L'état de ma fille de 17 ans se dégrade après sa rupture

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
lucie-au
Messages : 2
Enregistré le : lundi 07 février 2022 12:12

L'état de ma fille de 17 ans se dégrade après sa rupture

Message par lucie-au »

Bonjour,

Ma fille de 17 ans a toujours été fragile psychologiquement,
Suite à une relation plutôt destructrice, elle a commencé à aller mal, depuis sa rupture c'est une cata,
Elle a fini par demander de l'aide, le médecin généraliste pense qu'il n'y a pas d'urgence, dans la mesure ou elle a conscience de son état, et cela malgré qu'elle ait perdu 6kg,
Nous avons réussi à voir un psychologue en urgence, qui doit la revoir demain,
Depuis 15 jours, son état se dégrade, elle a du mal à se rendre au lycée, ce matin encore elle n'a pas voulu se lever,
Je ne sais pas quoi faire, si je dois la forcer, la laisser faire...
J'ai besoin de conseil sur ma conduite à tenir en tant que maman ...
Avatar du membre
Nadine1
Messages : 16626
Enregistré le : jeudi 18 mars 2021 13:36

L'état de ma fille de 17 ans se dégrade après sa rupture

Message par Nadine1 »

tu l'accompagnes chez le psychologue pour faire le point, puisque le généraliste pense que tout va bien (une rupture, quand on est fragile, à cet âge là c'est rude)
voir un psychiatre éventuellement pour un traitement léger qui lui permette de passer ce cap difficile
ce qui est positif, c'est qu'elle est en demande d'aide
lucie-au
Messages : 2
Enregistré le : lundi 07 février 2022 12:12

L'état de ma fille de 17 ans se dégrade après sa rupture

Message par lucie-au »

Bonjour Nadine,
Elle va chez la psychologue à 13h aujourd'hui, nous l'avons vu ensemble samedi après-midi,
Elle m'a dit que si elle pensait que c'était nécessaire elle nous dirigerait vers un psychiatre,
Mais j'ai vraiment l'impression d'être inutile, et je ne sais jamais comment réagir,
Ce matin, elle s'est levée pour aller au lycée, mais elle a commencé à me dire qu'elle avait mal au ventre et à la tête...je lui ais donné du paracétamol, et je lui ai dit que ça allait aller...
Mon mari pense qu'on doit l'obliger à aller au lycée, que ça ne l'aide pas..et moi je pense aussi que plus elle reste seule à la maison plus son état se dégrade, mais je ne sais pas si la forcer est la solution,
J'ai prévenu le lycée la semaine dernière, ils m'ont dit qu'ils allaient réfléchir à un aménagement, je suis inquiète aussi car c'est son année du bac, qu'elle a toujours été brillante, mais que maintenant quand elle est en classe, elle dort...mais à la maison, elle n'arrive pas à travailler non plus...
Répondre