Ma mère me dit que je lui ai gâché sa vie

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Rêve139
Messages : 1
Enregistré le : samedi 20 novembre 2021 10:16

Ma mère me dit que je lui ai gâché sa vie

Message par Rêve139 »

J'ai actuellement 17 ans, je suis en dépression à cause d'énormément de problème. Je tien a précisé pour la compréhension de ce texte que mon petit frère est en famille d'accueil et moi dans un parcours scolaire spécialisée pour les jeunes en difficulté, que je ne sort presque jamais de chez moi, étant majoritairement sur mon portable, et que je suis Hypersensible.

J'aime ma mère de tout mon cœur. C'est elle qui ma élevée avec ma grand mère, ayant un paternel entièrement absent.

Nous avons souvent eu des moments de rigolade et de connexion. Mais parfois, ma mère peut devenir quelqu'un d'extrêmement atroce. Quand j'essaye d'aller mieux, une petite avancer dans mon rétablissement, sa colère vien absolument tout détruire, comme si elle le voulais jamais que j'aille bien.

Avant hier, j'ai discutée avec ma grand mère du fait que j'allais voir une conseillère d'orientation. Ma mère c'est immédiatement énervée, me disant que je ne lui en avait jamais parler alors que je suis persuadée de l'avoir fait. S'en suivit une grosse dispute où elle m'a traité de menteuse, m'a insulté sur me problème à me laver car l'eau me dégoûte avec des phrase style sac à M.... ou boule puante, m'a dit que je ne faisais que ma victime pour arriver à mes fin, que si mon frère était placer c'était entièrement de ma faute, que j'avais détruit sa vie et celle de mon frère, et surtout, qu'elle me détestait en ajoutant avant de partir de la pièce que je n'avais pas le droit de pleurer sinon j'allais me faire taper.

Et hier soir, alors qu'elle pensait que je dormais, elle a pris mon sac, est partie dans une autre pièce avant de remettre mon sac à sa place. En vérifiant, j'ai constaté qu'elle m'avait volée l'entièreté de mon argent de poche, à savoir 30 euros.

J'ai prévu d'appeler ma tante le lundi pour lui en parler, je ne sais absolument pas quoi faire d'autre. Je sais que je ne pourrai rien lui dire de moi même, car elle risquerait de me faire culpabiliser ou de nouveau reproche. J'aimerais en parler à mon éducatrice car ne lui fait confiance, mais j'ai extrêmement peur d'engendrer encore plus de problème.

J'aimerais que ma mère comprennent que je l'aime, que j'essaie de faire tout mon possible mais que c'est extrêmement difficile. Et que, si j'ai aussi peu confiance en moi, c'est en énorme partie à cause de ses insultes, cri, ou coup qu'elle a pu me faire il y a quelques années.

Avez-vous des conseils ? Je suis vraiment désespérer, le coup du "je te déteste, tu as gâcher ma vie" et le vol m'ayant fortement choquée.
m.agg
Messages : 6306
Enregistré le : jeudi 10 janvier 2013 21:58
Localisation : Angers

Ma mère me dit que je lui ai gâché sa vie

Message par m.agg »

Je suis désolé que tu vives cette horreur
On ne peut pas rejettera son mal être sur ses enfants sans forcément les complexer ou les eprrurrber comme toi.
Mais comme tu dis tu es a unnstade ou il faut réagir.
Honnêtement je ne connais pas ta mère et je sais que malgré tout l'amour que tu peux lui prouver les échanges peuvent ne pas se dérouler comme prévu. Ma mère a ete l'un des grand facteur de ma maladie et ma doivent dit n'encaisse jamais d enfant c'est source de souci et de malheur
Le temps a beaucoup aidé mais le.mieux fut de nous éloigner. J'ai pu trouver le temps de pardonner, Dr la comprendre et elle s'en doute de voir l'impact de sa réaction
Il te faudrait une figure intermédiaire franche qui soit la pour expliquer que vous avez besoin d etre éloigner. Helas tu auras sans doute des regret et les cris sont possible mais ils sont nécessaire car tu arrive à être étouffée dans cette situation
mon salon viewtopic.php?f=13&t=24722

ma galerie viewtopic.php?f=22&t=24839 mise à jour le 6/02/2022

salon de vos mandala viewtopic.php?f=17&t=38297
salon scrapbooking viewtopic.php?f=17&t=38288
Avatar du membre
Orane
Messages : 1251
Enregistré le : lundi 26 juillet 2021 5:37
Localisation : A la montagne

Ma mère me dit que je lui ai gâché sa vie

Message par Orane »

Bonjour,
Ta situation est effectivement très difficile. Ta mère semble elle même avoir des problèmes, mais elle n'a pas à te faire subir son mal être et te rejeter sa culpabilité.

En parler à ton éducatrice pourra t'être profitable, elle est là pour t'aider et t'accompagner. Tu n'as que 17 ans, tu dois être protégée, c'est le plus important. Un éloignement sera surement profitable pour tout le monde, il faut voir ce qui peut-être envisageable.

Il te faut du temps à toi dans un environnement sain pour pouvoir te reconstruire progressivement.

Bon courage.
** Orane **

Mon salon
Ma galerie
Avatar du membre
Nadine1
Messages : 16625
Enregistré le : jeudi 18 mars 2021 13:36

Ma mère me dit que je lui ai gâché sa vie

Message par Nadine1 »

peut-être que ta mère souffre
elle travaille ?
elle est aidée ?
ma deuxième fille de 19 ans qui ne sort plus depuis des années a du mal à se laver, car elle m'a expliqué ne plus supporter son corps. Pourtant l'hygiène c'est essentiel. J'essaye de lui expliquer que quand je lui dis qu'elle sent mauvais, c'est pas elle en particulier car quiconque ne se lave pas sentira mauvais.

Je me retrouve un peu dans ta mère et c'est pas évident d'endosser le rôle du bourreau, car moi aussi j'ai déjà été odieuse avec elle, dans l'espoir de l'aider à réagir et de me trouver tellement impuissante me faisait perdre les pédales
mais oui, elle n'a pas à te faire porter sa culpabilité (erreur que j'ai fais avec ma fille et qui ne l'a pas aidée)

Maintenant, en effet, à ton âge, presque majeure, tu dois être protégée, ce comportement ne t'aide pas
tu peux signer un contrat jeune et être suivie, réellement jusqu'à tes 21 ans (ce que ma petite dernière de ton âge bénéficie)
n'hésite pas à parler à ton éducatrice, elle a d'un côté un devoir de réserve, donc tu peux lui dire que ça ne reste qu'entre vous, qu'elle n'en parle pas à ta mère et surtout, le plus important, ton éducatrice est là pour t'aider TOI
j'espère que mon point de vue de maman, qui aime très fort ses enfants, et qui pourtant a fait beaucoup d'erreurs, pourra t'aider

le plus important, c'est de penser à toi, alors, encore une fois, n'hésite pas à te confier à ton éduc, c'est son job de t'aider et de mettre en œuvres les moyens pour y arriver. Un éloignement peut-être très bénéfique, aussi bien pour toi que pour ta mère
Avatar du membre
Sarah684
Messages : 3197
Enregistré le : dimanche 11 octobre 2020 15:58

Ma mère me dit que je lui ai gâché sa vie

Message par Sarah684 »

Bonjour, sais tu ce que tu veux faire comme métier ? Il faut te trouver un travail où tu seras épanouie et qui te permettra de prendre ton indépendance. Il y a des centres afpa qui permettent de suivre une formation avec hébergement et nourriture.
Répondre