Sondage : êtes-vous végétarien(ne) ?

Règles du forum
Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
Répondre

êtes-vous végétarien ?

Oui
65
28%
Non
121
52%
Non, mais j'y réfléchi
48
21%

Nombre total de votes : 234

emmanuelle24

Message par emmanuelle24 » jeudi 06 février 2020 16:29

Non. Je ne bois jamais de lait et ne mange que du fromage de chèvre. J'alterne mes repas : un jour viande, le lendemain poisson. Quand je pars en vacances en bord de mer je ne mange que du poisson.

Blanc328

Message par Blanc328 » jeudi 06 février 2020 18:06

Je mange du poisson 2 x par semaine , 2x œufs 🥚, 2x fromages 🧀 râpés .

Line1990

Message par Line1990 » samedi 07 mars 2020 18:49

Alors, dans mon cas, je préfère me considérer comme flexitarienne.

J'ai été végétarienne environ un an, puis, j'ai voulu passer au végétalisme, et c'est là que ça a capoté.

Déjà, le végétarisme, c'est compliqué quand on ça chez les autres, gérer les repas etc, alors, dans le cas du végétalisme, n'en parlons pas !
Puis, les études controversées sur les risques d'une alimentation contenant trop de soja, le soja serait dangereux pris en trop grande quantité.
Puis enfin, je ne suis pas trop fan des laits d'amandes, de riz etc.

J'ai donc recommencer à manger un peu de viande en privilégiant quand même poisson et oeufs.

Depuis peu, je recommence une alimentation végétarienne. De temps en temps, je consommerai peut être des aliments purement végétalien mais pour l'instant je ne suis pas prête.

Concernant les produits cosmétiques, j'essaie au maximum de prendre des produits vegan en produits de toilette, maquillage etc.

Je vais chez un coiffeur qui fait des colorations végétales.

Je le fais pour les animaux, l'écologie mais aussi pour la santé quand je vois tous les ingrédients qui composent les produits cosmétiques classiques.

Oléane

Message par Oléane » mercredi 25 mars 2020 9:28

Non mais ça fait quelques jours que l'idée de manger de la viande me dégoute et je commence progressivement à arrêter alors qu'avant, une simple odeur de viande me rendait folle de gourmandise.

grenouille11

Message par grenouille11 » lundi 30 mars 2020 5:23

Je le deviens au fur et à mesure que je decouvre ce qui se passe dans les abbatoirs.
Je ne suis pas activiste mais soutien les associations qui se battent pour faire arreter cette tuerie massive sans respect de l'animal. L214. Faut avoir le coeur accroché pour regarder leurs vidéos denonciatrices, mais c'est l'atroce réalité.
Aimons-nous vivant

Répondre