Mon amie a perdu ses sentiments pour moi depuis qu'elle prend des antidépresseurs

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Art'ur
Messages : 2
Enregistré le : lundi 30 août 2021 9:21

Mon amie a perdu ses sentiments pour moi depuis qu'elle prend des antidépresseurs

Message par Art'ur »

Bonjour à tous,
Il y a bientôt 10 mois, je me suis inscrit sur une application de rencontre, en moins de 2 jours j’ai discuté avec plusieurs femmes, jusqu’à ce qu’une vienne me parler. Etrangement, déjà en voyant ses photos, j’avais une sensation de déjà vu quand je regardais son regard. J’ai même eu un pincement au coeur quand elle est venue me parler. J’ai arrêté directement les discussions avec les autres. Deux jours plus tard, elle est venue discrètement me voir quand je promenais mon fils, notre regard s’est croisé et j’ai tout de suite su qu’il se passait quelque chose d’inhabituel en moi. J’ai fait pour que mon fils ne voit rien et tout de suite, on s’est embrassé. Tout est venu naturellement comme si on se connaissait.
Après quelques jours, je ressentais de l’amour, ce n’est pas habituel chez moi, car depuis 20 ans, j’étais comme mort au niveau des sentiments, c’est suite à une rupture et un travail sur moi que j’ai pu me réouvrir. C’était réciproque, on s’est très vite dit je t’aime. Chose qui était totalement inhabituel un comme l’autre d’avoir des sentiments si vite.
S’en suivi des semaines de bonheur, d’amour, de projets pour le futur venant d’elle, venant de moi.
Puis, est-ce ses soucis au boulot, un de ses enfants qui lui donne du file à torde, mais je la sentais moins bien. Elle me quitta une première fois, coup dur pour moi, car je n’avais jamais ressenti autour d’amour pour quelqu’un. On est ensuite retourné ensemble, de nouveau elle me montrait combien ses sentiments étaient forts, elle s’imaginait déjà être ma femme, avoir un bébé. C’était rapide, mais ce futur me plaisait car mes sentiments étaient vraiment très forts.
Un jour, rupture, on arrête de se parler pendant 2 ou 3 jours, pendant ce temps là, elle a couché une fois avec une personne, 1h après cet acte, elle a commencé à se déclarer, des mots percutants, prouvant à quel point elle m’aime, qu’elle est certaine que je suis l’homme de sa vie.
C’est longtemps après que j’ai découvert cette infidélité, que je lui ai pardonné, par amour, car jamais je n’aurais laissé passer ça avec une autre. Elle m’a prouvé par des messages qu’elles avait envoyé à ses amies, qu’elle avait eu un déclic en étant avec cet homme, que j’étais l’homme de sa vie, qu’elle avait pensé à moi non stop etc.
A partir de là, les projets étaient de plus en plus présents dans ses paroles, ses preuves d’amour étaient sans cesse.
Quelques disputes éclatent sur la façon dont on éduque les enfants, sur d’autres trucs, mais l’amour est toujours super présent, tout comme les projets.
Il y a un gros mois, elle part en vacances seule, j’avais trop de travail pour partager ce moment que je voulais pourtant. Là, peut-être est-ce dû de ne plus être sous les contraintes du travail, des enfants, de la vie, mais elle se déclarent non stop, elle me dit sans cesse qu’elle m’aime, qu’elle veut un enfant de moi, qu’elle veut que je la demande un jour en mariage. Elle rentre de vacances, même chose, je retrouve la fille que j’ai connu quand tout allait bien, notre amour est tellement fort, notre complicité est énorme que ce soit quand on se retrouve rien que tous les deux, ou au lit. Un comme l’autre on remarque et ça depuis le début, que notre histoire est une évidence, un comme l’autre nous n’avons jamais eu autant de sentiments en couple, une si grande complicité sexuelle, autant de plaisir etc.
Elle retourne à son train de vie, boulot, enfants ect et cet amour revient plus calme, et ça après une semaine… Par moment elle se déclare, parle de nouveau du mariage, me dit que je ne dois jamais l’abandonner, insiste pour savoir si elle est la femme de ma vie.
Puis un moment, elle préfère qu’on prenne nos distances, mais on continue à se voir car on n’arrive pas à se passer l’un de l’autre. Un jour c’est je t’aime, ne me laisse pas, le lendemain, c’est je ne ressens plus d’amour. Mais ça ne se limite pas qu’à moi mais en générale. Je lui reparle que son médecin, à la même période que quand elle m’avait trompé, lui avait dit qu’elle faisait un burnout/dépression. Elle va donc consulter son médecin, dépression, antidépresseurs et psy.
Elle commence ses antidépresseurs, on est censé ne plus se voir, ni s’écrire pendant 15 jours, sauf qu’on y arrive pas, on s’écrit, elle vient jusqu’à chez moi. Ce jour là, ça faisait deux jours qu’elle était sous AD, elle avait l’air drogué, son regard était comme éteint. On était en voiture, un moment elle me demande de m’arrêter, elle me regarde droit dans les yeux, son regard est à nouveau vivant, je le reconnais, c’est quand elle va me dire qu’elle m’aime, ce qu’elle a fait avec des paroles percutantes. Elle me demande de l’attendre, d’attendre qu’elle guérisse, je le veux car je suis certain de notre amour. Deux jours après, elle doute de ses sentiments. Puis elle m’écrit« je pense que peut-être mes sentiments n’étaient pas aussi fort que ce je pensais ». Elle veut que je me retrouve quelqu’un, insiste pour que je la lâche, c’est vrai que je suis insistant pour essayer de la soutenir, lui expliquer que la dépression peut créer ce qu’elle vit en ce moment et que les AD aussi. Un soir je lui dis qu’une fille m’invite à boire un verre, ce que j’ai refusé. Elle me fait une sorte de crise de jalousie, est agressive, me dit que je dois déjà coucher avec elle ect. Que je serais heureux au moins avec elle car c’est mon genre ect. Tout ça sur un ton agressif.

Ca fait 15 jours qu’elle prend ses AD, hier on s’est revu, son regard est comme éteint, elle fixe la tv, limite ne cligne pas des yeux normalement, elle insiste sur le fait qu’elle a plus aucun sentiment pour moi, qu’elle ne ressent plus rien, sauf quand on couche ensemble.

Elle ne pense pas que ce soit sa dépression ou les AD qui lui font ça. J’ai parlé avec une de ses connaissances proche pour avoir son ressenti, il la voit mal aussi, il dit qu’elle est comme shootée. Mais pour elle, tout va bien, elle se sent bien. Mais pour moi, c’est pas la femme que je connais. Elle est vide, distante.

Est-ce que je me trompe? Est-ce que ses AD pourraient la rendre comme ça ? La dépression ?


Merci à ceux qui ont eu le courage de me lire
Avatar du membre
Kiwiss
Messages : 39
Enregistré le : dimanche 08 août 2021 16:48

Mon amie a perdu ses sentiments pour moi depuis qu'elle prend des antidépresseurs

Message par Kiwiss »

@Art'ur je ne saurais pas te répondre. Je ne connais rien à tout cela, je pense que c'est possible que ça soit les AD qui la mettent dans cet état (mais il me semble qu'elle avais déjà un terrain apte à ce genre de comportement si j'ai bien compris). Je voulais simplement t'envoyer de la force et du courage. J'espère que ça va aller et que tout cela va se régler 💚
Art'ur
Messages : 2
Enregistré le : lundi 30 août 2021 9:21

Mon amie a perdu ses sentiments pour moi depuis qu'elle prend des antidépresseurs

Message par Art'ur »

@Kiwiss Merci beaucoup.
Thx91

Mon amie a perdu ses sentiments pour moi depuis qu'elle prend des antidépresseurs

Message par Thx91 »

bonjour, @Art'ur

je pense que c'est sa dépression qui la rend comme ca... les AD n'améliorent les choses qu'au bout de 4 a 5 semaines ... les premières semaines d'AD peuvent aussi accentuer son état dépressif et souvent sont accompagnés par des Anxiolytiques ...
après il faut un suivi médical, pour voir si ce traitement lui convient ou si il faut l'adapter ou le changer ..
bon courage..
Avatar du membre
Orane
Messages : 1251
Enregistré le : lundi 26 juillet 2021 5:37
Localisation : A la montagne

Mon amie a perdu ses sentiments pour moi depuis qu'elle prend des antidépresseurs

Message par Orane »

Bonjour Art'ur,

La depression, et plus particulièrement le fait d'avoir un diagnostic et donc de prendre conscience que l'on a un "problème", que l'on est malade, est difficile à traverser. Je ne fais que des suppositions, mais un des symptômes de la dépression est notament d'avoir une très mauvaise estime de soi, peut-être pense-t-elle qu'elle va être un fardeau pour toi et que c'est pour ça qu'elle cherche à s'éloigner de toi. On a aussi l'impression de perdre un peu ses sentiments positifs car on ne voit plus que du noir, ça peut expliquer qu'elle te dise qu'elle n'a plus de sentiment pour toi.

La prise d'AD peut entrainer des effets secondaires au début, ce qui explique peut être que tu la trouves shooté. On peut aussi avoir l'impression d'être déconnecté de ses sentiments. Son état devrait se stabiliser après quelques semaines de traitement.

Le seul conseil que je peux te donner est de lui donner l'espace dont elle a besoin pour guérir, tout en sachant lui montrer qu'elle peut compter sur toi.
Bon courage à toi, j'espère que ta situation s'arrangera.
** Orane **

Mon salon
Ma galerie
Répondre