Combien de temps votre conjoint dépressif s'est-il isolé ?

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
Orchidee38
Messages : 17
Enregistré le : dimanche 11 avril 2021 12:07

Combien de temps votre conjoint dépressif s'est-il isolé ?

Message par Orchidee38 »

Je comprends à 100% je vis la même chose...
Est ce qu'il t'a répondu ?
Courage.
Ange2584
Messages : 6
Enregistré le : mercredi 14 avril 2021 15:31

Combien de temps votre conjoint dépressif s'est-il isolé ?

Message par Ange2584 »

Coucou Orchidée
Oui il m a répondu...
Il me dit que ce n est pas le top...
Je l ai encore soutenu rassuré en lui disant que je serai là quand il sera prêt...
Puis 3 jours sans sms et un soir il m ecrit pendant toute une soirée il me parle de son mal-être de ses enfants il me dit qu il est perdu...
Comme d habitude je le rassure en lui disant que je l aime...
Et la ca recommence 3 jours sans un Sms..
C est sans arrêt l attente ..4 mois qu 'on ne sait pas vu...
Avatar du membre
Orchidee38
Messages : 17
Enregistré le : dimanche 11 avril 2021 12:07

Combien de temps votre conjoint dépressif s'est-il isolé ?

Message par Orchidee38 »

Coucou @Ange2584
Il garde le contact et se confie c'est bien. Je trouve que c'est bon signe.
De mon côté 8j que je n'ai pas de nouvelles...
Courage et donne des nouvelles.
Ange2584
Messages : 6
Enregistré le : mercredi 14 avril 2021 15:31

Combien de temps votre conjoint dépressif s'est-il isolé ?

Message par Ange2584 »

Cc
Ca recommence depuis mercredi plus de nouvelles...
Et toi?
Avatar du membre
Orchidee38
Messages : 17
Enregistré le : dimanche 11 avril 2021 12:07

Combien de temps votre conjoint dépressif s'est-il isolé ?

Message par Orchidee38 »

Cc, j'ai tenté de le contacter hier à plusieurs reprises, mais aucune réponse... Difficile...
houdini
Messages : 1
Enregistré le : vendredi 29 avril 2022 14:57

Combien de temps votre conjoint dépressif s'est-il isolé ?

Message par houdini »

Bonjour,
je vous explique ma situation..
j’ai 21 ans et mon ex copine 19 bientôt, on s’est rencontré l’été dernier et ça été de suite le coup de foudre chacun. On ne s’est pas lâché de l’été. Seulement, je dois lui annoncer que je dois partir faire mes etudes a 500km de la.. je lui annonce et aucun problème, on a confiance l’un et l’autre, on communique beaucoup, donc aucun problème pour elle ni pour moi. On se voit donc 1 fois par mois et c’est l’amour fou vraiment a chaque fois. Elle est en etude d’infirmière et c’est très rude pour elle apparemment mais je suis au maximum la pour elle malgré la distance, j’essaie de montrer que je suis la et qu’elle a tout mon soutient et m’en a tjr remercié a chaque fois.
Je l’ai aidée à faire des devoirs au niveau de la redaction et des idées.
Depuis janvier elle se remets en question sur ses envies, elle ne sait pas si elle a vraiment envie de continuer, si elle est faite pour ça, et moi je l’écoute, je suis vraiment son vide esprit
Le premier stage se passe en novembre, se passe moyen mais on se parle beaucoup, fait part de ses ressentis, s’appelle souvent et donc même si le stage ne se passe pas super bien, on tient le choc. Son deuxième stage étant en mars, elle vient donc une semaine en vacances juste avant son debut de stage. Elle m’offre des cadeaux pour la st Valentin (on ne s’était pas vus avant) et on passe une semaine amoureux, vraiment comme d’habitude. Puis débute son stage, qui, pareil ne se passe pas super bien au debut (cadre très très très reloue, ne s’imaginait pas torcher des culs a longueur de journée dans les hôpitaux, faut face à des vrais malades.. ). Donc les deux premiers jours, je me montre très présent, pour lui montrer que je suis la pour elle, qu’il faut qu’elle soit courageuse.. mais pas trop de réaction. Les deux jours d’après, je laisse couler, je n’envoie plus trop de messages et attend que ça soit elle qui vienne, et au final elle me l’a reproché de voir qu’elle n’est pas bien et que je ne répond pas beaucoup. De la je commence à être perdu, le week end, elle sort en boite avec ses amis. [[Pendant cette semaine c’était mon anniversaire et apparemment elle est allée acheter des cadeaux]] Le lundi je décide, en voyant son mal être, de préparer un voyage sur Paris dans 1 semaine, pour la sortir de cette atmosphère et qu’on puisse se voir, et elle me dit qu’elle doit bosser ses rattrapages, pour au final la voir sortir le vendredi et samedi en boite de nuit encore….. Je décide donc de l’appeler pour lui dire que je ne peux pas continuer comme ça et qu’il faudrait arrêter, je souffre trop de la situation (la voir froide et distante avec moi mais super agréable et enthousiaste avec les autres).
[[Entre temps, dans ma panique, j’envoie un message a son meilleur ami (gay), et a une de ses amies pour essayer de comprendre si c’est moi ou savoir comment elle est avec elles etc.. mais pas de signes vis a vis de moi, toujours la même chose, le stage l’a perturbe beaucoup aussi, ses amis sont content car ils l’a « retrouve » car elle sort plus souvent avec eux mais rien vis-à-vis de moi quoi
il faut savoir que c’est une personne assez introvertie, qui ne dévoile pas ses sentiments et ses ressentis à personne (sauf a moi qui ai réussi à la faire mûrir de ce côté la car on est un couple donc l’autre doit pouvoir savoir)]]
Donc suite à cet appel, elle me dit qu’il ne faut pas que je prennes de décisions trop rapidement, qu’elle croit toujours en nous, qu’ON va y arriver et qu’il fallait laisser couler. Donc je me dis super, continue a la laisser tranquille meme si ca te peine mais ça va le faire. Sauf que les journées se résumaient à un « Bonne journée » le matin et un « Bonne nuit » le soir, tout en sortant la journée en terrasse ou chez ses amies la journée et le week end en boite.
Lundi arrive, elle m’envoie « Coucou, j’espère que tu vas bien, on parlera demain » donc je me fais pas trop de films, je m’imagine bien à ce qu’elle va me dire mais tant pis, j’attends demain, le mardi arrive, et la pas de nouvelles, j’attends 21h avant de l’appeler pour qu’elle me réponde en message « Je dors » alors que c’était faux elle s’est couchée à 22h30. (j’ai appris par la suite qu’elle travaillait ses rattrapages).
Et au final le mercredi arrive, je lui envoie un long, très long message en lui disant ce que j’avais sur le coeur, que malgré tout je l’aimais et j’étais la pour elle, que je voyais que c’était dur mais que je l’a soutenais quoi qu’il en coûte, et au final le soir elle m’appelle en me proposant un break, qu’elle avait besoin de temps et d’espace, qu’elle était en train de changer, sauf que pour moi un break c’est une rupture camouflée alors je lui dis non, on se quitte y’a pas de break. Pendant l’appel on arrivait a rigoler etc, y’avait toujours ce feeling entre nous …Et l’appel s’est conclu avec un :  « Tu as été un peu oppressant sur la fin avec ton message mais je te remercie de tout ce que tu as fait pour moi, tu as été irréprochable du début à la fin, tu m’as toujours soutenu et je te remercierai jamais assez, si on doit se retrouver on se retrouvera. »
3/4 jours après j’apprends par une de ses amies qu’elle aurait dit que pour elle c’était vraiment finit mais que si on doit se retrouver on se retrouvera et continue de sortir tout les week ends en boîte.
Elle a dit a ses parents qu’on s’est séparés 1 semaine après en disant qu’elle était un peu perdue, qu’elle voulait se recentrer sur ses études et son stage..
Je suis en silence radio depuis 4 semaines et bientôt 5 maintenant. Son stage se termine dans 2 semaines et enchaîne avec ses examens. Je cogites beaucoup toujours car pour moi c’est vraiment du jour au lendemain et il n’y a pas d’excuses censées. Apparemment son stage se passe mieux dans l’ensemble malgré des hauts et des bas, mais voila, j’ai relevé des symptômes de dépression et me raccroche à ça pour me garder de l’espoir car étant son premier amour et sans me vanter (malgré quelques disputes qu’on a pu régler très vite grace a la communication), j’ai été parfait, je ne comprends pas.
Je pourrai lui dire tout au long de la relation qu’elle aussi à été oppressante entre me faire télécharger Tiktok pour pouvoir m’en envoyer, la localisation sur Snapchat, pourquoi je suis connecté et je réponds pas, et avec qui je sors etc…
Donc la finalité, c’est que je ne lui ai jamais rien interdit, dans rien, elle pouvait sortir quand elle voulait ça me dérangeait pas parce que j’avais confiance..
Ses amis me disent qu’elle regrettera et que je ne mérite pas ça mais la situation est..
Voila je sais pas si elle a fait une dépression ou quelque chose comme ça, je l’a laisse vraiment tranquille depuis 5 semaines mais je n’ai aucune réaction ni aucun regret visiblement.
Merci d’avoir lu c’est très long mais c’est pour vous mettrez au maximum dans le contexte.
Londoneye2020
Messages : 1
Enregistré le : mercredi 15 novembre 2023 17:27

Combien de temps votre conjoint dépressif s'est-il isolé ?

Message par Londoneye2020 »

Bonsoir,

Je sais que cette conversation est très ancienne mais je vis cette situation en ce moment même. J’ai besoin d’aide, ou de conseils ? ou savoir si quelqu’un vit la même chose que moi en ce moment.

Merci d’avance..
Répondre