Voir l’homme qu’on aime se rapprocher d’une autre par notre propre faute.

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Lanounouci
Messages : 1
Enregistré le : vendredi 29 janvier 2021 2:59

Voir l’homme qu’on aime se rapprocher d’une autre par notre propre faute.

Message par Lanounouci »

Bonjour à toutes et à tous,
Encore une nuit ou ma tête m’empêche de trouver le sommeil.
Par où commencer, j’étais en couple depuis un an et demie avec un homme que je connaissais depuis 6 ans mais c’est que des années après que nous sommes tombés amoureux l’un de l’autre. Il a été le plus bel imprévu de ma vie. Tomber amoureuse de lui me faisait peur ( pas la même religion, différence d’âge, lui plus jeune ) mais je l’aimais trop.
Nous sommes allé trop vite, au bout de 3 mois nous nous sommes installé ensemble car nous n’arrivions plus à être l’un sans l’autre... c’était tellement fort et fusionnel. Avant lui j’ai souffert en amour ( tromperies à répétition) j’avais peur de l’amour et ça faisait longtemps que je n’étais pas tombé amoureuse. Au bout d’un an ( sûrement rapide pour certains) il m’a demandé un enfant, après en avoir longuement discuté, je suis tombé enceinte d'1mois et demie. Il était si heureux mais 2 semaines après il m’a demandé d’avorter, le choc... je l’ai supplié pour qu’il change d’avis mais rien a faire. Son prétexte le manque d’argent car il est artiste et qu’il a tout quitté pour se consacrer à 100% sur sa passion. À contre coeur, j’ai dû dire adieu à mon bébé... ça détruite littéralement mais aussi ma relation, j’avais besoin de lui, qu’il m’en rassure mais il ne l’a pas fait. Quelques temps après, je l’ai vu à 3 reprises sur le profil de son ex, forcément ça ne m’a pas aidé étant déjà à fleur de peau, je me suis faite tout un film et je suis devenu complètement parano. J’avais peur qu’il m’aime toujours ou qu’elle revienne et qu’il me quitte... j’avais déjà perdue le bébé, je voulais pas le perdre lui aussi. Ma paranoïa m’a poussé à être complètement chiante, j’avais constamment besoin d’être sûr qu’il ne l’aimais plus et ça l’a complètement saoulé de moi... plus j’étais insecure, plus ça l’énerver et plus il était distant et plus il était disant, plus j’étais insecure... c’était une boucle sans fin. A cause de ca, il m’a quitté 7 fois, il est revenu les 6 fois d’avant me disant que sans moi c’était dur et j’en passe... mais la il m’a re quitté depuis 1 mois et au bout de 4 jours il a repris contact avec cette ex... je vous raconte pas l’état de mon coeur. Je n’ai pas sûr gérer mes émotions quand j’ai vue ça et j’ai empiré la situation. Il m’a recontacter il y a 3 jours pour me dire au final qu’il ne voulait vraiment plus de moi qu’il m’a juste appelé comme ca. Aujourd’hui je regrette mon insécurité, j’ai eu peur de revivre le même enfer ( tromperies) que mon ex m’a fait subir et avec l’avortement, j’étais hyper à fleur de peau. J’ai fait une fixation sur cette ex car j’avais trop peur de le perdre et au final a trop avoir peur et bien je l’ai poussé à me quitter et a retourné vers elle. Je m’en veux tellement mais je ne peux pas retourner en arrière... l’imaginer avec elle le tue complètement. Aujourd’hui la culpabilité me ronge, je n’ai pas l’habitude d’être sans lui, il me manque terriblement. Je sais qu’il y a plus d’issue mais je n’arrive pas à lâcher prise, j’ai honte de le dire mais quand la douleur devient trop intense, j’ai des idées noir. C’est horrible de voir l’homme qu’on aime se rapprocher d’une autre par notre propre faute.
Avatar du membre
redblackrose
Messages : 5107
Enregistré le : vendredi 30 décembre 2016 8:34

Voir l’homme qu’on aime se rapprocher d’une autre par notre propre faute.

Message par redblackrose »

Bien que vous vous aimiez, tu t'es retrouvé dans un cercle vicieux, et au final dans une relation toxique.
Déjà tu te remets en cause, tu comprends ton histoire mais tout n'est certainement pas de ta faute même si ta peur à pris le dessus et l'a fait partir ou pas puisqu'il t'a demandé d'avorter c'est donc à ce moment qu'il a fait une marche en arrière dans votre relation donc je ne pense pas que ce soit ton comportement qui soit uniquement la raison.
Reste à gérer ton chagrin et je peux comprendre tes idées noires, il y a certaines blessures que seul le temps peut apaiser, courage je sais que c'est difficile et qu'on peut faire des bêtises pour oublier sa peine, prends soin de toi.
Avatar du membre
SavannahSTL
Messages : 63
Enregistré le : jeudi 02 janvier 2020 11:50

Voir l’homme qu’on aime se rapprocher d’une autre par notre propre faute.

Message par SavannahSTL »

Bonjour,

En effet je suis d’accord avec redblackrose, c’est une relation toxique et malsaine.
Cet homme semble être un pervers narcissique.

Je suis très mal placé pour te conseiller je ne suis pas à ta place et j’ai déjà moi même du mal à gérer mes peines de cœur mais si tu vas sur la chaîne ça commence aujourd’hui sur YouTube il y a des personnes qui ont été manipulées par des pervers narcissiques qui s’en sont sorties et leurs témoignages sont forts.

De deux je te conseille de te rapprocher de ton médecin, de trouver un suivie. Plus tu te retrouveras toi même et tu deviendras forte moins il pourra t’attendre.

La solitude fait peur mais crois moi au début c’est dur et au bout de quelques mois on se rend compte que vivre seule est bien plus agréable que de vivre dans la peur d’un homme qui se sert de nous.
Avatar du membre
Demdem76
Messages : 85
Enregistré le : samedi 26 décembre 2020 23:53

Voir l’homme qu’on aime se rapprocher d’une autre par notre propre faute.

Message par Demdem76 »

Je peux comprendre que tu es peur d etre seule. Se qui est tout a fait normal. Je connais cette souffrance actuellement ma femme veut retourner dans son pays originaire a 800 km car elle ne supporte plus la France et ses problèmes choses que je peux complètement comprendre etc elle me demande de la suivre mais j ai mes enfants ici et je me retrouve déchiré dans ce choix car je l aime vraiment énormément. J ai des idées noir, je ne supporte pas être seul et encore moin sans elle. J ai une montagne d émotion a gravir mais je me sens incapable de la surmonter sans elle ni mes enfants. Ma femme je l aime et vivre sans elle et un enfer en enfer. On me conseille de vivre sans elle et de recommencer ma vie sans elle mais autant me demander de m arracher un' doigt je m en sens incapable...
Si tu as fais tes choix c est sûrement ta façon de te protéger du mal ou d un manque de confiance en toi. Fait toi aider et pense a toi . Courage.
Répondre