Mon ex compagnon m'a t-il quitté à cause de son mal être ?

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
Devillers
Messages : 27
Enregistré le : jeudi 05 septembre 2019 10:45

Mon ex compagnon m'a t-il quitté à cause de son mal être ?

Message par Devillers »

Bonjour,

Si je vous écris aujourd'hui c'est parce que mon ex compagnon, qui m'a quitté il y a maintenant 6 mois, est entrain de tomber en dépression.
J'ai également une dépression sévère.

Tout à commencé quand il a voulu me quitter précipitamment : il a accepté un emploi à 1h de chez nous, sans même me prévenir et seulement une semaine plus tard, il me quitte.
Je n'ai pas compris sa décision.
Et puis on a déménagé, et je n'ai plus eu de nouvelles.
Jusqu'à ce que je l'appelle et qu'il m'explique qu'il se sent triste depuis plusieurs semaines et peine à faire ses activités quotidiennes.
Pour moi qui suit en dépression, ca m'a tout l'air d'être une bonne deprime.

Est ce possible qu'il m'ait quitté parce que son mal être commençait à pointer de l'œil ?

Merci de votre réponse, je suis démunie...
om-d-kaverne
Messages : 1946
Enregistré le : mercredi 18 mai 2022 17:49

Mon ex compagnon m'a t-il quitté à cause de son mal être ?

Message par om-d-kaverne »

@Devillers :fleur:

Salut, c'est dur de répondre, on lit des messages, des fois, on sait qu'on ne peut rien y apporter, mais je tente quand même, au moins que tu ne restes pas seule.

Te quitter, car il sentait qu'il allait mal et que ça serait trop lourd pour le couple, pour ne pas t'infliger sa noirceur et tout, c'est une chose que je ferais aussi, je crois, mais ce n'est pas évident, je ne suis pas dans ce cas-là. :bloque:

Tu as reçu une sacrée gifle pour ça :
il a accepté un emploi à 1h de chez nous, sans même me prévenir et seulement une semaine plus tard, il me quitte.
J'y aurais mis un peu plus de douceur quand même, mais peut-être que pour lui trancher dans le vif (c'est une expression, rien de plus) c'était la seule solution, il ne se voyait pas et ne se sentait pas l'envi d'expliquer…, je ne fais que des suggestions, ne le connaissant pas, je me mets juste un peu à la place d'un autre, un inconnu pour moi, c'est mon trop plein d'empathie et mon hyper sensibilité. J'extrapole un peu.

Je ne sais pas trop quoi en penser, votre vie était comment avant ça, vous étiez vraiment bien, vraiment proches, amoureux, etc. ?

Et le voilà lui aussi touché par une dépression. Il n'a pas soulevé un espoir de revenir vers toi ?

Je crois que la dépression qui n'est pas facile à vivre seul, c'est pire à deux ! Parce qu'il y a soit un des deux qui est malade, donc conflits et tout, soit les deux, et là on ne peut pas dire que l'un aidera l'autre puisqu'il ne sait pas s'aider lui-même.

Courage à toi, tu fais bien d'en discuter, pour chercher des réponses à toutes ces questions. :fleur:
Répondre