J'aime être solitaire mais on me rabaisse

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Cyrella
Messages : 3
Enregistré le : dimanche 13 juin 2021 19:28

J'aime être solitaire mais on me rabaisse

Message par Cyrella »

Bonjour , je suis nouvelle je sais pas trop comment m’y prendre c’est la première fois que j’ose parler dans un forum .. j’aimerais trouver des personnes qui me comprenne sans me rabaisser ..

Je me présente j’ai 24 ans et j’aime beaucoup être seule ou avec mon compagnon qui ne me comprend pas très bien d’ailleurs .. je veut tout faire avec lui j’ai pas besoin d’avoir d’amis plus que ça j’ai qu’une seule vrai amie ça me suffit je suis pas très fan des bar des boite de nuit je suis vraiment quelqu’un de très calme posée je préfère passer mon week end à aller manger au restaurant et cinéma ou me balader quelque part .. mais j’ai l’impression qu’on me comprend pas on me rabaisse sans arrêt , niveau social je suis timide je n’irait pas voir une personne et lui parler j'attends qu’on vienne me parler mais je suis souriante et j’accepte les personnes qui vienne me parler.. on pense que je suis pas sociable mais c’est pas ça c’est juste que je préfère être seule ou comme je disait avec mon compagnon j’ai pas besoin de me retrouver entourer de personnes.. j’ai un exemple quand je vais en vacance je veut pas que des autres gens vienne à ma table me déranger à table avec mon conjoint je veut profiter qu’avec lui .. mais je me fait rabaisser sans arrêt j’en est marre des fois je me met a culpabilisé de moi même je devrais pas je suis comme je suis je n’ai a plaire à personne mais ça fait mal surtout quand c’est des personnes proches qui vous rabaisse.. j’aimerais savoir il y a t’il des personnes comme moi ? Merci de m’écouter ça peut que le faire du bien 🙂
Avatar du membre
Frannie
Messages : 4047
Enregistré le : jeudi 09 novembre 2017 11:15
Localisation : Dans un monde parallèle ou derrière ta porte avec un couteau haha

J'aime être solitaire mais on me rabaisse

Message par Frannie »

Salut!
Bienvenue sur le forum
Il y a plein de gens introvertis et d'autres plus extravertis dommage que des personnes te rabaisse pour ça, tu trouveras toujours une oreille attentive ici.
Courage
Stand up and fight
mon salon
Cyrella
Messages : 3
Enregistré le : dimanche 13 juin 2021 19:28

J'aime être solitaire mais on me rabaisse

Message par Cyrella »

Merci beaucoup frannie
Avatar du membre
bandit
Membre d'honneur
Messages : 23957
Enregistré le : samedi 29 août 2015 15:16

J'aime être solitaire mais on me rabaisse

Message par bandit »

Bonjour Cyrella et bienvenue !
Salon Galerie
Guide du Forum (peut vous donner quelques repères)
Charte du Forum (présumée lue et acceptée depuis inscription) (mise à jour : février 2024)
Cyrella
Messages : 3
Enregistré le : dimanche 13 juin 2021 19:28

J'aime être solitaire mais on me rabaisse

Message par Cyrella »

Bonjour et merci bandit
Avatar du membre
Delacrois
Messages : 369
Enregistré le : samedi 19 juin 2021 14:11

J'aime être solitaire mais on me rabaisse

Message par Delacrois »

Bonjour,

Je te souhaite le bienvenue aussi. Je suis aussi nouveau ici, comme toi, je dirai 1 mois de plus que toi, et tu verras, les gens ici sont tres sympa et a l'écoute. En tout cas, c'est ce que j'ai ressentit.
Apres, j'ai quelque question part rapport a ta situation. Après, pas obligé de repondre, et désolé si les questions peuvent déranger.
La 1ére, quand tu dis qu'ils te rabaisse, tu peux nous dire ce qu'ils disent, ou ce qu'ils font pour te rabaisser?
La 2ème, quand tu dis qu'il y a aussi des gens proches qui te rabaisse, qui exactement?
Et 3ème questions, qu'est ce que dit ton compagnon a propos de ca?

De nouveau bienvenue. J'espère ne pas t'avoir froisser avec mes questions.

Et pour information, moi aussi j'aime être seul, souvent. Et je suis aussi un grand, très grand timide, donc je te comprend de ce côté la.
Avatar du membre
Antonio
Tony Montana
Messages : 5309
Enregistré le : mercredi 10 avril 2019 7:48
Localisation : Suisse

J'aime être solitaire mais on me rabaisse

Message par Antonio »

Hello.

Tu présentes la chose comme si les autres avaient raison, mais j'ai envie de te dire une chose.

Qui sont-ils pour juger ta manière de vivre ? Qu'est-ce que ça peut leur foutre que tu aimes être seule ? Qu'ils s'occupent de leurs affaires.

Ce n'est pas toi le problème, ne culpabilise d'être qui tu es vraiment. Dis-leur que tu es libre de faire ce que tu veux.

Bon courage !
Avatar du membre
Delacrois
Messages : 369
Enregistré le : samedi 19 juin 2021 14:11

J'aime être solitaire mais on me rabaisse

Message par Delacrois »

Désolé, si tu l'as senti comme cela, ce n'était pas comme cela que je voulais le présenter. Je voulais juste savoir exactement ce qu'ils disent, qui dans tes proches, qui te rabaissent et que fait ton compagnon, il te supporte, il te rabaisse aussi, il te défend ou si il fuit. Je voulais surtout pas t'offenser.

Mais tu as raison, qui peuvent ils être pour juger qui tu es. Et comme dirait ma mère: avant de critiquer la pelouse du voisin, faut regarder le sien.
Je parle pour eux, bien sur
Avatar du membre
Antonio
Tony Montana
Messages : 5309
Enregistré le : mercredi 10 avril 2019 7:48
Localisation : Suisse

J'aime être solitaire mais on me rabaisse

Message par Antonio »

Oulala, non, @Delacrois, mon message était destiné à la créatrice de ce sujet (Cyrella), je ne te critiquais pas. :rire1:

Désolé d'avoir mal précisé à qui était destiné mon message. :tourne:

Delacrois a écrit : vendredi 30 juillet 2021 20:30
avant de critiquer la pelouse du voisin, faut regarder le sien.
C'est totalement vrai, mais les gens adoooorent critiquer les autres... :rire2:
Avatar du membre
Delacrois
Messages : 369
Enregistré le : samedi 19 juin 2021 14:11

J'aime être solitaire mais on me rabaisse

Message par Delacrois »

Desoler, j'ai mal interprète.
Avatar du membre
Antonio
Tony Montana
Messages : 5309
Enregistré le : mercredi 10 avril 2019 7:48
Localisation : Suisse

J'aime être solitaire mais on me rabaisse

Message par Antonio »

Ah mais y a pas de souci, t'inquiète pas. :autop:
Avatar du membre
Estelleee
Messages : 33
Enregistré le : mardi 03 août 2021 14:05

J'aime être solitaire mais on me rabaisse

Message par Estelleee »

Coucou
Personnellement j’adore être solitaire et on me rabaisse aussi parce qu’aujourd’hui les profils extravertis sont énormément valorisés dans notre société malheureusement pour nos profils d’introvertis ce qui amène souvent à une hypersensibilité ! Je te conseille les ouvrages de Christel Petitcolin et Saverio Tomasella ça te permettra d’avoir quelques clés 😄
Avatar du membre
Orane
Messages : 1251
Enregistré le : lundi 26 juillet 2021 5:37
Localisation : A la montagne

J'aime être solitaire mais on me rabaisse

Message par Orane »

Bonsoir Cyrella,

Tu n'es pas la seule solitaire sur terre, je te rassure et il n'y a rien d'anormal à ça. Je le suis également, solitaire timide et reservée même, et mon ex me l'avait beaucoup reproché à l'époque. L'important est que tu vives comme tu l'entendes, tu ne fais de mal à personne et je pense pas que ce soit un trait de caractère que l'on peut changer de toute manière. C'est à ton entourage de t'accepter comme tu es :smile:.
Il est parfois dur d'arriver à prendre du recul par rapport aux jugements des autres, mais je pense que c'est nécessaire pour pouvoir vivre pleinement en étant toi même.

Bon courage et bienvenue sur le forum
** Orane **

Mon salon
Ma galerie
Avatar du membre
Xayide
Messages : 1582
Enregistré le : mercredi 16 juin 2021 23:19

J'aime être solitaire mais on me rabaisse

Message par Xayide »

Bonjour cyrella :bye:

je suis pareil, en pire, et je me suis souvent fait rabaisser pour ça.
Autrefois, ça m'a beaucoup affecté, je me trouvais pas normale.
Mais c'est ma nature, d'être comme ça, qu'est-ce que j'y peux?
Là dernière fois, c'était il y a trois ans, en vacances.
Un mec, que je ne connaissais ni d'Adam, ni d'Eve s'est permis de me dire qu'il espérait pour moi que j'arriverai à me soigner, afin de pouvoir profiter de la vie!
Là, pour la premier fois, je me suis dit: mais c'est qui, le mec, pour me parler comme ça?
En fait, les gens extroverti, qui disent des choses comme ça, ils doivent être très conformistes.
Dans leur esprit ils croient qu'on ne peut être bien, quand on est, fait et pense comme eux.
Eh ben, ce n'est pas mon cas et je suis mieux seule (avec mon compagnon) qu'en me forçant de me coltiner les gens avec qui je n'ai pas vraiment envie d'être.

J'avais dans le temps une meilleure copine, qui m'a souvent, sans le vouloir, beaucoup blessé.
à l'époque je travaillais dans la restauration, j'avais des horaires pas possibles.
En plus, mon jour libre j'allais à la bibliothéque, je lisais au moins quatre livres par semaines, plutôt six ou sept (quand on est insomniaque, on a beaucoup de temps à tuer), je prenais des heures d'équitation, je m'occupais de mon terrarium, allais nager...
Et quand, avec ma copine, on se rencontrait elle disait: t'es une fainéante, tu ne fais rien.
Parce que je n'avais rien fait avec quelqu'un .
Dans ses yeux, ce qu'on fait seule, ça ne comptait pas!
Je me suis torturé avec ça pendant des années, je me suis souvent demandé, pourquoi pour elle, lire une histoire à son fils, ça compte, mais lire cinq livres seule, c'est être fainéante?
En fin de compte j'ai enfin accepté que ce n'est pas moi le problème, là-dessus, mais sa perception de choses.
On est, ce qu'on est.
Si tu es une personne introvertie, faire semblant ça va te fatiguer et en plus, les gens le sentent, quand on fait semblant.
Ce n'est pas la peine.
Ce trait de caractère, il vaut mieux l'accepter, puisqu'on ne peut rien y changer.
(enfin, plus facile à dire qu'à faire, un jour sur trois j'ai encore l'impression d'être la personne la plus ennuyant au monde et j'ai très honte d'être comme ça. mais c'est à cause de gens qui me jugent, pas parce que j'ai envie d'être extraverti sans y arriver)
Alors vas-y. Il y a d'autres mondes que celle-ci.
La Tour sombre

Je te montrerai ton effroi dans une poignée de poussière.
T.S. Eliot

Dehors, les yeux des animaux allaient du porc à l'humain et de l'humain au porc, mais il était déjà impossible de distinguer qui était humain et qui porc.
George Orwell

Suicide: Une solution définitive à un problème temporaire.

Chaque suicide est un poème sublime de mélancolie
Balzac
Répondre