J'hésite à quitter ma compagne alors que je suis en dépression

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Ju45
Messages : 12
Enregistré le : mercredi 05 janvier 2022 12:03

J'hésite à quitter ma compagne alors que je suis en dépression

Message par Ju45 »

Salut à tous,

Je suis en couple depuis 2 ans et demi avec ma compagne. Nous vivons séparés à 1h de trajet l'un de l'autre et nous voyons uniquement les weekends.
Aujourd'hui je suis las de ce couple et je préfère être seul qu'avec elle.
Cela fait plusieurs mois que j'hésite à la quitter.
Ce qui me retient c'est la peur que cette décision soit prise "à cause" de mon état dépressif et que je le regrette après.
Je ne sais vraiment pas quoi faire. C'est quelqu'un de très bien mais je ressens beaucoup d'indifférence à son égard et j'ai perdu la complicité que j'avais avec elle, j'ai l'impression que nous ne sommes plus sur la même longueur d'onde.
Bref, suis-je lucide sur la situation ou bien vois-je les choses de manière pessimiste à cause de la dépression ? Telle est la question ?
Kimyko

J'hésite à quitter ma compagne alors que je suis en dépression

Message par Kimyko »

Bonjour,

Je ne me risquerai pas à répondre à ta question parce que personne ici peut savoir mieux que toi en ce qui concerne tes sentiments vis-à-vis d'elle. Je ne serai personnellement pas à l'aise de faire ça en tout cas.
Peut être qu'en parler ensemble pourrait t'apporter certaines réponses?
Ju45
Messages : 12
Enregistré le : mercredi 05 janvier 2022 12:03

J'hésite à quitter ma compagne alors que je suis en dépression

Message par Ju45 »

J'ai déjà essayé d'aborder le sujet avec elle et c'est extrêmement anxiogène pour elle. Je ne veux pas la faire souffrir avec mes doutes et hésitations qui la mettent forcément en grande insécurité émotionnelle. Il faut que j'arrive à prendre une décision seul et ça n'a jamais été mon fort... Je suis un éternel indécis
Ju45
Messages : 12
Enregistré le : mercredi 05 janvier 2022 12:03

J'hésite à quitter ma compagne alors que je suis en dépression

Message par Ju45 »

Bon ben on peut clore le sujet, je l'ai quittée hier soir...
Je n'arrivais plus à "faire semblant". J'espère que je n'aurais pas de regrets, je crève de trouille de m'être trompé.
Répondre