Mon copain en dépression est devenu aigri et distant

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
InconnueH
Messages : 1
Enregistré le : lundi 28 mars 2022 13:32

Mon copain en dépression est devenu aigri et distant

Message par InconnueH »

Bonjour ou bonsoir,

Si j'écris c'est surtout pour me libérer. Depuis plus d'un an mon copain souffre d'une "dépression" (il n'est pas diagnostiqué) suite à un choc familiale.

Il est devenu plus aigrit et plus distant par la suite lui qui a été toujours en bonne santé a commencé à être souvent malade (migraine quotidienne, vomissement, problème de dos, de dent et j'en passe). Son humeur a aussi évolué et ai passé à tristesse renfermement, aigreur. Il a même démissionné d'un job qu'il adore sur un coup de tête car le trajet était trop long.

Bien sûr il ne m'a pas parlé tout de suite des problèmes qu'il rencontrait mais il me le montrait bien (on va dire qu'il était lui même). Je me prenais tout sans comprendre. On habitait ensemble il est reparti chez ses parents et il ne voulait plus me voir ni me parler. Un jour j'ai réussi à le voir et tout est sorti. Bien sûr il y a qu'avec moi qu'il était comme ça et il a fallu du temps pour qu'il avoue à lui même que quelque chose n'allait pas. Cependant il ne veut pas aller voir quelqu'un chaque fois il me promet mais non. Il remet toute sa vie en question, ses choix et n'a que le mot bonheur et malheureux à la bouche. Pourtant il sort voir ses potes mais moi j'ai l'impression d'être le diable plus d'appel, plus de message plus rien. Avant il était joyeux, bon, heureux, ouvert, libre maintenant il est plus que l'ombre de lui même austère, livide aigri de la vie.

Je ne comprends vraiment pas pourquoi il y a que moi qui le remarque et qui me prend tout. Aux autres ils essaient de ne rien montrer.

J'ai voulu casser plusieurs fois mais à chaque fois il m'a dit que ce n'était pas la bonne solution et il m'a rattrapé. Je l'ai incité à casser il ne l'a jamais fait, il faisait comme si il ne voyait pas le message tout en me faisant des promesses d'aller voir quelqu'un. Il est même incapable de se retrouver seul face à lui même. J'ai même l'impression que son état empire et qu'il s'enfonce un peu plus à chaque fois.

Si j'écris maintenant c'est parce que j'en peux plus, j'ai l'impression qu'il me tire avec lui dans les abîmes. Je passe mon temps entre essayer de sortir pour oublier et pleurer. J'ai hésité à aller voir quelqu'un pour qu'il me donne des conseils pour l'aider.

Bref je ne sais plus je sais juste que j'en peux plus, ca va faire 1 an et demi de souffrance.

Si vous avez des conseils, des idées des témoignages n'hésitez pas j'en ai besoins !

Merci,
Avatar du membre
Hikari
Messages : 2567
Enregistré le : mardi 12 avril 2022 0:48
Localisation : Drôme

Mon copain en dépression est devenu aigri et distant

Message par Hikari »

Bonsoir InconnueH et bienvenue sur le Forum
Je ne pense pas être la meilleure personne
Pour te conseiller, mais mieux donner
Un autre point de vue qu'aucun

Plus quelqu'un va mal, plus il devient instable, il peut :
S'isoler, devenir aigri, violent ou encore autres
Chacun est différent, pour nombreuses personnes mal
Il est très difficile de consulter, certains par honte
D'autres parce qu'ils pensent que ça va passer et encore
D'autres qui n'ont simplement pas le courage d'essayer
Quand tu dis qu'il te promet d'aller voir un professionnel
Je pense que peut-être vous devriez y aller tout deux
Dans certains cas, ça peut être plus facile pour lui
Et comme tu l'as toi-même dit, tu en souffres aussi
Il n'y a pas un milliard de solution ; parler à cœur ouvert
Et faites vous aider ensemble

Repartez sur de bonnes bases


S'il essaye de rien montrer aux autres, c'est qu'il en à
Honte, et qu'il arrive plus à s'ouvrir à toi qu'à eux
"Il parle de bonheur, ne veut pas que vous, vous
Sépariez", car il voudrait sûrement est heureux
À tes côtes, mais qu'il n'y arrive pas
. Alors
Il pense qu'en devant ainsi, peut-être
Qu'il te fera moins souffrir

Parler vraiment entre vous, ne laissez pas le temps
S'installer, car contrairement à beaucoup d'idées
Si on ne bouge pas, ce genre de choses s'installe
De plus en plus et à la fin, cela créer des regrets

J'ai beaucoup parlé de lui,
Mais n'oublie pas de chercher à être heureuse aussi
C'est gentille de vouloir aider la personne qu'on aime
Mais plus tu iras mal, plus il ira mal aussi, alors
N'oublie pas de penser à toi avant tout. Je te
Souhaite plein de courage et à lui aussi
Ainsi que beaucoup de lumière
(Et ne sombre pas)
🌺💕🌺
🦋𝕊𝕒𝕝𝕠𝕟/ ℂœ𝕦𝕣/𝕁𝕒𝕣𝕕𝕚𝕟/ ℙ𝕣𝕖𝕤𝕖𝕟𝕥𝕒𝕥𝕚𝕠𝕟/ℕ𝕦𝕞𝕤 𝕕'𝕦𝕣𝕘𝕖𝕟𝕔𝕖𝕤/Playlists/Taiyou🦊
Mon cœur est mon essence, ma direction, ma dévotion💗
Il y a une chose plus terrible que de mal écrire, c’est d’éteindre sa voix🌸
C’est nous qui, vivons notre épopée, osons nous transcender, nous grandir ou nous détruire⚜️
Vis ta vie joyeusement, partage tendrement et tu raviras les cœurs ardemment, unis les âmes simplement💛
Tu n’es pas un objet sans vie, sans éclat ; tu es le chef-d’œuvre le plus vivant, le plus merveilleux ; tu es un être unique🍉
Répondre