Les phrases qui tuent de l'entourage

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
Asylum
Messages : 70
Enregistré le : vendredi 11 février 2022 9:37
Localisation : IDF

Les phrases qui tuent de l'entourage

Message par Asylum »

"Tu es trop paresseuse"
"Tu pourrais faire un effort !"
"Tout le monde souffre ! Moi aussi j'ai déjà eu des idées noires"
"Faut faire avec ! On a pas le choix, personne n'a confiance en soi !"
"Je ne peux plus te regarder, te laisser aller ça m'est insupportable".
"Tu devrais prier pour recevoir la grâce de Dieu".
(Changement de sujet brutal) "Et sinon, tu sais, j'ai vu ça à la TV..."
Ect...
Epyk
Messages : 69
Enregistré le : lundi 20 juin 2022 8:03

Les phrases qui tuent de l'entourage

Message par Epyk »

Onagre a écrit : dimanche 05 juin 2022 19:22
Je compatis Om, c'est très dur d'avoir à expliquer notre mal, comme si on devait s'en justifier parfois :hs:

J'ai la chance d'avoir une soeur qui se renseigne sur mon trouble alimentaire et sur mon trouble de la personnalité, et qui du coup sait me poser des questions pertinentes ou me soutenir tout simplement.
Et à l'inverse je suis ulcérée par ma mère qui ne cherche pas à comprendre et ne retient rien de ce que je me force à lui dire... et qui me "tue" à petit feu à coup de remarques toxiques...

Vraiment si j'ai un conseil à donner aux entourages de personnes malades psy c'est : éduquez-vous sur la maladie en question, armez-vous de réactions et questions bienveillantes qui font avancer et pas l'inverse. Je me doute que c'est dur et que ça demande du temps et de l'investissement, mais c'est encore plus dur pour les malades.
Salut, je profites de ton message.

Ne voulant pas être maladroit, je ne lui pas presque pas de question juste : comment vas tu aujourd'hui ou comment c'est passé ta journée ? Ou veux tu sortir ? Tu as envie de quelque chose ? Je ne force jamais les choses et je lui laisse toujours le choix car il y a une différence entre "il faut que tu sortes " et "veux tu sortir ? "

Quelles questions devrais poser ?

Je comprends sa situation, je me suis renseigné et je ne veux pas qu'elle se sente mal à cause de moi, mais elle a besoin de mon soutiens même si par moment elle le rejete

Merci
clopinette

Les phrases qui tuent de l'entourage

Message par clopinette »

@Onagre @Asylum A quoi bon perdre son énergie (déjà limitée) à expliquer à des personnes qui ne peuvent (ou ne veulent) PAS COMPRENDRE ? Quand c'est la famille, c'est encore plus dur !

Moi je finis par me renfermer (ce qui n'est pas mon tempérament) à force d'incompréhension et aussi, faut le dire, d'abandon ... (on fuit les gens "dépressifs), ce qui bien sur agrave notre cas ! Qu'ils aillent se faire **f**ou**tre !! 😠

Bon courage !
Avatar du membre
No one
Messages : 1316
Enregistré le : vendredi 08 juillet 2022 13:28
Localisation : Isère (38) - France

Les phrases qui tuent de l'entourage

Message par No one »

Le fameux « coup de pied au c.. » !
Qui ne l'a pas entendu ça au moins une fois ?
Si on décernait des médailles pour avoir prononcé cette expression, les nominés seraient nombreux ! :rire2:
Avatar du membre
Arlecchino
Messages : 166
Enregistré le : samedi 02 juillet 2022 22:37

Les phrases qui tuent de l'entourage

Message par Arlecchino »

T'as une variante : marre de te voir trainer la savate...
Détachement

Les phrases qui tuent de l'entourage

Message par Détachement »

J’ai découvert cette chaîne grâce à une membre ici.
C’est le florilège des phrases à la con et ça peut remettre les idées en place sur le fait de savoir si oui ou non on est face à une personne qui préfère étaler son savoir ou sa supériorité que d’écouter la souffrance de permettre de la verbaliser :


loulou84
Messages : 9
Enregistré le : vendredi 26 août 2022 12:10

Les phrases qui tuent de l'entourage

Message par loulou84 »

Ho le fameux coup de pied au c.. je me le dis à moi même :).
Bon c'est moi donc ça va.
Mais c'est vrais que quand c'est une autre personne qui te le dis c'est pas cool du coup car déjà qu'on est pas bien on nous en rajoute une couche et c'est comme ça qu'on se sent rabaissé.. Pour ma part je travaille dans une société qui m'autorise le télétravail (je travaille dans l'administratif donc c'est plus facile). Pour le moment je ne leur ai pas dit que j'étais en dépression, uniquement que je suis malade (diagnostic de 2 maladies rares et qui fatiguent énormément. Résultats moral au plus bas et envie de rien vu cette fatigue qui est très usante). Mais c'est une grande société et le télétravail est bien accepté donc j'en profites.
C'est vrais que les personnes de notre entourage ne comprennent pas notre état et c'est pour cela qu'il faut en parler, surtout de se qui nous tracasse..
Merci pour ce sujet qui devrait être lu part non seulement nous mais aussi nos familles et amis.
Bonne journée à tous
alexdc
Messages : 47
Enregistré le : mercredi 31 août 2022 23:00

Les phrases qui tuent de l'entourage

Message par alexdc »

C'est pas vraiment une Phrase , mais moi C'est quand il pensent que ''tu as juste a faire ceci '' pour allez mieux C'est souvent pas si facile et ceux qui sont pas en depression ne peuvent pas le comprendre
Avatar du membre
Khandhara
Messages : 18
Enregistré le : dimanche 08 janvier 2023 17:47

Les phrases qui tuent de l'entourage

Message par Khandhara »

Je plussooe sur le coup de pied au c*l, je l'ai entendu moults fois de ma famille, et maintenant de mon compagnon.
A cela je rajouterai quelques phrases :
"Je ne te comprends pas, tu as pourtant tout pour être heureuse"
"Tu ne veux même pas essayer de faire des efforts."
"Tu es une lâche, tu te laisses aller malgré tout ce que je te dis"
"De toute façon c'est ta vrai nature, la preuve tes efforts ne tiennent jamais plus de 5 jours"
Chris69
Messages : 2
Enregistré le : samedi 23 septembre 2023 23:00

Les phrases qui tuent de l'entourage

Message par Chris69 »

Moi en pleurs: " j'en peux plus je suis à bout"
Mon conjoint " ba t'as qu'à te suicider "
Avatar du membre
bandit
Membre d'honneur
Messages : 23956
Enregistré le : samedi 29 août 2015 15:16

Les phrases qui tuent de l'entourage

Message par bandit »

Arf, ça pique, phrase qui tue en effet.
C'est pas très aimant ni intelligent.
Salon Galerie
Guide du Forum (peut vous donner quelques repères)
Charte du Forum (présumée lue et acceptée depuis inscription) (mise à jour : février 2024)
Avatar du membre
Nadine1
Messages : 16625
Enregistré le : jeudi 18 mars 2021 13:36

Les phrases qui tuent de l'entourage

Message par Nadine1 »

c'est ignoble
Avatar du membre
Sarah684
Messages : 3197
Enregistré le : dimanche 11 octobre 2020 15:58

Les phrases qui tuent de l'entourage

Message par Sarah684 »

Avec moi, tu seras jamais à la rue mais faudra que tu bosses fainéante !
Dolorès@22
Messages : 11
Enregistré le : samedi 16 décembre 2023 18:19

Les phrases qui tuent de l'entourage

Message par Dolorès@22 »

salut,

un autre pour la collection: "t'es qu'une feignasse, qui veut pas travailler"


je sais ce n'est pas drôle, mais vous m'avez fait tout de même sourire... même combat...
Avatar du membre
Clématite
Messages : 307
Enregistré le : samedi 02 mars 2019 18:05

Les phrases qui tuent de l'entourage

Message par Clématite »

Ma mère à Noël "Tu gâches l'ambiance"

C'est décidé, dès que mon fils est assez grand, je me tire et je laisse mon frère gérer la vieille.
Avatar du membre
7celine26
Messages : 582
Enregistré le : samedi 09 janvier 2021 16:45

Les phrases qui tuent de l'entourage

Message par 7celine26 »

Pour ma pars je dirais : @7celine26 on peut tout lui dire elle n'es bonne qu'à ça
Tétraparésique spastique séquellaire d'un traumatisme crânien depuis un AVP survenu à mes 21 ans, le 7 avril 2006

LOLA labrador chocolat, mon anti-dépresseur m'accompagne tous les jours, depuis le 24/10/2020 Ecatomb l'a rejoint.

Essayez de trouver l'infime positif dans votre négatif - Réjouissez-vous d'avoir un peu...
Remerciez Dieu, tous les soirs.

Dieu m'envoi Ecatomb !
Répondre