Ma compagne en dépression m'aime mais veut me quitter

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
clopinette

Ma compagne en dépression m'aime mais veut me quitter

Message par clopinette »

@Epyk en voilà un joli poème que j'aurais bien aimé qu'on m'écrive !? 😢 si je peux permettre de corriger des fautes relevées ! On le prend pas mal ?

Les personnes qui t'ont toujours aimer
.... toujours aimées

La personne que tu aimes est parti
.... partie

A la personne que tu as aimé,
Car l'amour peut aveuglé.
..... tu as aimée
.... peut aveugler

Et "putin" s'écrit "pu**tain
oui tu avais raison et tu as été de bon conseil, je t'en remercie.
De rien ! 😉 mais c'était plus un " ressenti" que des conseils ...

A bientôt pour de nouvelles bonnes nouvelles !! 😉
Epyk
Messages : 69
Enregistré le : lundi 20 juin 2022 8:03

Ma compagne en dépression m'aime mais veut me quitter

Message par Epyk »

@clopinette ca va il n'y en a pas beaucoup de fautes 🤣🤣
clopinette

Ma compagne en dépression m'aime mais veut me quitter

Message par clopinette »

@Epyk ça va ! 😉 c'est vrai que c'est le fond qui compte ? Mais si tu l'envoies à ta chérie 😍 la forme compte aussi ! 🤓

Bye !
Mimi1
Messages : 33
Enregistré le : vendredi 03 septembre 2021 22:55

Ma compagne en dépression m'aime mais veut me quitter

Message par Mimi1 »

Je suis hyper content pour toi @Epyk
Epyk
Messages : 69
Enregistré le : lundi 20 juin 2022 8:03

Ma compagne en dépression m'aime mais veut me quitter

Message par Epyk »

Merci @Mimi1 mais rien n'est fait pour le moment. Rdv demain, je verrais bien comment se passe la soirée.
clopinette

Ma compagne en dépression m'aime mais veut me quitter

Message par clopinette »

@Epyk n'oublie pas les fleurs !!? 💐🌼🌹🌷... Ah ! et le poème ! (correctement orthographié) :mrvert:

Good luck !! 🍀
Mimi1
Messages : 33
Enregistré le : vendredi 03 septembre 2021 22:55

Ma compagne en dépression m'aime mais veut me quitter

Message par Mimi1 »

Bonsoir


@clopinette comment ta situation évolue toi vers le mieux?

Bon je te demande cela car ça me fait du bien de savoir que pour d'autres tout va mieux. Moi je suis suis dans une situation juste improbable avec madame en dépression sévère car récidive mais en plus ayant un frère limite pervers narcissique qui est néfaste a notre couple. Je sais que nous nous aimons, du moins j'espère ne pas me tromper. Aujourd'hui je ne sais même plus où j'en suis tant je suis choquer par son deuxième départ de la maison. Elle m'a détruit et pourtant je l'aime encore alors je reste distant pour me préserver mais j'ai très envie de renouer le contacte.
Modifié en dernier par Mimi1 le mardi 20 septembre 2022 21:00, modifié 1 fois.
clopinette

Ma compagne en dépression m'aime mais veut me quitter

Message par clopinette »

@Mimi1 ma foi, pour l'instant ... C'est l'attente qui convient. Le mieux est que tu viennes sur mon salon ? Tu en sauras plus.

🌜
Epyk
Messages : 69
Enregistré le : lundi 20 juin 2022 8:03

Ma compagne en dépression m'aime mais veut me quitter

Message par Epyk »

clopinette a écrit : mardi 20 septembre 2022 19:39
@Epyk n'oublie pas les fleurs !!? 💐🌼🌹🌷... Ah ! et le poème ! (correctement orthographié) :mrvert:

Good luck !! 🍀
Merci 😘😘
Epyk
Messages : 69
Enregistré le : lundi 20 juin 2022 8:03

Ma compagne en dépression m'aime mais veut me quitter

Message par Epyk »

Coucou,

Le programme est finalement pas celui qui été prévu, nous sommes a l'hôpital car elle a eu un accident en rentrant chez elle. Rien de grave.

Je suis avec elle mais c'est pas la soirée que nous avions prévu. Je l'ai accompagné a l'hôpital pour ne pas qu'elle conduise.
Nous aurons l'occasion de passer une autre soirée prochainement.

La bise
clopinette

Ma compagne en dépression m'aime mais veut me quitter

Message par clopinette »

@Epyk pas de chance ? Bon ce n'est que partie remise.

🌛
Mimi1
Messages : 33
Enregistré le : vendredi 03 septembre 2021 22:55

Ma compagne en dépression m'aime mais veut me quitter

Message par Mimi1 »

Hello @Epyk prends soin d'elle. L'important c'est que tu sois là avec elle, a l'épauler et pas grave pour cette soirée. Créez votre nouvelle histoire doucement reconstruise votre avenir ensembles et ça passe aussi par de tels moments ok.

Tiens nous au courant. Bises à vous deux
Epyk
Messages : 69
Enregistré le : lundi 20 juin 2022 8:03

Ma compagne en dépression m'aime mais veut me quitter

Message par Epyk »

clopinette a écrit : mercredi 21 septembre 2022 21:58
@Epyk pas de chance ? Bon ce n'est que partie remise.

🌛
J'ai eu la chance de passer la soirée avec elle et c'est déjà pas mal. De plus j'etais la pour elle et je me suis senti utile 😉

@Mimi1 oui pas le choix de toute façon, je dois faire en fonction d'elle donc avec du temps et de la patience ;)
clopinette

Ma compagne en dépression m'aime mais veut me quitter

Message par clopinette »

@Epyk
J'ai eu la chance de passer la soirée avec elle et c'est déjà pas mal. De plus j'etais la pour elle et je me suis senti utile
Oui, mais la prochaine fois, ce sera plus romantique. 💏

🌛
Mimi1
Messages : 33
Enregistré le : vendredi 03 septembre 2021 22:55

Ma compagne en dépression m'aime mais veut me quitter

Message par Mimi1 »

Bonsoir tout le monde,

Je vous écrit ces quelques lignes car ce soir je vais pas très bien. Mes pensées fusent dans tous les sens et pas forcément lumineuses. J'ai longuement discuter avec ma psy car j'en ressens le besoin. Le départ de ma conjointe et de sa fille pour la seconde fois de notre nouveau foyer m'ont détruit je crois. Je l'aime tellement elles me manquent toutes les deux. Je sais que je dois vivre pour moi pour éviter de souffrir et me reconstruire mais je ne cesse de ressasser cupabliser pourquoi...pourquoi quand elle m'a dit j'ai arrêté mes anti D pour de l'OCBD sans avis médicale je lui ai fait confiance!!!! Je sais qu'elle m'aime mais sa dépression fait d'elle quelq'un d'autre. Ça n'empêche qu'elle est partie depuis un mois.

Bref ce soir s'est terrible grosse crise d'angoisse en prime le doc me file du Xanax pour dodo.

J'hésite même a la texter de peur de me faire rejetter !!!! Pfffff

Qu'en pensez vous?


Merci a vous tous.
Epyk
Messages : 69
Enregistré le : lundi 20 juin 2022 8:03

Ma compagne en dépression m'aime mais veut me quitter

Message par Epyk »

Salut @Mimi1 , c'est pas facile, pas beaucoup de conseils a te donner mais il faut que tu penses a toi en 1er effectivement. J'ai ete au fond du trou mais je m'en suis sortie.

Prend de la distance avec elle quelques temps pour que toi tu puisse allé mieux. Faut te reconstruire toi avant tout, il y a une seul personne qui t'aimera toujours c'est toi même.
Mimi1
Messages : 33
Enregistré le : vendredi 03 septembre 2021 22:55

Ma compagne en dépression m'aime mais veut me quitter

Message par Mimi1 »

Bonjour merci @Epyk pour ton retour. Je traine tout ça depuis un an, je me bats pour nous et est toujours l'impression d'être seul dans ma lutte pour le maintien du couple qui n'est de nouveau plus. Son frere use de son lien de parenté et de sa dépendance affective sur sa soeur. Celle-ci encouragée par sa maladie ne prend même pas ma défense. J'ai la nette impression d'être d'être seul.


Merci pour tes conseils, je vais tente de les appliquer. De toutes façons je n'ai pas le choix.

C'est encore tristement que je me retrouve dans de de beaux draps.


Bises
Epyk
Messages : 69
Enregistré le : lundi 20 juin 2022 8:03

Ma compagne en dépression m'aime mais veut me quitter

Message par Epyk »

salut,

Je donne un peu des news.
le contact est toujours la et a même évoluer. En effet elle m'invite de temps en temps a passer un moment avec elle. Je lui ai fait comprendre que je ne voulais pas tomber dans la friendzone suite a un sms de sa part il y a 8 jours de ça ou elle me disait qu'elle me faisait rentrer doucement dans sa vie mais en tant qu'ami. Alors j'ai voulu lui faire comprendre que je n'etais pas là que pour etre son ami, elle connait ma position au niveau sentiments pour elle,bien sur pas dis comme ça. Nous nous voyons quasiment tous les jours sauf le weekend ou elle profite de ses enfants. Elle est venu manger à la maison avec ses enfants et les miens, et en retour elle nous a invité a goûter chez elle tous ensemble. Elle reagit un peu comme quand nous etions en couple, du genre nous nous voyons le matin avant de partir au travail, a un endroit ou nous avions l'habitude de nous voir avant la rupture. Elle me prépare de petit plats de temps en temps. Je lui ai proposé de sortir ce soir car elle n'a pas ses enfants et moi non plus, je l'ai invité au restaurant et elle n'est pas contre. Je lui ai bien dis qu'elle avait le droit de refuser si elle n'en avait pas envie mais au contraire elle m'a dit qu'elle en avait "très envie". Du coup comment je doit réagir et que faire demain? Mis a part discuter de tout et de rien, de la faire rire, du lui faire passer un bon moment avec moi. A savoir qu'elle se laisse toucher, de temps en temps je lui passe la main sur le bas du dos, ou dans les cheveux et elle n'a pas de reaction de gêne. J'ai même eu la possibilité de lui masser le dos, les epaules et le bas du dos ou de lui prendre la main comme un couple. A côté de ça, je n'ai pas de retour de sa part mais elle a un caractère un peu renfermé donc je sais pas trop a quoi m'attendre. Je ne souhaite pas essayer de l'embrasser demain car je pense que c'est trop tôt, mais tenter un rapprochement comme essayer de lui prendre la main, ou la tenir par la taille quand nous nous proménerons.

Hâte d'etre ce soir, mais je pense que ca va etre quitte ou double

La bise
Mimi1
Messages : 33
Enregistré le : vendredi 03 septembre 2021 22:55

Ma compagne en dépression m'aime mais veut me quitter

Message par Mimi1 »

Hello mon ami je croise les doigts pour vous je suis ravi pour tous les deux. Sois présent tu es sur la bonne voie douc ment mais sûrement je pense qu'elle viendra a toi une fois quelle sera rassurée. Un petit baiser vole même dans le cou devrait porter ses fruits. J'y crois sois attentif et no pression. Tu es avec ta belle que tu aimes tant ça c'est la vérité.

Bonne soirée.


Bises
Epyk
Messages : 69
Enregistré le : lundi 20 juin 2022 8:03

Ma compagne en dépression m'aime mais veut me quitter

Message par Epyk »

Bon ben soirée pas prévu comme espéré même si nous avons passé un bon moment ensemble. Elle m'a clairement dis qu'il n'y avait plus rien pour moi de son côté et que c'etait que de l'amitié, elle a bien insisté.
Elle ne veut plus etre en couple et ne veut plus se prendre la tête avec une relation et qu'elle finira vieille fille.

Elle c'est un peu confié sur son burnout, qu'elle commence a sortir la tête de l'eau mais qu'elle est encore fragile. Que son burnout date de plusieurs années bien avant que l'on se mettent ensemble.

Je lui est dit que je ne pouvais pas rester un simple ami me concernant mais que je serais toujours présent pour elle si elle avait un problème un jour mais que je devais m'eloigner d'elle ce que je vais faire.

Je m'etais préparé a cela est heureusement. Je vais donc couper les ponts avec elle.

Triste soirée mais c'est comme ça, je passe a autre chose maintenant.

Bonne soirée
Répondre