Ma compagne en dépression m'aime mais veut me quitter

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Epyk
Messages : 69
Enregistré le : lundi 20 juin 2022 8:03

Ma compagne en dépression m'aime mais veut me quitter

Message par Epyk »

Bonsoir a tous,

c'est le cœur lourd que j’écris ce message, en espérant que je puisse trouver conseils, aide voir réconfort. Je vais essayer d’être bref et je vais tenter d’écrire le plus correctement possible.

Comment réagir face a une compagne qui vient de me laisser tomber en pleine dépression alors qu'elle m'aime, elle me dit qu'elle ne veut pas me perdre et qu'elle a encore des sentiments, mais a coté de ça, elle me dit qu'elle ne se voit plus en couple pour très longtemps. je n'arrive pas a comprendre.

j'ai étais un compagnon vraiment idéal d’âpres elle, je l'aime comme un fou, je la respecte, je la complimente tout le temps, l'encourage, lui fait des cadeau, nous sortons et avons une vie sociale. Mais la elle ne veut plus de moi. Pourtant j'ai réussi à la sortir d'une dépression quand son Ex compagnon avait rompu avec elle. Elle me le dit clairement que j'ai été son sauveur.

J'ai la certitude qu'elle a voulu m’être fin a notre relation pour me protéger, mais je ne suis pas d'accord. Nous avons pu discuter tranquillement dimanche, et sa position son toujours les mêmes et je la respecte, je ne la force en rien.

Personnellement je sais que la meilleurs solution serait de la laisser toute seul, mais je ne peux pas, j'ai peur pour elle , je suis son compagnon, je devrait plutôt être la pour la soutenir et l'encourager si besoin, lui changé les idées, lui faire comprendre que je suis la pour elle, que je l'aime.

Elle vient d'entamer une traitement D’anxiolytique et devrait commencer des séances de psy des que possible. Cela montre qu'elle veut se soigner mais je ne veux pas la laisser. Elle ne mange plus ou presque pas, selon les personnes avec qui elle est, elle picole alors qu'elle ne boit jamais. De plus elle a une sleave elle est très vite en carence, elle fait des malaises.



je sais qu'elle n'a pas fait le travail de reconstruction de son ancienne relation qui été un enfer pour elle, plus tous les problèmes rencontrés et nous en appartements séparé ( nous habitons a 2 minutes a pied) , à fait que tout est remonté à la surface. Je voyais qu'elle n’était pas bien, mais quand je discuter avec elle elle ne voulait pas se confier. elle a commencer a déprimer un peu avant le déménagement je pense, au moment ou elle a commencé a prendre de la distance avec moi. Moins caline, moins d'attention, plus de réflexion, pas son habitude quoi.

j'ai espoir que ce soit la dépression qui fasse qu'elle est pris cette décision car je suis fou amoureux d'elle. on ne peu pas tirer un trait sur un belle histoire d'amour comme ça. Nous avons était heureux et aujourd’hui nous sommes tous les deux détruits.

Alors que faire, la soutenir alors qu'elle ne le veut pas ou bien la laisser dans son coin seul ?

Merci de m'avoir lu

Seb
Epyk
Messages : 69
Enregistré le : lundi 20 juin 2022 8:03

Ma compagne en dépression m'aime mais veut me quitter

Message par Epyk »

Très dur ce soir,

Nous sommes sorti un peu, quand nous nous sommes retrouvés elle m'a fait un bisous sur la joue, dur vraiment très dur. Quasiment pas un regard vers moi comme si elle avait quelque chose à se reprocher.
Je sais qu'elle a pris sur elle car il y aurait du monde et que nous allions forcément croiser des ami. Au final elle a passe 40 minutes avec moi enfin si je peux dire avec moi car je n'avais pas l'impression qu'elle était là.

Je pense que je dois la laisser seul pour le moment et lui faire comprendre que si elle a besoin je serais là pour elle.

J'ai rdv chez un psychologue lundi pour en parler car c'est vraiment éprouvant, je ressens une tristesse immense et il y a un vide.
clopinette

Ma compagne en dépression m'aime mais veut me quitter

Message par clopinette »

Bonsoir @Epyk je compatis à votre situation qui me semble bien difficile à vivre ...

Aucun conseil à vous donner, quand on va mal on peut s'exclure des autres (et exclure également les autres), je pense qu'elle a besoin de faire le point, SEULE !

Si elle vous aime vraiment, (en prenant conscience de votre amour et à quel point vous lui êtes précieux ? bien plus dur de s'en sortir seul !! ), elle vous reviendra, sinon considérez que l'amour s'est éteint de son côté et que sa dépression a été "son" révélateur ...

Bon courage et vous souhaite que ça s'arrange !! 🌼💏💖
Epyk
Messages : 69
Enregistré le : lundi 20 juin 2022 8:03

Ma compagne en dépression m'aime mais veut me quitter

Message par Epyk »

Merci pour votre réponse @clopinette .

C'est dur mais je n'arrive pas à me préparer a une éventuelle fin. Je reste accrocher à cet espoir qu'elle revienne vers moi.

Le psy va le faire du bien
C'est d'une tristesse
Epyk
Messages : 69
Enregistré le : lundi 20 juin 2022 8:03

Ma compagne en dépression m'aime mais veut me quitter

Message par Epyk »

Salut,

Donc je viens donner un peu des infos au cas où quelqu'un comme moi chercherai des réponses.

Alors cette semaine est plutôt bonne pour moi comme pour elle. Elle a reprit l'appétit et je pense y être pour quelque chose car je lui faisais des petits courses avec des choses simple a manger et qu'elle adore. En rigolant j'ai même acheter des petits pots bébé, ca l'a fait beaucoup rire. elle dort beaucoup mieux également. Les médicaments sont assez efficaces. J'ai eu droit a des remerciements de sa part du fait d'être présent pour elle, d'avoir su lire en elle, de lui montrer que je l'a soutenait dans cette épreuve. je n'ai pas lâcher comme beaucoup auraient fait. Je la soutient, je l'encourage dans ses démarches de soins, je la félicite. Je ne la force en rien et je laisse toujours une possibilité pour elle en cas de proposition " si tu en as envie" "si tu le souhaites" " si tu n'ai pas fatigué" . Je ne lui dis pas non plus quoi faire, elle a assez a penser que d'écouter les conseils.

Elle a eu son 1er RDV psy ce soir et elle m'a fait un retour dans la foulée. Ça lui a fait un bien fou et ça lui ouvre les yeux. Je suis ravis qu'elle se sent de mieux en mieux. Elle a tellement souffert dans se précédente relation que sa carapace est vraiment trop épaisse et difficilement cassable.

Nous avons passé 30 minutes au téléphone ce matin tout les deux et c'est elle qui m'a appelé alors qu'en 3 semaines je n'avait pas eu un appel de sa part. Elle a eu des mots plutôt encourageant nous concernant, que ce n'était pas forcément fini entre nous, qu'elle allait mieux, que je lui manquait et qu'elle avait encore des sentiments pour moi, même si pour le moment elle a juste besoin d'une relation "ami" pour se soigner. Ce que je peux comprendre car elle veut finalement me protéger. J'ai parlé aussi avec elle, a sa demande, de traumatisme que j'ai vécu enfant, qui sont sûrement aujourd'hui lié à certain problème que je rencontre au niveau de moi. Chose que je n'avais jamais avoué à personne. J'ai été victime d'attouchements étant petit par un inconnu, et je me rend compte finalement que j'ai toujours voulu inconsciemment me protéger.

Sa maladie me fait me remettre en question aussi de mon côté et je me rend compte que moi aussi je dois faire le nécessaire avant que cela ne soit trop tard. J'ai hâte d'avoir mon 1er RDV psy lundi en espérant qu'il y ai un bon feeling pour que je puisse me lâcher.

Alors pour le moment même si cette maladie n'est pas une bonne chose, mais nous pouvons en tirer du positif.

Ce qui est sûr c'est que si nous nous remettons ensemble nous seront un couple encore plus fort qu'avant et avec des liens indestructibles.

Merci de m'avoir lu
Epyk
Messages : 69
Enregistré le : lundi 20 juin 2022 8:03

Ma compagne en dépression m'aime mais veut me quitter

Message par Epyk »

Salut,

Je viens donner quelques news.
C'est très très dur, je n'arrive pas à supporter d'être éloigner d'elle, d'être mis de côté dans son besoin de guérison. Du coup j'en souffre énormément. J'ai décidé aujourd'hui de couper les ponts avec elle. Nous avons passer 30 minutes au téléphone, a pleurer comme des madeleines. Mais je dois me faire à l'idée que l'amour de ma vie a décider de se soigner seul et je pense que la plus belle preuve d'amour que je puisse lui donner est de respecter son choix malgré qu'elle veuille que l'on reste en contact. Mais c'est trop dur pour moi de faire comme si de rien n'était.
Vraiment compliqué cette situation, de ne plus avoir de sentiments comme ça du jour au lendemain.

Dur de devoir tirer un trait sur cet amour a cause d'une maladie.

J'ai décidé d'aller voir mon médecin pour être aider car trop d'émotions d'un coup

Bonne soirée
clopinette

Ma compagne en dépression m'aime mais veut me quitter

Message par clopinette »

Merci @Epyk pour les nouvelles. Rien n'est perdu à mon avis ! Seulement il faut faire un "break" il FAUT ACCEPTER ce break et ce n'est PAS EN RESTANT EN CONTACT, qu'on fait un break, voyons ! Ça fait plus de mal que de bien !! :sad: La preuve, vous le dites vous-même : "nous avons passer 30 minutes au téléphone, a pleurer comme des madeleines" ?

Je le répète, rien n'est perdu ... C'est vous qui DRAMATISEZ ! Mais faut tenir le coup, et ne pas désespérer, avec de l'aide bien sur ! Voyez votre médecin, très bien ! J'essaie de vous remonter le moral, en ne l'ayant pas moi-même ! car moi pas d'issue dans ma situation pour le moment ! Vous si !!! 💖 même si pas facile votre histoire, alors courage et surtout espoir !! 😉💞

Bonne soirée. 🌙
Epyk
Messages : 69
Enregistré le : lundi 20 juin 2022 8:03

Ma compagne en dépression m'aime mais veut me quitter

Message par Epyk »

Merci clopinette,
Elle sais que la porte n'est pas fermé je lui est dit que je serait toujours là et que je ne pensais pas me remettre avec quelqu'un avant un bon moment. Elle n'a jamais fermé la porte également, et je sais qu'elle a besoin de se reconstruire. Mais je préfère le dire que c'est réellement fini comme ça je n'aurai pas de mauvaise surprise.
Merci ta compassion
Epyk
Messages : 69
Enregistré le : lundi 20 juin 2022 8:03

Ma compagne en dépression m'aime mais veut me quitter

Message par Epyk »

Que comprendre de ceci, apre lui avoir donné des mes nouvelles
Je suis contente si tu vas mieux si j'ai pu faire quelque chose au moins de bénéfique pour toi moi ce qui me concerne ce n'est pas le cas je ne vais pas bien j'ai dû aller en urgence à la maison médicale car je fais des grosses crises d'angoisse notre distance me perturbe énormément et je m'en veux à un point inimaginable je suis actuellement sous antidépresseurs anxiolytique et somnifère j'essaie d'avancer petit à petit j'ai rendez-vous mardi pour faire une séance de reiki le 13 chez le psy et le 21 chez mon médecin je ne peux pas me mettre en arrêt de travail car je ne peux pas me le permettre financièrement j'essaie d'aller de l'avant et tu me manques
clopinette

Ma compagne en dépression m'aime mais veut me quitter

Message par clopinette »

Bonsoir @Epyk ben, alors incapable de ne pas lui donner de nouvelles ? :mrvert: Même si je comprends ...

Qu'as-tu retenu du message !? Ce qui te convient ? Genre : "notre distance me perturbe énormément et je m'en veux à un point inimaginable" ou encore "tu me manques"

Faudrait pas trop s'accrocher à ce qui nous convient, il y a le reste du message aussi.

En tout cas, bon courage, ce n'est qu'une passe difficile pour tous les deux, seulement, faut lâcher prise un peu ! votre relation ne reviendra pas comme avant, pour l'instant ... Alors en attendant ? 🤔

Bonne soirée. 🌙
Epyk
Messages : 69
Enregistré le : lundi 20 juin 2022 8:03

Ma compagne en dépression m'aime mais veut me quitter

Message par Epyk »

Son dernier message avant celui ci était je m'inquiète pour toi car j'ai eu un passage où j'allais très très mal, pas mal de souvenirs enfance enfoui en moi qui sont remontés a la surface.

Alors je lui ai donné de les nouvelles pour la rassurer et lui remonté le moral comme je pouvais.

Je suis persuadé qu'elle a prise la mauvaise décision en mettant un terme à notre relation mais depuis le début j'ai toujours respecté son choix et quand je vois comment elle vie la situation, j'en suis encore plus persuadé, mais c'est son choix.

En attendant je me reconstruit de mon côté et j'essaye de ne plus vivre dans le passé mais me concentrer sur le présent en pensant de temps en temps au futur.
clopinette

Ma compagne en dépression m'aime mais veut me quitter

Message par clopinette »

Tu me lis ou ? Je parle dans le vide !!! 😵qu'est-ce que j'ai dit ? :
ce n'est qu'une passe difficile pour tous les deux, seulement, faut lâcher prise un peu ! votre relation ne reviendra pas comme avant, pour l'instant ...
Ce n'est donc pas fini vous deux !! En plus vous êtes toujours en contact, quand c'est fini, tout contact est rompu voyons !

Et toi, tu réponds quoi ?
Je suis persuadé qu'elle a prise la mauvaise décision en mettant un terme à notre relation
Têtu hein ? combien de fois, j'ai dit que ce n'était pas fini vous deux !!! :sue: Elle n'a pas mis un terme à votre relation, sinon elle ne répondrait pas à tes messages ? Réfléchis !! Elle est juste malade et préfère prendre de la distance dans sa situation, c'est bon, si tu ne comprends pas ça ? Tant pis !!! Souffre, déprime, morfond toi ... Moi ! c'est bon j'ai ma dose !!! 😵 les gens qui ne veulent pas comprendre et préfère continuer la même litanie !!? :surprizzz: Bye-Bye ! :bye:

Bon courage ! :zenzen:
Didou
Messages : 3
Enregistré le : jeudi 14 juillet 2022 15:32

Ma compagne en dépression m'aime mais veut me quitter

Message par Didou »

Coucou
Ton message m a beaucoup touché
Tu l aime vraiment
Il ne faut pas la laisser tomber
Te souhaite beaucoup de courage
Tiens nous au courant
Epyk
Messages : 69
Enregistré le : lundi 20 juin 2022 8:03

Ma compagne en dépression m'aime mais veut me quitter

Message par Epyk »

Didou a écrit : vendredi 15 juillet 2022 19:41
Coucou
Ton message m a beaucoup touché
Tu l aime vraiment
Il ne faut pas la laisser tomber
Te souhaite beaucoup de courage
Tiens nous au courant
Merci, je ne la laisse pas tomber, je ne peux pas, elle est parfaite a mes yeux, elle le prouve encore aujourd'hui en voulant me protéger de sa dépression. J'ai mis de la distance pour qu'elle n'ai pas ce poid me concernant.

Elle va mieux, faut juste être patient, et le destin fera le reste
Didou
Messages : 3
Enregistré le : jeudi 14 juillet 2022 15:32

Ma compagne en dépression m'aime mais veut me quitter

Message par Didou »

Tu es super bravo à toi
Epyk
Messages : 69
Enregistré le : lundi 20 juin 2022 8:03

Ma compagne en dépression m'aime mais veut me quitter

Message par Epyk »

Salut,

Je donne un peu d'info

Alors toujours la même situation, mais c'est normal, une situation comme celle ci ne s'arrange pas en quelques semaines.
J'ai eu quelques nouvelles de sa part. Elle continue sont traitement et les cachets l'aide beaucoup. Elle commence a se sentir mieux meme si il y a des jours sans, mais comme je lui ai dit il y a des jours ou elle est bien, alors je lui dis que c'est plutot positif.
Elle reussi à changer sur certains points de sa personnalité et sur certaines visions qu'elle a de la vie.

Elle écoute mes conseils surtout changer de psy et suivre une thérapie, son psy est vraiment bizarre et donne des conseils plutot aberrant et elle en est consciente aussi. Elle va attaquer une TCC. Elle apprécie de savoir que je suis encore la pour elle, que je pense toujours à elle et que mon amour est toujours intacte. Elle aurait fui depuis longtemps d'apres ses dires. Mais je ne peux pas laisser tomber et je pense que quand elle s'en rendra compte elle me remerciera de ne pas l'avoir abandonnée.

Me concernant ce n'est pas toujours facile, car je n'accepte pas encore la rupture aujourd'hui, mais je n'ai pas le choix et je veux son bien pour nous retrouver quand elle ira mieux. Mais certaines paroles de sa part me font plaisir, de savoir que je lui manque encore apres 3 mois, de l'entendre me dire que nous nous retrouverons dans quelques temps me reboost mais il y aussi des jours sans pour moi, pas facile a vivre tout les jours, surtout qu'elle est dans les pensées du matin au soir.
Epyk
Messages : 69
Enregistré le : lundi 20 juin 2022 8:03

Ma compagne en dépression m'aime mais veut me quitter

Message par Epyk »

Hello,
Je donne quelques news.

Elle m'a appelé cette semaine, et ca m'a fait énormément plaisir car c'est elle qui a voulu me téléphoner. Nous avons bien renouer le contact dernièrement et elle va de mieux en mieux même s'il y a encore des hauts et des bas mais elle avance et c'est bien pour elle.

Je l'ai appelé moi aussi aujourd'hui pour prendre des nouvelles car elle a de plus en plus de mal avec son travail qui la ronge.
Elle c'est un peu plus dévoilé que d'habitude, pleins de petits changements qui sont énormes a mes yeux mais infimes pour elle. Je lui ai dit que c'était déjà beaucoup tout ce qu'elle faisait et que c'etait positif. Mon appel lui à fait plaisir et perso ça l'a fait également plaisir de l'entendre le dire ça. Je suis fière d'elle et je lui ai dit.

Nous nous verrons peut etre cette semaine pour passer une soirée detente ensemble et lui changer les idées, elle en a besoin.

J'ai proposé de passer un weekend ensemble tout les deux, elle n'est pas contre. Passé un weekend ensemble nous deux uniquement, si elle accepte c'est que c'est plutôt une bonne chose pour nous pourquoi partir en weekend avec moi si tu n'as plus de sentiments ??

J'ai le sensation qu'elle commence a se rendre compte qu'elle a un peu plus besoin de moi pour avancer. J'ai toujours un reponses a mes Sms ce qui n'etait pas le cas il y a encore quelques temps.

En tout cas de mon côté je vais mieux, j'ai accepté la rupture car de toute facon c'est fait et il n'y aura pas de retour en arrière possible, mais peut etre un beau futur a construire ensemble.

Je l'aime toujours autant
clopinette

Ma compagne en dépression m'aime mais veut me quitter

Message par clopinette »

Ça même fait plaisir tes nouvelles ! @Epyk ce qui me fait surtout plaisir c'est d'avoir eu raison sur le fait que vous deux ce n'était pas fini ? Toi qui n'y croyait plus ! et qu'avec le temps les choses s'arrangeaient ? On n'en n'est pas encore là, mais on est sur la bonne voie ... 😊

Bonne soirée. :fleur:
Epyk
Messages : 69
Enregistré le : lundi 20 juin 2022 8:03

Ma compagne en dépression m'aime mais veut me quitter

Message par Epyk »

@clopinette oui tu avais raison et tu as été de bon conseil, je t'en remercie 😘
Epyk
Messages : 69
Enregistré le : lundi 20 juin 2022 8:03

Ma compagne en dépression m'aime mais veut me quitter

Message par Epyk »

Voila un poeme que je lui ai ecris. c'est a partir de ce jour que le bon contact c'est remis en place

L'amour c'est un sentiment magnifique
Avec lui tu deviens un autre être
L'amour est un sentiment unique
Que j'ai eu la chance de connaitre.

L'amour rime avec bonheur
Cette personne que tu aimais autant
Te rendais heureux à toutes heures
Etre aimé je n'en demandais pas tant

Mais attention à ce mot de malheur
Car il ne rime pas qu'avec bonheur
D'un seul coup tout peux s'arrêter
Et tu te trouves seul à pleurer

Mais l'amour permet de te relever
De tout ces échecs passés,
à un moment tu vas retrouver
Les personnes qui t'ont toujours aimer

C'est Pour eux que tu vas lutter
Car tu as envie de changer
Tu sais ce que veut dire aimer
Pas de doute, tu veux encore y gouter.

La personne que tu aimes est parti
Elle n'est plus là, alors tant pis.
Mais il faut etre encore heureux
Pour ne pas finir comme un bouseux

Tu retrouveras l'amour un jour
Mais avant ça tu dois t'aimer
Pour qu'un jour a nouveau l'amour
Ai envie de te retrouver.

Dans tout les cas moi j'y crois
Ce sentiment qui est en moi,
Quelque chose va renaître un jour,
C'est ce putin de mot amour.

Ce qu'il faut retenir dans cette histoire,
C'est tu ne dois pas en vouloir,
A la personne que tu as aimé,
Car l'amour peut aveuglé.

Noune
Répondre