Je n'aime personne (Aromantique)

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Flamboyant
Messages : 1
Enregistré le : mercredi 02 mars 2022 11:45

Je n'aime personne (Aromantique)

Message par Flamboyant »

Salut à toutes et tous,

Homme de 35 ans, artisan forgeron bijoutier-joaillier. Le sujet est clair : je n'aime personne. Impossible.

J'ai été diagnostiqué à l'adolescence comme étant "aromantique". Ce n'est pas faute d'un manque de relations/rencontres, mais ça ne dure jamais plus de quelques semaines. Je multiplie les rencontres, mais ça n'aboutit à rien de concret, je ne parviens pas à me projeter dans l'avenir avec une femme.

Le terme "aromantique" est galvaudé - je suis très romantique, mais la médecine a décidé de dire "aromantique" pour les personnes ne pouvant pas tomber amoureuses. En effet je ne ressens rien de ce que tous mes proches me disent comme sensations concernant l'amour.

J'enchaîne les conquêtes à la recherche de celle qui pourra peut-être un jour devenir ma femme et la mère de mes enfants, alors que je ne supporte pas l'idée d'être en couple... que dire ?

Sempiternelle interrogation : ai-je un défaut de fabrication ? Mes proches me disent que ça viendra, alors qu'ils ne comprennent pas que c'est une pathologie.

Malgré mes nombreux contacts, mes rencontres, au fond, je suis seul. C'est angoissant de se dire qu'on finira seul.

Bien à vous,

Flamboyant
Avatar du membre
grenouille11
Messages : 717
Enregistré le : mardi 10 mars 2020 4:59
Localisation : Il Est Vilaine

Je n'aime personne (Aromantique)

Message par grenouille11 »

Bonjour @Flamboyant

Aime-tu la compagnie de quelqu'un qui partage tes passions, sans parler d'attirance amoureuse ? L'amour c'est large et on est tous différents à apprehender le sujet, suivant notre affect, l'amour de soi, notre empathie etc...
Dans l'autre sens c'est possible d'être amoureux d'une personne mais de ne pas être aussi demandeur de sa présence. C'est être solitaire, préferer être seul, mais l'un n'empêche pas l'autre.
Je fais la guerre aux étiquettes que la médecine donne aux pathologies, parce que si on ouvre le dictionnaire des symptomes, que ce soit en médecine ou en psychiatrie, alors on est tous "malades". Sauf maladies bien présente bien sur.
Aussi a la télé, dans les médias, les films, les séries, les pubs, etc... c'est montré qu'on "doit" être en couple, avoir des enfants, travailler, tout ces trucs qu'on nous apprends tout petit pour qu'on soit dans la norme imposée. Bref ce que je veux dire c'est qu'il ne faut pas prendre des trucs qui ne sont pas dans les normes imposées qu'il faut dire que c'est une pathologie.
Si tu aspires à une histoire, romantique, c'est que c'est en toi. Je le penses. Il y a bien une femme avec qui tu éprouveras des sentiments, qu'elle soit solitaire elle aussi et qui partage des passions similaires aux tiennes. Personne n'est obligé d'habiter avec son conjoint. C'est juste qu'admnistrativement c'est plus pratique. Question sexe c'est pareil, on est pas obligé de coucher parce qu'il "faut" le faire. Il y a des couples qui vivent un amour platonique mais ils ne le disent pas puisque qu'on vit dans un monde de competition et de jugement basés sur les normes imposées.
Ne desespere pas ça viendra.
Aimons-nous vivant
Galerie de Grenouille viewtopic.php?f=22&t=36715
Salon de Grenouille viewtopic.php?f=13&t=36726
Avatar du membre
Léoma
Messages : 100
Enregistré le : vendredi 18 septembre 2020 11:28

Je n'aime personne (Aromantique)

Message par Léoma »

Bonjour,
Je partage l'avis de ne pas devoir se coller aux étiquettes (bien que j'en aie pas mal qui me collent aux basques encore...)
Un défaut de fabrication ? Non, personne n'en a. Par contre on a tous une histoire.
Je ne connais pas les "aromantiques". Mais tu as un réel désir, et des idées contradictoires. Il faudrait creuser dans le sens du pourquoi, non pas dans ta "fabrication" mais dans ton vécu... qu'est-ce qui te bloque...
Bien à toi :fleur:
Répondre