J'en ai marre, je gâche ma vie chez mes parents

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
alphabet
Messages : 2
Enregistré le : dimanche 10 avril 2022 16:04

J'en ai marre, je gâche ma vie chez mes parents

Message par alphabet »

Bonjour,
Je suis étudiante, j'habite encore chez mes parents avec une soeur hospitalisée loin de chez moi.
J'ai était diagnostiquée dépressive par un psychologue et psychiatre début décembre (consulté en cachette)
Quand ma mère l'a appris elle n'a rien trouvé d'autre que "M...." et de me tourner le dos.

Le situation de ma soeur étant catastrophique avec la fermeture des visites (Covid), cela empire.
Depuis toujours, j'ai l'habitude d'être en retrait, comme oubliée. Aujourd'hui, je me fais sans cesse crier dessus.
Ma pire erreur aujourd'hui, avoir écouté mes parents en septembre. J'ai l'impression de gacher mon avenir.
Quand j'en parle autour de moi, je n'ai que des réactions négative, que je n'ai pas à me plaindre vis-à-vis de ma soeur.

Alors que ça fait plus de 2ans que mes parents ne me souhaite plus mon anniversaire, pas une carte, pas un SMS

Je ne suis pas bien chez moi, et je ne peux pas partir.
Je n'ai pas vraiment de questions à vous posez, je souhaite juste pleurer et partir tranquillement.

J'en ai marre

Je penser avoir remonter la pente, mais ce soir je retombe à cause de disputes, et d'un foutu mail (chargé de rage) à un professeur

Quand je vois mon avenir, je ne vois que des tourments, je suis un poids pour moi-même et pour les autres

J'avais juste besoin d'écrire, merci d'avoir lu jusqu'ici
Si j'arrive à ouvrir les yeux demain matin je serais ravie de connaître vos avis

Respectueusement,
Kimyko

J'en ai marre, je gâche ma vie chez mes parents

Message par Kimyko »

Bonsoir Alphabet et bienvenue à toi,

En te lisant je me suis demandée pourquoi tu étais partie voir un psychiatre en cachette. Tes parents ont une opinion négative à ce sujet? Ou il y a-t-il une autre raison?

En tout cas tu as l'air de ne pas être écouté par tes parents. Avec une soeur malade qui accapare malgré elle toute l'attention, l'énergie et l'inquiétude je comprend. N'as-Tu pas d'autres proches à qui te confier? Que ce soit au sein de ta famille ou autre?

Tu dis avoir fait une erreur en écoutant tes parents en septembre. C'était au sujet des études j'imagine?

Tes parents malgré eux associent ta vie à celle de ta soeur puisque vous êtes une fratrie, une famille mais évidemment, tu es une personne à part entière et tu as raison de t'aider et de demander de l'aide.

Tu pourrais essayer de trouver un entre-metteur pour nouer le dialogue entre tes parents et toi? Ce pourrait être ce psychiatre que tu vois ou un proche de la famille avec qui tu te sens à l'aise? Mais avec le psychiatre je pense que ce serait d'avantage aidant.

Tu as l'air très stressée et tu as eu raison de venir en parler. Les choses vont s'arranger et tu ne vas pas gâcher ton avenir ces choses là il ne faut pas les dire c'est beaucoup de stress pour tes épaules qui en ce moment sont courbees par la fatigue et le sentiment de perdition à cause de tout ce que tu traverse. Je te promet que ces choses là passent. Je suis aussi étudiante et ce depuis tant d'année et je comprend tout ce par quoi tu peux passer émotionnellement et le faire d'être à cette période où déjà rien que le fait de suivre les cours, réviser, sans bien souvent savoir pourquoi et ce que l'avenir nous réservera comme métier ou opportunité c'est glaçant mais tu n'es pas toute seule.

Tu as besoin de repos ce soir mais tu es très forte.

Je t'embrasse!
alphabet
Messages : 2
Enregistré le : dimanche 10 avril 2022 16:04

J'en ai marre, je gâche ma vie chez mes parents

Message par alphabet »

Salut...
Je ne m'attendais pas à une réponse aussi rapide et bienveillante
Mon choix d'étude me plaît, il va même à l'encontre des espoirs de mes parents, mais chaque choix internes à ma licence sont scrutés et jugés, voir modifiés
au point où je viens de me disputer avec un membre important de l'administration de ma fac, ce qui détermine mon "non-avenir"

Mes parents ont une notion très négative des psy-psychiatre au point où ma mère ma demander si je devais être interné quand elle a appris ma dépression (et ce n'est pas le pire je trouve) (mon père n'étant pas au courant)
Je vois mon psychologue depuis plus de 5ans et rien ne c'est vraiment améliorer dans mon quotidien, j'ai gagné un peu de respect tout aussi vite perdu à la première crise extérieur (covid, présidentielle, etc. tout ce que je cause à la France)
Par exemple, pour mon 18ème anniversaire, ma famille m'a accusé de ne pas avoir fait attention et d'avoir fait remonter les chiffres conduisant au confinement

Pour "les amis" je n'en ai pas pour me permettre de me confier
Pour le reste de ma famille, ils me culpabilisent si je daigne montrer un signe qui ramène quoique 5s l'attention sur moi (ce qui me fait atrocement souffrire)


Alors, je pense à la fin, à partir si loin que je ne pourrais pas me retrouver moi-même
Je regarde des vidéos du Grand JD (youtbe) ce qui me fait penser que je suis l'évènement paranormal étant un enfant non désiré, qui ensuite à été "garçon" sur l'échographie et fille à la naissance
contrairement à ma soeur qui a été adoptée, choisit et à souffert tout au long de sa vie (ma soeur n'étant plus aujourd'hui dans le tumulte d'émotion qui me confronte à ma famille et mon avenir)
Kimyko

J'en ai marre, je gâche ma vie chez mes parents

Message par Kimyko »

Pour tes cours tu pourrais peut être t'adresser au service d'aide à la réussite de ta faculté ? Je ne sais pas quel nom ce genre de service porte chez vous mais il s'agit d'un ensemble de psychologues, éducateur, enseignants qui suivent les étudiants tout au long de leur parcours à leur demande. Souvent il se charge de la communication entre étudiants, professeur, la direction et l'administration quand il y a des soucis au niveau du relationnel et autres. J'ai beaucoup été aidé par ce genre de services et ça m'a permis de faire comprendre ma situation et de simplement affirmer mes positions.

En tout cas tu es toute jeune encore tu as eu 18ans pendant le covid tu es loin d'avoir gâché ton avenir! Et tu ne sais pas encore ce qu'il en est avec ton service administratif.

L'opinion de tes parents sur les psy est étriquée si je puis me permettre et je comprend que ça te blesse qu'ils ne saisissent pas que tu as besoin de t'exprimer. Mais je pense que justement les psychiatres sont habitués à ce genre de réaction dans les familles et qu'une rencontre entre vous tous pourraient être dans ses cordes. Il t'aiderait à remettre les choses à plat et leur rappeler qu'ils n'ont pas une mais deux filles et que fatalement ça fait plus de choses à traiter.

Je ne suis pas tes parents mais il se pourrait qu'ils soient tant accaparés par ta soeur et sa santé qui a l'air fragile qu'ils minimisent le reste sans penser que tu souffre et que ce pourrait être grave. De plus, ils ont l'air d'avoir des croyances biaisées au sujet des problèmes psy. Et je comprend que ce peut être dur à entendre des remarques sur l'hôpital psychiatrique et tout.

Je pars toujours du principe qu'un parent aime tout ses enfants même si je sais qu'il y a des exemples qui prouvent le contraire et que j'ai des parents qui ont pu être très maladroits et injustes.
Tu as l'impression qu'on te reproche quotidiennement le fait d'exister on dirait... j'en suis désolée

Pour te confier tu pourras toujours passer ici. Il y aura des gens pour t'écouter, te conseiller et t'encourager et ça sera déjà ça de pris.
Répondre