Que pensez- vous de Woody allen ?

Règles du forum
:excl: Pensez à identifier vos liens musicaux, voir ce sujet.
Répondre
Avatar du membre
christelle
Messages : 824
Enregistré le : mardi 19 février 2008 0:26

Que pensez- vous de Woody allen ?

Message par christelle »

Bon voilà on m'a preté des dvd, j'ai vu l'amour et la mort, on m'a dit tu verras c'est géniale et tout et tout, c'est super intello ça va te plaire... :dry: j'aime bien les cases dans lesquels on me met, si c'est intello ça va plaire à christelle...
sauf que j'ai vraiment pas aimer ce film, j'en ai un autre... je verrai plus tard.

et vous woody allen vous en pensez quoi ?
Avatar du membre
etrangepitbull
Messages : 46
Enregistré le : mercredi 15 août 2007 23:15

Message par etrangepitbull »

J'ai revu un de ses films il n'y a pas longtemps "radio days", je ne suis pas trop Woody Allen (plutot Tim Burton) mais il en faut pour tous les gouts.Quels films de lui as tu?
Avatar du membre
christelle
Messages : 824
Enregistré le : mardi 19 février 2008 0:26

Message par christelle »

le prochain crimes et délits...
j'ai vu hier l'amour et la mort :pense: y avait des trucs interessants, des idées interessantes et tout, mais trop dans la carricature... c'est chiant à la fin, j'aime bien la carricature mais pas à outrance sinon j'apprécie plus.
Avatar du membre
etrangepitbull
Messages : 46
Enregistré le : mercredi 15 août 2007 23:15

Message par etrangepitbull »

désolé , je n'ai vu aucun de ces 2films mais pourquoi pas un jour :smile2:
Avatar du membre
Procrastina
Membre d'honneur
Messages : 1606
Enregistré le : lundi 07 janvier 2008 17:06

Message par Procrastina »

moi j'aime beaucoup, surtout ses vieux films...
pas aimé les deux derniers
Cardinal

Message par Cardinal »

Moi je suis fan
"crime et delit" est un grand chef d'oeuvre notemment

par contre "l'amour et la mort" le titre me dit rien du tout t'est sur que c'est ca?
Avatar du membre
christelle
Messages : 824
Enregistré le : mardi 19 février 2008 0:26

Message par christelle »

love and death

en fait je viens de me rendre compte qu'en français ils ont traduit ça par guerre et amour...

http://www.allocine.fr/film/fichefilm_g ... =2066.html
Avatar du membre
christelle
Messages : 824
Enregistré le : mardi 19 février 2008 0:26

Message par christelle »

en fait c bien j'ai vu un autre film j'ai bien aimé, cela dit j'ai l'impression qu'avec lui c'est toujours les meme sujets...
Avatar du membre
Procrastina
Membre d'honneur
Messages : 1606
Enregistré le : lundi 07 janvier 2008 17:06

Message par Procrastina »

oui :langue1:
Cardinal

Message par Cardinal »

je viens de voir "une autre femme" de woody

beaucoup de sensibilité et un theme qui parlerai à beaucoup sur ce forum je pense

---Edit---

hop je viens de voir "la rose pourpre du caire"

sur une femme qui se refugie dans le cinema pour oublier sa vie,j'ai de quoi m'identifier lol


bon je crois qu'a part moi tout le monde se fout de ce topic lol
Avatar du membre
jeromeg
Messages : 49
Enregistré le : dimanche 01 juin 2008 14:56
Localisation : IDF

Message par jeromeg »

Il faut voir Annie Hall, Manhattan, Zelig (du pur génie), Songe érotique d'une nuit d'été, Tout ce que vous avez voulu savoir sur le sexe sans jamais le demander, La rose pourpre du Caire, Harry dans tous ses états (mon préféré), etc...



J.
Avatar du membre
senna
Messages : 971
Enregistré le : mercredi 27 février 2008 16:05

Message par senna »

j'ai adoré Annie Hall :up:
Cardinal

Message par Cardinal »

je viens de voir "ombre et brouillard" de woody

une phrase que j'ai adoré :

"l'amour non partagé est le seul qui dure,il ne vous quitte jamais"
Avatar du membre
Procrastina
Membre d'honneur
Messages : 1606
Enregistré le : lundi 07 janvier 2008 17:06

Message par Procrastina »

:langue1: elle est géniale cette phrase effectivement

c'est sûr, l'amour qu'on garde pour soi peut vivre éternellement

mais, c'est la voie de sodome :siffle: (égoïsme)
Traité des Pères (mishna 5:13) : « Ce qui est à moi est à moi, ce qui est à toi est à toi. C'est la voie de l'homme moyen, et certains disent : c'est la voie de Sodome. »
à propos de Sodome et Gomorrhe dans wikipedia

et j'ajouterais :
Si je ne suis pas pour moi, qui le sera? Et si je [ne] suis que pour moi, que suis-je ? Et si pas maintenant, quand ? (Pirke Avot 1:15)
Pirke Avot dans wikipédia

:bisouss:
laure75

Message par laure75 »

J'aime tous les films de woody allen :smile2: ...Je crois les avoir tous vus...Mes préférés?...'Manhatan" et "tout le monde dit I love you "...entre autres....
Avatar du membre
neige-74
Messages : 477
Enregistré le : mercredi 23 janvier 2008 11:10
Localisation : Lyon

Que pensez- vous de Woody allen ?

Message par neige-74 »

J'ai vu récemment Whatever Works, et franchement, je me suis régalée. Sourire et fou rire, ça fait un bien fou !!! :rire2:
En plus, ce n'est pas WA qui joue dans le film, et l'acteur principal est super.
laure75

Que pensez- vous de Woody allen ?

Message par laure75 »

Oui, je l'ai vu aussi...et bien entendu j'adoré...C'est rare au ciné les comédies qui fasse rire et aussi réfléchir.Hier je suis allée voir 'la grande vie"...c'est plutôt pas mal, ça m'a bien fait sourire...et quelques fois rire...pas aussi bien que les WA...mais là, on frise presque à chaque fois la perfection...donc pas de comparaison possible.Un de mes film préféré c'est "ciao stefano"...un film italien...il est sortie il y a plus d'un an au ciné...mais on le trouve en dvd...C'est assez génial...et très drôle...j'adore me le repasser...il me donne la pêche à chaque fois...
Avatar du membre
Itsmylife
Messages : 41
Enregistré le : vendredi 22 octobre 2010 12:28

Que pensez- vous de Woody allen ?

Message par Itsmylife »

Hello Christelle,

Pour moi, Woody Allen est l'un des des meilleurs réalisateur au monde (avec Hitchcock, Sophia Copola, etc) !
Après tous ces films ne plaisent pas toujours au même public. Comme pour un chanteur qu'on apprécie : il y a des musiques qu'on adore mais il y en a qu'on trouve moins réussites.
Après, je trouve nul qu'on te dise que ce film est fait pour toi car "tu es une intello". Dans cette logique, les non-bosseurs, n'ont pas le droit de le regarder ?!

Bisous.
Répondre