Ma compagne en dépression m'aime mais veut me quitter

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Epyk
Messages : 69
Enregistré le : lundi 20 juin 2022 8:03

Ma compagne en dépression m'aime mais veut me quitter

Message par Epyk »

Difficile de comprendre sa situation, même si j'arrive a à cerné beaucoup de chose sur cette maladie.

Mais voila un SMS reçu de sa part ce matin, a l'opposé de son discours d'hier soir.
Salut Seb je viens de lire ton message j'ai l'impression de ne pas avancer car les messages te suivent et se ressemblent à chaque fois je ne sais pas ce que je veux je suis perdu je ne crois plus en rien la vie a beau être simple pour moi il est compliqué oui j'ai repris contact avec toi je te l'ai dit que je te faisais rentrer dans ma vie mais en tant qu'ami car je n'ai que toi sinon je suis seul toi seul me comprend toi seul connais ma situation et ça me faisait du bien de savoir que je pouvais compter sur quelqu'un je n'arrive plus à croire en l'amour au bonheur car je suis tout le temps perdu tout le temps indécise et je pense au fond de moi que j'ai peur aussi de mes choix ça m'a fait du bien de passer quand même du temps avec toi ces derniers temps je respecte ton choix de t'éloigner de moi encore une fois j'ai l'impression de me prendre une claque c'est dur c'est compliqué d'être perdu à ce point je vais te laisser tranquille continuez à avancer seul de nouveau je te remercie pour tout ce que tu as fait pour moi pour ma maison ces derniers temps j'arrêterai d'envoyer les soins à ta mutuelle surveille car j'attends des remboursements je te souhaite une bonne continuation je te souhaite que du bien à ce que tu es une personne fantastique bisous
J'avoue etre perdu alors qu'hier soir elle etait
,enfin elle semblé sur d'elle dans ses propos.
Mimi1
Messages : 33
Enregistré le : vendredi 03 septembre 2021 22:55

Ma compagne en dépression m'aime mais veut me quitter

Message par Mimi1 »

Ahhhh la dépression. Elle change vraiment quelq'un. Elle lui fait dire où faire des choses insconsciement en la persuadant qu'elle est dans le vrai. Dis toi que quand un couple va mal l'autre se doit d'être un pilier un moteur. Je ne la connait pas mais je pense pas que ce soit la vraie " elle" tu es le mieux place pour savoir. Maintenant avec cette maladie sournoise même les éléments extérieurs peuvent jouer car la personne est en proie à tout. Pour ma part j'ai rencontré mon ex par hasard en allant au boulot après deux mois. Elle assise dans le métro moi la voyant le coeur battant fort. Résultat des courses pas un échange. Ça m'a brisé. Reste fort quoi qu'il arrive et te fie pas a ces derniers écrits.
Epyk
Messages : 69
Enregistré le : lundi 20 juin 2022 8:03

Ma compagne en dépression m'aime mais veut me quitter

Message par Epyk »

Salut mimi, non effectivement ce n'est pas elle. Elle m'a aimé et tu ne peu pas arreter d'aimer et oublier du jour au lendemain tout les bons moments passés ensemble. Je vais continuer d'etre présent pour elle car son message de ce matin le conforte dans le fait qu'elle a peur de sa situation et qu'elle est vraiment perdu.

Désolé pour toi mimi que cela 'e s'arrange pas pour toi. Bon courage
Mimi1
Messages : 33
Enregistré le : vendredi 03 septembre 2021 22:55

Ma compagne en dépression m'aime mais veut me quitter

Message par Mimi1 »

Hello. Oui courage courage a toi aussi prends bien soin d'lle je t'assure ça va aller. Je suis passe par là je sais ce que je dit au moins sur les changements brusques de personnalités du a une absence émotionnelle. Me concernant t'en fais pas j'avance même si j'y vais doucement. Je connais ma valeure et surtout la valeure de l'amour que je lui porte. Je me dis simplement j'espère qu'elle trouvera son bonheur même si c'est pas avec moi. Je ne l'oublierais jamais car on oublie pas les partages de vies uniques d'une personne qu'on aime au delà des mots.


Toi maintiens le cap, et lâche rien. Tu auras du positif.
Epyk
Messages : 69
Enregistré le : lundi 20 juin 2022 8:03

Ma compagne en dépression m'aime mais veut me quitter

Message par Epyk »

Non je ne la lacherai pas tant que je n'aurai pas la certitude que c'est réellement fini entre nous est actuellement je ne pense pas que ce soit le cas. Sa façon d'agir ou de reagir me donne l'impression qu'il y a encore quelque chose a sauver. Elle a besoin de moi puisqu'elle me l'exprime. Beaucoup aurait déjà fuit depuis longtemps.
J'espère juste que quand elle s'en sera sorti elle se rendra compte que finalement c'est uniquement l'amour qui m'a poussé a rester pour elle et qu'elle voudra continuer notre histoire.

Il faut quand même un gros mental pour Supporter tout ça.
Mimi1
Messages : 33
Enregistré le : vendredi 03 septembre 2021 22:55

Ma compagne en dépression m'aime mais veut me quitter

Message par Mimi1 »

@Epyk tu es seul à connaître ta moitié réellement. Tu sais l'amour rel qu'elle te porte, crois moi ça se ressent. A toi de l'accompagne d'alle la chercher. Je connais bien ça. Je suis encore dans ces problématiques. Me concernant bien que j'espère que ça aille mieux, je doute énormément. Je sais qu'elle m'aime mais paraît si différente. Je me trompe surement. Peut-être ais je vécu avec une femme qui m'a jamais aimé mais je n'y crois pas. Enfin bref....sois solide force mon ami tu vas y arriver.
Epyk
Messages : 69
Enregistré le : lundi 20 juin 2022 8:03

Ma compagne en dépression m'aime mais veut me quitter

Message par Epyk »

@Epyk tu es seul à connaître ta moitié réellement. Tu sais l'amour rel qu'elle te porte, crois moi ça se ressent. A toi de l'accompagne d'alle la chercher. Je connais bien ça. Je suis encore dans ces problématiques. Me concernant bien que j'espère que ça aille mieux, je doute énormément. Je sais qu'elle m'aime mais paraît si différente. Je me trompe surement. Peut-être ais je vécu avec une femme qui m'a jamais aimé mais je n'y crois pas. Enfin bref....sois solide force mon ami tu vas y arriver.
je t'avoue que je ne sais pas trop comment réagir avec mon Ex. nous nous sommes vu encore hier après-midi et encore une fois elle c'est confié à moi. elle a pleuré, et j’étais là a l’écouter, présent pour la soutenir. Elle m'a expliqué ce qu'elle ressentais et qu'elle était énormément perturbé par ce qu'elle vit. c'est une femme qui d'habitude arrive à ouvrir son cœur aux autres mais là, elle ne ressent plus rien pour personne mis à part ses enfants et elle est extrêmement chamboulé par rapport à ça. J'essaye de la rassuré en lui disant que cette situation est dans tout les cas passagère, qu'elle devrait reprendre RDV avec son psy car cela fait un moment qu'elle n'y va plus. mais actuellement elle me dit être une autre personne, qu'elle n'a plus de cœur mais un pierre à la place.
Me concernant j'essaye de me détacher comme je peux et prendre un peu de recule, mais au vu des sentiments que j'ai pour elle c'est très difficile. Je me demande si je ne devrait pas la laisser se débrouiller quelques temps seule car je ne veux pas être juste un pote, j'ai peur que quand elle sorte de sa maladie au final je me retrouve comme un con alors que je tente tout pour l'aider et lui prouver mon amour. Je sais qu'elle n'est pas consciente de beaucoup de chose. JE SUIS PERDU ...
Mimi1
Messages : 33
Enregistré le : vendredi 03 septembre 2021 22:55

Ma compagne en dépression m'aime mais veut me quitter

Message par Mimi1 »

@Epyk je comprends ton ressenti et le partage. Alors je vais être franc Amour et Dépression font pas bon ménage d'expérience je le sais aujourd'hui. Cela ne signifie pas que tu l'aimes pas elle non plus. C'est juste plus compliqué que ça.Tu as raison de prendre de la distance non pas pour l'oublier non loin de là mais pour qu'effectivement elle fasse les choses d'elle même qu'elle évolue a son rythme. Ta femme t'aime moi j'en reste persuadé. Même dans son cas méconnaissable elle est toujours là et par delà ta vision regarde plus loin tu dois ressentir sa présence. Elle fait de son mieux, sauf que nous conscients et impatients nous trouvons que ce n'est pas assez. Je t'invite à te protéger aussi mais son moi si vous vous aimez réellement elle te reviendra. Il faut y croire mon ami, pas de manière désespéré car tu peux vivre sans elle mais plus par conviction car tu sais tu sens que vous êtes fais l'un pour l'autre. Tu comprends. Je fabule surement mais je pense être dans le vrai.


Courage ok
Epyk
Messages : 69
Enregistré le : lundi 20 juin 2022 8:03

Ma compagne en dépression m'aime mais veut me quitter

Message par Epyk »

Salut mimi1

je pense que tu as raison, je vais la laisser quelques temps seule. j'en ai besoin
Epyk
Messages : 69
Enregistré le : lundi 20 juin 2022 8:03

Ma compagne en dépression m'aime mais veut me quitter

Message par Epyk »

Hello,

Une bonne nouvelle, j'ai réussi à la motiver à rependre rdv avec son psy, chose qu'elle a arrêté depuis 2 mois. Étant en difficulté financière je lui ai proposé de l'aider pour payer les séances de psy si besoin et de l'accompagner si elle en ressentait l'envie.
Mimi1
Messages : 33
Enregistré le : vendredi 03 septembre 2021 22:55

Ma compagne en dépression m'aime mais veut me quitter

Message par Mimi1 »

Feanch ment, c'est un bon début. Ne pense surtout pas qu'le ne t'aime juste la dépression et l'amour font deux ça va pas ensembles. Mon ami laisse lui le temps, ne t'offuqque pas de ses réactions tu lui portes bcp d'amour aussi petit soit t'es bonheurs prends les. Elle va te revenir. Laisse le temps oueuvrer même si je sais pour le vivre aussi que c'est pas simple.
Epyk
Messages : 69
Enregistré le : lundi 20 juin 2022 8:03

Ma compagne en dépression m'aime mais veut me quitter

Message par Epyk »

Salut mimi1,

Hier j'ai discuter avec elle et je lui ai tout dis, mon ressenti, ma façon de voir les choses meme si tout est différent d'elle.
Je lui ai dis que je voulais être plus présent pour elle est la soutenir en etant plus proche qu'un ami, en gros que j'aimerai que nous nous remettions ensemble. Je savais la réponse que j'allais avoir mais il fallait que je lui dise car pas envie de me faire ronger par ces pensées là, ça peut detruire.

Meme si bien sur elle n'a pas accepter chose que je comprends et respecte, elle n'a pas fermé la porte mais surtout un message de sa part m'a fait du bien. Peut etre qu'il est mal interprété par moi, c'est possible mais le voici:
Coucou Seb j'ai bien eu ton message hier je préfère me sacrifier, penses à toi tu as le droit au bonheur je ne veux pas que tu m'attendes je ne veux pas que tu attendes pendant des semaines des mois des années en attendant que j'aille mieux car je ne sais pas le temps que ça mettra tu es un homme formidable tu as le droit au bonheur tu as tellement sacrifié pour moi je ne peux pas me permettre de te faire souffrir jusqu'à ce que j'aille mieux je veux que tu ailles de l'avant je veux que tu penses à toi et le jour où mon nuage se dissipera et que je me rendrai compte de ce que j'ai perdu je reviendrai vers toi et si tu n'es plus disponible à ce moment-là et ben je m'en voudrais mais au moins je sais que tu je t'aurais permis d'avancer tu as le droit au bonheur je n'ai pas le droit de t'embarquer dans ce que je traverse.
Tu as déjà tellement fait pour moi chaque jour je men veut un peu plus de te faire souffrir et d'être dans cette spirale infernale.
Après je te comprends tout à fait mais je pense qu'à tes yeux ça te paraît tout à fait simple pour moi de prendre une décision alors que tu demandes de prendre une décision alors j'ai toujours un point d'interrogation dessus de la tête c'est pour ça je veux que tu avances et je veux que tu le fasses pour moi car tu en as le droit et l'obligation d'être heureux.
Je ne peux pas faire le point sur mes sentiments car je n'en ai pas car je n'en ressens plus pour personne la seule chose que je sais intérieurement c'est que j'ai besoin de toi
Voila, je vais donc continuer a la soutenir a ma façon comme je fais actuellement. Mais elle decide de se prendre en main et elle en a marre de cette situation et veut tout faire pour s'en sortir. Je lui ai dis que le choix d'attendre et de continuer q la soutenir n'appartenait qu'a moi
Mimi1
Messages : 33
Enregistré le : vendredi 03 septembre 2021 22:55

Ma compagne en dépression m'aime mais veut me quitter

Message par Mimi1 »

Hello.

Effectivement le choix d'attendre de continuer à la soutenir t'appartient. Personne n'a le droit de te juger. Disons que tu écris seul l'histoire de ta vie Epyk. Tu sais dans la vie nous sommes amenés à rencontrer de très très belles personnes, des personnes elles aussi capables je pense de nous rendre heureux. Cependant selon moi je pense qu'il en existe peu pour lesquels on vivre réellement, pour qui nous franchiront des montagnes, pour qui notre coeur malgré les difficultés ne cessera de battre.

Ta femme est en état de faiblesse, objectivement il est normal qu'elle pense que loin d'elle tu atteindra le dit bonheur. Qui malade, souhaite que son proche souffre aussi a ses cotes? Personne! La meilleure preuve d'amour véritable pour le moment est ta présence, comme elle dit elle a besoin de toi mon ami. C'est que tu représente bien plus que tu ne le crois malgré ses mots et ses écrits difficiles.

Tu n'as pas a t'en vouloir ce n'est pas ta faute, l'épreuve de cette maladie semblerait est difficile à réaliser. Donc vous avez tous les deux un combat à mener avec son lot d'embûches mais ensembles. Crois en toi en vous et elle te reviendra.

D'ailleurs a se titre dans un futur proche ou moyen j'aurais plaisir à vous connaître tous les deux au bout de ce tunnel.

Reste confiant.
Epyk
Messages : 69
Enregistré le : lundi 20 juin 2022 8:03

Ma compagne en dépression m'aime mais veut me quitter

Message par Epyk »

Salut,

J'ai l'occasion de la voir ce matin, autour d'un petit déjeuner ensemble, elle c'est encore beaucoup confié a moi. Elle sais qu'à l'intérieur d'elle il y a encore des sentiments pour moi mais qu'elle n'arrive pas à l'exprimer. Elle ne se vois pas refaire sa vie avec quelqu'un d'autres car elle la le sentiment de m'appartenir. Que quand je prend un peu de distance, elle a l'impression d'etre abandonnée et de me perdre et que cela lui fait du mal. Que je compte énormément pour elle.
C'est la première fois en 4 mois qu'elle m'exprime clairement ses sentiments si on peu dire et cela le fait extrêmement plaisir.
A côté de ça, elle m'a dit qu'elle ne voulais pas le faire perdre mon temps car elle a peur qu'une fois sortie de sa dépression il n'y ai plus rien, mais comme je lui est dit, je suis le seul a pouvoir décider d'être présent pour elle. Je lui ai bien dit que notre relation était quand même particulière car normalement un Ex compagnon c'est un EX et non un proche comme je peux l'etre pour elle. Que l'on ne s'accroche pas comme ca a son ancien compagnon si il n'y avait plus rien au fond d'elle.

Ca avance doucement, mais ça avance. Nous devons passer la journée du 31 et du 1er novembre ensemble.
clopinette

Ma compagne en dépression m'aime mais veut me quitter

Message par clopinette »

@Epyk bien ! 😊 je ne participe plus trop à ton sujet, parce-que dès la base, moi je sais que tout s'arrangera entre vous en finalité, aucun intérêt de ce fait, de commenter toutes les étapes pour y parvenir ? D'autant que ça risque d'être long ...

Mais sache que je ne t'oublie pas, et que tu as mon soutien ! 🌸💕
Epyk
Messages : 69
Enregistré le : lundi 20 juin 2022 8:03

Ma compagne en dépression m'aime mais veut me quitter

Message par Epyk »

@clopinette merci pour ton soutiens qui me fait chaud au coeur. J'apprecie

Je te souhaite beaucoup de bonnes choses en tout cas car tu sembles être une bonne personne 😘
clopinette

Ma compagne en dépression m'aime mais veut me quitter

Message par clopinette »

Mais je t'en prie @Epyk :jap: moi, j'ai confiance ! Évidemment que je suis une bonne personne, pas sûre que beaucoup de monde s'en rende compte ? Bien malmenée par la vie depuis pas mal d'années, pire ici ! :sad:

Je te lirai, sans forcément participer. Car je suis ton histoire avec attention. :ange: bonne continuation.
Epyk
Messages : 69
Enregistré le : lundi 20 juin 2022 8:03

Ma compagne en dépression m'aime mais veut me quitter

Message par Epyk »

Salut un peu de news de la situation.

Donc nous avons passé la nuit de lundi a mardi a l'hotel ensemble, bien sûr il ne c'est rien passé entre nous mais nous avons passé un très bon moment ensemble. J'etais tres content de pouvoir dormir à ses côtés,sentir son odeur. Cela ma fait du bien sur le coup et nous avons passé un bonne partie de la journée de mardi ensemble. Ça ne la gène plus que je lui prenne la main comme il y a quelques temps de cela même si je sens que ça la pertirbe encore. Ca lui a fait du bien a elle également et elle a apprécié elle aussi ce moment avec moi.

Elle avait de prévu un rdv chez un hypnothérapeute hier sur conseil de sa psy pour faire sortir un peu toutes les émotions accumulées en elle et apprendre a les accepter. Mardi Elle m'a dit que c'etait peut etre la dernière fois que l'on passait du temps ensemble.

Du coup hier elle est sortie de son rdv et m'a appelé un peu plus tard. Ça lui a fait beaucoup de bien, elle a beaucoup pleuré et a pris conscience de pas mal de chose. Comme elle travaillait hier soir elle n'a pas pu trop s'eterniser mais elle m'a rappelé ce matin. Elle a ete pas mal chamboulé par sa seance hier.

Je lui est donc posé la question de savoir si nous allions continuer de nous voir ou pas, elle m'a repondu on en parlera demain quand on se verra.

Demain sera une journée sûrement decisive sur notre futur. Du coup je suis en stress, je me dis pourquoi attendre demain pour me le dire ? J'espère que ce sera du positif. Je vais cogiter toute la nuit ...

Bises
Epyk
Messages : 69
Enregistré le : lundi 20 juin 2022 8:03

Ma compagne en dépression m'aime mais veut me quitter

Message par Epyk »

Bon ben c'est fini.

Elle ne veut plus me voir.
Notre histoire est fini. Le coeur brisé une deuxième fois
Quelle vie de M.....

Merci pour vos conseils et soutiens.
clopinette

Ma compagne en dépression m'aime mais veut me quitter

Message par clopinette »

@Epyk ben alors ? Qu'est-ce qui s'est passé ? Tu devais la voir aujourd'hui, je crois ? Ne sois pas si "définitif". Je sais pas évident ... 🙁

Bon courage. 💪
Répondre