Transidentité, dépression, entourage et solitude

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
GJG-W07
Messages : 10
Enregistré le : mardi 09 mars 2021 21:43

Transidentité, dépression, entourage et solitude

Message par GJG-W07 »

Bonjour,

Je suis un homme transgenre de 21 ans. Je souffre beaucoup de ma dysphorie de genre, mais je ne peux pas en parler à ma famille. Je suis quelqu'un de très pudique sur mes émotions/sentiments/ressentis, et ça depuis toujours. C'est aussi pour cette raison que mon coming-out a été un questionnement pour ma famille. En réalité, au final, ils ne me connaissent pas vraiment. Je n'arrive pas à leur parler de ma dépression car, étant pudique de base, avec les difficultés actuelles etc... Les choses sont compliquées.

Je suis finalement seul dans une famille unie... Je ne sais pas quoi faire...

Avez-vous été ou êtes vous dans cette situation??

Bonne soirée
Avatar du membre
Aéopia
Messages : 403
Enregistré le : samedi 17 avril 2021 18:36
Localisation : Carcassonne

Transidentité, dépression, entourage et solitude

Message par Aéopia »

Salut !

Je suis FTM également. Au début, je souffrais beaucoup de ma dysphorie sociale et physique. Aujourd'hui je vais mieux sur ce plan là grâce aux hormones et à ma famille qui s'est enfin décidée de m'accepter.

Je suis pudique également envers mes proches au niveau de mes sentiments. Jamais je ne leur ai dit pour ma dépression ou pour ma dysphorie. Par conséquent je ne sais pas vraiment comment te conseiller sur ce plan là
Mon Salon

"Un c'est trop. Dix ce n'est pas assez"

"J'ai commencé ma vie comme je la finirai sûrement: au milieu des livres"
Les mots, Jean-Paul Sartre
Clir
Messages : 1
Enregistré le : jeudi 30 décembre 2021 15:01

Transidentité, dépression, entourage et solitude

Message par Clir »

Bonjour,

Je suis devenu fille il y a 3 ans, j'étais Thomas, je suis Clara maintenant depuis mes 33 ans.
Je ne le regrette absolument pas.

Depuis tout petit déjà, j'adorais être en fille et me cacher pour passer mon temps en fille. Il faut dire que je n'ai pas eu de chance, j'ai eu une malformation tout petit au sexe et ça n'a pas facilite mes 1ères années.

J'ai tout de suite compris et commence a rester avec des filles et faire tout comme elles.
J'adore m'habiller, robe, jupe, collant depuis tout jeune.

J'ai malheureusement eu des moments compliqués et j'ai un peu déconné, j'ai beaucoup changé de look.
J'ai même fait 2 séjours en cellule en centre psychiatrie, et c'est pour ça que je vous comprends entièrement, et que je veux partager mon histoire.

J'ai connu un groupe de filles lesbienne super avec qui j'ai passé de super moments et j'ai appris énormément, j'ai eu un partenaire avec qui j'ai été soumis, j'ai perdu pas mal de connaissances a cause de ma transition, mais je suis bien plus forte et heureuse maintenant!
J'ai encore un contact avec un membre de la famille qui a accepté et qui a tout suivi.
Quand j'ai été soumise, j'ai adoré l'expérience!, j'ai eu le crâne rasé ( j'ai toujours eu les cheveux courts), j'ai adoré et je l'ai toujours gardé jusqu'à maintenant!

Il fallait voir un psy avant le changement, j'ai raconté en gros ceci.., ok, je devenais clara.
Le plus dur, en effet, le début des hormones, c'est super ch..
Mais c'est parfois très agréable et joli de se voir changer, non?

J'ai hésité un moment si j'allais jusqu'à la fin, l'opération.
Comme j'avais déjà mon probleme de petit sexe, je n'ai pas hésité, je suis fille a 100%, et c'est beaucoup plus simple.
Operation pas très simple évidemment mais on se remet rapidement et tellement bien après!

Je n'ai pas eu encore envie de faire plus car j'ai un physique normal qui me plaît et me convient. On me prend bien pour une fille!


Avec tout ça alors, je veux juste dire que l'on peut s'en sortir, aider, se faire aider par des personnes comme nous qui connaissent la situation.
Je suis en Belgique, mais je peux discuter avec qui veut avec plaisir.

Merci pour votre attention et à bientôt alors pt être j'espère?
Biz
Clara ( clir), (anciennement Thomas)
Répondre