!! PARLER DE TOUT !!

Règles du forum
Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
Répondre
om-d-kaverne
Messages : 1946
Enregistré le : mercredi 18 mai 2022 17:49

!! PARLER DE TOUT !!

Message par om-d-kaverne »

Oui, je viens de voir qu'une rubrique Parler de tout il n'y en a pas vraiment, ce qui oblige à créer des nouveaux messages, alors que tout écrire à la suite ça peut être pas mal, non ? Comme ça on ne regarde que les derniers nouveaux messages, par exemple.

Ici, un jeu concours gratuit pour le Parc Astérix, tentez de vous y inscrire, on ne sait jamais si vous gagnez à ce concours ?

Oui, on est peut-être pareils, on ne gagne jamais rien... mais... ?

Grand jeu-concours de Noël avec le Parc Astérix.

Du 18 Décembre au 2 Janvier 2023.
Avatar du membre
Archaos
Fondateur/Administrateur
Messages : 17816
Enregistré le : mardi 06 juin 2006 21:20

!! PARLER DE TOUT !!

Message par Archaos »

:mercipoli:

inscrit ! :autop:
Accueillez de temps en temps les nouveaux membres qui prennent la peine de se présenter dans le topic unique de présentation.
Une question ? La réponse se trouve probablement ici : Charte , FAQ, Guide du forum.
Pour un forum agréable à lire, ne faites pas de citations inutiles !
om-d-kaverne
Messages : 1946
Enregistré le : mercredi 18 mai 2022 17:49

!! PARLER DE TOUT !!

Message par om-d-kaverne »

Si d'autres l'ont fait, juste pour dire qu'ils l'ont fait, j'espère avoir un retour, genre "Merci Om-D-Kaverne, je t'envoie un chèque de 7551,17 euros tout de suite" ! :rire2:

--------------

J'ai retrouvé une photo d'un produit de consommation que j'adorais, mais qui semble avoir disparu (déjà que dans ma ville UN SEUL magasin le proposait, il n'était pas vendu ailleurs, pourquoi, ça on ne le saura jamais. Ce produit marchait bien, car j'en achetais plusieurs d'un coup pour pas manquer et souvent, il en restait peu, donc il est bien acheté par les consommateurs que nous sommes... :bloque:

Bref, je ne sais pas si vous le connaissez et si vous l'avez testé, et si vous le voyez encore dans vos commerces... ?

Je ne devrais pas le dire tellement c'est évident, mais bon : je ne fais pas de pub pour un produit ou une marque, je ne reçois aucune somme d'argent (sauf le chèque voir plus haut :rire2: , et même que je déteste Lipton et Éléphant qui ont foutu à la porte beaucoup de monde, mais si je boycottais, ce n'est pas "beaucoup de monde" qui serait viré, mais la totalité ! Eh oui, ce n'est jamais le patron qui trinque, ce sont les employés, bon, c'est dit). On discute de tout et de rien...

C'est celui-ci, un sacré réconfort tant son goût était tout ce que mes papilles gustatives avaient besoin.

Existe-t-il chez vous ?


Infusion Mexique.jpg




:fleur:
om-d-kaverne
Messages : 1946
Enregistré le : mercredi 18 mai 2022 17:49

!! PARLER DE TOUT !!

Message par om-d-kaverne »

Ma tisane n'a pas l'air de plaire...


Je tranche tout à fait à l'inverse...













ET VOUS, COMMENT FAITES-VOUS ?



Je ne recommande pas les positions 9 et 0 !








Posture position.jpg



:fleur:
Avatar du membre
bandit
Membre d'honneur
Messages : 23955
Enregistré le : samedi 29 août 2015 15:16

!! PARLER DE TOUT !!

Message par bandit »

7 8 7 8 C'est comme ça que je fais mon sport ^^.
Salon Galerie
Guide du Forum (peut vous donner quelques repères)
Charte du Forum (présumée lue et acceptée depuis inscription) (mise à jour : février 2024)
om-d-kaverne
Messages : 1946
Enregistré le : mercredi 18 mai 2022 17:49

!! PARLER DE TOUT !!

Message par om-d-kaverne »

Ah ah ah

j'ai vu ce truc à la TV et je n'ai pas compris si c'était vrai ou de l'humour, sauf certaines positions qui sont impossibles...
om-d-kaverne
Messages : 1946
Enregistré le : mercredi 18 mai 2022 17:49

!! PARLER DE TOUT !!

Message par om-d-kaverne »

Le Saviez-tu ? Bruce Willis, l'acteur américain, a mis fin à sa carrière pour cause de maladie à la c..n ! Ça atteint son langage, difficultés à s'exprimer, y compris les gestes avec le corps, etc. Bref pas la joie.

Au moment où il annonçait se retirer du cinéma, sa voix française mourrait ! Alors c'est un sacré hasard, les complotistes y verront sans doute un acte des extraterrestres ou de la 5G avec le Covid... Passons !

Bien triste tout ça, ah oui, sa voix était monsieur Patrick Poivey (qui jouait aussi au théâtre ou dans des petits rôles de séries françaises. Il a joué de sa personne et de sa voix "connue" dans une émission rigolote, chéplus le nom, il était apostrophé par un type et lui, il répondait : "Oui, c'est ça, et moi, je suis Bruce Willis", évidemment avec la voix de Bruce Willis, sur ce, il démarre sa voiture et s'en va... Le souci, c'est que 1% de la planète avait compris la blague.


On est dans PARLER DE TOUT, ça veut dire aussi parler de rien... hi, hi, hi...

J'ai appris sur le Web que finalement, il pourra continuer de tourner grâce au machin qui change les visages en direct, le Deepfake !

Alors, Patrick Poivey, reviens s'il te plait... Il aura une autre voix. Moi qui adore la sonorité des voix de doublage, j'espère ne pas réentendre une voix de "vieux" sur Bruce Willis (entendu une fois, mais ça m'a suffi).


À gauche, l'acteur russe pour une pub en Russie et à droite le Deepfake...

bruce.jpg

On va sans doute revoir Jean Gabin et Simone Signoret dans des films récents ???



:fleur:
om-d-kaverne
Messages : 1946
Enregistré le : mercredi 18 mai 2022 17:49

!! PARLER DE TOUT !!

Message par om-d-kaverne »

LA PUB RUSSE pour un Fournisseur Internet





:bloque:
om-d-kaverne
Messages : 1946
Enregistré le : mercredi 18 mai 2022 17:49

!! PARLER DE TOUT !!

Message par om-d-kaverne »

Connaissez-tu cette adresse Internet : https://www.scribens.fr :pense:

Qui a répondu "Oui" ? C'est pour me casser mon effet ? Ah, j'vous jure !

Bon, ce site permet de corriger un texte en ligne ! Quoi, quel intérêt ? Vous avions déjà un traitement de texte qui fait ça très bien ? Bon, désolé de vous avoir attiré dans un traquenard...

Eh, avant de partir, moi t'aussi, j'ai des tas de traitements de textes... Oui, je fais des expériences avec leur correcteur intégré, justement ! Et le résultat n'est pas si beau que ce que l'on croit...

Je possède et ai installé mon très vieux Word 2003, et puis OpenOffice (gratuit et de 2022). Dans le temps, j'avais aussi installé WPS Office (de Kingsoft), SURTOUT NE LE METTEZ PAS !! Il est chinois et transforme en chinois Windows uniquement sur quelques fenêtres... Y compris une fois désinstallé, il laisse en place une imprimante PDF en chinois à 100%... L'horreur. C'est quasi impossible à virer, vous pouvoir aller dans la base de Registre virer des choses et après Windows ne marchez plus !

Donc, j'ai plusieurs traitements de texte avec leur propre correcteur. J'ai voulu savoir lequel conserver entre LibreOffice et OpenOffice. J'ai bourré les deux programmes de tout plein de fautes et j'ai pu constater que LibreOffice voyait une dizaine de fautes, alors qu'OpenOffice voyait une vingtaine de fautes. J'ai viré LibreOffice...

Mon préféré reste quand même Word 2003, car j'ai des tas de fichiers Word créés avec lui et les mettre dans OpenOffice risque de bousiller ma mise en page, avec titre, pied-de-page, numérotation des pages et des notes en bas de page, etc., ...

Si je garde Word et OpenOffice, c'est que Word n'ouvre pas les nouveaux types de fichiers *.docx...


Revenoir au début de ce message, quand je parlions du site : https://www.scribens.fr

Ce site gratuit est cool, car il n'y a pas besoin d'installer quoi que ce fusse !

Et quand écrit de longues phrases sur Internet, il est possible donc cool de vérifier les fautes de ce que l'on a écrit avant de le poster, par exemple, dans un Forum !

Sur leur site, il donne même un exemple avec une trentaine de fautes, juste pour voir comment il marche !
Faites donc un copier-coller sur un de vos messages, vous allez être étonnés !

J'ai pris ce texte d'exemple pour le coller dans OpenOffice de 2022 et dans Word de 2003.

Word 2003 : 7 fautes soulignées (au lieu de 30)
OpenOffice 2022 : 4 fautes détectées !!!

Et le site Internet ? Eh bien, il en détecte une trentaine, pas que des fautes, des fois, on va utiliser 3 fois le même mot, il propose des synonymes pour enrichir le style du message, il traque les espaces après des virgules et des points, les majuscules qui manquent, etc.

Il propose et aussi, il explique pourquoi, bref, on apprend, grâce à ses corrections, à faire moins de fautes pour la suite...


Hé, hé, hé, je vais prendre ce message, le coller dedans et voir s'il détecte les fautes que j'ai faites exprès !

Résultats : dans mon texte, 6 fautes sur les 7 que j'ai faites et une recommandation "une de mes phrases et beaucoup trop longues !"

Ça reste un logiciel et il peut se planter, évidemment, mais ça file un sacré coup de main quand on écrit pour être lu...



:autop:
om-d-kaverne
Messages : 1946
Enregistré le : mercredi 18 mai 2022 17:49

!! PARLER DE TOUT !!

Message par om-d-kaverne »

Depuit que vous m'aver commandez un sceau d'eau extrêt de mon puis personnelle, je n'ai plus reçut de nouvels de vôtre par.


Combien de fautes dans cette phrase ? :mrvert: :smile2: :mrvert:

:bloque:
om-d-kaverne
Messages : 1946
Enregistré le : mercredi 18 mai 2022 17:49

!! PARLER DE TOUT !!

Message par om-d-kaverne »

Tu le savions, ça ?


Prends chaque chiffre de 1 à 9 pour en faire des nombres de 111, 222, 333, .... à 999.

Ensuite, additionne les 3 chiffres qu'il y a dans chaque nombre (oui, je sais, tu es déjà perdu-e !) :rire1:

111 ça donne 1 + 1 + 1 = 3
222 ça donne 2 + 2 + 2 = 6
333 ça donne 3 + 3 + 3 = 9

Les résultats sont donc : 3 - 6 - 9

On continue... ?

444 ça donne 4 + 4 + 4 = 12 ... 12, c'est 1 + 2 = 3
555 ça donne 5 + 5 + 5 = 15 ... 15, c'est 1 + 5 = 6
666 ça donne 6 + 6 + 6 = 18 ... 18, c'est 1 + 8 = 9

Les résultats sont donc : 3 - 6 - 9

Et tu peux continuer pour 777 et 888 et 999, tu trouveras toujours : 3 - 6 - 9

:bloque: Eh ! C'est comme ça que font les ânes (rien à voir en fait, c'est un terme italien traduit en français)... :fleur:
om-d-kaverne
Messages : 1946
Enregistré le : mercredi 18 mai 2022 17:49

!! PARLER DE TOUT !!

Message par om-d-kaverne »

Les ingénieux géniaux inventeurs pour simplifier la vie de tous les jours dans l'agriculture !

Quand on pense aux nombres d'heures ou de jours gagnés grâce à ces outils !







:fleur:
Avatar du membre
bandit
Membre d'honneur
Messages : 23955
Enregistré le : samedi 29 août 2015 15:16

!! PARLER DE TOUT !!

Message par bandit »

On est pas loin des transformers ^^.
Salon Galerie
Guide du Forum (peut vous donner quelques repères)
Charte du Forum (présumée lue et acceptée depuis inscription) (mise à jour : février 2024)
om-d-kaverne
Messages : 1946
Enregistré le : mercredi 18 mai 2022 17:49

!! PARLER DE TOUT !!

Message par om-d-kaverne »

Oui, c'est vrai, il ne leur manque que la parole !
om-d-kaverne
Messages : 1946
Enregistré le : mercredi 18 mai 2022 17:49

!! PARLER DE TOUT !!

Message par om-d-kaverne »

Je n'en reviens pas, fait déjà presque nuit, ici (si vous êtes dans l'ouest de la France, vous gagnez entre 20 et 30 minutes de jour, par rapport à chez moi).

Eh ouais, Octobre... Octobrrrreeee... RRRReeeee comme pour le mot RRReeeculer ! Reculer... Octobre = Recule !

Ça, c'est pour se rappeler si on avance ou recule nos horloges à l'heure d'hiver ! Eh oui, en Octobre, on recule d'une heure ! :autop:


Pour le printemps, Avril... Aaaavvvvril, on aaavvance ! Avril = avance d'une heure (certes, à cause des décalages de calendrier, etc., la plupart du temps, c'est en Mars, mais tant pis, Avril n'est pas loin)... ça devrait bien marcher comme moyen mnémotechnique !



Sourions, on utilise moins de muscles pour sourire que pour faire la gueule... :smile:

:fleur:
om-d-kaverne
Messages : 1946
Enregistré le : mercredi 18 mai 2022 17:49

!! PARLER DE TOUT !!

Message par om-d-kaverne »

Je voulais parler de l'heure et je me suis perdu en chemin sur les heures d'été/d'hivers et le reste...

Oui, c'est que je me suis couché ce matin, levé vers 14 heures, alors j'en reviens tout simplement pas qu'il soit presque 20h, là !!

C'est nul ! À ne plus reproduire...
om-d-kaverne
Messages : 1946
Enregistré le : mercredi 18 mai 2022 17:49

!! PARLER DE TOUT !!

Message par om-d-kaverne »

Se balader une trentaine de secondes sur la planète Mars ?

Bon, les images ne valent pas celles issues d'un smartphone, et c'est du noir et blanc, mais quand on songe aux millions de kilomètres où ça se passe, c'est quelque chose d'impossible qui devient possible.



..........................

Google Maps ou Google Street View, c'est pas trop mal de se balader en virtuel dans une rue, une ville, un pays étranger, etc.

On y fait quelques fois des découvertes.

En Espagne, la voiture Google (Google Car), qui photographie les rues, a photographié un homme devant sa boutique en train de parler avec une autre personne. Leur visage est flouté, comme il se doit, mais la police italienne (qui leur a dit de le faire ?) a retrouvé, grâce à ça, la trace d'un Mafieux condamné à vie et qui s'était échappé en 2022 pour s'installer en Espagne !


Moi, je me suis amusé dans ma ville à parcourir les rues dans lesquelles je sais qu'il y a de grandes vitrines de magasins, dans le but unique de voir la Google Car se refléter dans cette vitrine !

J'ai aussi parcouru Chernobyl (avant la guéguerre à l'autre empaffé !), toutes ces maisons vides, abandonnées, des arbres ayant poussé à l'intérieur, des bâtiments "mort", etc.

Il y a aussi la fois où un type, milliardaire, je crois, s'est crashé avec son petit avion en plein de désert de chépas où aux USA. Google avait cartographié exprès la zone sur des centaines de kilomètres pour qu'avec les images mises à jour, on puisse rechercher le gars. Google invitait alors les gens (j'en ai fait partie, on ne sait jamais) à rechercher dans telle ou telle zone, que Google nous envoyait, à la recherche des restes d'un avion... Ben, je n'ai rien trouvé, malheureusement, et le type n'a pas été sauvé... Triste pour lui.


Il y a aussi des endroits où j'ai été il y a longtemps, ailleurs que dans ma ville et ma région, ailleurs qu'en France, que j'ai pu revisiter des années et des années plus tard. Ça m'a bien plu, je dois dire (des fois la voiture de Google est remplacé par un Piéton !!! Dans les chemins sur lesquels la voiture ne peut pas rouler). J'ai revu des endroits qui m'ont accueilli quand j'étais môme (z'avez vu, amis Québécois(e), je n'ai pas dit "Gosse"... Ah zut, je viens de le dire)... Truc dingue, mais qui m'apaisait, j'ai aussi pu me balader dans mon hôpital Psy !!! (Ils ont le droit ??). Bref, quand ça allait pas trop, je me réconfortais comme je pouvais et me promener dans l'hosto me permettait de retrouver la cafétéria vue de dehors (œuf Corse !), les deux parcours, le grand et le petit tour, qu'on faisait à pied (moi, j'ai inventé le maxi hyper grand tour ! Il n'y a que moi pour parcourir l'hôpital ainsi), les grands arbres que je photographiais en cachette (il est interdit de faire des photos, qu'il y a écrit en gros dans le livre d'accueil ! Ben moi chuis très bête, je suis à la lettre les lois de l'hôpital !! Et les infirmières toutes étonnées, qui me disent que je peux en faire bien sûr ! Elles connaissaient mon goût pour la photo, et moi ça m'apaisait beaucoup, donc c'était plutôt un bon anxiolytique et antidépresseur) et la vue (c'est en hauteur, donc on n'a aucun bâtiment laid à côté), que de collines vertes et les paysages au loin, une rivière tout en bas, on ne voit pas de routes non plus, et moi les paysages vastes et la verdure me manquaient terriblement (tu penses, dans ma piaule de 12 m carrés, vu sur un parking de 100 bagnoles, on ne peut pas dire que je nageais dans le bonheur au niveau de mon environnement !)... Enfin bref, des fois, c'est sympa, étonnant, utile, etc. On peut regarder où se trouve le cabinet médical d'un médecin qu'on n'a encore jamais vu, ce que j'ai fait, et c'était 100% utile, sinon je le serais baladé à pied en cherchant l'introuvable !



Et il y a un truc marrant, tiens, une femme a été photographiée (comme beaucoup d'autres gens) à un certain endroit, en train d'attendre sur le trottoir que le feu soit rouge pour les voitures et vert pour les piétons...

1.jpg


9 ans plus tard, la Google Car la re-photographiait au même endroit exactement le même, à attendre que le feu soit vert pour les piétons ! Elle doit être la seule au monde à apparaître sur les anciennes et nouvelles images de Google !

9 ans plus tard !

2.jpg

Le Subway en haut à droite a fermé depuis... Le monde change aussi en photo, maintenant...



:fleur:
om-d-kaverne
Messages : 1946
Enregistré le : mercredi 18 mai 2022 17:49

!! PARLER DE TOUT !!

Message par om-d-kaverne »

Travail d'horlogerie, quand on a des mains en or... étonnant et super génial.

Voiture à décabosser ! (vous pouvez accélérer, pas la peine de regarder en temps réel, mais la fin est bien !)








:fleur:
om-d-kaverne
Messages : 1946
Enregistré le : mercredi 18 mai 2022 17:49

!! PARLER DE TOUT !!

Message par om-d-kaverne »

Juste ce passage, PAS LA PEINE DE REGARDER TOUTE LA VIDÉO !

Un routier, dans son gros camion, a traversé une voie ferrée, mais il y a un STOP, alors il s'arrête, sauf que l'arrière du camion est ENCORE sur les rails et qu'un gros train arrive !!!

Il s'en rend compte 2 secondes avant le choc...

VOYEZ COMME ON EST BOUSCULÉ DANS UN CAMION, ALORS IMAGINEZ DANS UNE VOITURE !
:bloque:





Je l'ai regardé au ralenti, impressionnant !




:fleur:
om-d-kaverne
Messages : 1946
Enregistré le : mercredi 18 mai 2022 17:49

!! PARLER DE TOUT !!

Message par om-d-kaverne »

Connaissez-vous William Shatner ?

Si oui, il y a des fans, si non, alors il y a des fans qui ne se souviennent plus de son nom !

Si, à la place de William Shatner, je vous disais "Capitaine Kirk à Enterprise" ?

Ouais, l'acteur qui interprétait le capitaine du vaisseau spatial Enterprise, avec ses potes Monsieur Spoke (pourquoi "monsieur" ? Il n'avait pas de grade ou de prénom ?)...

À 90 ans, il est allé dans l'espace faire du tourisme spatial. Lui qui aime les étoiles, les galaxies, pour de vrai, voici ce qu'il raconte, un extrait :

C'était l'un des sentiments de chagrin le plus intense que j'aie jamais rencontré. Le contraste entre le froid vicieux de l'espace et la chaleur nourricière de la Terre en dessous m'a rempli d'une tristesse accablante. Chaque jour, nous sommes confrontés à l'annonce d'une nouvelle destruction de la Terre, causée par nous-mêmes : l'extinction d'espèces animales, de la flore et de la faune. Des choses qui ont nécessité cinq milliards d'années d'évolution et que nous ne reverrons plus jamais à cause de l'intervention de l'Homme. Cela m'a rempli d'effroi. Mon voyage dans l'espace était censé être une célébration ; au lieu de cela, il ressemblait à un enterrement.


:fleur:
Répondre