Les derniers films que vous avez vus

Règles du forum
:excl: Pensez à identifier vos liens musicaux, voir ce sujet.
Répondre
Avatar du membre
celia
Messages : 21704
Enregistré le : dimanche 27 avril 2008 14:12
Localisation : Paris

Les derniers films que vous avez vus

Message par celia »

Je suis allée voir Green Book avec des amis.
J'ai beaucoup aimé. Sujet intéressant et très bien joué !
Avatar du membre
Miet
Modératrice
Messages : 6294
Enregistré le : lundi 12 juillet 2010 17:03
Localisation : Bretagne

Les derniers films que vous avez vus

Message par Miet »

J'ai aussi vu Green Book, j'ai beaucoup aimé.

Autre film oscarisé : La favorite superbes actrices, beau film.

Et j'ai vu Un peuple et son roi, avec une tripotée de grands acteurs français, film historique sur la révolution française, de la prise de la Bastille jusqu'à l'exécution du Roi, j'ai vraiment aimé, c'est très lent mais on apprend plein de choses, et Denis Lavant en député Marat est excellent, tout comme tous les autres, vraiment superbe casting. Je vous le recommande !
Utilisez les rapports si vous désirez que l'on efface/édite/verrouille/déverrouille l'un de vos messages/sujets/salons ; ou pour prévenir la modération d'un message hors charte. Merci de votre aide !

Ma galerie Mon salon Les TCA et moi
Avatar du membre
Renée
Messages : 1161
Enregistré le : mardi 02 août 2016 14:17
Localisation : Sud-Est de la France

Les derniers films que vous avez vus

Message par Renée »

:chap:
Moi aussi, j'ai beaucoup aimé Green Book, cette histoire d'amitié magnifique :M17:

J'ai aussi vu "Celle que vous croyez"avec Juliette Binoche et Nicole Garcia. À la fois en prise avec le réel et les mensonges, ce thriller psychologique est passionnant de bout en bout, car il aborde plusieurs thèmes à la fois : l'analyse psychothérapeutique, la genèse du roman, le temps qui passe, l'amour, la mort... Tout tient la route, et la musique est belle, belle, belle !...
J'en suis ressortie toute ragaillardie :smile:
Salon ☞ ☞ ☞ ☞ ☞Ma closerie
Galerie ☞ ☞ ☞ ☞ Mes incertitudes
Présentation ☞ ☞Bonjour à toutes et à tous

"Le péril s'évanouit quand on ose le regarder."
(François René, vicomte de Chateaubriand)
Avatar du membre
poussière
Messages : 5742
Enregistré le : lundi 27 novembre 2017 5:10
Localisation : ici

Les derniers films que vous avez vus

Message par poussière »



Aïlo: une odyssée en Laponie

C'est un joli film-documentaire nous propulsant dans les paysages neigeux d'une nature sauvage en Laponie. Nous y suivons le chemin de vie aventureux d'un jeune cerf, son évolution, ainsi que celle de son environnement.
« Regretter ses propres expériences, c'est arrêter son propre développement. Nier ses propres expériences, c'est mettre un mensonge sur les lèvres de sa propre vie. Ce n'est rien de moins qu'un reniement de l'âme.
-Oscar Wilde
Avatar du membre
Jimmy
Messages : 1406
Enregistré le : vendredi 17 novembre 2017 19:10
Localisation : Dans une maison en donuts.

Les derniers films que vous avez vus

Message par Jimmy »

Ça a l'air mignon, il est chou :love1:
Avatar du membre
Frannie
Messages : 4047
Enregistré le : jeudi 09 novembre 2017 11:15
Localisation : Dans un monde parallèle ou derrière ta porte avec un couteau haha

Les derniers films que vous avez vus

Message par Frannie »

J'ai vu Alita battle angel inspiré du manga Gunnm
Un scientifique trouve le corps d'une cyborg et lui donne le nom d'Alita en mémoire de sa fille.
J'afore tout ce qui est lié de près ou de loin à la science fiction et aux robots.
Stand up and fight
mon salon
Avatar du membre
Archaos
Fondateur/Administrateur
Messages : 17817
Enregistré le : mardi 06 juin 2006 21:20

Les derniers films que vous avez vus

Message par Archaos »

Artic



Atypique
Accueillez de temps en temps les nouveaux membres qui prennent la peine de se présenter dans le topic unique de présentation.
Une question ? La réponse se trouve probablement ici : Charte , FAQ, Guide du forum.
Pour un forum agréable à lire, ne faites pas de citations inutiles !
Avatar du membre
Ostinato
Messages : 6763
Enregistré le : mardi 10 novembre 2015 19:00

Les derniers films que vous avez vus

Message par Ostinato »

Récemment j'ai vu un beau film d'animation qui parle d'autisme :

https://filmcomplet.bz/25555-mary-et-max.html
Avatar du membre
Ictavia
Messages : 6081
Enregistré le : mercredi 15 février 2017 22:44

Les derniers films que vous avez vus

Message par Ictavia »

Je suis tombé là dessus par hasard sur Netflix et j’admets que c'est le beau visage de l'actrice principale dans la miniature qui m'y a attiré (pas que c'est traits, je trouvais qu'il y avait quelque chose dans son regard). Le film, je ne l'ai pas vu passer. Le jeux des deux actrices est absolument incroyable, la réalisation tant niveau bande-son que cinématographie est impeccable et surtout, c'est extrêmement original. C'est le meilleur film que j'ai vu cette année à mon avis.

Avatar du membre
Antonio
Tony Montana
Messages : 5309
Enregistré le : mercredi 10 avril 2019 7:48
Localisation : Suisse

Les derniers films que vous avez vus

Message par Antonio »

The Walking Dead. Pas la série (que je ne connais pas), mais le jeu vidéo sur PC. C'est un film interactif vraiment impressionnant.

Image

Je n'ai pas encore fini de visionner le premier jeu, mais j'ai déjà installer les 5, j'aurai de quoi m'occuper le week-end.
Avatar du membre
Ictavia
Messages : 6081
Enregistré le : mercredi 15 février 2017 22:44

Les derniers films que vous avez vus

Message par Ictavia »

J'ai joué au premier épisode de cette série à l'époque où c'était sorti et j'avais beaucoup apprécié. Cela m'avait semblé en effet un contenu d'une bien plus grande profondeur que ce que pouvait être la série télévisée. Le temps d'attente entre la sortie des épisodes est ce qui a fait que je ne m'y suis jamais remis. Il m'est souvent arrivé de me dire: "tu devrais". Peut-être devrais-je le faire le plus bientôt possible.
Avatar du membre
Antonio
Tony Montana
Messages : 5309
Enregistré le : mercredi 10 avril 2019 7:48
Localisation : Suisse

Les derniers films que vous avez vus

Message par Antonio »

Oui, je ne savais pas qu'il datait de 2012 (la première saison), mais il avait été élu jeu de l'année. Je viens de finir les 3 premiers épisodes (sur 5) du premier jeu et c'est vraiment une pépite. Les personnages sont vraiment attachants et ambigus. On est vraiment pris dans cette histoire. J'adore ce côté interactif avec les innombrables cinématiques et le fait que nos choix dans les discussions changent le scénario.

Pour tester rapidement la deuxième saison, j'ai fait le premier épisode, et c'est une vraie pépite. L'ambiance est incroyable. :love1:

Tu devrais... :parfait:
Avatar du membre
Antonio
Tony Montana
Messages : 5309
Enregistré le : mercredi 10 avril 2019 7:48
Localisation : Suisse

Les derniers films que vous avez vus

Message par Antonio »

On peut dire que j'ai fini la première saison. La fin est vraiment émouvante. Pour celles et ceux qui veulent voir le film sans y jouer, il est disponible sur YouTube. Il dure un peu plus de 6 heures. Si vous aimez le genre post-apocalyptique, vous aimerez, c'est un chef-d'œuvre.

Avatar du membre
poussière
Messages : 5742
Enregistré le : lundi 27 novembre 2017 5:10
Localisation : ici

Les derniers films que vous avez vus

Message par poussière »

Gummo, un film au scénario totalement anarchique, sans trame narrative digne de ce nom, dans lequel le spectateur suit l'histoire de personnages complètement marginaux, décalés et loufoques. Nous nous retrouvons immerger dans une Amérique oubliée, déviante et misérable, à milles lieux du rêve américain. Ce que je trouve intéressant, c'est que le film est brut, voir violent sous certains aspect mais il ne cherche pas à poter des jugements de valeurs. Il n'y a pas de gentils, pas de méchants, juste de pauvres gens livrés à eux même qui survivent comme ils peuvent dans un monde décadent.

Il se peut que vous aimiez ou que vous détestiez, une chose est sûre ce film ne laisse pas indifférent. Déconseiller à un jeune public.

Image
« Regretter ses propres expériences, c'est arrêter son propre développement. Nier ses propres expériences, c'est mettre un mensonge sur les lèvres de sa propre vie. Ce n'est rien de moins qu'un reniement de l'âme.
-Oscar Wilde
Avatar du membre
Lisbeth Salander
La cousine
Messages : 3447
Enregistré le : jeudi 12 octobre 2017 20:50

Les derniers films que vous avez vus

Message par Lisbeth Salander »

Ai réussi à me traîner au cinéma pour y voir Nevada, un très beau film avec l'incroyable Matthias Schoenaerts.

« Oui, la mort me tente, mais je vis, faute de mieux. »

Benjamin Biolay - Tout ça me tourmente
Avatar du membre
Antonio
Tony Montana
Messages : 5309
Enregistré le : mercredi 10 avril 2019 7:48
Localisation : Suisse

Les derniers films que vous avez vus

Message par Antonio »

J'ai vu Us, beaucoup moins original que Get Out, mais il reste un nouveau réalisateur de long-métrage d'horreur à surveiller.
Avatar du membre
Somebody59
Miss Toutankh
Messages : 1680
Enregistré le : dimanche 02 septembre 2018 14:02

Les derniers films que vous avez vus

Message par Somebody59 »

Toy story 4, avec des gamins hurlant dans le cinéma, des envies de meurtres mais le perso du canadien est juste top, rien que pour lui je le recommande
"Miss tout-en-carton"
Avatar du membre
poussière
Messages : 5742
Enregistré le : lundi 27 novembre 2017 5:10
Localisation : ici

Les derniers films que vous avez vus

Message par poussière »

Quelques minutes après minuit, c'est un jolie film fantastico-dramatique nous immergeant dans l'imagination d'un jeune ado confronté à la maladie de sa maman. Grâce à ce monde onirique, il surmontera des épreuves et ses émotions pour accepter une triste réalité.
« Regretter ses propres expériences, c'est arrêter son propre développement. Nier ses propres expériences, c'est mettre un mensonge sur les lèvres de sa propre vie. Ce n'est rien de moins qu'un reniement de l'âme.
-Oscar Wilde
Avatar du membre
Antonio
Tony Montana
Messages : 5309
Enregistré le : mercredi 10 avril 2019 7:48
Localisation : Suisse

Les derniers films que vous avez vus

Message par Antonio »

Mes vies de chien et Mes autres vies de chien que j'ai beaucoup aimés, surtout le deuxième. :love1:

Hier soir, j'ai tenté de la SF avec Alita: Battle Angel. J'ai été surpris par ses clichés dans un monde trop futuriste pour des gens trop humains, bien qu'ils ne dégagent aucune émotion, ce qui en fait un film très plat. Je souligne le côté visuel cyberpunk assez réussi, surtout les scène de combats, ça mérite bien 3/10.
Avatar du membre
Antonio
Tony Montana
Messages : 5309
Enregistré le : mercredi 10 avril 2019 7:48
Localisation : Suisse

Les derniers films que vous avez vus

Message par Antonio »

J'ai regardé Unknow Soldier, un film de guerre belgo-finno-islandais, que j'ai trouvé ennuyeux.

Ensuite, La Guerre des mondes, que j'avais vu il y a des années ; je pense qu'on peut le classer comme film culte.

Ensuite, Parasite, un film coréen qui a un excellent humour dans un thème dramatique, mais je l'ai trouvé un peu ridicule...

Pour finir, la saison 3 de 13 Reasons Why, qui est sans aucun doute un échec. Ils auraient dû se centrer sur Tyler Down, Justin Foley ou Montgomery De La Cruz, qui sont pour moi les personnages possédant la personnalité la plus complexe et la plus intéressante.

Mon autre déception est que je n'ai pas du tout apprécié ce besoin que la moitié des personnages soient gays/lesbiens.

D'ailleurs, l'état d'esprit de Bryce Walker a "devenir quelqu'un de bien" n'a aucun sens comparé à Tyler Down.

Si vous avez vu les 2 premières saisons, restez-en là, vous gagnerez du temps.
Répondre