Ma compagne en dépression m'aime mais veut me quitter

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Epyk
Messages : 69
Enregistré le : lundi 20 juin 2022 8:03

Ma compagne en dépression m'aime mais veut me quitter

Message par Epyk »

Justement on c'est vu et elle m'a dit qu'il ne fallait plus se voir. Qu'il fallait arreter car elle n'arrive pas a se focaliser sur sa guérison.
En gros je suis toxique pour elle.
clopinette

Ma compagne en dépression m'aime mais veut me quitter

Message par clopinette »

D'accord, et bien respecte son choix ? Si elle doit te revenir, elle reviendra d'elle-même. Bon courage @Epyk 🌺💪
Epyk
Messages : 69
Enregistré le : lundi 20 juin 2022 8:03

Ma compagne en dépression m'aime mais veut me quitter

Message par Epyk »

Ouai c'est ce que je vais faire. Je lui avait demandé il y a quelques semaine et elle m'avait demandé de rester la pour elle, aujourd'hui elle fait l'inverse.

J'ai juste cette impression qu'elle c'est servi de moi.

Le sort s'acharne encore contre moi
Mimi1
Messages : 33
Enregistré le : vendredi 03 septembre 2021 22:55

Ma compagne en dépression m'aime mais veut me quitter

Message par Mimi1 »

Epyk bienvenue nous sommes il semblerait dans le même bateau. Mon ex en pleine dépression refuse de me voir me texter m'appeler je sais ce que tu ressens elle aussi semblerait me croit toxique. Douce a raison il faut la laisser et crois même si je t'écris cela j'en souffre également car elle me manque chaque jour que dieu fait.
Epyk
Messages : 69
Enregistré le : lundi 20 juin 2022 8:03

Ma compagne en dépression m'aime mais veut me quitter

Message par Epyk »

Salut @Mimi1

Ce qui me fait ch... c'est surtout qu'elle ce soit servi de moi et qu'elle est joué avec mes sentiments.
Toutes ses paroles comme j'ai besoin de toi, je souffre quand tu veux prendre de la distance etc etc

Je suis resté là pour elle, alors que j'avais besoin de prendre de la distance, je l'ai invité a rependre ses seances de psy, a essayer d'aller mieux pour qu'elle s'en sorte pour que au final, je sois encore une fois mis de côté. C'est comme une deuxième rupture, certe moins douloureuse.

Enfin pour moi aujourd'hui elle n'existe plus, et j'espère juste qu'elle regrettera de m'avoir quitté.
Mimi1
Messages : 33
Enregistré le : vendredi 03 septembre 2021 22:55

Ma compagne en dépression m'aime mais veut me quitter

Message par Mimi1 »

Je comprends ta colère crois moi Epik et je la partage car je vis presque que la même chose que toi. De la colère j'en ai a revendre néanmoins n'oublies pas mon ami qu'elle a une vraie maladie. Tu as l'impression qu'elle s'est jouée de toi mais je reste persuadé qu'elle t'aime et toi aussi tu l'aimes en retour. Cette maladie est un vrai fléau la meilleure des choses vis pour toi restes distant, aime la néanmoins comme tu le fais si bien mais sans rien attendre en retour pour ne rien regretter. Je sais pas si tu me comprends.
Epyk
Messages : 69
Enregistré le : lundi 20 juin 2022 8:03

Ma compagne en dépression m'aime mais veut me quitter

Message par Epyk »

Oui je te comprends mais je ne peux pas continuer de l'aimer comme j'ai pu le faire sans rien attendre en retour.
Si je reste dans l'attente je ne peux pas avancer et il faut que que j'avance.

Je suis a un point ou je pense moi meme etre en dépression, je n'ai plus envie de rien, je bouge que pour le boulot et pour mes enfants. Plus aucune motivation, je suis sur le point de démissioner de mon activité de sapeur pompier volontaire alors que c'etait ma passion. J'arrive pas a comprendre comment etant si fort mentalement avant cette epreuve, j'ai pu devenir une si grosse épave. Elle, elle sort, fait la fete comme si de rien n'était alors que moi je souffre encore aujourd'hui.

J'ai eu une enfance difficile entre un pere inconnu, un beau pere handicapé, une mere alcoolique maniaco dépressive, des attouchements a 11ans, un mariage raté et quand tu tombes sur la femme parfaite, qui te fait connaitre l'amour, le vrai amour il m'arrive ça, bordel que j'ai la haine, vraiment la haine.
Mimi1
Messages : 33
Enregistré le : vendredi 03 septembre 2021 22:55

Ma compagne en dépression m'aime mais veut me quitter

Message par Mimi1 »

Epyk. Tu refoules ta haine sur le coup de l'émotion. Elle s'amuse que grand bien lui fasse. Tu es né sans elle non? Toi aussi essaie de voir plus loin que tes pieds dépasse cela. Crois moi les apparences sont trompeuses la concernant. Le paraître est toujours plus facile. L'amour fait effectivement souffrir, je ressens cela a travers tes écrits. Ton coeur la choisie car tu reconnais sa valeure. Ton cerveau te parade qu'il n'y aura aucune issue positive à votre amour ce qui est faux!!!! Prends de la distance de la hauteur tu verras tout te paraîtra beaucoup plus simple. Crois en toi simplement et dis toi tous les matins je suis quelq'un de bien elle a fait son choix c'est elle qui loupe l'homme que je suis car je suis quelq'un avec un fort potentiel. En agissant ainsi tu te rendra beau irrésistible et crois moi ça attirera d'autres femmes et parmi elles celle que tu aimes y sera également.
Epyk
Messages : 69
Enregistré le : lundi 20 juin 2022 8:03

Ma compagne en dépression m'aime mais veut me quitter

Message par Epyk »

Salut,

J'ai eu une bonne discussion avec mon ex aujourd'hui.
J'ai pu mettre plus ou moins les choses au clair avec elle. A savoir que le weekend dernier elle m'a dit qu'elle n'avait jamais été heureuse, ce qui m'a particulièrement énervé car presque 3 ans de vie commune avec moi, entendre ça m'a fait du mal . Elle c'est expliqué en le disant qu'elle ne parlait pas de notre histoire mais de son passé avant nous.
Je lui ai dis aussi que le fait de me dire que nous ne devions plus nous voir été pour moi comme une deuxième rupture car elle avait besoin de moi il y a quelques temps et d'un coup elle ne voulait plus me voir.
Elle m'a dis qu'elle voulait juste moins nous voir, juste qu'elle avait besoin de se recentrer sur elle car vraiment marre de se voir dans cet état et que ça la ronge. J'ai été un peu mechant avec elle sur le coup de la colère dimanche dernier mais j'ai pu lui expliquer que mes sentiments toujours aussi fort pour elle, que mon aide et mon soutient que je lui porte depuis des semaines, l'entendre dire qu'elle ne devait plus me voir m'avait fait de la peine. Elle l'a compris et c'est excusé de ses propos maladroit et j'ai fait de même.

Alors a voir, je vais etre moins présent pour elle, pour qu'elle se concentre sur sa guérison, elle sais que malgré tout je suis encore et toujours la si besoin.
Avatar du membre
DouceSoie
Messages : 50
Enregistré le : vendredi 12 mars 2021 23:27

Ma compagne en dépression m'aime mais veut me quitter

Message par DouceSoie »

Coucou,

Courage @Epyk, c’est très dur cette situation… on ne sait même pas comment ça va évoluer et la tristesse est dure à porter au quotidien.

Pour ma part, je suis vraiment très triste.. il déménage finalement… et ce week-end. Il voulait changer d’appartement depuis un moment, il est en télétravail et il passe généralement décembre-janvier avec sa famille. Je pense que pour son équilibre c’est le mieux.
Mais pour moi, c’est dur. Il ne sera même plus en France. Je sais pas quand on se reverra, il me dit qu’il décidera en janvier où il habitera. J’ai le vertige quand je pense qu’on va pas se revoir pendant 1,2,3… mois ? Je lui ai proposé qu’on se retrouve quelque part à mi-parcours, dans un mois par exemple. C’est très dur de rendre cet appartement dans lequel j’ai tellement de souvenir avec lui. Pareil quand il faut imaginer que je vais rester dans cette ville sans lui. J’ai mes amis et ma famille, mais ma vie est plus agréable quand il est là… on se voyait très très régulièrement dans la semaine.

Dernièrement il me disait qu’il ressentait du plaisir pour certaines choses, on est allé a un concert et il était content par exemple. Mais pour d’autres choses il est toujours apathique… ça me laisse encore une chance de penser que ses sentiments ont disparu a cause de la dépression et vont revenir… j’espère qu’il guérira bientôt. Quelques amis m’ont dit que cette distance physique entre nous va peut être lui permettre de se rendre compte à quel point je lui manque… j’espère qu’il en ressortira des choses positives pour notre couple et qu’on pourra à terme recommencer. L’autre jour il me disait que d’après lui je trouverai aucun défaut à notre relation… il n’en trouve toujours pas. Pas d’explications sur cette perte de sentiments.

Je voulais juste partager ici ma tristesse de cette semaine
Epyk
Messages : 69
Enregistré le : lundi 20 juin 2022 8:03

Ma compagne en dépression m'aime mais veut me quitter

Message par Epyk »

Coucou @DouceSoie ,
Idem pour moi, on avait retrouvés de la complicité, on faisait des activités ensemble, on etait content de ce voir.

Toute comme toi, je me dis que la distance va peut etre lui permettre de se rendre compte qu'elle tient plus a moi qu'elle ne le pense.

Apparemment depuis 15 jours elle enchaînent galère sur galère.

La même pour les sentiments même si d'après elle, elle ressent quand même des choses mais n'arrive pas a savoir quoi exactement et n'arrive pas a l'exprimer.

Déjà presque 3 semaines sans réellement se voir juste 5 minutes, et très peu d'echange par téléphone ou sms.

Tout comme toi, triste tout les jours même si actuellement la tristesse est moins forte, j'espère tellement qu'elle reviendra vers moi.

Bon courage à toi
Epyk
Messages : 69
Enregistré le : lundi 20 juin 2022 8:03

Ma compagne en dépression m'aime mais veut me quitter

Message par Epyk »

Coucou,

Ce message sera mon dernier message. C'est vraiment fini entre nous deux.

Elle m'a dit ce matin qu'elle ne voulait plus entendre parler de moi et qu'il fallait que je la laisse partir.

Elle a etait très méchantes dans ses propos et moi également.

Elle est réellement toxique pour moi, c'est amusée avec moi pour me garder sous le coude.

Je ne veux plus entendre parler d'elle.

Merci à tous pour votre soutiens pour vos messages en espérant que la fin soit meilleur pour vous.

La bise
Avatar du membre
DouceSoie
Messages : 50
Enregistré le : vendredi 12 mars 2021 23:27

Ma compagne en dépression m'aime mais veut me quitter

Message par DouceSoie »

Coucou @Epyk je suis désolée pour toi et de savoir que tu souffres … c’est terrible toute cette intensité et ces montagnes russes. Donnes nous quand même des nouvelles de toi si tu le veux bien ! Bisous
Répondre