Un peu de soutien, erreur de m'être rapprochée de ma famille

Impacts dans le couple, les relations familiales et amicales...
Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
clopinette
Messages : 681
Enregistré le : dimanche 17 avril 2022 19:28
Localisation : Un endroit où je me sens mal ! 😩

Un peu de soutien, erreur de m'être rapprochée de ma famille

Message par clopinette »

Bonjour a tous,

J'ai 61 ans, sans enfants, ni frère, ni soeur ...

Je vais essayer de faire simple, j'ai déménagé d'Ile de France pour me rapprocher de ma famille en province (vieux parents 85 ans), je me suis retrouvée seule là ou je vivais, sûrement déjà en dépression, je pense que les piliers amicaux qui soutenaient ma maison fragile, s'est écroulée une fois plus personne ...

Pour finir je le regrette amèrement, je me retrouve toute seule ici, je n'ai jamais eu une super entente avec mes parents mais en étant proche, j'aurais pensé que ? Pas du tout ! Pire même ! Et avec la crise sanitaire ça n'a rien arrangé, mes parents même vaccinés ont eu peur du virus et comme je ne me suis pas fait vacciner (c mon choix, pas confiance), je ne les vois plus du tout depuis bientôt 2 ans ! Et puis même ? Plus envie de voir cette famille qui pour finir dans tous les cas ne se soucie pas plus de moi en étant ici ou a 300 bornes. Ça m'a fait mal ! J'ai une vie de morte vivante ici ! Rien a attendre, rien a y faire !! C'est bien parce que je manque de moyens financiers que je ne suis pas encore partie ! Je ne serais pas restée plus de 2/3 ans ici... Ca fait +de 5 ans maintenant. Si j'avais su, je serais restée ou j'étais, j'ai perdu au change niveau logement, j'adorais cette maison ou j'ai vécu 30 ans (en location) mais même je m'y étais investie. Même mon chat est malheureux icI, il lui est arrivé des malheurs en sortant, du coup plus de sortie malgré le grand jardin, j'ai perdu son petit frère ici : un peu dur ce que j'ai vécu à sa mort.

Mes parents sont venus récupérer son cadavre pour l'enterrer dans leur propriété, pas eu un mot de soutien ou un geste compatissant alors que j'étais dévastée a l'intérieur ! Sans rien montrer ! N'avais-je déjà pas assez pleuré la mort de mon vieux chat a peine 1 an avant ? Ne m'en suis voulu d'ailleurs de faire déménager un pauvre vieux chat en fin de vie dans un autre lieu de vie ! Il aurait du mourir dans sa maison ... Pauvre petit vieux !! Sans soutien... Il a été euthanasie vers Noël, mes parents ont fait l'effort de venir passer Noël chez moi, plus casaniers qu'eux ? Tu meurs ! j'étais pas très gaie, j'avais beaucoup pleuré, pareil on ne se soucie pas de savoir si ça va ?

Du coup, pas envie de le perdre lui ! Je l'ai fait sortir, il a eu de grave pbs ! Malveillance du voisinage en + on me met des détritus dans mon jardin et ma BAL ! J'emmerde personne ! Franchement j'ai eu TOUT FAUX EN VENANT ICI ! que des malheurs, des déceptions (une cousine pourtant une bonne copine depuis l'enfance, que j'ai aidé en dépression suite a une rupture, est aux abonnés absents! ) les chagrins ! faut que je parte ! Mais comment sans argent ? Et j'ai la haine ! Je ne mérite pas cela, non !

Ma mère qui ne comprend rien, mon père suit : un monolithe d'incompréhension en face de moi que j'affronte seule !! C'est sur mes parents ont vécu une vie facile (fonctionnaires, connaissent pas la galère du chômage) dans un monde + facile (30 glorieuses) me culpabilise sans cesse, ça me fout en rogne ! A quoi bon expliquer qu'on souffre de solitude quand on te dit "prend un livre" c'est de la compagnie humaine cela ? Ou "va te promener, ça te fera du bien" toute seule ? J'en n'ai pas le goût, même plus envie d'être dans mon jardin, toute seule .. C'est grave ! Je n'aime pas où je vis, du coup je profite même pas de l'extérieur, quand il fait beau ça me rend malade de ne pas profiter, et mon chat non plus ! Ou j'habitais mon chat aurait pu sortir, j'avais sécurisé le jardin, ça parait peut être dérisoire, mais je n'ai pas un animal pour ne pas le rendre heureux ! Ici il ne l'est pas, et moi non plus de ce fait, rien ne va ici !

Quant aux psychologues, psychiatres et addictologues, consultés en CMP (c'est gratuit!) on m'envoie balader, la psychiatre :"je ne reconnais pas la dépression " alors que j'étais vraiment mal suite a mes deuils d'animaux consécutifs qui en rajoutait une couche sur ma dépression, je la retiens celle-là !! Et la psy "ce n'est pas moi qui vous trouvera des amis" ou "vous êtes toujours en colère comme ça ?" ben oui, j'ai un sentiment d'injustice donc je me rebelle, c'est mon caractère fort mais aujourd'hui abattu ! Merci Madame ? Au revoir Madame ! On n'est pas aidé ? Un peu de soutien et/ou de compréhension serait le bienvenu, merci.
Thx91

Un peu de soutien, erreur de m'être rapprochée de ma famille

Message par Thx91 »

Bonjour @clopinette
Je suis dans a peu près dans la même situation .... j'ai fait une dépression l'année dernière après mon arrêt d'activité pro et surtout la perte d'un de mes chien ... bon ca va mieux maintenant, mais la solitude et le manque de liens sociaux ne sont pas facile a gérer .. j'espere qu'avec le temps, j'arriverai a mieux le vivre et a "l'accepter" ... j'ai la possibilité de rencontrer des personnes par l'intermédiaire d'un site de sorties OVS... mais j'avoue qu'il faut que je me force un peu pour y aller ... ca permet néanmoins de passer un peu de temps moins seul ..
je te souhaite de trouver des solutions ...
:bye:
Avatar du membre
clopinette
Messages : 681
Enregistré le : dimanche 17 avril 2022 19:28
Localisation : Un endroit où je me sens mal ! 😩

Un peu de soutien, erreur de m'être rapprochée de ma famille

Message par clopinette »

Bonjour thx91,

Merci beaucoup pour ta réponse :smile: oui c'est dur la solitude, quand je pense que je suis venue ici pour être moins seule ? C'est pire, le comble !! :blink:

Alors les sorties OVS, je connais ! Que des plans foireux pour la plupart, genre comme on ne connait pas les gens physiquement, je me retrouvais souvent seule à assister au spectacle .. Mieux, une sortie que j'avais organisé, plein d'inscrits, je n'ai vu personne !! :pasca: et puis, les gens font ça pour s'occuper, pas pour se faire des amis, du coup je ne me suis fait aucune relations !! A chaque sortie, j'étais encore plus déprimée ... :sad:

Oui, trouver une solution pour retourner dans ma région, vu que je sombre ici, ce n'est pas positif, seulement comment ? Sans argent, l'impuissance ça mine ...

A bientôt ! :autop:
Thx91

Un peu de soutien, erreur de m'être rapprochée de ma famille

Message par Thx91 »

Re...@clopinette

Si tu souhaites avoir plus de contacts et d'échanges sur ce site, je te conseille d'ouvrir ton "salon"..
je suis d'accord sur ton ressenti d'ovs .. les relations restent très superficielles et parfois même, on tombe sur des casses c..
as tu gardé des amis ou des relations en RP ?
perso, je pense partir en province... :rire2: ... non mais pas sur que je le fasse, mais je me questionne parfois .

@+ :bye:
Avatar du membre
clopinette
Messages : 681
Enregistré le : dimanche 17 avril 2022 19:28
Localisation : Un endroit où je me sens mal ! 😩

Un peu de soutien, erreur de m'être rapprochée de ma famille

Message par clopinette »

Merci pour le conseil du "salon", j'ai vu le tien ! (mais tu es un homme ?) pas vu comment insérer son âge (on a à peu près le même âge) et les loisirs dans son profil ? Je n'ai pas cette possibilité, aucun champs de texte pour le faire ?? :blink: je ne peux qu'intégrer un avatar ... Peut-être que ces options ont été désactivées ? J'utilise une tablette.

Ne reçois rien non plus en notification e-mail pour les réponses à mon sujet ??? Pourtant tout bien vérifié, lu les FAQ ...

Maintenant pour le salon, je me suis déjà bien étalée sur mon histoire ici ! Que raconter de plus ?

Réfléchi bien avec ton envie de partir !!! Moi, je me suis foutue dans un sacré pétrin en venant ici, alors que je ne partais pas en " terre inconnue" !! Toute ma famille se trouve dans cette région ... Alors ne fais pas la même connerie que moi !?

Des amis ou j'habitais ? Oui et non, mon ex meilleur ami de très longue date m'a laissée tomber en rencontrant quelqu'un, mon dernier bon pote (guitariste) avec qui je faisais de la musique (moi clavier, harmonica) a déménagé, tu penses bien que s'il ne serait resté qu'un colin ou copine, je ne me serais pas partie ! La solitude a eu raison de moi ... J'étais pas bien moralement, et quand on va mal, on réfléchit mal !! :sad:

Bonne soirée ! :autop:
Avatar du membre
Léoma
Messages : 102
Enregistré le : vendredi 18 septembre 2020 11:28

Un peu de soutien, erreur de m'être rapprochée de ma famille

Message par Léoma »

Coucou !
J'ai lu ta réponse dans le sujet des fameuses phrases assassines, du coup je suis venue te lire.
T'es bien sure de ne pas avoir accès au salon ? si besoin contacte un modérateur, ce sera plus simple ?

Des fois, et à croire, souvent, on peut être déçu à croire que notre famille est notre bouée de secours.
Mais moi qui suis pro-thérapie, je suis choquée de la prise en charge que tu as eu du CMP, et plus ça va et plus j'ai l'impression que c'est pas des gens sérieux :bigpeur:
J'ai un ami qui s'est tourné vers eux récemment, ils l'ont collé sous vallium dès la première séance, j'ai pas compris....

Si tu en as la possibilité, essaie de te tourner vers d'autres professionnels ? enfin c'est mon point de vue.

Bien à toi :fleur:
Avatar du membre
clopinette
Messages : 681
Enregistré le : dimanche 17 avril 2022 19:28
Localisation : Un endroit où je me sens mal ! 😩

Un peu de soutien, erreur de m'être rapprochée de ma famille

Message par clopinette »

@Léoma

Je ne comprends pas pour le salon ? Je ne vois en quoi créer mon salon aurait un quelconque intérêt ? comme je l'ai dit a thx91.

Pour le CMP (pas les moyens financiers d'un pro en ville, j'ai la CMU 😐) je n'ai pas eu de chance, on oublie la psychiatre qui n'a "pas reconnue la dépression" alors que j'étais dévastée par mes deuils successifs de mes chats, sans aucun soutien moral, 😢n'étant déjà pas bien avant, je le sais, c'est clair que j'étais bien dépressive ! Pfff ! 😡

Quant à la psychologue que j'ai vue qui me trouvait très "en colère" et qui ne voyait pas quoi faire pour moi concernant ma vie sociale vu que je n'ai aucune pathologie mentale, aucune phobie sociale etc, c'est conjoncturel (je le savais déjà !!) mais ça n'empêche pas de souffrir de manque de liens sociaux et/ou d'amitié sans pour autant avoir un problème psychologique ? Est partie en retraite juste après notre 1er rdv.

Ai attendu un an avant qu'il n'embauche une jeunette ! Oui je suis opiniâtre ! 😃 une fois a suffit, elle ne parlait pas et je l'avais prévenu, j'ai besoin d'échanges, c'est d'ailleurs mon but premier dans mes amitiés, alors parler toute seule ? Je le fais tous les jours chez moi !! Ça n'a pas collé, surtout quand je lui ai demandé de quelle "école" elle se référait ? elle m'a sorti son université !! 😵 j'entendais école de pensée, Freud, Jung ... ? J'étais plus psy qu'elle .. Allez, Au revoir ! 💨

En déménageant dans cette région, je n'ai pas envisagé ma famille comme bouée de secours, je connais mes parents, j'espérais juste une nouvelle vie plus heureuse, un semblant de vie de famille au moins ? Peut-être de nouvelles relations/amitiés ? Et dans le meilleur des cas, pourquoi pas une rencontre sentimentale ? Raté ! Non seulement c'est tout le contraire mais j'ai tout perdu !

Où j'habitais me manque, quand j'allais mal, j'avais mes endroits pour me ressourcer : ma jolie forêt, "mon" lac 😟 pas ici ! seulement plus rien là-bas, 😢 ça me rend malade d'avoir tout abandonné pour ça (ce que je vis ici). Si j'avais eu de l'argent, je serais repartie illico-presto, sans me poser de question ! Pas du genre à me laisser dépérir dans une situation pourrie ... Mais comme je n'en n'ai pas, je me retrouve impuissante ici ! Et ça je le vis mal ... Consciente de sombrer ici ...

Merci de m'avoir répondu. 😃 des personnes ici se sont-elles retrouvées dans une situation similaire ? Ça m'intéresserait de le savoir, je me sentirais moins seule dans ma galère.

A bientôt.
Avatar du membre
lodiz
Captain Kirk
Messages : 7102
Enregistré le : vendredi 19 septembre 2008 9:55
Localisation : dans la royaucité du GROLAND

Un peu de soutien, erreur de m'être rapprochée de ma famille

Message par lodiz »

Toujours dans ton bled ? Bien à toi,
Avatar du membre
clopinette
Messages : 681
Enregistré le : dimanche 17 avril 2022 19:28
Localisation : Un endroit où je me sens mal ! 😩

Un peu de soutien, erreur de m'être rapprochée de ma famille

Message par clopinette »

Bonsoir @lodiz merci de ta réponse. Le mieux c'est que tu ailles sur mon salon, j'explique mes pérégrinations pour trouver la solution pour partir ! C'est pas une sinécure ! Car oui, hélas, toujours là !

Rdv là-bas ? (mon salon) OK ? Merci.

A te lire ! 😃
mon histoire
mon salon

J'ai crié : la vie est méchante !! l'écho m'a répondu ... chante !!
Répondre