J'aimerais retrouver mon père, des conseils ?

Règles du forum
Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
Répondre
Avatar du membre
Emiii_22
Messages : 19
Enregistré le : mardi 28 mai 2019 2:10

J'aimerais retrouver mon père, des conseils ?

Message par Emiii_22 »

Bonjour à tous j’écris cette discussion car j’aurais besoin de conseil voilà j’ai bientôt 23 ans et mon père ne m’a pas élevé et j’aimerais bien le retrouver car je ne sais pas si il est parti de lui même ou si il a pas eu le choix et quand je demande à ma mère elle me dit que sa me concerne pas donc je suis perdu entre lui en vouloir ou pas il est revenu quand j’avais 11 ans il est resté quelque mois mais c’était l’enfer on était sans argent car il lui fallait son wiskhy tout les jours et il arrêtait pas de me dire que j’étais grosse etc.. et ma mère en rigolait et un jour elle ses énervé car j’avais du mal à balayer et il m’a engueulee et elle a repris ma défense sais la seule fois d’ailleurs.. ensuite il a frappé ma mère car elle l’avait mis à la porte et qu’il avait bu on appeller la police et il on relâcher a 5h du mat et 3 Jour après elle la repris mais il est n’a pas rester il reparti mais on avait des nouvelles et depuis 2010 plus rien apparemment il traîneraient dans le quartier où on habite depuis quelques mois mais je l’ai pas encore croisé mais j’hésite à reprendre contact et en plus de sa je n’ai ni adresse etc donc ces comme chercher une aiguille dans une botte de foin j’ai demandé à des gens qui le connaissent apparemment d’après eux il aurai demandé et il serais dans les environs mais savent pas chez qui et me tiendront au courant mais même si j’ai l’information je ne sais pas comment je vais réagir car ces hésitant mais’ jai peur de plus être tranquille après si certaines personne peuvent me donner des conseils sa serais gentil de leur part merci
Avatar du membre
Antonio
Tony Montana
Messages : 5309
Enregistré le : mercredi 10 avril 2019 7:48
Localisation : Suisse

J'aimerais retrouver mon père, des conseils ?

Message par Antonio »

Salut. Navré pour le parcours vécu et l'alcoolisme de ton père.

Tu as son prénom et son nom. Tu peux le trouver dans un annuaire s'il a un téléphone fixe.

Essaie de te rendre à la Mairie de ta ville pour avoir un registre.

Tu peux également tenter dans un poste de police. Comme tu es sa fille, c'est plus facile de le trouver, et il ne semble pas être très loin.

Bon courage.
Avatar du membre
Emiii_22
Messages : 19
Enregistré le : mardi 28 mai 2019 2:10

J'aimerais retrouver mon père, des conseils ?

Message par Emiii_22 »

Bonjour merci pour votre réponse mais malheureusement il est en séjour illégal donc pas de papier et je ne porte même pas son nom donc je n’aurais aucune information..
Avatar du membre
NEVEZADUR
Messages : 1132
Enregistré le : mardi 24 février 2009 18:48

J'aimerais retrouver mon père, des conseils ?

Message par NEVEZADUR »

Bonjour
Ton histoire ma ému.
Je suis un père qui a une fille de 23 ans qui ne veux plus me voir. Probablement parce que sa mère l'a montée contre moi en lui disant des horreurs à mon sujet.
Oui, il y a une peur. J'ai peur qu'elle décide de ne plus jamais me voir. Mais ça je n'y peux rien. C'est à elle de décider.
Prends déjà le maximum d'infos.
On ne connaît pas l'autre, on ne sait pas comment il va réagir.
Patience, courage, pardonnes, ouvre lui les bras quand tu le verra.
Mais si tu te sens en danger, alors stop, tans pis, même si ça fait mal.
On a jamais le père qu'on voudrais, le père idéal. Acceptes le tel qu'il est, ou ne l'acceptes pas. Mais ne lui jettes pas la pierre, tu ne sais pas ce qu'il a subis, ce qu'il a vécu, personne ne peut le comprendre, se mettre à sa place, c'est pas forcément sa faute
Avatar du membre
Emiii_22
Messages : 19
Enregistré le : mardi 28 mai 2019 2:10

J'aimerais retrouver mon père, des conseils ?

Message par Emiii_22 »

Bonjour justement j’aimerais bien le revoir pour essayé de comprendre.. mais impossible de le trouver et en même temps la peur aussi car je ne sais pas sa réaction non plus..
Avatar du membre
NEVEZADUR
Messages : 1132
Enregistré le : mardi 24 février 2009 18:48

J'aimerais retrouver mon père, des conseils ?

Message par NEVEZADUR »

Oui, je ressens la même chose.
Je me prépare à la rencontrer, quand elle voudra bien. J'accepte le risque que ça n'arrive jamais.
J'accepte le risque qu'elle refuse de m'écouter.
Je ne peux pas la forcer, je ne veux pas a harceler.
Je me prépare à lui ouvrir les bras, à l'accepter comme elle est, à faire sa connaissance sans remuer le passé.
J'attends le moment où je sentirai que je peux lui raconter ma version du passé.
Je lui pardonnes parce que ce n'est pas sa faute
Avatar du membre
Emiii_22
Messages : 19
Enregistré le : mardi 28 mai 2019 2:10

J'aimerais retrouver mon père, des conseils ?

Message par Emiii_22 »

Comme je comprends moi j’aimerais bien qu’il vienne me dire j’aimerais bien te revoir mais j’accepte le risque que sa n’arrivera jamais je demande à toute les personnes suceptible de le connaître et personne ne sais ou il se trouve.. ma mère et un peu mythomane car elle m’a sit que sois disant il est dans le coin mais j’ai cherché et apparemment il n’est pas là donc il se pourrait quel est menti comme les autres fois donc j’attend sa peut être demain comme dans 10 ans mais je finirais sans doute un jour par savoir où il se trouve mais ma question est quand j’aurais des informations est ce que je vais osez y aller ?
Répondre