Comment redonner de l'estime à mon compagnon en dépression ?

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Ange2584
Messages : 6
Enregistré le : mercredi 14 avril 2021 15:31

Comment redonner de l'estime à mon compagnon en dépression ?

Message par Ange2584 »

Bonjour
J'ai connu mon compagnon en Juillet l'année dernière,il.venait de se séparer depuis 6 mois de la mère de ses 2 enfants...qui l'avait trompée.
Il était triste de cette situation mais il était heureux de me rencontrer.
Il a un poste très important dans notre ville et nous avons au début de notre relation préférer être discret ...
Au début tout se passait bien il m'écrivait tous les jours on se voyait toutes les semaines ...Je suis tombée rapidement amoureuse de lui....il me disait qu'il était bien avec moi que je l'apaisais qu'il avait des sentiments mais qu il etait perdu qu 'il avait énormément de soucis qu il faisait tout pour avoir la garde de ses enfants une semaine sur deux.
Je le soutenais un maximum ...
Début décembre je l ai vu sombrer doucement à notre dernière rencontre en Décembre il a craqué pleurer en me disant qu il était perdu qu il n avait aucune estime de lui je l ai écouté rassuré car pour moi c 'est un homme parfait...l'homme que j'attendais depuis des années...
Puis depuis Décembre il plonge chaque jours d'avantage...il a obtenu la garde de ses enfants...on ne s'est pas revu par contre tous les soirs il m'écrit il m'envoie des photos de lui quel changement depuis décembre il a maigri il a un visage terne et il continue à travailler car il a un poste à haute responsabilité.
Tous les jours je l aide par sms je le soutiens lui demande de voir un psy je lui dis que je l attendrais car une dépression c est une maladie qui se soigne que j 'ai de la patiente que je comprends qu'il ne puisse pas me voir...
Je suis en contact tous les soirs avec lui c'est lui qui m'envoie des sms je lui ai demandé hier est ce que j ai raison de t'attendre ...il ne peut répondre il me dit qu il veut pas me faire de mal...je n'insiste pas je sais qu il est tellement mal qu il est pas capable de me répondre...
Comment puis je l'aider il se sent tellement dévalorisé malgré toutes mes paroles de soutien et je fais tout pour lui redonner l 'estime de lui?
Dois je patienter..je l'aime tellement?
Thx91

Comment redonner de l'estime à mon compagnon en dépression ?

Message par Thx91 »

bonjour, @Ange2584

j'ai connu la meme situation que vie ton compagnon... il faut parfois beaucoup de temps pour s'en remettre.. c'est tout les rêves et les idéaux qui s'écroulent d'un seul coup.. j'ai mis du temps pour remettre ma vie sentimentale en avant et me sentir suffisamment bien pour le faire...

les hommes ont parfois du mal a gérer plusieurs choses en meme temps (c'est ce qui se dit.)..enfin c'était mon cas.. l'inquietude pour ses enfants et la vie qu'on pourra mettre en place.... le travail ou on se sent fragilisé.. et prendre soin de soi pour aller mieux..

voila en gros.. j'espère que ca s'arrangera pour vous.. laisses lui du temps.. il viendra a toi quand il le pourra..

:bye:
Répondre