Couple et Dépression

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
sandie15
Messages : 1
Enregistré le : lundi 26 septembre 2022 9:04

Couple et Dépression

Message par sandie15 »

Bonjour,

je lance un appel , un SOS ou meme quelqu'un qui puisse m'apporter son experience ou juste me la partager..

Voila, je suis mariée depuis 6ans et j'ai deux enfants ( 1 et 4 ans).

Mon mari depuis quelques semaines, ne se leve plus pour travailler, passe ses journées dans le lit, canapé à voir des series.. je ne sais plus quoi faire.

Autant j'ai bcp de fois, mis des ultimatum ect mais rien n'y fait ! j'ai reussi à le pousser à aller voir un psy et le medecin de famille, chose qu'il a fait et le verdict : DEPRESSION.

Sauf qu'il ne prend pas ses medicaments et me méprise. J'essaie de tenir le coup car je l'aime et j'aime notre famille mais le poids est parfois tellement dur à supporter. Je ne sais plus s'il ne m'aime plus ou si c'est sa deprime qui le rend ainsi.

Que faire ? Partir mais j'aurai le sentiment de l'abandonner quand il le plus besoin ( meme sil ne laisse pas l'aider) ou rester et souffir ...

Merci pour vos retours
Epyk
Messages : 69
Enregistré le : lundi 20 juin 2022 8:03

Couple et Dépression

Message par Epyk »

Salut, alors de ce que je peux te dire par rapport a ce que j'ai vecu. Mon ex compagne est parti et a mit un terme a notre histoire suite a sa depression.

Au final elle en a souffert, j'en ai souffert. Donc je pense que partir n'est pas forcément la solution a prendre pour le moment.

La capacité de reflechir et de se rendre compte des choses est particulière chez un dépressif. Il ne vois pas et ne ressent pas les choses comme toi car il ne s'en rend pas compte. Il vit dans une bulle car son cerveaux c'est mis en sécurité si on peu dire.

Ce que je peux te conseiller de faire c'est de communiquer avec lui si il le souhaite. Toi tu peux lui dire que tu comprends et que tu es la pour lui, lui proposer des sorties même si il en a pas envie, essayer de le faire sortir. Au debut il refusera ou il aura envie mais la motivation ne sera pas la. Mais arrivé un moment il bougera de lui même.

N'oublies pas une chose,tu n'es pas un soignant, n'y un psy. Ne lui dit surtout pas ce qu'il doit faire car il se braquera et ca ne fera qu'empirer les choses. En revanche tu peut etre un aidant et le soutenir et lui conseiller des choses. Tout est dans la formulation de tes propos.

Evites les phrases du genre, bouge toi le c.., c'est dans ta tête etc etc

La dépression est une maladie a part entière, une maladie mentale qui peut etre tres tres perturbante que cela soit pour le malade ou pour son entourage.

Ne prends pas au pied de la lettre ce qu'il pourrait te dire de vexant ou blessant car cela arrivera.

Mais le conseil le plus important que je peux te donner c'est de t'occuper de toi et de tes enfants en premier. Sort, amuse toi,profites de tes enfants, avec ou sans lui. C'est important car sinon tu risques d'etre entraîner avec lui dans son mal etre.

De la patience, il va en falloir, apres maintenant, c'est ton ressenti et ta vision des choses. Je ne suis pas chez toi poir voir ce qu'il se passe, donc toi seul et ton coeur est capable de savoir ce que tu veux, mais dans tout les cas tu risques de souffrir alors proteges toi un maximum.

C'est pas facile alors bon courage
clopinette

Couple et Dépression

Message par clopinette »

@Epyk
Mon ex compagne est parti et a mit un terme a notre histoire suite a sa depression.
Dis pas n'importe quoi ! Ta compagne n'a jamais rompu, c'est toi qui l'a pris ainsi ! Elle a juste pris ses distances parce-qu'elle avait besoin de se soigner, vous êtes toujours restés en contact, et vous êtes même (certainement) en voie de réconciliation (vu qu'elle semble aller mieux ces derniers temps) et même revus peut-être pas dans des conditions idéales ? Mais revus quand même !!

@sandie15 je ne vais pas être très optimiste s'il refuse de se soigner ? Si tu ne parviens pas à le convaincre de prendre ses traitements, y aurait-il quelqu'un d'autre qui puisse avoir une bonne influence sur lui ? Un bon pote, sa famille ?

Bonne chance ! 🌼🍀
Epyk
Messages : 69
Enregistré le : lundi 20 juin 2022 8:03

Couple et Dépression

Message par Epyk »

@clopinette on est plus ensemble même si nous sommes encore en contact donc on est plus ensemble 🤣🤣 . Apres c'est effectivement différent 😉
clopinette

Couple et Dépression

Message par clopinette »

@Epyk si ! vous êtes toujours ensemble ! Peut-être pas concrètement mais dans le cœur ! 💕😉

Je te dis à bientôt sur ton salon pour tes nouvelles. 💮
Répondre