Combien de temps votre conjoint dépressif s'est-il isolé ?

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Zélie
Messages : 25
Enregistré le : mardi 02 février 2021 19:13

Combien de temps votre conjoint dépressif s'est-il isolé ?

Message par Zélie »

Bonjour,
Sur ce forum j'ai lu de nombreux témoignages de personnes qui sont rejetées par leur conjoint souffrant de dépression...
J'aimerais aujourd'hui savoir si certains d'entre vous ont des témoignages à apporter sur un retour de leur conjoint après rémission/ guérison de leur dépression.
Combien de temps cela aura t il duré pour vous? Comment avez-vous accompagné/ attendu votre conjoint pendant ce temps de rejet et d'isolement ? Avec du recul, qu'est-ce qui a pu aider votre conjoint dans votre comportement, dans votre attitude, dans vos mots?
Merci d'avance pour vos réponses, je crois que j'ai vraiment besoin d'une lueur d'espoir, de savoir que ce jour arrivera...
Avatar du membre
AnnaKarenine
Messages : 4655
Enregistré le : samedi 19 juillet 2014 9:52
Localisation : Région parisienne.

Combien de temps votre conjoint dépressif s'est-il isolé ?

Message par AnnaKarenine »

Bonjour Zélie,
J'ai vécu cela et j'aimerais d'abord te dire que je te comprends.
Par moments, je me demandais quelle était la part de la dépression là-dedans, je me disais : et s'il n'était pas celui que je pensais ? ou : et s'il avait changé ? Je me demandais si la vie de couple et de famille lui pesait (notre fille avait 2 ans quand sa dépression a explosé, il y a trois ans déjà). Et pourtant notre couple est solide et notre relation sereine, pleine de confiance et d'amour.
Je ne pourrais pas te donner une durée, étant donné que son état a été très très variable... Il y a eu des avancées, au cours desquelles j'avais l'impression de le retrouver, et des rechutes, où il redevenait une sorte de zombie asocial.
Ce qui a pu l'aider ? Selon lui... Il a apprécié que je ne le juge pas, que je ne me fâche pas, que je ne le blâme/culpabilise pas pour son état, que je sois à l'écoute (tout en me reconnaissant le droit à craquer parfois aussi, on est humain). Je pense qu'il ne faut pas rompre la communication, surtout. Je sais, pas facile quand il te dit 3 mots dans la journée.
Parfois aussi, j'avoue, je lui ai un peu rentré dedans pour le faire prendre conscience de certaines choses, parce que j'étais exaspérée, en gros je disais "je suis là aussi et tu as également un enfant !! On est là !! On t'aime !!". Il y a eu aussi des moments où, ulcérée, j'ai dû répondre à des reproches du type "tu es trop stressée par ton travail", bon, maintenant on en parle très tranquillement mais sur le moment j'ai sauté au plafond, j'avoue...
Je dirais que depuis un an c'est quand même plus facile, il est beaucoup plus stable, et s'il retombe, il se relève beaucoup plus vite.
J'ai maintenant la certitude que le mec qui fait la tête et veut tout le temps être seul, ce n'est pas le vrai "lui" alors forcément ça aide.
Son hospitalisation en maison de santé pendant 2 mois a bien aidé. Après ça, il a réussi à s'occuper de nouveau de sa fille sur la durée, comme tu peux l'imaginer, ça m'a soulagée et puis ils ont une telle complicité que les bons moments passés avec elle lui ont fait du bien. Il est revenu à lui et il était reconnaissant de me savoir toujours à ses côtés. Ensuite il y a eu une rechute due au confinement... Maintenant ça va mieux de nouveau.

Qu'est-ce qui a causé sa dépression ? Est-il suivi par un-e psy ?
J'espère t'avoir donné de l'espoir. Aujourd'hui, notre lien est plus solide que jamais et nous sommes très bien ensemble. Il faut t'autoriser à te dire que c'est difficile, parce que oui, ça l'est.
Et ça m'a aidée d'en parler ici sur le forum, d'avoir le retour d'autres personnes, par moments c'est si terrible qu'on se demande si on ne devient pas marteau... mais pour avoir vécu également la dépression, de l'intérieur, je peux dire que c'est dur à vivre aussi.
Ma galerie
Mon salon
"Il est dangereux de se pencher au dedans." (Daniel Darc)
Pièces de théâtre à voir sur internet
Serge Gainsbourg
Zorglub
Messages : 11
Enregistré le : mardi 09 février 2021 20:51

Combien de temps votre conjoint dépressif s'est-il isolé ?

Message par Zorglub »

Moi, ça fait 7 semaines que je ne l'ai pas vue et 9 jours sans nouvelles...
Elle dit qu'elle n'a pas le temps car prise par son travail, soit elle est trop fatiguée... Mais je sais bien qu'il ne s'agit pas de ça...
C'est moi qui suis visé car elle voit ses amies.
Je me demande donc pourquoi c'est le compagnon qui est visé dans ces moments là? Est-ce pour me protéger? Est-ce pour ne pas se montrer dans un état pas top? Est-ce pour ne pas subir de jugement ou de pression qu'elle n'a pas avec ses amies?
Zélie
Messages : 25
Enregistré le : mardi 02 février 2021 19:13

Combien de temps votre conjoint dépressif s'est-il isolé ?

Message par Zélie »

Bonjour AnnaKarenine et Zorglub,
Merci pour vos réponses...
Annakarenine, merci pour ton joli témoignage, je suis heureuse pour ton couple et ta famille. Et bravo pour ta patience, j'imagine que ça n'a pas dû être facile et ton conjoint a beaucoup de chance de t'avoir.
De mon côté, c'est une histoire un peu compliquée. On s'est connu il y a une vingtaine d'années, la vie nous a séparé, on s'envoyait un texto de temps en temps mais je ne l'ai jamais vraiment oublié... on s'est retrouvé cet été mais nous vivons à 400 km l'un de l'autre. Il a beaucoup souffert dans le passé et il dit ne plus savoir aimer. Je pense qu'il a peur de ses sentiments, peur que ça ne fonctionne pas avec la distance, son travail très prenant et peut-être de vivre un nouvel échec. Pourtant au début c'était vraiment chouette, puis il a commencé à s'éloigner en disant qu'il avait peur de ne pas trouver d'équilibre dans notre relation et que sa dépression était en train de revenir. Cela fait 4 mois qu'on ne s'est pas revu mais on s'écrivait très souvent. Depuis un mois, ses messages sont très brefs et rares (une fois par semaine), il est au plus mal et a recommencé à se faire suivre par sa psy.
Pour autant il ne me dit pas qu'il veut qu'on arrête, il continue à me répondre malgré tout même si ce ne sont plus les messages d'avant. Mais il fuit à chaque fois que je propose qu'on se voit. C'est pareil, il est débordé par son travail ou a besoin d'être seul...
Et là je te rejoint dans tes questions Zorglub...
Pourquoi me fuit il? S'il ne voulait plus de moi je pense qu'il aurait eu l'honnêteté de me le dire... pourquoi est-ce si compliqué pour lui d'accepter de me voir ? Il sait aussi que je ne le jugerai jamais. Je lui ai dit que je voulais être là pour lui, s'il veut me parler je veux être là pour l'écouter mais s'il n'en a pas envie je ne lui poserai pas de question. Je veux juste être là, avec lui et pour lui...
J ai envie de continuer à l'attendre, mais ce n'est pas évident quand on ne sais pas ce que ressent la personne en face... j'ai peur qu'au final il m'oublie et ne veuille plus me revoir du tout...
J'imagine que tu vis dans la même crainte Zorglub...
Bon courage car je sais à quel point c'est difficile d'avoir la sensation de ne plus exister pour celui/celle qu'on aime...
A quelle fréquence lui écris tu ? Je suis partagée entre l'idée de lui écrire souvent pour qu'il ne m'oublie pas et qu'il sache que je suis là, et celle de le laisser respirer et d'attendre de voir s'il revient par lui-même... mais je crains qu'il ne revienne pas et qu'il pense que je le laisse tomber...
Zorglub
Messages : 11
Enregistré le : mardi 09 février 2021 20:51

Combien de temps votre conjoint dépressif s'est-il isolé ?

Message par Zorglub »

Oui, c'est très dur de ne pas savoir...

Je me dis la même chose que toi, si elle ne voulait plus me voir, elle l'aurait dit... Nous ne nous sommes pas disputés et c'est elle qui a pris contact la dernière fois, il y a 9 jours... Si elle ne voulait plus de de moi, je ne vois pas l'interêt de me contacter...
J'ai décidé depuis de lui laisser de l'air, j'imagine que c'est de ça dont elle a besoin pour le moment. Je ne lui envois plus rien pour le moment.
Sinon, avant, il n'y avait pas de règles. Parfois c'était elle, parfois c'était moi... C'est pour ça que je me dis que son comportement n'a rien avoir avec moi. Si elle ne voulait plus, elle n'avait aucun interêt de m'appeler et de me rassurer, elle a eu l'occasion plusieurs fois de me dire qu'elle ne voulait plus me voir mais au lieu de ça, elle me disait l'inverse...
J'ai lu pas mal d'articles et apparemment, la distance est mise pour nous protéger ou ne pas vouloir se montrer dans un triste état pour ne pas nous faire fuir... Ce que j'ai du mal à comprendre, c'est pourquoi avec les amies ça passe? Probablement car la relation, l'affect n'est pas le même...
Dans mon cas, il y a aussi probablement le fait que vue son étouffement professionnel, quand elle a du temps pour elle, elle préfère la légèreté d'une soirée nana plutôt que moi qui pourrait éventuellement lui mettre une pression supplémentaire...
En tous cas, je ne peux pas m'imaginer qu'elle a, du jour au lendemain, pris la décision de ne plus se voir ou se parler, sans même m'en avertir, en laissant mourir la situation...
Zélie
Messages : 25
Enregistré le : mardi 02 février 2021 19:13

Combien de temps votre conjoint dépressif s'est-il isolé ?

Message par Zélie »

Bonjour Zorglub,
Et oui, j'ai l'impression que l'on est un peu dans le même bateau... je pense que c'est toi qui a raison, il fait leur laisser de l'air et attendre de voir... sauf que j'ai vraiment du mal à tenir sans lui écrire, c'est sans doute égoïste mais j'ai au moins un peu l'impression d'être avec lui. Le maximum que j'ai tenu c'était 10 jours et c'est de nouveau moi qui ai rompu le silence. Je n'arrive pas à penser à autre chose qu'à lui même si je compense avec le sport, mon travail, ma famille et les amis.
Bon courage à toi et on se tient au courant de l'évolution des choses ?
A bientôt
Avatar du membre
Orchidee38
Messages : 17
Enregistré le : dimanche 11 avril 2021 12:07

Combien de temps votre conjoint dépressif s'est-il isolé ?

Message par Orchidee38 »

Bonjour, je me permets de réagir sur le sujet car je le vis en ce moment...
@Zélie je ressens exactement la même chose que toi et me pose les mêmes questions..
ça fait 1 mois qu'il a pris ses distances, 9j que je n'ai pas de nouvelles. Mais jusqu'à présent il me disait toujours qu'il m'aime que ce n'est pas contre moi, qu'il a besoin d'être seul pour se ressourcer. Nous habitons à 300km l'un de l'autre... Je ne sais plus trop quoi penser...
Zélie
Messages : 25
Enregistré le : mardi 02 février 2021 19:13

Combien de temps votre conjoint dépressif s'est-il isolé ?

Message par Zélie »

Bonjour Orchidée38,
Effectivement nos situations sont très similaires. Et je me pose les mêmes questions que toi. Je ne sais plus comment réagir parce que je ne sais pas s'il est toujours sincère avec moi, la distance n'aidant pas. De loin j'ai l'impression qu'il vit toujours normalement. Il travaille beaucoup, s'occupe de son fils, du projet de construction de sa nouvelle maison,... mais quand il s'agit de moi, plus rien. Il ne m'a jamais dit qu'il ne voulait plus de nous mais pour autant il refuse toujours de me voir en me disant qu'il cherche un équilibre dans son monde proche et qu'il n'arrive pas à gérer trop de chose en même temps.
Alors je patiente, mais parfois je suis trop en colère et je lui envoie des messages insistant sur mon incompréhension et ma tristesse, auxquels il ne répond pas. Je regrette après coup mais ça devient tellement difficile à vivre...
Est-ce que tu sais s'il est suivi par 1 psy? Est-ce qu'il continue à travailler ?
Bon courage à toi, je sais à quel point c'est difficile de vivre cette situation, surtout sans savoir combien de temps ça va durer...
Avatar du membre
Orchidee38
Messages : 17
Enregistré le : dimanche 11 avril 2021 12:07

Combien de temps votre conjoint dépressif s'est-il isolé ?

Message par Orchidee38 »

Bonjour @Zélie
Merci pour ta réponse, ça fait du bien de communiquer avec des gens dans la même situation. :sad:
C'est un homme que je connais depuis quelques années mais nous nous voyions que les étés dans la famille commune. Suite à ma séparation avec mon mari, nous nous sommes rapprochés, il a été très présent et d'un grand soutien et m'a avoué que ses sentiments n'étaient pas nouveaux. Nous avons vécu une histoire d'amour parfaite avec des projets (malgré la distance). Puis il a enchainé les mauvaises nouvelles et les tracas... Il a commencé à changer de comportement mais pas vis à vis de moi. Puis avec le temps il a pris ses distances (même s'il ne parle pas de distance entre nous). Je lui ai demandé plein de fois s'il m'aime toujours, s'il a toujours des projets avec moi, s'il veut prendre du recul et il répond toujours dans le bon sens. Sauf que son comportement montre l'inverse. Et au fil du temps, plus de nouvelles, ni appel ni sms. Je compte les jours... 2 mois que nous ne nous sommes pas vus, il refuse, disant qu'il ne veut voir personne et que ce serait pas agréable pour moi, et maintenant confinement...
Je suis obsédée par lui, me demandant tantôt s'il est sincère ou s'il se moque de moi... Je suis perdue et désemparée. Il m'avait promis de me soutenir et être présent dans cette période difficile à venir... Mais les imprévus de la vie.
Je sais qu'il se noie dans le travail (par des connaissances communes), qu'il n'est plus le même, renfermé et ne veut voir personne. ça me rassure sur sa sincérité mais pas sur sa santé. Je suppose que c'est une dépression mais il m'a dit qu'il allait trouvé une solution seul, qu'il ne veut pas qu'on l'aide. Il dit qu'il a besoin de repos, d'être seul pour se remettre en ordre de marche...
Comme dit @AnnaKarenine je me dis parfois qu'il se montre peut-être tel qu'il est ou qu'il a changé... :timide:
@Zorglub as-tu des nouvelles ?
Zélie
Messages : 25
Enregistré le : mardi 02 février 2021 19:13

Combien de temps votre conjoint dépressif s'est-il isolé ?

Message par Zélie »

As-tu essayé de lui dire ce que tu ressens ? Dans une lettre par exemple... la différence entre nous c'est que mon ami sait qu'il souffre d'une dépression et qu'il se fait aider. C'est déjà une étape de franchie. Si ton ami refuse de se faire aider et qu'il n'a peut être pas encore accepté que c'est une dépression il risque de s'enfoncer dans sa solitude. Dans quel milieu professionnel travaille t il?
Mon ami a commencé à se sentir mal en octobre. Il y a eu des hauts et des bas jusqu'en décembre. Parfois il revenait vers moi et parfois il rechutait. Mais depuis janvier c'est de pire en pire et là j'en suis à un point où j'ai l'impression de l'avoir complètement perdu. Il ne répond même plus à mes messages. Dans les derniers il m'a dit qu'il ne m'oublie pas mais qu'il a trop de choses à gérer. Je n'ai jamais fait de dépression de ma vie et j'avoue que j'ai vraiment du mal à comprendre ce qu'il peut ressentir pour avoir besoin de me mettre complètement de côté, ne plus être capable de m'écrire un petit message de temps en temps. J'imagine que c'est pareil pour toi...
C'est vraiment dur...
Avatar du membre
Orchidee38
Messages : 17
Enregistré le : dimanche 11 avril 2021 12:07

Combien de temps votre conjoint dépressif s'est-il isolé ?

Message par Orchidee38 »

Oui il sait ce que je ressens et mon mal être... Il m'a dit qu'il était comme ça depuis qu'il est jeune, je n'ai pas vraiment compris ce qu'il a voulu dire.
Lui a commencé à être mal mi/fin février. J'ai envoyé un message samedi soir lui disant que je respectais son besoin de solitude, que je pense à lui, que je suis là, qu'il prenne soin de lui et que je l'aime, mais aucune réponse. Ce soir je lui ai demandé s'il a envie de me tél, aucune réponse.
Oui c'est difficile à comprendre... Comme tu dis, jute un signe pour nous rassurer, nous faire sentir qu'on existe encore... :-(
Je suis vraiment désemparée et ça me ronge.
ça fait combien de temps que tu n'as plus de nouvelles ? Pour moi dernier appel le 1er avril...
Zélie
Messages : 25
Enregistré le : mardi 02 février 2021 19:13

Combien de temps votre conjoint dépressif s'est-il isolé ?

Message par Zélie »

Moi dernier message le 7 avril, mais message d'esquive... on vit à 300 km l'un de l'autre mais il revient parfois dans ma ville pour son travail. Je lui ai proposé qu'on se voit, qu'on aille prendre un peu l'air en toute simplicité, comme 2 amis ... il m'a répondu qu'il travaillait jusqu'à tard et qu'après il devait vite rentrer pour récupérer son fils. Sa réponse m'a mise en colère parce que je sais bien que ce n'est pas la seule raison. Qu'en 7 mois, s'il avait voulu me voir il l'aurait fait ! Et que je ne ne comprends pas ce que j'ai pu faire pour qu'il me fuit à ce point là. Je pense que ce message lui a fait du mal, ou l a déçu, je ne sais pas. Mais en tout cas je n'ai pas eu de réponse... d'habitude je lui écris plutôt des messages comme toi, lui disant que je comprends, que je l'attendrai le temps qu'il faut,... mais là j'ai perdu patience. Je crois que ça me faisait trop mal de savoir qu'il était si proche de moi et qu'on ne pouvait même pas se voir un petit moment depuis tout ce temps.
Quand tu lui exprime ce que tu ressens, il arrive à te répondre en général ?
Avatar du membre
Orchidee38
Messages : 17
Enregistré le : dimanche 11 avril 2021 12:07

Combien de temps votre conjoint dépressif s'est-il isolé ?

Message par Orchidee38 »

Bonjour @Zélie , je te comprends tellement ! J'essaie de ne pas me mettre en colère car après je regrette ce que je dis, mais face à son "ignorance" à mes appels et sms successifs parfois je craque... Mais je reste plutôt calme et désemparée, ce qui ne change rien de toute façon.
Plus le temps passe, plus son silence radio est important. 12jours aujourd'hui.
Je suis en train de me détruire. Je dois le laisser revenir, mais je doute même de son retour maintenant. ça fait tellement mal.
Quand je l'ai au téléphone il est très calme, je lui dis ce que je ressens, il comprend mais ne peut pas me proposer mieux pour le moment... Et que si je me lasse "tant pis" :'(
J'ai peur de le perdre, peur qu'il me quitte.
Et toi comment as-tu ?
Zélie
Messages : 25
Enregistré le : mardi 02 février 2021 19:13

Combien de temps votre conjoint dépressif s'est-il isolé ?

Message par Zélie »

Bonjour Orchidée38, je comprends tout à fait ce que tu ressens. J'en suis exactement au même point. Tu sais, je t'avais dit que je lui avais envoyé un message lorsque j'étais en colère. Ce que j'ai regretté évidemment. Je lui en ai donc renvoyé un autre pour lui expliquer ce que je ressens, ce que je sais de ce qu'il vit en ce moment, c'est à dire pas grand chose, et en lui expliquant que parfois c'est pour ça que je perds patience. J'ai fini en lui disant que je lui laisserai l'initiative de la suite quand il ira mieux, en espérant qu'il osera me rappeler.
Car c'est là ma plus grande crainte, qu'avec le temps il n'ose pas me rappeler. Que s'il met plusieurs années à aller mieux, il ait trop peur ou honte de me rappeler. Ou peut-être plus envie. Et j'imagine que c'est exactement ce qui t'inquiète toi aussi. En réalité, la seule chose que nous puissions faire, c'est attendre sans espérer. J'ai décidé de ne plus lui écrire, juste peut-être une fois par mois pour lui rappeler que je suis là et que je pense encore à lui. Il faut qu'on arrive à mettre de la distance avec tout ça parce que ce sentiment d'impuissance et d'injustice nous détruit.
Prends soin de toi, c'est la priorité...
Avatar du membre
Orchidee38
Messages : 17
Enregistré le : dimanche 11 avril 2021 12:07

Combien de temps votre conjoint dépressif s'est-il isolé ?

Message par Orchidee38 »

Parfois aussi je pète un câble et je l'appelle plusieurs fois et laisse des messages + sms... Puis qq jours après je renvois un message plus calme disant que je suis là et que je ne l'oublie pas...
Moi aussi j'ai peur qu'il ne me contacte plus jamais, pour x raisons... Par contre je ne pense pas l'attendre plusieurs mois... je n'ai pas de deadline précise, mais je me fixe comme objectif mi-mai.
Lui écrire une fois par mois ? Je ne tiendrai pas ce délai... le maxi que j'ai tenu c'est 5 jours !
J'ai décidé de lui envoyer du chocolat car il me disait toujours d'en manger quand je n'allais pas bien, et c'est ce qu'il fait en ce moment la nuit il m'a dit... J'espère que ça lui fera plaisir...
Ange2584
Messages : 6
Enregistré le : mercredi 14 avril 2021 15:31

Combien de temps votre conjoint dépressif s'est-il isolé ?

Message par Ange2584 »

Bonjour
J'ai connu mon compagnon en Juillet l'année dernière,il.venait de se séparer depuis 6 mois de la mère de ses 2 enfants...qui l'avait trompée.
Il était triste de cette situation mais il était heureux de me rencontrer.
Il a un poste très important dans notre ville et nous avons au début de notre relation préférer être discret ...
Au début tout se passait bien il m'écrivait tous les jours on se voyait toutes les semaines ...Je suis tombée rapidement amoureuse de lui....il me disait qu'il était bien avec moi que je l'apaisais qu'il avait des sentiments mais qu il etait perdu qu 'il avait énormément de soucis qu il faisait tout pour avoir la garde de ses enfants une semaine sur deux.
Je le soutenais un maximum ...
Début décembre je l ai vu sombrer doucement à notre dernière rencontre en Décembre il a craqué pleurer en me disant qu il était perdu qu il n avait aucune estime de lui je l ai écouté rassuré car pour moi c 'est un homme parfait...l'homme que j'attendais depuis des années...
Puis depuis Décembre il plonge chaque jours d'avantage...il a obtenu la garde de ses enfants...on ne s'est pas revu par contre tous les soirs il m'écrit il m'envoie des photos de lui quel changement depuis décembre il a maigri il a un visage terne et il continue à travailler car il a un poste à haute responsabilité.
Tous les jours je l aide par sms je le soutiens lui demande de voir un psy je lui dis que je l attendrais car une dépression c est une maladie qui se soigne que j 'ai de la patiente que je comprends qu'il ne puisse pas me voir...
Je suis en contact tous les soirs avec lui c'est lui qui m'envoie des sms je lui ai demandé hier est ce que j ai raison de t'attendre ...il ne peut répondre il me dit qu il veut pas me faire de mal...je n'insiste pas je sais qu il est tellement mal qu il est pas capable de me répondre...
Dernier sms samedi ou j ai osé lui dire que j 'étais épuisée par mon boulot et que lui ne voulait pas de moi..
Aucune réponse de sa part.
Comment puis je l'aider il se sent tellement dévalorisé malgré toutes mes paroles de soutien et je fais tout pour lui redonner l 'estime de lui?
Dois je patienter..je l'aime tellement
Avatar du membre
Orchidee38
Messages : 17
Enregistré le : dimanche 11 avril 2021 12:07

Combien de temps votre conjoint dépressif s'est-il isolé ?

Message par Orchidee38 »

Bonjour @Ange2584 ,
Je suis touchée par ton histoire, quelques similitudes avec la mienne. Je ne sais pas trop quoi te conseiller si ce n'est avoir du courage et de la patience.
Dans mon histoire, il ne veut pas qu'on l'aide, et a besoin d'être seul et ne veut parler à personne.
Après 3 semaines de silence de sa part j'ai enfin réussi à le faire accepter de me donner des nouvelles. Mais il est toujours mal et je ne sais pas quand j'aurai d'autres nouvelles...
Je me pose la même question : je souffre en l'attendant mais je l'aime tellement... Que faire ?
Ange2584
Messages : 6
Enregistré le : mercredi 14 avril 2021 15:31

Combien de temps votre conjoint dépressif s'est-il isolé ?

Message par Ange2584 »

C'est l "horreur on est tellement mal nous aussi..
Toujours dans l attente d'un sms de sa part et peut-être que plus jamais il ne reviendra...
Avatar du membre
Orchidee38
Messages : 17
Enregistré le : dimanche 11 avril 2021 12:07

Combien de temps votre conjoint dépressif s'est-il isolé ?

Message par Orchidee38 »

Bonjour , @Ange2584
Je ressens exactement la même chose, aussi bien j'attends pour rien... 😢
Ange2584
Messages : 6
Enregistré le : mercredi 14 avril 2021 15:31

Combien de temps votre conjoint dépressif s'est-il isolé ?

Message par Ange2584 »

Bonjour Orchidée
Je viens de lui envoyer un sms
Juste en lui disant bonjour je sais pas si ce sms te fera plaisir mais une petite pensée pour toi..
J attends voir si il me répond.
Toujours cette attente interminable je passe mes journées à attendre je dois faire attention à tout ce que je lui écris car il se bloque la ca fait 6 jours aucune nouvelle j en peux plus je ne pense qu a lui 24 h sur 24
Répondre