Ma tête n'est pas d'accord avec mon coeur

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
themaskers
Messages : 14
Enregistré le : samedi 17 septembre 2022 16:49

Ma tête n'est pas d'accord avec mon coeur

Message par themaskers »

Bonjour,

Je suis un homme de 35 ans marié deux enfants et comblé. Mais voila lors d'une formation de 2 semaines ( toujours en cours , il me reste une semaine), j'ai rencontré dans mon groupe ( 6 personnes) une jeune fille 27 ans avec qui je fais également le covoiture pour l'aller et le retour de ma formation.

Et dès le premier jour ou le deuxieme , une fois seul apres le covoiturage je n'ai pas arreter de penser a elle . J'ai essayé desuite de me remettre les idées en place car je ne veux pas que cela devienne une obsession. Tout en sachant que cette jeune fille est deja en couple .

Lors de nos trajets (30min ) nous discutons de tout et de rien. Au fur et a mesure de la formation je prend rapidement la tête du groupe (facilité d'apprentissage) et ma college feminine elle , pour le coup me lance souvent des regards pour se rassurer elle même ( car elle stresse ) .

Du coup je commence à vouloir l'aider sur les trajets . Elle me remercie grandement de l'aider autant....

(je me doute que ce que je fais n'arrange pas mon cas, mais sa fragilité me touche énormement)

Les jours passent est tous le soirs je pense à elle ... j'essayer d'y faire abstration mais n'y pervient pas....

Le week end arrive est j'ai maintenant également une boule au ventre, j'ai du mal à manger et mes pensée sont toujours tourner vers elle . Je sais très bien qu'il ne se passera rien , car j'aime ma famille et je ne veux pas m'initier dans sa vie .

Mais on a toujous un put**n (désolé du terme) d'espoir de voir un message envoyé par l'autre....

J'écris juste ce message dans l'espoir que ce sentiment de protection forte envers elle s'estompe. Le probleme c'est qu'il me reste encore 10 jours de formations avec elle ... et le fait de l'aider dans sa formation ne va pas m'aider à m'ensortir . Du coup je souffre , j'essaie d'oublier mais j'y arrive pas .

En fait ce me saoule car j'ai une merveilleuse femme et famille , mais voila....c'est dans ma put**n de tête ....

Merci à ce qui m'ont lu et peut etre que vous avez deja confronter à se probleme qui je supose dois etre passager.

A noter que cette personne travaille sur le même site (3000 personnes) que moi ....ma tête aura toujours espoir de la revoir et devenir amis.... un peu perdu quoi....
Epyk
Messages : 69
Enregistré le : lundi 20 juin 2022 8:03

Ma tête n'est pas d'accord avec mon coeur

Message par Epyk »

Salut,. Quel est le lien avec la dépression ?

Si tu aimes réellement ta femme comme tu dis, coupe les ponts avec ta collègues.
Un peu de respect pour ta femme, ta collègue et pour toi même.
om-d-kaverne
Messages : 1946
Enregistré le : mercredi 18 mai 2022 17:49

Ma tête n'est pas d'accord avec mon coeur

Message par om-d-kaverne »

Oui, je comprends le truc. Pas facile, en effet.

Bien que conscient du problème, celui-ci ne s'en va pas et reste encré... Mais tu le dis, tu as une femme et des enfants merveilleux, c'est ta famille à toi et tu es avec eux, ils comptent sur ta force de mari ou de papa pour être là, en cas de coup dur. C'est un peu bête cette image, mais tu es la pilier qui soutient beaucoup de chose.

Tu es troublé par quelque chose d'inédit, ça t'obsède, mais tu sais ce que tu risques à tenter quoi que ce soit qui met ton couple en danger, ta vie sereine deviendrait ta vie à gros problèmes...

Je dis peut-être n'importe quoi, tu sais bien que je ne suis pas un pro des soucis de couples, etc. D'ailleurs, je n'ai jamais eu ça durant ma vie en couple. Je ne peux donc qu'imaginer ce que je ferais si c'était à moi que ça arriverait. Je suis sûrement maladroit, ça, c'est presque certain, dans ce que je te dis.

Si tu mets les "Pour" d'un côté et les "Contre" de l'autre... ? As-tu pensé à ça ?

Résister fera durer ce que tu aimes. Et te rendra probablement plus fort. Chasser ça de ton esprit et te dire que c'est une collègue de stage ou de travail, il ne doit pas y avoir autre chose entre vous. Je dis "vous", mais je ne sais pas ce qu'en penserait la fille dans ton covoiturage ?

N'essaie rien, ne tente rien, c'est l'inconnu, l'incertitude, et ça fera du mal aux trois autres personnes de ta vie, de ton "album photos", de leurs souvenirs à eux également. Quoi ? Plus de papa à la maison ? Quoi ? Le voir 5 fois dans un mois ? Quoi ? Il rate plein de chose et il regrettera ce qu'il a fait ? Quoi ? La vie me met à l'épreuve et je saute pieds joints dans le remord ?

Bon, je ne sais pas quoi dire d'autre... As-tu quelqu'un de confiance à qui en parler de vive voix ? Parents, amis, etc.
L'arrivée de ces pensées n'est pas volontaire, tu as sans doute capté des "signaux" qui en fait n'existaient pas...

J'espère vraiment que ça arrêtera de te faire vivre une situation désastreuse pour toi, pour ton moral, pour ta famille, etc. !

Force et courage ! Tu dois rester quelqu'un de bien !
themaskers
Messages : 14
Enregistré le : samedi 17 septembre 2022 16:49

Ma tête n'est pas d'accord avec mon coeur

Message par themaskers »

Merci pour ta réponse.

Je ne suis pas du genre à tenter des choses, je suis très fidèle. Mais je n'ai jamais eu de ma vie autant de sentiments, c'est très bizarre. Un autre point de ma vie qui peut expliquer ma situation. Pour cause de déménagement fréquent je n'ai pas vraiment d'ami....

Comme tu le dis je suis le pilier de ma famille et je n'ai personne pour parler de mes doutes... Je dois rester fort pour eux. Du coup même si je sais très bien que je ne serai jamais en couple avec elle, c'est déjà très clair dans ma tête. Elle me fait du bien, et en une semaine j'ai un grande confiance en elle.... Est ce que je dois suivre cette voix? Aucune idée, surtout que je ne connais pas son opinion ou ces impressions vis à vis de moi. Le sujet est délicat a aborder, soit je lui dis rien et je serre les dents, soit elle me comprend et veut rester en contact. D'un côté c'est ce que j'espère bien-sûr même si je ne sais pas si c'est une solution.
themaskers
Messages : 14
Enregistré le : samedi 17 septembre 2022 16:49

Ma tête n'est pas d'accord avec mon coeur

Message par themaskers »

Pour répondre à Epyk,

Je sais qu'il faut que je coupe le pont. J'en suis complètement conscient.

Mais c'est mon corps qui ne veut pas, je suis stressé je me sens pas bien, c'est physique. Je ne contrôle pas ... Voilà mon problème.... J'ai même perdu l'appétit.... C'est dur à vivre
clopinette

Ma tête n'est pas d'accord avec mon coeur

Message par clopinette »

@themaskers déjà bienvenue sur le forum ! 😜 je vais juste te donner mon avis, qui vaut ce qu'il vaut !

Tu ressens une attirance pour cette jeune femme, tu y penses, tu en perds l'appétit, le trouble est là ! mais elle ? Si de son côté, elle ne ressent rien de spécial, il sera plus facile de résister à la tentation ? 😈

Les pensées on ne peut les éviter, les actes oui et puis visiblement il s'agit d'une formation qui se termine bientôt ? Peu de risque de la revoir ensuite, enfin si j'ai bien compris ? Tiens le coup jusque-là, et quand tu ne la reverras plus, les choses rentreront dans l'ordre ...

Bon courage d'ici là ! 😃
themaskers
Messages : 14
Enregistré le : samedi 17 septembre 2022 16:49

Ma tête n'est pas d'accord avec mon coeur

Message par themaskers »

Merci de ta réponse.

C'est sûrement la bonne chose à faire. Mais c'est tellement dur de penser à couper avec elle. Oui comme tu le dis je ne connais pas son avis sur moi ...pas d sentiments j'imagine vu qu'elle est en couple et qu'elle parle de temps en temps de son copain.

De plus je vais encore la contaoyer vu que je l'aide pour le test de fin de formation et qu'en plus j'ai son numéro de téléphone et qu'on a échangé ce week-end sur les révisions .

En tout cas j'ai envoyé un message....oui je sais , sûrement pour voir si elle répond....et elle m'a répondu, pas desuite, mais elle m'a répondu....

Voilà voilà.....
clopinette

Ma tête n'est pas d'accord avec mon coeur

Message par clopinette »

@themaskers de rien ! 🤗 je comprends que tu veuilles poursuivre ce contact, seulement vu le trouble que tu ressens pour elle, tu es sur une pente glissante ! Même si elle ne pense à rien ...

Il faut que tu sois clair avec toi-même, faut savoir ce qu'on veut ! Dans ce genre de situation il ne doit y avoir aucune ambiguïté !! :pasca: crois-moi ... 😒 avant de s'engager sur la voie des tribulations, on tue la relation dans l'œuf ....
themaskers
Messages : 14
Enregistré le : samedi 17 septembre 2022 16:49

Ma tête n'est pas d'accord avec mon coeur

Message par themaskers »

Oui, je pense que de toute façon c'est elle qui décidera de l'issue.... Si je n'étais qu'une aide et que tout ce que nous aurons partager sera juste une discution lambda. Ou si au contraire si on continue à converser. Dans tous les cas je lui dirai quand même que malgré la courte durée je l'apprécie beaucoup.

Comme ça la balle est dans son camp ... Et je me plierai a ça réponse. Soit c'est réciproque, soit c'est juste un c'est gentil et rien de plus.... Dans ce cas ça sera plus simple pour moi de décrocher.
clopinette

Ma tête n'est pas d'accord avec mon coeur

Message par clopinette »

T'es pas un peu lâche là ? 😋 c'est elle qui décide ! En fait c'est clair dans ta tête pour finir ? Mais je laisse faire, on verra bien ... Oui, tu verras bien quand elle te dira que tu es bien gentil, quoi ! Hum ? 😊

Allez tu nous raconteras ? Perso je veux connaitre la suite de l'histoire !! :bye:
themaskers
Messages : 14
Enregistré le : samedi 17 septembre 2022 16:49

Ma tête n'est pas d'accord avec mon coeur

Message par themaskers »

C'est trop dur pour moi de décider...oui peut être lâche, car elle n'a sûrement rien demandé, mais j'ai également peur de perdre quelqu'un d'important pour moi, en amitié ? Ou je me voile la face,.... sûrement.....

Tu coup c'est plus simple pour moi que ça soit elle qui décide de la suite sans connaître mes sentiments...

J'ai entendu dire on peut avoir des sentiments d'amitié, différents des sentiments d'amour..... apparemment s'il n'y a pas d'intention sexuelle ça peut être de l'amitié forte..... C'est une idée... Mais est qu'on pense à la personne 24h/24h? Je pense pas.

On verra bien.
clopinette

Ma tête n'est pas d'accord avec mon coeur

Message par clopinette »

apparemment s'il n'y a pas d'intention sexuelle ça peut être de l'amitié forte..... C'est une idée... Mais est qu'on pense à la personne 24h/24h? Je pense pas.
T'as ta réponse !!! 🤐
Avatar du membre
Sasha
Messages : 383
Enregistré le : mardi 19 avril 2022 14:41

Ma tête n'est pas d'accord avec mon coeur

Message par Sasha »

Salut themaskers,

J'ai l'impression de te comprendre ! =| Je me sens un peu dans la même situation. Depuis que mon copain m'a larguée, j'ai changé trois fois de boulot, et à chaque fois, c'est le même cinéma : mon coeur se prend de passion pour certains de mes collègues masculins, particulièrement ceux qui sont déjà en couple, voire mariés et avec enfants ! X( Ma tête a beau se dire qu'ils ne sont pas libres, que de toute façon je ne les intéresse pas, que je suis dégoûtée des relations après ma rupture, que je ne suis pas une mauvaise personne au point de tenter quoi que ce soit avec des personnes déjà en couple... mon coeur continue ses rêveries quotidiennes. Impossible de le calmer, à moins que la personne sur qui je crush fasse quelque chose qui me fasse franchement décrocher.

Evidemment, comme toi, ça finit par vite me soûler. Et en y réfléchissant, comme c'est exclu de tenter quoi que ce soit dans un sens de séduction, j'ai remarqué des petites choses : primo, le fait que malgré le crush, ma tête a en même temps conscience déjà de choses que je n'aime pas chez ces personnes ; deuzio, les caractéristiques communes de ces personnes, et en particulier les points qui les rendent inaccessibles ; tertio, mon état à moi. Je crois que j'ai identifié le problème en ce qui me concerne : en fait, si je crush sur ces gens, ce n'est pas du tout parce que j'en tombe amoureuse. C'est parce que je repère chez elles des choses dont j'ai besoin actuellement. Ces personnes sont des allégories de manques chez moi. Ce n'est pas ces personnes-là que je veux, c'est ce qu'elles représentent. Par exemple, je trouvais absurde ma nouvelle tendance à crusher sur des hommes mariés avec enfants et plus âgés que moi, alors que jusque-là ça n'avait pas du tout été le cas (voire le contraire !) et que surtout je suis du genre très fidélité et que je déteste les enfants ! Je me suis demandé ce que représentaient ces hommes : en fait, leur statut, marié avec enfants, représente une forme de stabilité, de sécurité, quelque chose de stable, de rassurant. Ce qui colle parfaitement avec ma situation : je viens d'être larguée, je suis perdue dans ma vie, j'ai changé souvent de boulot et de logement, bien sûr que je cherche désespérément de la sécurité et de la stabilité (et pas seulement amoureuse !) ! Donc ce que je désire chez ces hommes, ce n'est ni leurs enfants, ni leur mariage, ni même eux-mêmes. C'est la stabilité qu'ils représentent.
Et ce que tu dis m'a fait penser à tout ça, en particulier quand tu soulignes "Un autre point de ma vie qui peut expliquer ma situation. Pour cause de déménagement fréquent je n'ai pas vraiment d'ami....". Je me demande donc si toi aussi, tu ne serais pas à la recherche de quelque chose que cette femme représente.

En plus, comme tu dis, tu n'as pas vraiment d'ami, j'imagine que tu dois te sentir seul en ce moment ? En tous cas, c'est ce que je vis, et j'ai remarqué que plus je me sentais seule, plus je m'accrochais à la moindre personne qui me témoignait le plus infime intérêt, et plus je ressentais "autant de sentiments" comme tu dis. Je me sens tellement seule que dès qu'une personne m'adresse la parole, j'en tombe amoureuse : ça paraît exagéré (et stupide, pour quelqu'un d'extérieur qui ne se sentirait pas seul et ne tomberait pas amoureux de tous les gens qui passent), mais c'est un peu ça en fait. Dès que quelqu'un semble me témoigner un peu d'attention, je ressens un sentiment très violent d'attirance, comme si mon coeur hurlait "enfin, quelqu'un qui s'intéresse à moi, depuis tout ce temps !", forcément il est tellement en manque qu'il s'emballe à la moindre occasion. Mais ma tête, qui a compris ça et a bien vu ce petit manège (au premier, j'ai eu le doute et la confusion comme toi, après trois ou quatre, j'ai commencé à me douter que y avait un piège), a fini par piger que je n'étais pas vraiment amoureuse, que ce par quoi j'étais attirée, ce n'était pas vraiment ces personnes mais ce qu'elles représentaient.
Comme ton histoire me fait énormément penser à la mienne, j'ai envie de me dire que peut-être tu es dans la même situation ? Peut-être tu as un manque de quelque chose, et que ce manque décuple ton attirance dès que tu as croisé une personne qui semble représenter ce qui te manque ? Mais peut-être que je suis complètement à côté de la plaque ! ^^''' Qu'en penses-tu ?

En tous cas, bon courage, j'imagine (je sais, si tu es dans la même situation que moi) que c'est pénible même si de l'extérieur ça ressemble à un caprice volage, alors qu'en fait, ça ne se contrôle pas... Ne culpabilise pas trop, et accroche-toi à ta tête, je suis d'accord que tu risquerais de tout foutre en l'air à tenter quelque chose. Ton coeur essaie de te dire autre chose que d'aller avec cette femme, par un message codé derrière "va avec cette femme" ! J'en suis persuadée ;) Mais dis-moi si je me trompe, ça peut tout à fait être le cas (et désolée pour le pavé, je ne savais pas comment expliquer plus succinctement...) !
Salon
Galerie

Al/Ael/Iel, accords neutres

TW : Dépression suicidaire, troubles anxieux, traumas
themaskers
Messages : 14
Enregistré le : samedi 17 septembre 2022 16:49

Ma tête n'est pas d'accord avec mon coeur

Message par themaskers »

J'ai lu avec très attention ton message , et franchement il me touche.... C'est totalement moi ... Tu me comprends totalement..... Sinon j'ai une solution ! On se met ensemble et c'est bon ! 😂😉..

Je pense ce soir après tout les messages être sur la bonne direction. J'ai l'impression qu'elle ne s'intéresse pas trop à moi, je me raccroche juste a un message non répondu...

Du coup je verrai demain en la voyant, et après une nouvelle journée passé avec elle.

Merci beaucoup à toi 🙏
om-d-kaverne
Messages : 1946
Enregistré le : mercredi 18 mai 2022 17:49

Ma tête n'est pas d'accord avec mon coeur

Message par om-d-kaverne »

Je joue le rôle de la ceinture de sécurité, de l'airbag, ou plutôt de la bouée...

Souviens-toi qu'il y a plusieurs personnes à qui tu vas faire changer de vie...
themaskers
Messages : 14
Enregistré le : samedi 17 septembre 2022 16:49

Ma tête n'est pas d'accord avec mon coeur

Message par themaskers »

Bon , après 3 jours de passée.

Ça va beaucoup mieux, le fait que ce week-end j'étais un peu perdu était du fait du stress engendrer pour l'examen de fin de formation.

Avec ma collègue, on s'apprécie autant l'un que l'autre, mais on partage aussi sur nos vies. Elle connaît ma situation familiale et je connais la sienne. Et au fur et à mesure je la considère plus comme une amie, ce qui m'a fait peur je pense c'est que la durée de la formation ne dure que 13jours. Peur de ne plus revoir cette personne par la suite avec qui je m'entends beaucoup. Peur a nouveau de me retrouver seul , avec famille mais toujours sans amis. Et il est vrai que j'aimerais rester en contact amical avec elle , car nous avons beaucoup de point en commun. Mais il faut que cela soit réciproque. Je souvent du mal à m'exprimer sur mes sentiments, même amical, mais j'ai l'impression que elle aussi.

Du coup quand je lui ai dit que je l'appréciais beaucoup elle m'a répondu que elle aussi....

Encore 7 jours de formation, on verra la suite mais dans tous les cas j'aurais rencontrer une belle personne. J'ai moins peur de ne plus là voir, je pense au contraire qu'on se reverra, pourquoi pas en famille ? Le plus dur je pense et de me faire une place dans son cercle qui a déjà beaucoup de personnes vu qu'elle est de la région....
A suivre....
Avatar du membre
Sasha
Messages : 383
Enregistré le : mardi 19 avril 2022 14:41

Ma tête n'est pas d'accord avec mon coeur

Message par Sasha »

Salut themaskers,
Heureuse si j'ai pu t'aider même un tout petit peu =)
Super contente pour toi si ça va mieux ! =D Bravo ! C'est pas facile à passer, c'est super cool si tu as réussi ^^
J'ai l'impression que c'est une bonne idée d'avoir partagé vos situations familiales =) Je me demande si ça ne vient pas remettre un peu de "réalité" dans la face du coeur et donc le calme. En tous cas, j'ai l'impression que ça marche pour moi ^^
Oh, intéressante ta réflexion sur ta peur ! =O J'aurais envie de te dire de tout faire pour entretenir cette amitié (sans la laisser devenir plus que de l'amitié, bien sûr ^^), mais je suis mal placée pour dire ça...
Tant mieux si tu as moins peur en tous cas, je suis impressionnée par ta gestion, je vais prendre exemple ^^ Oui, en famille, dîners de familles amies, ça a l'air super comme idée ! =D Je croise les doigts pour toi !
Salon
Galerie

Al/Ael/Iel, accords neutres

TW : Dépression suicidaire, troubles anxieux, traumas
themaskers
Messages : 14
Enregistré le : samedi 17 septembre 2022 16:49

Ma tête n'est pas d'accord avec mon coeur

Message par themaskers »

Bon voila, la formation est fini. Nous nous sommes quittés en bonne amitié je pense. Nous allons nous revoir avec nos familles. Nous avons passé ensemble de bon moments, nous avons beaucoup échangé sur nos familles et vie.

Nous avons beaucoup de point commun.

Je pense qu'au début, la rencontre m'a un peu bouleversé. J'ai peut être également su que je ne devais pas laisser partir cette personne de ma vie. Je sais pas si j'ai raison, mais en tout cas j'aurais maintenant le temps d'approfondir cette amitié naissante.
themaskers
Messages : 14
Enregistré le : samedi 17 septembre 2022 16:49

Ma tête n'est pas d'accord avec mon coeur

Message par themaskers »

Bonjour.

Bon je ne suis pas au bout de mes peines.... Après avoir fini la formation nous nous sommes dit au revoir. Nous avons pensé nous revoir en famille.

C'est moi qui est lancé la première invitation. Celle-ci a été refuse pour cause d'indisponibilité. Pareil le weekend d'après.

Mon invitation sur mon lieu de travail, pour lui montrer mon atelier a été également lancé sans visite.

Et quelques messages laissé sans réponse.... Bref je sens qu'il y a peut-être ou pas un malaise.

Du coup j'ai décidé de lui dire mes sentiments amical mais que j'aimerais savoir son avya elle, et surtout qu'elle n'est pas peur de me dire la vérité.

Au moins s'il y a un problème, je coupe tout. Ça fait mal, mais si elle n'a pas de considération pour moi ... message envoyé hier toujours sans réponse. J'estime qu'un minimum de respect serait de répondre surtout que je me suis un peu livrer.
themaskers
Messages : 14
Enregistré le : samedi 17 septembre 2022 16:49

Ma tête n'est pas d'accord avec mon coeur

Message par themaskers »

Bonjour,

Nouvel épisode qui peut faire sourire. J'ai eu au fil du temps un mauvais pressentiment...un truc bizarre, je crois qu'elle veut m'éviter....hier je suis passé par hasard à son bureau. Je l'ai juste prévenu 3 min avant. Elle m'a répondu direct je pars en déplacement. J'ai dis, je suis dehors en fait. Le temps de finir des travaux, je passe pour faire un petit coucou. A savoir qu'on ne s'était pas vu depuis la formation. Je rentre dans le bureau et demande à la voir....ces collègues appellent....elle n'est pas là. Une collègue essaye de l'appeler...moi je dis non c'est bon , c'est pas grave....pas de réponse quand même.
4 min plus tard cette femme discute je pense en texto ,2ou 3. Sur le moment j'en prends pas compte.... Puis je repars.... Plus tard je me repasse la scène..... Je comprends peut être de travers mais voilà.

Ma collègue est bien dans les locaux mais ne veux pas me voir... pourquoi ? Aucune idée elle ne veut pas me dire s'il y a un malaise entre nous. Elle demande à sa collègue par texto si je suis partie et qu'elle ne veut pas me voir.


Je me trompe peut être mais il y a trop de coïncidence.

Bref j'ai pris un gros coup sur la tête. Je ne lui envoie plus rien. Ça va commencer le harcèlement....

Je suis en colère car elle n'a jamais rien dit, ni pourquoi il y avait un malaise. Je lui avais dit de me dire la vérité. Je suis pas idiot...mais je suis pas devin non plus.

J'ai tant donné , je suis dégoûté si c'est la raison....

J'en ai parlé a ma femme, du fait qu'elle essaie de nous et de m'éviter. Elle m'a répondu de lâcher, et que si c'était une amie ou débit d'amitié elle reviendrai.

Donc je coupe le contact.

C'est difficile d'essayer de maintenir une relation par message et surtout si l'autre personne n'a aucune considération mais qu'elle n'ose pas nous le dire et nous laisse dans le flou.
Répondre