Je repousse mon conjoint et suis très agressive avec lui

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Gucci5
Messages : 20
Enregistré le : mardi 31 août 2021 21:18

Je repousse mon conjoint et suis très agressive avec lui

Message par Gucci5 »

Bonjour,
Depuis le diagnostic j'ai reçu comme un coup de massue et bcp de mal à sortir de mon lit ou autre.
J'ai tendance à repousser mon conjoint et à être très aggressive avec lui. J'aimerais qu'il me propose des sorties et autres activités quand je m'isole dans mon lit mais quand il fait un pas vers moi je suis énervée et je ne peux pas m'empêcher de l'envoyer paître..... Au final je divague sur ce qu'il pourrait me dire ou me proposer et qui me ferait plaisir mais c'est jamais à la hauteur de la réalité et ça ne peut pas arriver puisqu'au moindre petit pas de sa part je le rejette...
D'autres personnes dans ce cas ?
Merci à vous pour vos témoignages
Avatar du membre
EZEKIEL
Messages : 2211
Enregistré le : mercredi 18 août 2021 14:34

Je repousse mon conjoint et suis très agressive avec lui

Message par EZEKIEL »

Le mieux, si tu cherches une solution, est de trouver quel besoin inassouvi se cache derrière ta frustration. Afin de faire une demande claire à ton conjoint ou t'apporter à toi même ce besoin.
Bon courage
Gucci5
Messages : 20
Enregistré le : mardi 31 août 2021 21:18

Je repousse mon conjoint et suis très agressive avec lui

Message par Gucci5 »

La contradiction c'est que je veux être seul mais pas non plus qu'il m'ignore. Je me sens vite étouffé par la présence mais aussi délaissée si on me laisse tranquille .... Est-ce que la dépression peut rendre hostile envers son conjoint?
Merci
Avatar du membre
EZEKIEL
Messages : 2211
Enregistré le : mercredi 18 août 2021 14:34

Je repousse mon conjoint et suis très agressive avec lui

Message par EZEKIEL »

Si ce n'était pas ainsi avant alors on peut raisonnablement en déduire que oui. Tu peux peut être définir quels sont les domaines, les moments où tu as besoin de lui ou être au calme et surtout lui en parler?
Gucci5
Messages : 20
Enregistré le : mardi 31 août 2021 21:18

Je repousse mon conjoint et suis très agressive avec lui

Message par Gucci5 »

Merci pour tes réponses.
En effet la communication est la clef.
Répondre