Solitude depuis plusieurs années...

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Edwiil
Messages : 1
Enregistré le : mardi 19 janvier 2021 20:58

Solitude depuis plusieurs années...

Message par Edwiil »

Bonsoir à vous,
Peut-être qu'au fond j'avais simplement besoin de noter mon désespoir quelque part. Cependant j'espère aussi que je pourrais être conseillé ici, et éventuellement rencontrer des personnes dans le même cas que moi avec qui discuter.

Je suis un garçon de 23 ans. A 23 ans, on vit me direz-vous, eh bien non..
Voilà, depuis la terminale, je suis seul ! Et ce n'est pas qu'un sentiment..
Au lycée je ne mangeais plus à la cantine car j'étais seul et sans amis dans ma classe. Je profitais des heures de permanence pour aller retrouver des amis des années précédentes.
Arrivée à la fac tout a empiré, j'ai toujours été seul dans les classes, ne faisant que de rares rencontres, en 5 ans je n'ai rencontré que deux personnes avec qui je parle de temps en temps. Maintenant je suis en BAC +5, je n'ai aucun ami dans ma promotion et c'est toujours le stress quand un professeur annonce "travaille en groupe".

Je suis assez timide, mais pas à un point extrême non plus, je sais faire des efforts pour essayer de tenir des conversations (ET APPELLER AU TELEPHONE même si c'est stressant!).
Je n'ai pas un super physique, mais je m'entretiens, je m'habille bien (costumes, nœuds papillons, chapeaux)comme un vrai petit gentleman.
Je fais tout pour pour être intéressant.. Je suis violoniste, j'apprends la guitare et d'autres instruments de musique, je suis plutôt cultivé, j'aime fréquenter des gens qui le sont aussi, j'aime la littérature, le jardinage, etc.
Je suis loyal, bien attentionné, aidant, drôle, rêveur, quand je vois une majorité des garçons maintenant, je me dis que je sors du lot, et pourtant, apparemment pas... Je ne suis pas du genre Don Juan, boite de nuit, fêtes et soirées.

Et malgré tout ça je suis encore et toujours désespérément seul. Dans la vraie vie je ne fais pratiquement JAMAIS de rencontres (que ce soit dû au hasard ou non), j'ai essayé la plupart des sites de rencontre (Groupes Facebook, Tinder, sites de rencontres amicales, etc.), mais je ne fais quasiment jamais de rencontres et celles que je fais, ne dure en général pas longtemps, alors que pourtant je fais des efforts pour toujours viser l'originalité et relancer les discussions.

Enfin, je vis tout par procuration à travers les autres, les films, la musique, car moi je n'ai rien de beau à vivre. (Et non je ne mets même pas de vieux pain sur mon balcon pour attirer les moineaux les pigeons! :wink2: )

J'avais un charmant lapin depuis deux ans qui m'aidait à ne pas trop penser à ma solitude, mais depuis sa mort il y a un mois, je suis plus seul que jamais. La pandémie n'aide pas, je ne vois plus le seul "ami" avec qui je jouais de la musique.

Niveau amoureux, n'en parlons pas, je ne fréquente pas de femmes, je ne les intéresse même pas. Enfin, comme j'ai des valeurs assez "traditionnelles", l'amour c'est pas le pire pour le moment !

Heureusement j'ai des parents aimant, bien que pudiques...

Je ne comprends pas la situation, je suis seul et je n'en peux plus. Toujours se coucher le soir en pensant "Je n'ai personne à qui dire bonne nuit" ou glisser un "Je t'aime" avant de dormir, c'est fort triste.

Si vous avez des pistes pour m'aider ou que vous souhaitez faire ma connaissance... Merci d'avance à vous.
Plein d'amour & de courage !
Avatar du membre
LAYAON
Messages : 232
Enregistré le : dimanche 23 septembre 2018 21:00

Solitude depuis plusieurs années...

Message par LAYAON »

Slt, ma foi il faut juste croire que c'est inné chez certaine personne de sociabiliser. Tu pourras probablement faire les efforts que tu veux tu ne parviendras pas à atteindre le même résultat et tu as du bien t'en rendre compte. Pour certains ça demande de gros efforts, pour d'autre ça vient naturellement. Ce qu'il faut savoir si t'es dans le mauvais groupe comme moi, c'est qu'il ne faut jamais s'attendre à ce que quelqu'un vienne vers toi, ça sera à toi d'y aller quitte à créer un malaise. Malheureusement si tu ne trouves pas le courage sur les premiers jours de la rentrée c'est foutu. Faut juste essayer de parler à son voisin, et même si ça tient que deux trois jours entre vous, faut souhaiter que cette personne t'ai conduit à une autre. Dans l'idéal, il faut sociabiliser avec ceux qui n'ont pas d'amis pour avoir réellement ses chances.

Tu peux demander si la personne est seule à l'univ ou quoi. Si tu reçois un non, ce qui est bien possible, ma foi si la conv ne tiens pas tu peux oublier. Y'en a qui y arrivent tellement facilement que ça tient presque de la sorcellerie aux noobs sociaux que nous sommes mdr. Perso ça me ferait plaisir de faire connaissance sur le fofo mais je crois que dans la charte il est dit que c'est interdit d'échanger des données personnelles, ça se limite au forum, c'est par sécurité je pense car ici tout le monde est fragile psychologiquement. J'ai pas de formule magique pour t'aider vu que j'ai du mal aussi, mais contrairement à toi j'ai surtout eu beaucoup de chance pour avoir des amis que j'ai acquis durant l'enfance et on ne s'est jamais quitté. Et je sais apprécier cette chance à sa juste valeur.
Jules3456
Messages : 1
Enregistré le : dimanche 16 avril 2023 16:25

Solitude depuis plusieurs années...

Message par Jules3456 »

La technologie a apporté beaucoup de changements dans nos vies, y compris la façon dont nous rencontrons de nouvelles personnes. L'application de rencontres en ligne Tinder est devenue très populaire ces dernières années, avec des millions d'utilisateurs dans le monde entier.
Cependant, pour les personnes qui souffrent de dépression, utiliser Tinder peut être une expérience difficile. Les profils parfaits et les rencontres sans fin peuvent sembler écrasants et stressants pour les personnes qui ont du mal à sortir de leur dépression.
C'est pourquoi il est important pour les utilisateurs de Tinder qui essaient de se sortir de la dépression de prendre des mesures pour protéger leur santé mentale. Cela peut inclure limiter le temps passé sur l'application, être honnête avec les autres utilisateurs au sujet de leur état mental, et utiliser l'application de manière saine et équilibrée.
Il est également important de se rappeler que les rencontres en ligne ne sont pas la seule façon de rencontrer des gens. Il existe de nombreux autres moyens de se connecter avec les autres, tels que les événements sociaux, les clubs et les groupes de rencontre dans la vie réelle.
En fin de compte, les personnes qui souffrent de dépression doivent prendre soin d'elles-mêmes et être conscientes de leur propre santé mentale lorsqu'elles utilisent Tinder ou d'autres applications de rencontres. Il est possible de trouver des relations positives et saines en ligne, mais il est important de ne pas laisser ces applications avoir un impact négatif sur notre bien-être.
Répondre