bien que tu es pris un chien, ça te changera les idées.
Il parle quand même de prendre son studio, il se rend bien compte que c'est trop difficile, mais bon j'ai du mal à le croire...j'ai l'impression qu'il ment en permanence.
Penses à toi, c'est important...
Répondre