Pour mon compagnon, le problème c'est moi et notre relation

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
Absolue
Messages : 14
Enregistré le : mercredi 26 mai 2021 14:11

Pour mon compagnon, le problème c'est moi et notre relation

Message par Absolue »

Bonjour à tous,

J'avoue que je ne sais plus trop pourquoi je viens ici puisque les jeux semblent faits. Bon, j'en ai déjà fait des tartines dans mon salon et je ne vais pas imposer un nouveau pavé dont j'ai le secret. Mon conjoint va mal depuis un moment. Mais c'est tellement confus, contradictoire et parfois déconnecté de tout affect que je n'arrive même plus à comprendre ce qu'il a. D'un autre côté, me direz-vous, je ne suis pas médecin. C'est vrai. Mais il n'en veut aucun. J'ai essayé de mettre des mots sur son mal être, dépression, troubles anxieux, toc de couple...mots qu'il n'a jamais réfutés et qu'il accepte, mais encore une fois je ne suis pas médecin.

J'ai été dans la douceur, l'écoute, la valorisation des légers progrès, l'acceptation de faire chambre à part, l'acceptation que même un contact physique était interdit (même s'effleurer car ça lui fait du bien mais lui fait mal car il pourrait craquer or il veut avoir le contrôle), le tout en acceptant qu'il ne veuille pas rompre (en me disant en même temps qu'il ne m'aimait plus), en suivant le rythme qu'il m'imposer, les reproches, tout en essayant de me sauver aussi pour ne pas sombrer. Mais je ne suis pas médecin.