Je me sens terriblement seule...

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Lolo0692
Messages : 11
Enregistré le : jeudi 07 octobre 2021 19:13

Je me sens terriblement seule...

Message par Lolo0692 »

Bonsoir à tous,

J'aimerais du soutien s'il vous plaît...
Je traverse une phase difficile où je me sens tellement seule...

Je suis restée 10 ans avec un homme qui a essayé de me contrôler, de me changer, me critiquer, mais et m'a réconforté sur ses propres remarques. J'étais rassurée. Et ça repartait. J'ai réussi à partir. J'ai rencontré quelqu'un d'autre et là... la descente aux enfers... tout m'est tombée dessus, etat depressif, phobie, phobie d'impulsion, envie de mourir, plus de possibilité de conduire, plus de possibilité de vivre seule, crise d'angoisse, de panique, tout. Je ne savais même pas que tout ça existait...

J'ai des proches mais je suis fatiguée mentalement... j'ai beau leur expliquer d'être très délicat avec moi ils ne comprennent pas. Ce nouveau chéri est parti. Cet état m'a clairement traumatisé et je suis fatiguée et j'ai mal de passer des heures à devoir expliquer. Depuis le début je m'investis à me donner à 100% dans une psychothérapie. Et au moment où j'en ai eu le plus besoin, au moment où j'avance dans le processus, on me demande si je consulte... je me sens désemparée. J'ai l'impression qu'on ne m'écoute pas. Qu'on ne prend pas en considération mes sentiments. Tout ce que je peux traverser. On me dit de sourire, d'oublier et d'avancer, qu'il suffit de ça... ça me fait tellement mal...

Je rêve de reprendre le travail, mais pareil gros changement.

Les amis, j'en ai mais qui serait prêt à se lever à minuit pour moi.... moi je le ferais....

Je me demande quel est le but de la vie dans tout ça. Comment faire pour pardonner...

En écrivant ce post j'aimerais faire des rencontres, avoir du soutien, des gens qui me comprennent, de la bienveillance, de l'entraide... J'ose franchir le pas d'écrire ce post...

Je vous souhaite une bonne soirée en espérant avoir des réponses d'espoir
Avatar du membre
Onagre
Messages : 3181
Enregistré le : dimanche 22 février 2009 21:56

Je me sens terriblement seule...

Message par Onagre »

Coucou Lolo0692,

La dépression, la maladie psychique, le désespoir, tout ça nous tombe dessus un beau jour à force de trop plein et c'est le choc, parce que rien ne nous prépare à ça dans la vie.

Lorsque je suis tombée malade psychiquement, je ne sortais plus et n'étais plus d'assez bonne compagnie donc les amis se sont raréfiés.
Mais j'ai la chance d'avoir une famille compréhensive et soutenante.

Il est important de parvenir à identifier les personnes qui te font du bien, et de communiquer avec eux sur tes besoins.
D'ailleurs tes besoins sont à identifier aussi ^^ c'est un exercice pas toujours évident à réaliser.

Tu suis une psychothérapie c'est super ça, bon par contre ne pas te sentir écoutée c'est dur à vivre, qui ne t'écoute pas? Ton psy ou ton entourage? Ou les deux?

Je comprends totalement ton mal de vivre, et de ne pas savoir quel est le but de la vie, quel avenir on a... :sad:
Perso je traverse des hauts et des bas dans la dépression, est ce que toi aussi tu arrives à avoir des moments meilleurs ou tu respires un peu?

Essaye de t'accrocher comme tu peux, on n'est pas des super-héros on fait ce qu'on peut comme on peut et c'est déjà énorme. Être en vie est déjà énorme parfois!

Je t'embrasse et t'envoie tout mon soutien :fleur:
Hello darkness, my old friend...
Salon
Avatar du membre
Xayide
Messages : 1582
Enregistré le : mercredi 16 juin 2021 23:19

Je me sens terriblement seule...

Message par Xayide »

:fleur:
Bonjour Lolo,
je voulais seulement te dire que tu n'es pas seule;
Je ne sais pas dire quoi d'autre, je ne suis pas de bon conseil.
J'espère que tu trouveras dans ce forum du conseil et du reconfort.
Rien que vider son sac peut déjà faire un bien fou.
Alors vas-y. Il y a d'autres mondes que celle-ci.
La Tour sombre

Je te montrerai ton effroi dans une poignée de poussière.
T.S. Eliot

Dehors, les yeux des animaux allaient du porc à l'humain et de l'humain au porc, mais il était déjà impossible de distinguer qui était humain et qui porc.
George Orwell

Suicide: Une solution définitive à un problème temporaire.

Chaque suicide est un poème sublime de mélancolie
Balzac
Lolo0692
Messages : 11
Enregistré le : jeudi 07 octobre 2021 19:13

Je me sens terriblement seule...

Message par Lolo0692 »

Merci beaucoup Xayide 

Je suis sûre que tes conseils sont très bien. Ils y a à apprendre de tout le monde, c'est ce que je me dis 

---

Coucou Onagre 

Merci beaucoup d'avoir pris la peine de répondre. Ça me fait chaud au cœur. Ça me fait du bien de me dire que je ne suis pas seule... merci  les peurs sont mon quotidien même si je les traverse au fur et à mesure.

C'est tellement ça. ça nous tombe dessus sans qu'on s'y attende.c'est quitter le monde de l'insouciance... Mais même si j'ai du mal à le voir, je suis tout de même fière du chemin parcouru. Je réapprends ? ou j'apprends à me connaitre tout simplement. Comment est ce que c'est arrivé pour toi ?

Je suis désolée pour toi pour ces amis. Dans mon cas, ça pique puis avec du recul je me dis que ça permet de faire un tri et de savoir à qui offrir son amitié ou non, à qui donner de l'attention. Ça renforce, même si la grande gentillesse reprend le pas par moment.

Et c'est à cause de ça qu'on se sent tellement seule.... ça ou les gens qui se permettent de te juger, de te diagnostiquer des maladies gratuitement ou encore ceux qui te jugent ou t'engueulent.

Je suis contente de voir qu'il y a une personne bienveillante qui me répond. Encore une fois ça me fait chaud au cœur. Si tu le souhaites nous pouvons faire connaissance. J'aimerais beaucoup réussir à accorder ma confiance et à me faire un nouveau cercle d'amis à mon image. Qui respecte mes valeurs. Bienveillants, gentils, humains.


C'est super pour tes proches. Les miens m'aiment je le sais mais sont très maladroits. On va dire ça comme ça.... et à force ça fait mal.... j'ai du mal à identifier mes besoins. Je n'y ai pas encore réfléchi d'ailleurs... Quels sont les tiens ?

Pour la psychothérapie, je vois un psy très intéressant qui m'apprend à parler à mon enfant intérieur. On commence à se faire confiance et s'aimer (l'enfant intérieur) et à côté je vois une hypnotherapeute tellement gentille et bienveillante. Je l'adore. Elle m'a beaucoup aidé. C'est une approche différente avec elle. Elle est très à l'écoute, m'a parlé de mes schémas familiaux, apprendre à pardonner, à aimer, à être moins dure avec moi même, j'ai dû faire mon arbre généalogique aussi. Je suis suivie sur 2 approches différentes mais  complentaires. Que fais tu de ton côté ?

Ce que nous avons est tellement difficile.... mais tellement enrichissant aussi... ma plus grande peur et d'être seule... pourtant j'en rêve. Apprendre à vivre seule, m'apprivoiser seule et m'aimer.

C'est la question existentielle qui m'empêche d'avancer... à quoi sert la vie, que faisons nous sur terre, quel est le but si c'est pour mourrir derrière.... je vois que tu te poses ces questions aussi. On se sent moins seule  quelles sont tes pistes ? Déjà je pense qu'après la mort il y a quelque chose. C'est ma plus grande peur et en même temps cette peur qui me donne envie de mourir. C'est fou... et j'ai remarqué que les gens passionnés ne se posent pas ces questions. Ils croquent la vie à pleine dents. Donc peut être trouver une passion ?

J'imagine que ce n'est pas facile pour toi ces hauts et ces bas... comment sont ils rythmés ? c'est pareil pour moi. J'ai des hauts et des bas. Mais je suis fière de moi car j'ai reappris à pleurer et à sortir de la colère. Donc même si ça fait mal je suis fière de réussir à pleurer. C'est un don pour nous permettre d'aller mieux. En être fière et ne pas en avoir honte fait parti de la thérapie. On nous apprend à avancer sans jamais montrer ses émotions mais c'est une fausse route.

Ça fait tellement de bien de discuter. Merci encore. C'est avec plaisir si tu souhaites faire connaissance pour échanger davantage.

Merci encore  ça me fait sincèrement chaud au cœur car les moments de désespoirs ne sont pas faciles. Et apprendre et savoir bien s'entourer met du temps. Mais il faut un début à tout aussi  et je me dis que les personnes qui sont capables de me soutenir dans le plus bas méritent mon attention et ma gentillesse.

Je te souhaite une bonne soirée 

Merci encore
Avatar du membre
Onagre
Messages : 3181
Enregistré le : dimanche 22 février 2009 21:56

Je me sens terriblement seule...

Message par Onagre »

Coucou Lolo, si tu le souhaites tu peux créer un espace à toi dans la partie "Les Salons" du forum, c'est une partie qui est plus visitée et qui te permettra de communiquer avec plus de membres, tu pourras y déposer ce que tu souhaites!
Hello darkness, my old friend...
Salon
Hikari

Je me sens terriblement seule...

Message par Hikari »

Lolo, j'espère que tu te sens moins seule en ce moment

Je pense que l'objectif de la vie est simplement de vivre
D'oser, de faire des choix, d'aimer, de ce faire des amis
De voyagé, de nager, de sauté, de parler, de s'énerver
De pleurer, de sourire, enfaite juste vivre
Et après, la mort et cetera ont verras bien tous

Je sais que ça sert plus ou moins à rien de dire cela
Mais tu n'es pas seule, et toutes les personnes qui passeront par ici
Que vos vies deviennent merveilleuse de tout mon cœur 💛
Répondre