J'ai besoin d'aller mieux mais je ne veux pas que mes parents sachent que je vais mal

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
user0668
Messages : 1
Enregistré le : mardi 09 mai 2023 17:51

J'ai besoin d'aller mieux mais je ne veux pas que mes parents sachent que je vais mal

Message par user0668 »

Bonjour, c'est mon premier message, je lis souvent des messages pour savoir si certaines personnes sont sans le même cas que moi mais je n'ai pas trouvé.

Il faut savoir que l'année dernière j'étais amie avec des amies toxiques (me rabaisser, me lançait de petites remarques surtout que je faisais partie (et toujours) des "intellos" donc je recevais sans cesse cette insulte comme par exemple dans les travaux de groupe je donnais mon avis sur telle question et je lui disait ( parce que c'est plus une personne) pourquoi ce n'est pas possible et tt et elle en venait aux rabaissements du genre non mais de tt façon tu crois tout savoir mieux que tout le monde, espèce d'intello enfin j'en passe et je tiens à dire que ct début de l'année scolaire dernière ( les premiers rabaissement était le 1er octobre je crois en tout cas vers là) et en plus de ça elle m'a éloigné de ma meilleure amie de l'époque pour elle donc vrmt possessive).

Cette histoire est allée loin, en mars je ne voulais plus avoir aucune amitié avec elles (elles m'avaient demandé de choisir entre elles et mon copain de l'époque) et elles ont été à la CPE en disant limite que je ne voulais plus être amie avec elles, à croire que je ne suis pas libre de faire ce que je veux. La CPE a essayé d'arranger ça de faire en sorte que je sois de nouveau amie avec elle sauf que non. Après quand tu insultes d'harceleuse professionnelle une personne qui se fait limite harceler ne t'attends pas à des miracles.

Et dans mon nouveau groupe d'amie il y avait une taupe et elle leur a dit qu'on les avait insulté enfin bref nouvelle embrouille. Elles ont recrée une embrouille je ne sais pas comment parce qu'il ne c'était rien passé et mon ancien prof principal (mon prof préféré) du coup nous a engueulé en disant que ces histoires doivent cesser. La CPE m'avait reconvoquer (j'ai dû être convoqué une dizaine de fois sans exagération) m'a dit que je devais en parler avec l'infirmière scolaire et la psy scolaire parce que gt pas bien

Le moment le plus important de l'histoire je crois. Je décide d'aller voir l'infirmière scolaire quelques jours avant les vacances, en gros le seul jour où je pouvais lui parler sinon elle était pas là. J'ai attendu toute l'heure et elle ne m'a JAMAIS écoutées même pas fait entrer dans sa salle là et à préféré s'occuper d'une personne qui avait oublié ces services hygiéniques ou avait des mots de ventre alors qu'elle ne donnent qu'un Doliprane quand tu en as et ça dure 1 min même pas.

Découragée, je n'en parle pas et fait comme ci il ne s'était rien passé pdt toute les vacances. Je pense que je n'étais pas bien non plus pendant les vacances.

La rentrée de septembre arrive, le groupe de personnes que j'ai """"harcelé""""" se dissout et LA personne qui me rabaissait traînait et traine encore avec mon grp de potes(et elle me parle comme ci il ne s'était rien passé). J'ai quitté mon mec en novembre, celui où Mme voulais que je le quitte pour elle (au final avec lui c'est juste parce qu'on s'est embrouillé) et depuis décembre je ne vais pas bien. Vers le mois d'octobre je me suis excusée auprès de mon prof principal de l'année dernière parce que je me sentais coupable.

Depuis fin janvier de cette année, je me mutile sans vrmt avoir de cause juste parce que je ne me sens pas bien. Peu importe ce que je fais j'ai l'impression d'être vide, d'avoir le cœur lourd et de devoir faire un effort pour respirer. J'en ai parler à ma meilleure amie, celle avec qui je me suis éloignée, et ça m'a fait plus de mal qu'autre chose. J'ai l'impression d'être un poids pour les autres. Elle m'a pourtant dit que si j'avais besoin de parler que j'avais des pensées négatives de venir lui parler. J'ai essayé de le faire aujourd'hui mais sa mère lui a confisqué son tel.

Mes parents ne me laisse pas sortir enfin si juste samedi mais c'était pour un travail et c'était une exception. Je suis en 4eme pour info. Mes parents trouvent que tous ce qui est maladie mentale et tt c tabou (je leur avais dit que je suppose être hypersensible ils m'ont dit arrête de t'inventer des maladies). Je ne peux pas aussi appeler un numéro d'aide pour en savoir plus parce que mes parents seront au courant et je n'ai pas le droit d'appeler n'importe qui à n'importe quelle heure. Je ne veux pas non plus avoir affaire à mon infirmière scolaire qui n'est jamais là quand on a besoin d'elle et qui va tout dire à mes parents.

Je suis perdue, j'ai besoin d'aide, j'ai bcp de pensées suicidaires (je n'ai pas la force de les réaliser) mais je me sens incomprise, vide j'ai envie d'aller mieux. La mutilation je la fait à un endroit très couvert pour ne pas attirer les soupçons mais ça m'est arrivé de le faire au poignet sans que mes parents ne le voient. Je souris vrmt plus depuis quelques temps mais à part me demander si ça va on ne s'en intéresse pas vrmt. Je suis aussi très irritable et quand je le suis avec mes parents, mon père me dit que c'est pas parce que j'ai mes règles que je dois me comporter comme ça. J'ai dû mal à dormir ou souvent je dors neuf heures et je suis quand même fatiguée en me levant c'est juste insupportable. Et enfin, j'ai souvent tendance à être trop gentille, je me rabaisse, et j'ai la peur de l'échec et de l'abandon. Je ne vois pas comment je pourrais en parler sans que mes parents ne soient au courant. S'il vous plaît, j'ai besoin de votre aide 🙏
AnAngel
Messages : 1
Enregistré le : jeudi 11 mai 2023 14:36

J'ai besoin d'aller mieux mais je ne veux pas que mes parents sachent que je vais mal

Message par AnAngel »

Salut jeune demoiselle (je suppose que tu es une demoiselle et que tu es jeune mais je n'en sais rien)
J'ai pris la peine de te lire en entier et je dois dire que tu me fais penser à moi dans une certaine mesure. J'étais aussi intello, trop gentille et j'avais tendance à avoir besoin que des amis m'aime. J'ai pu me libérer vers mes 17ans. Je ne sais pas comment te partager mon expérience et mes conseils mais si tu le sens tu peux m'écrire.
Tout ce que je peux te dire c'est que j'ai surpassé tout ça en triant mes amis et en fabriquant mon propre bonheur. Aujourd'hui je ne ressens pas le besoin d'avoir des gens autour de moi pour être heureuse
Répondre