Ma maman en dépression ne veut pas vieillir

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Bebedesiles
Messages : 1
Enregistré le : samedi 27 août 2022 19:30

Ma maman en dépression ne veut pas vieillir

Message par Bebedesiles »

Bonsoir à tous , j ai besoin de témoignage pour aider ma maman.

Le post risque d être un peu long.

J ai 44 ans , ma maman en a 71. Elle a eu une vie très accomplie . Un mariage , un enfant, un boulot :institutrice qu le a adoré, 2 petites filles de 18 et 11 ans, une sportive accomplie ( randonnée +++) et des recherches en archéologie qu elle a publié. Bref tt pour être bien et vivre une super retraite. Elle a toujours eu depuis sa vie d adulte un.probleme d anxiété qu elle arrivait à maîtriser par le boulot , le sport, moi, les filles plus tard,elle prenait néanmoins 1/4 de victan tt les jours pour l aider


Depuis un an et demi , la dépression prend sa place, elle se sent fatiguée vieille et le fait que ma fille cadette grandisse la met encore plus dans le trou. Elle dit qu elle ne sert plus à rien qu elle ne veut pas vieillir. Donc , elle prend tt de mm le taureau par les cornes et consulté un psychiatre en hôpital. Il lui propose des antidépresseurs pour un temps mais hélas c est encore pire,tremblement angoisse, bouche pâteuse impossible de dormir. Le psy lui redonne une autre molécule mais mm symptômes. Au bout de 4 molécules il lui dit qu elle est intolérante aux AD.

Autre option, la neurostimulation intracrânienne elle va à Monaco tt les 2 jours pour 20 min , résultats inexistants.
Le psychologue lui propose la méthode MDR ( il me semble que c est ce nom.mm si pas approprié)rien n'y fait, acupuncture, cbd, et MM une fois elle m à demande si je connaissais qq un qui fumait de l herbe alors qu elle totalement non fumeuse.

Lepsychiatre lui parle de s kétamine un médicament puissant qui trairte certaines formes de la dépression mais lui décrit tt les effets secondaires dont la dissocation corps esprit et ça lui fait peur donc elle freine des 4 fers .

Aujourd hui elle m à dit qu elle n y arrivait plus, que si elle avait le courage elle mettrai fin à ses jours que c est trop dur et douloureux . Mon père fais tt pour la sortir, marcher se baigner elle ne rigole plus elle est éteinte, elle n à plus envie de rien. J étais à 2 doigts de lui dire "maman fais ce qu il te soulagera " pour la déculpabiliser de l acte mais bien sur ce n est pas ce que je veux. Mais elle est dans une telle souffrance. Elle ui était toujours positive pleine d entrain.

Ce que je cherche dans ce forum c est des témoignages bien sur et des réponses franches svp. Je vous remercie bcp. Je ne sais plus quoi faire .
Avatar du membre
Orane
Messages : 1251
Enregistré le : lundi 26 juillet 2021 5:37
Localisation : A la montagne

Ma maman en dépression ne veut pas vieillir

Message par Orane »

Salut Bebedesiles,

La situation de ta maman est difficile, et la tienne aussi par la même occasion.
Malgré la dépression, elle cherche des solutions, plus que beaucoup qui se laisserait sombrer, ce qui est déjà positif.
Il n'y a pas de recette miracle pour aider quelqu'un en dépression, à part être présent sans s'oublier.

Il ne faut en aucun cas que tu culpabilises de la situation, la dépression est une maladie qui se déclenche pour des raisons multiples, qui nous dépassent souvent. L'avancé en âge est un élément qui n'aide pas non plus.
Si les pensées suicidaires sont trop présentes, il faut en parler à l'équipe médical qui la suit.

Je te souhaite à toi et à ta maman du courage pour affronter tout ça.
** Orane **

Mon salon
Ma galerie
Répondre