Mon compagnon est bloqué affectivement et sexuellement

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
amandine0611
Messages : 1
Enregistré le : samedi 20 novembre 2021 10:59

Mon compagnon est bloqué affectivement et sexuellement

Message par amandine0611 »

Bonjour,

J'aimerai beaucoup avoir des avis sur ma situation. On a toujours été très proche et tactile mais depuis sa dépression, il est totalement bloqué par rapport à moi. Plus aucun geste d'affection et plus de rapports sexuels... Il s est détaché de moi petit à petit mais ne remet pas en cause notre couple. J ai vraiment espoir que tout rentrera dans l'ordre quand il ira mieux. Je patiente même si c est dur et malheureusement défois je craque en lui faisant des reproches sur son ignorance face à moi même si je sais que ça empire les choses. Si vous auriez des témoignages sur les personnes vivant la même chose que moi tout tout simplement les personnes dépressives, si vous pouvez m'éclairer un peu par rapport à la gestion de votre couple.

Merci 😊
ShortbusDropout

Mon compagnon est bloqué affectivement et sexuellement

Message par ShortbusDropout »

Malheureusement, je dirais que son comportement est plutôt typique des gens en dépression : il y en a pas mal qui n'ont plus du tout envie de contacts sexuels ou même juste physiques. Est-ce juste qu'il ne vient pas vers toi, ou qu'il repousse également tes avances (de "gros" câlins ou de petits) ? Dans tous les cas comme tu l'as dit faire des reproches sera plutôt (voire très) contre-productif. Je comprends vraiment ta détresse mais il faut être patiente et ne pas lui mettre la pression... Après c'est triste mais si ça dure depuis trop longtemps et que tu ne peux plus le supporter il vaudrait peut-être mieux faire une pause et éventuellement rester juste amis ? Cette situation dure depuis combien de temps ?
Répondre