Bollywood, un cinéma qui fait pleurer

Règles du forum
:excl: Pensez à identifier vos liens musicaux, voir ce sujet.
Répondre
Avatar du membre
angelblack
Messages : 296
Enregistré le : jeudi 23 août 2007 2:00
Localisation : Avignon (84)

Bollywood, un cinéma qui fait pleurer

Message par angelblack »

J aooooooore bollywood,c est mieux que hollywood quand meme et sans effets speciaux mais pourtant merveilleux :up2:

Pour ceux qui connaissent pas,on appelle Bollywood le cinema indien qui parle essentiellement d'histoires d'amour et me fait pleurer a chaque fois que je regarde un film :crying: et dans ces films il y a de merveilleuses musiques :sun:

Mon reve est d aller en Inde,j adore leur culture

Des extraits du film qui s appelle "Veer Zaara"






Bon visionnage :up:
Avatar du membre
Bidou
Messages : 1507
Enregistré le : dimanche 24 février 2008 15:04
Localisation : Entre ailleurs et nulle part...

Message par Bidou »

Ce post m'a fait penser à ce morceau, tiré de la B.O du film Inside Man (que je n'ai d'ailleurs pas vu :dub: )

C'est vraiment excellent (même si sur ce lien, il y a un léger décalage son/image).
Chaiyya chaiyya - Inside Man

J'espère que tu apprécieras Angelblack :smile:
I pray for strenght in this trashed world
Strenghtening my engine heart
So it cannot be torn apart

Ma Galerie
Mon Salon
Avatar du membre
christelle
Messages : 824
Enregistré le : mardi 19 février 2008 0:26

Message par christelle »

On a le droit de dire qu'on aime pas ? :langue1:
Avatar du membre
Bidou
Messages : 1507
Enregistré le : dimanche 24 février 2008 15:04
Localisation : Entre ailleurs et nulle part...

Message par Bidou »

Non on a pas le droit :rire2:

Blague à part, c'est vrai que c'est un genre très spécial le ciné "made in Bollywood" (et la zik indienne également, surtout les clips) :smile2:
I pray for strenght in this trashed world
Strenghtening my engine heart
So it cannot be torn apart

Ma Galerie
Mon Salon
Avatar du membre
angelblack
Messages : 296
Enregistré le : jeudi 23 août 2007 2:00
Localisation : Avignon (84)

Message par angelblack »

Oui j aime bien le clip Bidou,j ai vu le film :love1:

Oui c est tres special ce genre mais on a quand meme le droit de dire qu on aime pas :rotfl:
Avatar du membre
christelle
Messages : 824
Enregistré le : mardi 19 février 2008 0:26

Message par christelle »

petite j'aimais bien parceque chez nous on regardait ça. On comprenait rien mais on regardait, on comprend toujours l'histoire prceque c toujours la meme chose, mariage forcé... mais elle aime un autre... lol et ça danse et ça chante.
en fait on se rend vite que c'est souvent médiocre pour le contenu des histoires, c'est surtout les sari les couleurs les bijoux qui me faisait rever. Aujourd'hui je trouve ça kitch.
Par contre un truc que je trouve de positif, finalement leur danse ça m'a fait penser presque un peu à du langage de sourd muet. Avec la signification des signes dans l'histoire.
Et je me suis dis on pourrait faire un film pour sourd muet, sans chanson et musique, que des paroles par le geste.
J'ai tout de meme un cd de musique indienne, de films des années 60.
ça a beaucoup influencé aussi la musique du moyen orient.
A Bali aussi j'ai retrouvé un peu de la musique de cette atmosphère. Voir quelques films d'asie du sud est meme si c'est pas bolywood, y a de l'inspiration. PLus certains films anglais.

Je me souviens d'une scène d'un film, c'est souvent très buccolique les scènes. Pour vous dire le décalage quand on regarde lorsqu'on regarde à 8 ans et adulte. Il y avait une nana qui chantait en se roulant dans l'herbe, avec son chérie, ça se passe dans les champs, elle lui jette un poisson à la figure, mais genre elle s'amuse, puis lui envoie un du lait à la figure du lait qui gicle direct du pis de la vache. Tout ça dans un esprit bon enfant, limite un peu qq la praline. Sauf que à mon age, je me dis dites donc c'est quoi cette insinuation du lait qui gicle sur le visage loool :rire2:
Avatar du membre
angelblack
Messages : 296
Enregistré le : jeudi 23 août 2007 2:00
Localisation : Avignon (84)

Message par angelblack »

Ah...,tu y connais un peu en bollywood quand meme a ce que je voie :langue1:
Erdaah

Message par Erdaah »

C'est pas ce genre où il y a toujours des énormes fautes de technique? :pense:
Avatar du membre
angelblack
Messages : 296
Enregistré le : jeudi 23 août 2007 2:00
Localisation : Avignon (84)

Message par angelblack »

Que veux tu dire par la "fautes de techniques" ?
Je comprend pas ce que tu veux dire :pense:
Erdaah

Message par Erdaah »

Je sais pas si tu t'y connais un peu en cinéma mais les sautes d'axe par exemple, les cadrages foireux, la perche à l'écran...
Avatar du membre
angelblack
Messages : 296
Enregistré le : jeudi 23 août 2007 2:00
Localisation : Avignon (84)

Message par angelblack »

Non je m'y connais pas trop mais bon ca me derange pas de voir l'image si c'est vrai,on voit bien l'image puis la bas c est pas comme Hollywood,ils sont pas millionaires et vont pas utiliser 10 millions de dollars pour un film qui parfois sont nulle :rire2:
Avatar du membre
christelle
Messages : 824
Enregistré le : mardi 19 février 2008 0:26

Message par christelle »

ben je m'y connais façon de parler. Disons que j'en ai vu pas mal. Et j'aime bien le cinema, donc oui le bollywood fait parti du cinema, d'un gere particulier.
En bollywood y a quand meme des films historiques, et j'aime bien savoir ce que les gens regardent, ça me renseigne un peu sur eux, meme à l'autre bout du monde.
Par contre eraah, ça c'est pas particulièrement les films boolywood, mais étans donné qu'hors mis quelques grosses prod en Inde, y a beaucoup de films tournés avec peu de moyen on voit de tout.
Après ce genre de défauts techniques qui en arrivent à etre des trucs enormes ou on peut passer un bon moment de rigolade, j'en ai vu de partout.
Avatar du membre
angelblack
Messages : 296
Enregistré le : jeudi 23 août 2007 2:00
Localisation : Avignon (84)

Message par angelblack »

Oui avec peu de moyens il y a des films qui ont fait le tour du monde,il y en a des supers et oui ca nous rensigne a l autre bout du monde sur eux :wink2:
Avatar du membre
Procrastina
Membre d'honneur
Messages : 1606
Enregistré le : lundi 07 janvier 2008 17:06

Message par Procrastina »

J'adore également, j'y connais rien, mais j'ai vu quelques films, notamment un assez récemment sur Arte : l'histoire d'un couple stérile, l'homme de bonne famille va trouver une prostituée pour en faire une mère porteuse, sa femme l'accepte, et la prostituée devient une princesse grâce à la gentillesse de ce couple qui lui donne beaucoup d'amour, franchement j'étais bluffée, super film :up: Un autre magnifique sur les affrontements Hindouistes/musulmans, grand message de paix et de tolérance :up2: épatée j'étais !!!!

J'ai pas mal voyagé en Inde alors... :coeur5: :coeur4: :coeur5: :coeur4:
Avatar du membre
angelblack
Messages : 296
Enregistré le : jeudi 23 août 2007 2:00
Localisation : Avignon (84)

Message par angelblack »

Tu a vraiment eu de la chance d etre aller en Inde,j aimerai tant y aller :love1:
Avatar du membre
Procrastina
Membre d'honneur
Messages : 1606
Enregistré le : lundi 07 janvier 2008 17:06

Message par Procrastina »

:wink2: J'espère que tu pourras aller y faire un tour, c'est vraiment un pays passionnant :coeur5:
Avatar du membre
angelblack
Messages : 296
Enregistré le : jeudi 23 août 2007 2:00
Localisation : Avignon (84)

Message par angelblack »

Merci mais bon vu le prix...,en plus pour parler en hindie je sais pas faire ca moi ( a part l anglais...) mais bon j ai vraiment envie d y aller alors j irai :langue1: :love1:
Avatar du membre
Procrastina
Membre d'honneur
Messages : 1606
Enregistré le : lundi 07 janvier 2008 17:06

Message par Procrastina »

un jour, j'espère que tu en auras l'occasion !

L'avantage c'est que même si le billet est cher, sur place tu peux réduire tes énormément tes coût si tu n'es pas trop regardante sur le confort :wink2:
Avatar du membre
angelblack
Messages : 296
Enregistré le : jeudi 23 août 2007 2:00
Localisation : Avignon (84)

Message par angelblack »

Ah ok alors c est super :up2:
Répondre