Aider ma meilleure amie en dépression

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Sebiwan67
Messages : 2
Enregistré le : jeudi 08 décembre 2022 16:15

Aider ma meilleure amie en dépression

Message par Sebiwan67 »

Bonjour,

Je m'inscris sur ce site car ma meilleure amie est en dépression depuis plusieurs mois maintenant et je suis totalement démuni face à cela.
Je ne sais pas comment l'aider.
Elle a une psy mais j'ai l'impression que cela ne l'aide pas vraiment.
Elle a eu un gros choc émotionnel il y a 8 mois et depuis elle bégaye avec des problèmes de respiration (comme un hoquet qui dure) et dort quasiment toute la journée (car pour elle c'est son refuge).
J'essaye de la divertir comme je peux mais parfois ça ne marche pas et, dans ce cas, me traite un peu comme un inconnu et me met à l'écart.
Avant ça, on était comme frère et soeur, on se disait tout, mais maintenant c'est compliqué.
J'aimerais avoir le témoignage de personnes qui ont ou qui ont eu une expérience similaire car j'ai beaucoup de peine de la voir dans cet état là.

Merci d'avance
mrs-ro
Messages : 6
Enregistré le : dimanche 11 décembre 2022 11:23

Aider ma meilleure amie en dépression

Message par mrs-ro »

@Sebiwan67 Coucou, avant tout il est normal pour une personne en dépression de se mettre à l'écart, on a l'impression d'être mieux seul et que personne ne peut nous aider donc si elle te met à l'écart ne fais pas attention, ce n'est pas intentionnel, c'est la dépression qui parle. Si elle parle a un professionnel c'est déjà bien. Cependant, si parler avec cette personne n'arrange pas vraiment la situation il faudrait peut être penser a consulter quelqu'un d'autre. Concernant ce que tu peux faire, déjà merci beaucoup de l'aider et d'essayer du mieux que tu peux, tu es un/une super ami/e ! N'abandonne jamais, essaye de vous inscrire a des clubs ou a des jeux, le plus important c'est de changer son quotidien, lui faire decouvrir une nouvelle passion ou une nouvelle voie qui lui donneront envie de se lever tous les jours. Essaye avec les animaux aussi, on y pense pas souvent mais ils sont d'une grande aide. Il existe des association qui utilisent les animaux pour jouer avec des gens en situation mentalement instable. La SPA aussi peut être une bonne alternative : il/elle se sentira utile en faisant une bonne cause. Enfin, si il/elle est croyant tu peux le pousser a retourner vers ça, ça peut lui faire du bien. Voila, en espérant que ça t'aidera, bon courage et surtout n'abandonne pas !! <3
Répondre