Comment sortir ma mère de cet enfer ?

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Salom0607
Messages : 1
Enregistré le : samedi 20 mai 2023 21:37

Comment sortir ma mère de cet enfer ?

Message par Salom0607 »

Voilà ma mère est dépressive chronique après 5 tentatives de suicide que j’ai vécu et 4 ces 5 dernières années.

Je ne sais plus quoi faire pour elle, elle a un mari qui est là pour elle, des amis et moi ça fille actuellement enceinte de 7 mois, je pensais que cette nouvelle allait l’aider mais nan il n’y a rien à faire.

On revit à chaque fois la même chose, on l a sens partir elle fuit et tente de mettre fin a ces jours, pars en HP quelques mois ressort avec un suivi psychologique catastrophique voir inexistant, elle essaye de faire semblant et replonge.

Bien sûr nous promet à chaque fois que c’est la dernière fois !

Aujourd’hui je lui en veux beaucoup de me mettre encore et encore en difficulté, je suis censée être dans la période de ma vie la plus heureuse et elle m’enlève encore ce bonheur.

Je ne sais plus quoi faire, plus comment réagir !

Je n arrive plus à avoir le recul et j’ai de plus en plus de colère envers elle.

Comment gérer ? Comment l’aider ? Comment me protéger?
Avatar du membre
Mme_Bovary
Messages : 341
Enregistré le : mercredi 26 avril 2023 11:44

Comment sortir ma mère de cet enfer ?

Message par Mme_Bovary »

Bonjour Salom,
Ta situation est vraiment difficile. Ta mère a besoin d'aide, c'est indéniable. Mais, toi tu as aussi besoin de te concentrer sur cet enfant à naître. C'est normal que tu veuilles l'aider mais il ne faut pas que ce soit à ton détriment. Sinon, toi aussi tu risques d'aller mal.

A part les séjours en HP, elle n'est pas suivie ? Il faudrait vraiment qu'elle trouve un bon psy et qu'elle ait un suivi régulier. Mais ce n'est pas à toi d'assumer ce rôle.
Répondre