Ma femme est devenue très agressive avec moi, j'ai peur qu'elle me quitte

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
JuTheKid
Messages : 4
Enregistré le : lundi 19 avril 2021 14:50

Ma femme est devenue très agressive avec moi, j'ai peur qu'elle me quitte

Message par JuTheKid »

Bonjour à tous je suis nouveau sur le forum, je m'y suis inscrit car je suis actuellement dans une détresse mentale dû à la dépression de ma femme. En cherchant un peu sur internet je suis tombé sur le forum par hasard et j'ai lu pas mal de récits tous aussi bouleversant les uns que les autres. Mais d'un autre côté je me rend compte que je ne suis pas seul face à cette situation et ça m'apporte un peu de reconfort.

Ma femme et moi sommes mariés depuis septembre 2012 et avons 2 enfants de 3 et 8ans. Nous mêmes avons 32ans.

Il y a ne serait-ce que 3 semaines tout allait bien entre elle et moi, elle me disait qu'elle m'aimait et avons même tenté de faire un 3ème enfant. Puis elle s'est mise à avoir des douleurs musculaires sans trop savoir pourquoi. Ce n'était pas la 1ère fois qu'elle en avait. Elle a consulté pas mal de médecins mais personne n'a su lui dire ce qu'elle avait exactement. J'en ai conclu que c'était psychologique. Après une semaine de douleur, elle est devenue froide, distante puis m'a demandé sachant que les petits passaient le week-end chez mamie, si elle pouvait rester seule ce week-end à la maison pour réfléchir et se reposer car elle a besoin de se retrouver et de souffler. Je lui ai dit qu'il n'y avait pas de problème au contraire donc je suis parti chez mon frère vivant en Bretagne histoire de changer d'air.

A mon retour le dimanche soir, j'ai remarqué que l'appartement n'avait pas bougé d'un iota. Tout était tel que je l'avais laissé. J'ai vite compris qu'elle n'avait pas dormi à la maison. Quand elle est rentrée nous avons discuté. Elle m'a dit qu'elle avait dormi chez une amie car elle partait à l'étranger le dimanche matin.
Je lui ai dit qu'il n'y avait pas de problème mais dans ce cas elle aurait dû me le dire comme ça ça aurait évité que je fasses des frais pour aller en Bretagne et je serais resté à la maison.

Puis elle m'a dit qu'elle voulait tout arrêter entre nous, qu'elle allait prendre un appartement avec les enfants... Car elle en avait marre d'être en couple, qu'elle etouffait et avait envie de se retrouver seule pour se recentrer sur elle-même. Et qu'elle avait le sentiment de rien faire de bien(archi faux !) et qu'elle ne voulait plus rendre de compte à qui que ce soit... Qu'elle en avait marre car elle se sentait mal et elle s'est mise à pleurer...

Cette déclaration a été comme un coup de couteau pour moi. Je ne comprenais rien, pourquoi cette envie subitement ? Qu'ai-je fait de mal ? Pourquoi elle était si mal ?

Tout se passait bien, je ne l'etouffait même pas. Le pire c'est qu'elle me cachait son téléphone, quand j'arrivais elle quittait l'appli sur lequel elle était, ou retournait son tel face contre terre. Une fois je lui ai demandé de me prêter son tel pour voir une appli car le mien chargeait et elle m'a répondu: "Non"..

Malgré tout ça je ne l'etouffait pas, je ne lui demandais rien du tout si ce n'est juste d'être transparente sur ce qu'elle faisait car je sentais qu'elle ne me disait pas tout sur ce qu'elle faisait ni avec qui elle était. Pour moi c'est la normalité quand on est en couple. Elle n'était pas comme ça avant bref....

Je fais la cuisine 6 jours sur 7 le ménage pareil je m'occupe des enfants quasi tous les jours. Car elle "travaille beaucoup" et fais souvent des heures supp..

Elle s'est mise à dormir avec ma fille, plus de contact rien pas même un regard...
Je suis limite un inconnu... Elle me parle à peine à part quand elle a besoin de quelque chose sinon elle est très dure, très agressive avec moi, même son regard et sombre je comprends pas. Par contre avec ses enfants c'est tout sourire tout vas bien.
Ça fait tellement mal !! Surtout que c'est si soudain... Un jour elle est cool le lendemain elle a la haine de moi je sais pas pourquoi... Et la ça va faire deux samedis de suite qu'elle dort à l'hotel pour "se retrouver seule et réfléchir"... Et moi je dois accepter ça et penser aussi aux enfants car mon fils m'a clairement dit qu'il sentait que maman ne l'aimait plus comme avant... J'ai du le rassurer... Elle rentre à la maison pour manger et dormir..

Elle se réveille le lendemain se maquille se fait super belle pour aller au boulot avec 15 tonnes de parfum sur elle puis revient le soir et rebelotte dodo etc etc j'ai tellement mal je sais pas quoi faire... Je connais pas grand monde je ne sais pas a qui parler je passe mes journées à la maison avec les enfants je vis comme si il n'y avait que moi et les enfants...

Je ne veut pas la saouler et lui laisser son espace et en même temps je lui dit souvent que je serais toujours pour l'aider etc et j'ai tellement peur qu'elle me quitte je l'aime à mort ma femme ça me tue... J'ai l'impression d'être dans un chantage..

Qu'est-ce qu'il s'est passé en si peu de temps ???
Bref j'ai besoin de vos avis s'il vous plaît merci bien 🙏🏾
Avatar du membre
grenouille11
Messages : 717
Enregistré le : mardi 10 mars 2020 4:59
Localisation : Il Est Vilaine

Ma femme est devenue très agressive avec moi, j'ai peur qu'elle me quitte

Message par grenouille11 »

bonjour @JuTheKid

Quelques pistes, suivant mon experience perso (je ne suis ni medecin ni psy)

- Il y a beaucoup de personnes qui ont des douleurs inexpliquées qui peuvent être psychologiques, somatiques, cependant même si elles sont somatiques ces douleurs sont bien réelles. C'est le corps qui parle.
- Ne culpabilisez pas. Quand on se met en couple jeune on a pas l'experience et des fois, bah un des deux se pose pleins de questions genre " est ce que je me suis pas trompé, suis je passé à coté de ma vie ? y a t-il mieux ailleurs ? etc..." Je vous rassure ce sont des questions normales à certaines périodes, à 40 balais il parait que c'est les démons de midi.
- C'est toujours ce que je dis mais bon je le repete, pour y voir plus clair chacun de vous, il faut parler. Si madame ne veut pas parler, bah c'est assez egoiste de sa part de vous laisser dans le flou.
- super que vous vous occupiez des enfants, eux aussi ressentent et subissent.
- Vous pouvez aussi pour vous soutenir voir un psychologue pour en parler, ça fait toujours du bien et ça dédramatise. Ou mieux, des amis à qui vous avez entierement confiance.
Bon courage à vous.
Aimons-nous vivant
Galerie de Grenouille viewtopic.php?f=22&t=36715
Salon de Grenouille viewtopic.php?f=13&t=36726
JuTheKid
Messages : 4
Enregistré le : lundi 19 avril 2021 14:50

Ma femme est devenue très agressive avec moi, j'ai peur qu'elle me quitte

Message par JuTheKid »

Bonjour Grenouille11

Merci pour votre retour. J'ai essayé maintes fois de discuter avec elle pour comprendre ce qu'elle ressent et pour l'amener à s'exprimer car je me dis que quand on s'exprime et bien ça soulage...

Autant vous dire que je parlais à un mur et malheureusement sa meilleure réponse reste :

"Je ne sais pas.."

Donc difficile d'avancer et de trouver une ligne directrice pour pouvoir la comprendre et l'aider. Elle a vu le psy pour la première fois la semaine dernière et ça l'a chamboulée car elle a été amené à s'exprimer et faire ressortir des choses du passé qu'elle avait semble t-il enterrée...

Je ne lui ai pas demandé les détails de la discussion par respect pour son "jardin secret"..

Malgré tout, la distance est installée. Elle va au travail sans sa bague de mariage qu'elle laisse soigneusement à la maison (sûrement pour ne pas l'abîmer 😅)..

J'ai parlé à un ami proche de la situation et de ce que je ressentais mais je ne me vois pas lui parler souvent car je me dis qu'il a sa vie et ses soucis à gérer d'autant plus qu'il a une famille lui-même.

J'irais voir un psy moi-même. En attendant, je me sens hyper mal. Je n'arrive plus à voir une once de positivité dans ma vie. C'est réellement un cauchemar.

J'aime tellement ma femme, j'irais la chercher jusqu'en enfer si il faut. Si elle me quittait je ne sais meme pas si je pourrais y survivre.
Avatar du membre
DubGuts
Messages : 125
Enregistré le : jeudi 21 janvier 2021 9:53

Ma femme est devenue très agressive avec moi, j'ai peur qu'elle me quitte

Message par DubGuts »

Je me sens obligé de le dire, et je ne me sens pas très bien à cette idée parce que tu as l'air d'être quelqu'un de bien et d'avoir un amour profond pour ta conjointe. Mais je pense que quelqu'un doit te le dire, pour que l'idée s'installe et que dans l'éventualité où elle soit vraie, le choc soit moins grave. Je tiens à préciser que je ne vais faire qu'une supposition basée sur ce que tu nous racontes, mais une supposition qui me tenaille et me semble essentielle à présenter. Je ne suis pas moi-même un expert ou un psy, mais je crois avoir vécu mon content de situations un peu semblables (perte d'intérêt de l'autre, toussa toussa) pour avoir le sentiment que tu vis quelque chose que j'ai un peu connu.

Qu'elle t'interdise de regarder dans son téléphone (je sais qu'il y a une dimension "jardin secret", mais si l'interdit à l'air coupable, c'est parfois qu'il a des raisons de l'être), qu'elle ne cherche plus le dialogue, s'éloigne, ne porte plus sa bague de fiançailles, cherche tout de même à se faire belle mais pas pour toi, reste vague dans ses sorties,...si ça ne veut pas forcément dire qu'elle te trompe, ça veut au moins dire que les sentiments qu'elle a pour toi, nonobstant sa "dépression", pour une raison ou une autre, ont...changés, ont été au minimum ébranlés. Tel que tu me décris ta situation, ça me donne l'impression qu'elle cherche à plaire et/ou séduire d'autres personnes. Pourquoi ? C'est une bonne question.

Certaines personne n'arrivent pas à se satisfaire d'une vie de couple normale. Se sente enfermées, dans une telle situation. Cette aspiration peut disparaître temporairement, mais elle finit parfois par ressurgir, et par ruiner une situation de couple. Pas besoin d'être une mauvaise personne pour ça, c'est juste une histoire de "comment tu voudrais que ta vie soit".

Et il faut aussi que tu penses à toi. Se reposer entièrement sur une personne et sur ce qu'elle fera, c'est mettre entièremment ton avenir entre les mains de quelqu'un d'autre. Si c'est une belle preuve de confiance et une caractéristique normale de couple marié, tu n'es plus dans une situation où tu peux la lui accorder, selon moi. Pas sans de longues discussions sans filtres et faux-fuyants, une thérapie de couple, ou quelque chose qui vous permettrait de faire le clair sur la situation que vous rencontrez.

Ta situation me fait mal. Il y a vos enfants à prendre en compte dans l'équation, peut-être des détails et des choses que je ne peux pas deviner et qui la rende encore plus complexe, sans véritable solution miracle, et j'espère de tout coeur que tu trouveras une solution qui ne te détruira pas entièrement comme ce genre de situation peut le faire.

Encore une fois, ne prends pas mon propos au pied de la lettre. Il peut être erroné. Je ne m'explique pas pourquoi tout ça est si soudain, par exemple. Souvent, c'est quelque chose qui s'est lentement construit pendant des mois, et pas sur deux-trois semaines.

Il faut juste que tu te prépares à toutes possibilités, sans considérer que le moindre changement sera une fatalité destructrice. Tu as le droit d'avoir ta dignité et ton amour-propre, et que cette confiance que tu lui accordes soit réciproque. Mon expérience m'a souvent montré que les doutes sont justifiés, parce qu'on est souvent tellement aveuglés par nos sentiments qu'on pardonne trop de choses.

Mais bref, j'espère avoir tort, et j'espère que vous résoudrez vos problèmes ensemble.
JuTheKid
Messages : 4
Enregistré le : lundi 19 avril 2021 14:50

Ma femme est devenue très agressive avec moi, j'ai peur qu'elle me quitte

Message par JuTheKid »

Bonjour DubGuts 😊

Merci pour ta réponse et ne t'inquiète pas ça ne me choque pas car j'y ai fortement pensé. Je me suis dit qu'elle doit avoir une double vie et que sa "dépression" n'est qu'un prétexte.

Mais voilà plusieurs fois j'ai tenté de discuter avec elle et lui ai demandé si elle avait quelqu'un d'autre. Elle m'a toujours dit non. Je lui ai même dit que si elle avait quelqu'un d'autre qu'elle me le dise directement comme ça ça me permettrait de prendre mes dispositions, d'être fixé et même si c'est hyper douloureux à accepter et entendre mais au moins ça me permettrai d'avancer. Mais elle m'a toujours dit que non il n'y avait personne et qu'il fallait que je lui fasse confiance à ce niveau. (compliqué mais pourquoi pas..)

Je commence à peine à vraiment penser à moi et à mes enfants. Je sors avec eux sans forcément lui dire, fais pas mal d'activités malgré le confinement et le fait de coir que mes enfants son heureux avec moi et qu'on s'amuse bien bin je sais qu'au fond d'elle même ça la pique.

Un jour mon fils lui a reprocher d'être toujours au boulot jamais avec eux et il lui a dit qu'il est très triste car il sent la distance et qu'il a l'impression que c'est de sa faute.

La réponse de sa mère a été: "De toute façon tu préfères ton père je vous vois heureux ensemble et j'ai l'impression de ne pas avoir ma place avec vous...." et elle a changé de sujet... (sérieux c'est comme ça qu'on répond à un enfant de 7 ans et demi qui demande juste à être rassuré ?)

J'ai halluciné... Mais ils savent que je serais toujours là pour eux et qu'ils peuvent compter sur moi les yeux fermés.

Ça va faire 9ans qu'on est mariés on a jamais eu de problème....
Mimi1
Messages : 33
Enregistré le : vendredi 03 septembre 2021 22:55

Ma femme est devenue très agressive avec moi, j'ai peur qu'elle me quitte

Message par Mimi1 »

bonjour JuTheKid,

Nouveau sur le forum j'ai été interpelé par ton long récit. Nos histoires se ressembles beaucoup en tous points. Ma femme a quasiment les mêmes réactions et mêmes symptômes sauf que moi elle a posé le mot "quitte" sans aucune explications. Cependant la situation est d'autant plus difficile car nous résidons ensembles. Entant que conjoint je l'aime très honnêtement depuis 10 ans, l'an dernier elle a fuit la maison je me suis retrouvé seul a tout gérer dont un déménagement. Néanmoins je me suis battue pour elle et sa fille et suis revenu vers elles avec un réaménagement a la clé. Elle s'est excusée m'a dit que c'était en partie inconscient qu'elle était désolée. En juin dernier récidive car elle avait cessée ses médocs, le choc pour moi t'imagine pas. Je ne lui en eux pas car je sais que ce n'est pas elle mais ça ébranlé honnêtement faut en prendre conscience. Je ne suis pas le meilleur des époux je le sais mais je suis quelqu'un de droit qui se donne dans sa relation qui s'aime et donne autant d'amour à ma moitié. Je reste persuadé qu'elle fait de son mieux, même si la maladie la tire vers le bas. Je ne suis pas dans sa tête mais quand elle est apaise je vois que son être intérieur plein de bonté d'amour est toujours là. Je pense que tu ne devrais pas prendre tous les dires comme argent comptant. Nous avons tous nos histoires douleureuses fais donc au mieux pour ce que tu crois. La vraie vérité épargne toi car effectivement le conjoint en prend plein la gueule face à la maladie alors arme toi


J'aurais plaisir à ce que nous échangions sur la question.Merci a toi pour tes confessions.

A bientôt.

Bonne journee
Répondre