La vie sans une partenaire est très fade et n'a plus aucun gout

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
Jesuislà
Messages : 5
Enregistré le : vendredi 28 janvier 2022 17:01

La vie sans une partenaire est très fade et n'a plus aucun gout

Message par Jesuislà »

Bonjour, je ne pensais pas que je pourrais une joue être comme ça, je me rend compte que la vie sans une partenaire est très fade et n'a plus aucun gout, ça va faire 1 mois que je suis en arrêt-maladie et tous les matins quand je me réveille et qu'il n'y a personne à mes côtés je n'ai envie de rien, je ne peux pas vivre juste pour moi il me faut quelqu'un pour partager ma vie, j'en peux plus les journées sa longue et je commence à trouver que la vie l'est trop, si vous avez déjà été dans mon cas, comment avez-vous fait, qu'elle a la corde à laquelle vous vous êtes accroché pour remonter car là je suis au fond et je n'ai pas de force pour sortir, je pense que vue mon états je n'arriverait de toute manière pas a tenir une relation, mais sans ça, je suis rien et pour moi rien n'en vaut la penne.
Merci de m'avoir lue
Avatar du membre
Xayide
Messages : 1582
Enregistré le : mercredi 16 juin 2021 23:19

La vie sans une partenaire est très fade et n'a plus aucun gout

Message par Xayide »

Salut;
je pense sincèrement qu'il faut te trouver quelque chose qui tu aimes bien faire pour toi.
Dire qu'il faut absolument un partenaire c'est d'une côte tout à fait légitime, mais le faire porter tout le poids de son existence n'est pas juste.
Quand on ne peut pas vivre seul, on ne peut pas non plus vivre avec quelqu'un, c'est trop déséquilibré.
J'étais dans ton cas, j'étais terriblement seule, ça me pesait, j'en étais convaincue que personne ne m'aimerait jamais, j'ai souvent pensé au suicide et aussi fait une tentative;
Après je me suis raccroche aux livres, films, mon travail, j'ai pris un serpent comme animal de compagnie, ça m'a passionné.
Ensuite j'ai réalisé un rêve d'enfant et commencé à prendre des heures d'équitation.
J'ai vécu un jour après l'autre, chacun un fardeau, dés que j'ai trouve comment donner goût à la vie toute seule, les choses se sont débloquées.
Quand on s'intéresse aux choses, on a aussi un autre regard aux personnes autour, plus de possibilités de rencontrer quelqu'un et on a un autre aura.

Je ne sais pas si ça peut t'aider, je l'espère.
Alors vas-y. Il y a d'autres mondes que celle-ci.
La Tour sombre

Je te montrerai ton effroi dans une poignée de poussière.
T.S. Eliot

Dehors, les yeux des animaux allaient du porc à l'humain et de l'humain au porc, mais il était déjà impossible de distinguer qui était humain et qui porc.
George Orwell

Suicide: Une solution définitive à un problème temporaire.

Chaque suicide est un poème sublime de mélancolie
Balzac
Ju45
Messages : 12
Enregistré le : mercredi 05 janvier 2022 12:03

La vie sans une partenaire est très fade et n'a plus aucun gout

Message par Ju45 »

C'est compliqué d'entamer une relation quand on est en pleine dépression car la relation de couple est forcément biaisée...

@Xayide Cool pour le serpent, tu as quelle espèce ? J'adore les reptiles !
Avatar du membre
Xayide
Messages : 1582
Enregistré le : mercredi 16 juin 2021 23:19

La vie sans une partenaire est très fade et n'a plus aucun gout

Message par Xayide »

@Ju45
Je ne les ai plus, en arrivant en France mon style de vie à changé du tout au tout, en plus mon compagnon en a une phobie, ce n'était pas vivable pour lui.
J'ai donné les serpents à une dame qui a un petit zoo privé.
C'étaient deux pythons royal, je les ai adorées, j'ai beaucoup pleuré quand je les ai données.
En Autriche j'avais un grand terrarium - trop grand même, 1,80 long, 1,00 large, 1,50 haut.
Vu que je vivais la nuit, je profitais beaucoup d'eux, puisque c'est une espèce essentiellement nocturne.
Maintenant on a quatre chiens.
Si ç'aurait été possible, je les aurai bien gardé, mes serpents, mais à l'époque c'était trop compliqué (je ne parlais pas un mot français, je ne travaillais pas encore, je n'avais pas d'argent pour remplacer le terrarium que j'ai dû laisser en Autriche...)

Tu en as des reptiles?
Alors vas-y. Il y a d'autres mondes que celle-ci.
La Tour sombre

Je te montrerai ton effroi dans une poignée de poussière.
T.S. Eliot

Dehors, les yeux des animaux allaient du porc à l'humain et de l'humain au porc, mais il était déjà impossible de distinguer qui était humain et qui porc.
George Orwell

Suicide: Une solution définitive à un problème temporaire.

Chaque suicide est un poème sublime de mélancolie
Balzac
Ju45
Messages : 12
Enregistré le : mercredi 05 janvier 2022 12:03

La vie sans une partenaire est très fade et n'a plus aucun gout

Message par Ju45 »

@Xayide Ah oui je comprends que ce soit difficile de t'en séparer...
De mon côté j'ai un gecko à crête, un gecko léopard et une grenouille cornue. Je n'ai pas encore de serpent mais cela me plairait.
Répondre