Game of Thrones, la sériée télévisée <3

Règles du forum
:excl: Pensez à identifier vos liens musicaux, voir ce sujet.
Avatar du membre
Onagre
Messages : 3181
Enregistré le : dimanche 22 février 2009 21:56

Game of Thrones, la sériée télévisée <3

Message par Onagre »

Je viens de voir le 4x02........ BEST EPISODE EVER :smile2:
Vivement la suite!

Alexia c'est dommage que tu n'accroches pas, c'est vraiment une bonne série, mais je suis d'accord qu'il y a beaucoup de personnages et de maisons à retenir, moi je suis aidée par mon copain qui a lu les livres, il me fait des petits topos parfois quand je suis perdue ^^
Hello darkness, my old friend...
Salon
tilly

Game of Thrones, la sériée télévisée <3

Message par tilly »

Onagre a écrit :
je suis aidée par mon copain qui a lu les livres, il me fait des petits topos parfois quand je suis perdue ^^
La même!!!
Vivement que je vois moi aussi le deuxième épisode!

Alexia, je suis d'accord que de prime abord, cela peut être confusionnel.
tilly

Game of Thrones, la sériée télévisée <3

Message par tilly »

Onagre a écrit :
Je viens de voir le 4x02........ BEST EPISODE EVER :smile2:
Oh mon Dieu! Je confirme! J'ai poussé des cris de jubilation!
Avatar du membre
Nansouille
Messages : 145
Enregistré le : mardi 22 avril 2014 9:45
Localisation : Dans le sud.

Game of Thrones, la sériée télévisée <3

Message par Nansouille »

Lu jusqu'à la fin...

Je spoile à la demande.
Si vous saviez. Les noces pourpres, Ned sur le billot, ce n'est rien tout empire, tout est pire.

Mais je plaisante, je m'en voudrais de gâcher la surprise.
Pour ceux qui l'ont vu et qui ne savaient je serais curieux de savoir comment vous aviez réagi aux évènement de l'épisode 3.09 (Le mariage chez les Frey...)

La série télévisée est formidable mais les bouquins sont incontournables, trop de trous dans la série qui peuvent créer quelques incompréhensions.
Avatar du membre
Onagre
Messages : 3181
Enregistré le : dimanche 22 février 2009 21:56

Game of Thrones, la sériée télévisée <3

Message par Onagre »

Bonsoir Nansouille :fleur:

Alors pour te répondre sur le red wedding, je suis restée les mains sur la bouche, les yeux écarquillés pendant de longues minutes... Puis j'ai envoyé un sms à mon copain (qui a lu les bouquins) en lui disant "HOLY FUCK". Voilà :rotfl:

Pour les livres, la série m'a fait découvrir l'univers, et j'ai hâte de les lire désormais pour en savoir pluuuuus! Mais je termine mes deux romans en cours d'abord ^^
Hello darkness, my old friend...
Salon
Avatar du membre
Nansouille
Messages : 145
Enregistré le : mardi 22 avril 2014 9:45
Localisation : Dans le sud.

Game of Thrones, la sériée télévisée <3

Message par Nansouille »

J'adore.

Quand je l'ai lu ce passage. J'ai posé le bouquin et je ne l'ai plus ouvert pendant plusieurs semaines. Sous le choc vraiment.
Des années plus tard. J'attendais cet épisode impatiemment, je savais exactement ce qui allait se passer et pourtant, comme toi je suis resté la bouche ouverte les yeux écarquillés coincé devant le générique comme un imbécile. :smile2:
Avatar du membre
Onagre
Messages : 3181
Enregistré le : dimanche 22 février 2009 21:56

Game of Thrones, la sériée télévisée <3

Message par Onagre »

Un épisode 8 toujours aussi bon!
Je suis mortifiée par la fin!

Attention je passe en mode groupie :
:palpi: Oberyn :palpi:
Hello darkness, my old friend...
Salon
Détachement

Game of Thrones, la sériée télévisée <3

Message par Détachement »

Je suis dégoûtée pour Oberyn, je l'aimais bien, moi.
Avatar du membre
Onagre
Messages : 3181
Enregistré le : dimanche 22 février 2009 21:56

Game of Thrones, la sériée télévisée <3

Message par Onagre »

Il est carrément hot Oberyn :smile2:

Petite image sympa des deux acteurs du duel :
Image
Hello darkness, my old friend...
Salon
Détachement

Game of Thrones, la sériée télévisée <3

Message par Détachement »

Haha la photo summer :rire2:
J'aime bien Jaqu'n pré transformation aussi :smile2: mais j'ai bien l'impression qu'on ne le reverra plus :sad:

sinon Oberyn sort avec Cersei IRL ,Onagre, je te casse tes espoirs :rire2:

Sinon l'épisode de fin de saison, je l'ai trouvé boulversant et épique ...!
J'ai beaucoup aimé, mieux que la fin des saisons précédentes, y'a une sorte de dénouement attendu.

Et Bravos ...! J'ai hâte !

Mais purée j'suis encore trop dégoûtée pour Oberyn, j'ai tendance à apprécier les personnages assez légers, teintés d'hédonisme et stratèges ...!

J'ai trop de trucs à dire mais c'est difficile de ne pas spoiler :newblush: :newblush:
Sinon Brienne elle déchire :love1:

Edit : Oberyn Martell alias Pedro Pascal a fait des cours de Wushu et a vraiment fait les cascades :yeh:
Avatar du membre
Onagre
Messages : 3181
Enregistré le : dimanche 22 février 2009 21:56

Game of Thrones, la sériée télévisée <3

Message par Onagre »

Oooh Oberyn sort avec Cersei zut alors j'ai raté ma chance :rotfl:
Bravo à lui pour les cascades, ce combat a été épique tant par sa charge émotionnelle que la chorégraphie de mon chouchou ^^

Brienne, je l'aime tellement, elle est géniale.
Et cette fin de saison je l'ai beaucoup appréciée moi aussi Deta :parfait: Un dénouement qui fait du bien.

Vivement la saison prochaine!
Hello darkness, my old friend...
Salon
tilly

Game of Thrones, la sériée télévisée <3

Message par tilly »

Bouh je suis trop en manque de cette série! La saison 5 est encore bien loin!
Avatar du membre
Niebelung
Messages : 502
Enregistré le : lundi 09 juillet 2012 0:58
Localisation : Paris

Game of Thrones, la sériée télévisée <3

Message par Niebelung »

Oups, je parle de la série dans une autre rubrique sans avoir vu qu'on en parlait déjà ici.

Attention si vous n'avez pas vu les saisons 1à 4 ce qui suit contient des spoils.

Quand j'ai vu l'épisode 1 de la première saison, j'ai tout de suite accroché même si ce n'était pas très ragoutant.

J'étais triste à la mort de Ned Stark, Sean Bean pour moi c'était le héros et je pense aussi toujours au personnage de Boromir en voyant l'acteur un des personnages du seigneur des anneaux qui m'avait aussi touchée et pour lequel j'ai une grande compassion, sa mort m'avait bouleversée. J'ai même eu du mal à aborder la saison 2 il me manquait, j'avais comme une gueule de bois d'ailleurs j'ai trouvé que ça se traînait dans cette saison 2, je ne retrouvais pas le même coté épique que dans la 1.
En voyant ce que deviennent les Stark dans les saisons suivantes je me dis qu'il n'y aura plus que les 2 sœurs Arya et Sansa et peut-être Jon s'il survit mais ça n'a pas l'air gagné :intero: sympa sa romance avec Yggrid dommage que ça a été si court. Il en avait besoin avec sa petite mine de victime.

Heureusement que Joffrey cet épouvantable gamin est décédé, ça fout un coup de le voir s'étouffer tout de même. Thyrion Lannister est un de mes perso favori dans cette famille de dingue, Il y a Jaime qui se bonifie, heureusement depuis qu'il à rencontré Brienne ça lui à fait du bien, et devenir manchot lui à aussi remis les idées en place. Brienne est touchante, j'aime le nom qu'elle à donné à son épée. Sinon dans cette famille il n'y en a pas un qui rattrape l'autre entre Tywin et les jumeaux incestueux.

La mort d'Oberyn par la montagne, beuuuh écœurant!

Je sens bien Daenerys ou Thyrion sur le trône pour ma part. Daenerys à un parcours étonnant en tout cas. Ses dragons m'éclatent, ils étaient choupis quand ils étaient tout petit. Maintenant ils carbonisent tout :rire2:

Le générique repris par les Simpsons:

Violet Fluid

Game of Thrones, la sériée télévisée <3

Message par Violet Fluid »

Je me suis remis à partir du début, car je ne me souviens plus des masses qui et qui à fait quoi dans cet énorme usine à gaz ....
car soyons franc faut être concentré et lucide à 200% pour distinguer toutes les ficelles de la trames .... N'ayant pas lu les bouquins
malheureusement.... J'ai suivi la série jusqu'au terme de la saison 3 ..... après le bain de sang des stark (Rob, Cathlyn, ....)
Je ne quitte plus le wiki dédié à GoT pour mémoriser avec précision le devenu de chaque perso devant chaque interrogation pendant le
visionnage d'un épisode sur le devenu d'un personnage....

Pour la saison 5, y aurait il eu une fuite dans la production, car les 4er épisodes sont diffusables en streaming..... :newblush:
Violet Fluid

Game of Thrones, la sériée télévisée <3

Message par Violet Fluid »

En tout cas je suis vraiment tombé dedans et je suis devenu accroc à partir de la seconde vision de la série (tjrs en production) ....
J'admets avoir décroché un chouïa lors du premier visionnage ....
La réalisation technique que ce soit dans le domaine de l'image ou de la production design (décors, costumes, ...) est simplement somptueuse
pour une série télévisée .... Seul mauvais point : trop de scène de sexe (monnaie courante chez HBO) qui n'est pas forcément utile dans l'évolution de la trame .....

Si des membres suivent ou recommencent le visionnage ........
Avatar du membre
Onagre
Messages : 3181
Enregistré le : dimanche 22 février 2009 21:56

Game of Thrones, la sériée télévisée <3

Message par Onagre »

Coucou Violet :bye:

J'ai attaqué la saison 5 il y a quelques jours, avec les quatre épisodes qui ont fuité.
Je trouve le redémarrage un peu mou mais toujours aussi bien tourné.
Je n'ai pas lu les bouquins non plus.
Hello darkness, my old friend...
Salon
Avatar du membre
Niebelung
Messages : 502
Enregistré le : lundi 09 juillet 2012 0:58
Localisation : Paris

Game of Thrones, la sériée télévisée <3

Message par Niebelung »

J'ai perdu un peu le fil depuis avril. J'ai aussi vu que 4 épisodes avaient fuité et j'ai pu voir les 2 premiers mais impossible de me souvenir de quoi ça parle faute de suivi. Et comme dit plus haut il faut être concentré à 200% pour savoir exactement qui fait quoi, la trame, les enjeux...
Avatar du membre
Brocheuse26
Membre d'honneur
Messages : 10838
Enregistré le : mardi 17 juillet 2012 2:34
Localisation : Québec

Game of Thrones, la sériée télévisée <3

Message par Brocheuse26 »

Coucou

Je ne me souvenais même pas que j'avais parti ce post :rire1:

Je suis accro ! J'ai vu les 4 premières saisons au moins 3 fois. Et quand la saison prochaine sortira, la 6e, ben je récouterai les 5 encore :rire1:
Je suis addict

En ce moment je lis l'intégrale 5 !!!
C'est 1200 pages de jouissance littéraire :smile2:

Et j'ai relu les 2 pages que vous aviez écrit ici et perso, j'adore Jon Snow, donc vous vous doutez que j'ai pleuré à la fin de la saison 5... :limite:
Oomingmak

Game of Thrones, la sériée télévisée <3

Message par Oomingmak »

Hello Brocheuse, oui c'est bien toi qui a créé le post et thx....

Dingue que vous avez les canadiens francophones de dire écouter un film tandis qu'en europe..... francophone on dirait
voir ou regarder ..... ça fait partie de la bonne richesse des cultures des mots et des modes ......

J'ai lu que, l'équipe fx et les producteurs de la série se posaient la question de comment présenter la forme adulte des dragons
de Daenerys Targaryen en plan élargi ..... Les producteurs ont repoussés à chaque fois d'une saison depuis l'écriture scénaristique
de la S4 quand bien même de la grande séquence de l'épisode 9 de la saison 5..... Mais surtout et enfin la rencontre de Thyrion Lannister avec
Daenerys ..... depuis sa cavale ..... j'ai adoré ..... Unique petit bémol selon moi; ressentit de lenteur un peu forcé où certains
points n'étaient pas ou peu indispensable dans la trame de la série qui étaient tirés en longueur .....
Avatar du membre
Brocheuse26
Membre d'honneur
Messages : 10838
Enregistré le : mardi 17 juillet 2012 2:34
Localisation : Québec

Game of Thrones, la sériée télévisée <3

Message par Brocheuse26 »

As-tu un exemple de points que tu trouves qui a été tiré en longueur ? :intero:
Moi j'en vois pas. Mais moi je mange de cette série et des livres, je suis une junkie de GoT :rire1:
Répondre